vincent29

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

117 Fort

À propos de vincent29

  • Rang
    Automotrice AGC

Infos Personnelles

  • Ville
    Lyon

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Ingénieur santé-sécurité-environnement

Visiteurs récents du profil

2 369 visualisations du profil
  1. Ils sont marrants à la SNCF, non ? Z'ont un sens du comique que le monde entier leur envie !
  2. Ils ont fait du motocross avec la motrice qui est en remorque ?
  3. Avec le peu de trains de nuit qu'il reste, ils trouvent encore le moyen d'intégrer aux compositions des voitures jamais rénovées ! Quel talent !
  4. Merci pour ces éléments. Globalement, on en est où à ce jour sur le parc TMST (nombre de rames radiées / à radier / rénovées / à rénover) ? Merci d'avance à toi !
  5. Et même à 35 assez rapidement. http://www.leparisien.fr/transports/sncf-le-tgv-low-cost-ouigo-etend-sa-toile-23-03-2017-6787674.php
  6. Oui, d'ailleurs le train en question passe également par Pau (mais il ne s'y arrête pas).
  7. Si l'on fait une simulation d'achat de billet Paris <> Belfort le 8 avril, on obtient des places dans des voitures numérotées 1, 2, 3, etc. Je crois qu'en Corail la numérotation est en 11, 12, 13, etc. A priori, l'ensemble des relations de bout en bout entre Paris et Belfort seraient donc assurées en Coradia Liner le mois prochain, du moins certains jours.
  8. Rien n'a filtré à ce jour à ma connaissance, tant en ce qui concerne le matériel roulant (A. VIDALIES avait en janvier évoqué le fait que deux hypothèses étaient étudiées : rénovation ou achat de nouveau matériel) que le périmètre.
  9. Les "petits prix ronds" sont en fait une déclinaison des "prix ronds", lesquels sont peut-être ronds, mais guère plus avantageux pour l'usager que le plein tarif kilométrique ! Et pour bénéficier d'un "petit prix rond" (c'est à dire l'A/R au prix de l'A/S), les conditions sont très contraignantes ! Pour reconquérir de la clientèle, il faudra aller au-delà de ce genre de gadgets tarifaires, aux conditions d'utilisation "made in SNCF", c'est à dire complètement imbuvables pour le clampin lambda qui, sur Blablacar ou Flixbus, dispose d'un prix "unique" sans conditions A/R ou je ne sais quoi d'autre.
  10. Gérard Lahellec peut hausser le ton... il pourrait aussi travailler à la mise en place d'un tarification incitative pour le TER Bretagne. Car comme cela a été dit plus haut, peu de gens sont prêts, par abnégation, à payer 3 fois le prix qu'ils peuvent payer avec d'autres modes (Ouibus, Blablacar...) pour un temps de parcours pas significativement différent. Quand je vois avec quelle réactivité les différents opérateurs d'autocar ajustent leurs tarifs à ceux des concurrents, je reste stupéfait que, plusieurs années après le début de la déferlante Blablacar / cars Macron, aucune initiative tarifaire sérieuse n'aie été prise par quelque région que ce soit, ou presque, concernant les voyageurs occasionnels / loisir (les abonnés travail, ont, eux, a contrario, le droit à des tarifs exagérément bas, alors même que l'employeur prend 50 % à sa charge). La logique "utilisateur occasionnel = vache à lait" / "on maintient nos tarifs pour maintenir nos recettes" s'est surtout concrétisée ces dernières années par "le nombre de voyageurs s'effondre = nos recettes s'effondrent" sans que ça n'émeuvent outre mesure nos élus régionaux. C'est du moins ce que j'en conclus, en l'absence de réaction de leur part.
  11. Moi j'espère seulement que l'asticot qui s'est occupé du design de l'élément de tête s'est fait licencier sans indemnités !
  12. J'espère qu'ils ont leur permis de chasse au moins !
  13. Tous les Paris - Belfort semblent temporairement fermés à la vente à compter du 2 avril prochain compris. J'imagine que ça a un lien avec l'évolution de la répartition Coradia Liner / CC72000 + Corail dans les roulements à cette date.
  14. On ne va pas reprocher à la boîte d'être pragmatique et réactive !
  15. En général, lorsque l'on descend "s'en griller une" à un arrêt, le bon sens élémentaire veut que l'on reste à proximité immédiate d'une porte, a fortiori si l'on a laissé son bébé à l'intérieur ! En tout cas suffisamment proche pour remonter dans le train fissa lorsque la séquence de départ est lancée ! De plus, entre l'annonce vocale, le coup de sifflet et le signal de fermeture automatique, on ne peut pas vraiment dire que les gens sont pris par surprise au moment où ça se ferme !