Aller au contenu

Mamy nova

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Chaleureux

À propos de Mamy nova

  • Rang
    Automotrice AGC
  • Date de naissance 24/10/1983

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL

Visiteurs récents du profil

4 729 visualisations du profil
  1. Mamy nova

    [Régio2N] Sujet Officiel

    https://mobile.twitter.com/Jeremlg75/status/1032620416664326149 Pour plus de photos.
  2. Mamy nova

    [Voiture Corail] Sujet Officiel

    voilà un coupon équipé WiFi. ( Petites antennes sur le toit.)
  3. Mamy nova

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Pas le choix avec du duplex. Et on y gagnera en confort acoustique.
  4. Mamy nova

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Il y a quiproquo . Lorsqu’il parle de japonais pour le design des cabines , il faut entendre dans le sens "aérien du terme ". L’ intérieur des voitures , pas la cabine de conduite ou son design.
  5. Mamy nova

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    https://mobile.twitter.com/Alstom/status/1022465561601744897/video/1
  6. Mamy nova

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    On sait en revanche qu'il n'y aura plus de porte pour séparer les wagons et les plateformes. Les passagers pourront ainsi circuler librement à travers le train. (Source l’OBS. ) étonnante ! Jamais vue sur du grande ligne ?
  7. Personne ne sait encore les évolutions de la futur loi retraite pour l ’année prochaine , en attendant on vend à l’opinion publique une réforme plus coûteuse sur le papier à moyen terme. Hors aucuns médias ou même syndicats n’en parlent. Je ne suis pas sûr que les français seraient autant « pour » cette réforme en sachant cela. Et l'état ne peut pas encore sortir du bois sur la futur réforme des retraites pour argumenter. Le gouvernement est un très bon communiquant , les grévistes beaucoup moins en ce moment. Il faut parler € aux français.
  8. Je me pose une question. Si l’on supprime le régime spécial pour les nouveaux embauchés, on supprime donc de nouveaux cotisants. On arrête donc d’alimenter le régime spécial pour les retraités et actifs au statut actuellement et on éteint le régime. La péréquation actuelle nécessite 3,5 millards d’euros de l’état pour équilibrer le régime ( à cause de la diminution d’effectifs à la sncf et du différentiel retraités /actifs) . Donc demain , cette somme devait considérablement augmenter .... cette réforme devrait donc coûter plus chère au contribuable ? Vue que l’etat devra forcément suppléer au manque de cotisations pour les 40 prochaines années pour 120000 personnes.... mais comme personne n’en parle , peut être que je me trompe.
  9. Mamy nova

    [Voiture Corail] Sujet Officiel

    À oui dans la vie du rail. Merci zoom. Le wifi sur du matériel corail paraît étonnant vue la fin de vue du matériel.
  10. Mamy nova

    [Voiture Corail] Sujet Officiel

    J'avais lu ( mais impossible de retrouver), un article sur le technicentre de Périgueux. Il parlait de la charge de travail futur. Notamment sur l'installation de "wifi" dans des voitures corail et une rénovation des derniers trains de nuit. Avez vous plus de informations ?
  11. Mamy nova

    [Régio2N] Sujet Officiel

    une video du bb. Les rames sont elles équipées de sablières dans les versions des autres régions ?
  12. Mamy nova

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Sur la video, on voit mieux http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/quarante-nouveaux-trains-en-normandie--un-grand-pas-en-avant-pour-la-normandie-selon-herve-morin-BL7508939#. Et aussi le genre de sièges qu il pourrait y avoir. Il y avait également un sondage: "Un plan d’options supplémentaires sera annoncé, début décembre, lors du bilan de la concertation, lancée en septembre dernier auprès des Normands. Les voyageurs étaient invités à donner leur avis par le biais d’un questionnaire accessible en ligne sur le site internet de la Région Normandie. La consultation portait sur différents points : les aménagements, les équipements dans les trains, le design intérieur, les espaces et les services à bord, le nom des nouveaux trains" (Normandie.fr).
  13. Mamy nova

    CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire

    http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2016/05/04/greves-sncf%C2%A0-blocage-total-ou-demobilisation-generale%C2%A0-583807.html. La CGT souhaiterait aller plus loin, dans le cadre d’une stratégie crescendo. A défaut d’obtenir des avancées suffisantes lors des négociations sur la nouvelle réglementation du travail, le syndicat majoritaire à la SNCF envisagerait deplanifier deux grèves « carrées » (ou "rectangles" selon les mauvaises langues) : deux jours les 18 et 19 mai, suivis éventuellement de deux jours supplémentaires les 25 et 26 et d’un mouvement reconductible débutant le 1er juin. Source:l'obs
  14. Mamy nova

    CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire

    95 il y a 21 ans 86 il y a 30 ans .... La boîte , la société ont tellement changées.Les grosses greves sont finies maintenant. Je constate que les plus dur sont tous retraités ou près retraités là. Vous avez eu la bonne époque pour les mouvements d'ampleurs avec tous les cheminots ( pas que les roulants) parce que la société etait mobilisée. Sa croyait dans le truc. Maintenant quand tu peses 25% ou 35% de grévistes au national , tu peux plus la jouer à l'ancienne.
  15. Mamy nova

    CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire

    Ah je vois. Non je suis pour 1 semaine à 10jours avant l euro. Pas pour le 10 juin. La reconductible aurai eu du sens au décret socle. Mais là on est passé à la convention. Si le gouvernement n'a pas promulgué encore le décret se n'est pas pour rien ... Je reste persuadé que la fin de la négociation ne sera pas la validation du projet si il y a un désaccord et greve à la fin mai. Mais partir maintenant me,laisse septique. Je crains un essoufflement rapide en faite. Ét qu ont arrivent sans cartouches fin mai àvec aucun moyen de pression via l'euro si la grève n'a menée à rien. ( à l'inverse des pilotes air France en 98). http://www.air-journal.fr/2010-06-29-le-1er-juin-1998-dans-le-ciel-de-air-france-greve-des-pilotes-a-la-veille-du-mondial-58360.html
×