Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Invité jackv

Imposture populiste au Venezuela

 La manne pétrolière dont  a bénéficié  le Venezuela a dépassé les 1 100 milliards de dollars. La moitié de cette somme ne figurait pas dans le budget de l’État,.... Elle a alimenté le clientélisme chaviste et arrosé les soutiens du régime des deux côtés de l’Atlantique, .... hommes politiques ou affairistes, journalistes ou universitaires....En Espagne, la presse a coincé des dirigeants de Podemos (gauche radicale) qui avaient omis de déclarer des sommes reçues du Venezuela. .....Avec le chavisme, les militaires se sont enrichis, alors que les Vénézuéliens subissent des pénuries...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/08/imposture-populiste-au-venezuela_5124420_3232.html

..Après quarante ans de démocratie civile, Hugo Chavez lui  a remis en selle la tradition militariste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Ah! l'amour

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/touraine/indre-loire/tours/touraine-4-ans-elle-fugue-amour-1251609.html

la fillette dormait chez ses grands-parents .... Elle aurait discrètement pris la poudre d’escampette aux alentours de 6H pour rejoindre son amoureux, qui vit dans une commune voisine. Une fugue surprenante mais bien préparée puisque la fillette précise ne pas avoir oublié de mettre ses chaussures, son manteau, et d’emporter un sac rempli de jouets.

pour cette jolie photo..qui n'est surement pas celle de la petite.. / © CC

boy-447701_1920-3049811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

La fête des voisins approche, c'est le vendredi 19 mai 2017 :

http://www.lafetedesvoisins.fr/

SNCF est partenaire privé pour cette fête.

Et la  fête à neuneu c 'est pour quand ?

(entre les fêtes de ceci ou cela les journées de ceci et cela....on s'y perd.....voir ça finit par ne faire ni chaud ni froid à qui que ce soit)....:)

encore un truc badgé "pour le vivre ensemble".....c'est tendance !!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 14/05/2017 à 22:25, capelanbrest a dit :

Et la  fête à neuneu c 'est pour quand ?

 

la fete  à neu neu = fête à Neuilly joli quartier mais elle est finie depuis 1935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/10/2016 à 15:28, jackv a dit :

K

Kirk Douglas s'attaque à Donald Trump en rappelant l'ascension de Hitler

La légende d'Hollywood, qui s'apprête à fêter ses 100 ans, s'inquiète dans une tribune de la campagne nationaliste menée par Donald Trump. 

http://www.lepoint.fr/monde/kirk-douglas-s-attaque-a-donald-trump-en-rappelant-l-ascension-de-hitler-27-09-2016-2071700_24.php

 et cela se répand dans l'UE

 

Salut ,

Hitler , Trump , même combat ??? ...

Dans cet article paru dans le journal Le Temps ( lien ) , Hitler a bien berné les nations , lors des réunions paritaires de l'époque , il en de même par Trump , certes à une moindre échelle , en ce moment lors de la réunion du G 7 , en ce qui concerne les enjeux climatique , et question affaires cela n'a pas été mal non plus ...

Comme 75 ans en arrière , c'est la planète bleue et l'humanité qui va morfler , le contexte se trouve certes différent , et les résultats ne vont pas être fameux ..

https://www.letemps.ch/monde/2017/05/26/mensonge-genevois-dhitler

Modifié par zoreglube
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Trump à Hitler.... certains médias n'ont pas honte.

Hitler voulait conquérir le monde entier et le remodeler selon sa vision.
Trump construit un mur pour éviter que le monde entier ne vienne chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cc27001 a dit :

Comparer Trump à Hitler.... certains médias n'ont pas honte.

Hitler voulait conquérir le monde entier et le remodeler selon sa vision.
Trump construit un mur pour éviter que le monde entier ne vienne chez lui.

Salut ,

La comparaison est certes poussée , mais le désastre pour l'humanité et la planète , sera conséquent , dans un autre ordre des choses !!! ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, cc27001 a dit :

Comparer Trump à Hitler.... certains médias n'ont pas honte.

Hitler voulait conquérir le monde entier et le remodeler selon sa vision.
Trump construit un mur pour éviter que le monde entier ne vienne chez lui.

s'il n'y avait que le mur..tu me sembles très réducteur et complaisant... mais il est vrai que c'est ton fond de commerce.?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 20 minutes, zibouli a dit :

Je l'aurais parié !

tu fais le meme constat que moi , certains ici ne pensent que par les murs et autres frontières...avec l’efficacité que l'on connait

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 23 minutes, jackv a dit :

tu fais le meme constat que moi , certains ici ne pensent que par les murs et autres frontières...avec l’efficacité que l'on connait

Pas du tout !
J'aurais parié que tu réagirais au message de CC. J'aurais gagné !
Mais comme le disait notre regretté Coluche : tout ceux qui n'ont pas joué n'ont pas gagné.
 

Fin de ma participation à ce débat qui consiste à mettre Hitler à toutes les sauces, comme d'autres le font avec De Gaulle.

jesors-porte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 5 minutes, zibouli a dit :

 

Fin de ma participation à ce débat qui consiste à mettre Hitler à toutes les sauces,

jesors-porte.gif

je savais qu'il avait été cuit...et un peu trop..... mais j'ignorais que c'était en sauces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zibouli a dit :

Fin de ma participation à ce débat qui consiste à mettre Hitler à toutes les sauces, comme d'autres le font avec De Gaulle.

Certains sont très forts pour ça. Je crois que tu as raison, il faut sortir de ces débats stériles et passer à autre chose.

Tiens, si on parlait peinture, ça c'est de la culture.

Wien+oper.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cc27001 a dit :

Certains sont très forts pour ça. Je crois que tu as raison, il faut sortir de ces débats stériles et passer à autre chose.

Tiens, si on parlait peinture, ça c'est de la culture.

Wien+oper.jpg

Bon ben nous attendons ton commentaire ...

alors  :

c 'est où ?

c'est quoi ?

dans quel contexte ?

à quelle époque ?

Histoire de nous "culturer" un peu .... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

en tout cas c'est du massif genre.... gare de milan..

 

mais nous allons avoir encore des différent, au niveau peinture je prefere ..

 

la mythologie..léda et le cygne f boucher

IMGP0047.JPG

 

ou la religion...nonne en prière  de martin van Meytens... ce tableau est double ...verseau ,recto..

IMGP0054.JPG

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 28 minutes, zoreglube a dit :

normal il a derriere lui les lobby du charbon et du pétrole

 dans le meme genre d'idée il relance un pipeline, canada USA pour le pétrole tiré du sable bitumineux un des systemes d'extraction les plus polluants

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1012690/trump-decrets-presidentiels-oleoducs-pipeline-keystone-xl-transcanada-dakota-access

Donald Trump a signé  des décrets présidentiels visant à relancer les controversés projets d'oléoducs Keystone XL et Dakota Access, dont la construction avait été bloquée par l'administration Obama au nom, notamment, de la lutte contre les changements climatiques. ...les Sioux de Standing Rock ont immédiatement dénoncé les nouveaux décrets signés par le président Trump.

Dans un communiqué, ils réitèrent que leur source d'eau potable risque d'être contaminée par le projet, et disent avoir l'intention de poursuivre le gouvernement. Leur avocat a également déploré une décision « irresponsable », prise avec « trop d'empressement ».

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

la "réunionite aiguë" et le manque d'autonomie épinglés par une étude

Les salariés passent en moyenne trois semaines par an en réunion, plus du double pour les cadres, mais ces très nombreuses réunions sont loin d'être  productives, selon une étude... qui pointe aussi la "faible autonomie" des salariés, même cadres, sur leur charge de travail. Plus de 4 salariés sur 10 (44%) utilisent leur smartphone ou leur ordinateur pour faire autre chose pendant ces réunions, selon l'étude.

https://www.challenges.fr/economie/entreprises-la-reunionite-aigue-et-le-manque-d-autonomie-epingles-par-une-etude_478210

Ils consultent alors leurs courriels (57%), en envoient (43%), travaillent leurs dossiers (40%) ou consultent internet (22%) tandis que 46% disent prendre des notes sur le contenu de la réunion.

 

46% de faux cul ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.