Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît cette EF ?

Filiale française de CFL Cargo.

Les conditions de travail ? ( 39/40 h semaine je suppose ? )

Le salaire ?

Le type de lignes parcouru ?

Les locomotives ?

Les découchés ?

Pour un conducteur de train.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ?

Il est vrai que la filiale française possède un effectif bien plus petit que CFL cargo lui même, mais j'espère au moins tomber sur une de ces personnes.

Actuellement, quitter une entreprise privé de fret ferroviaire pour allez chez CFL Cargo ? Ne serai ce pas jouer avec le feu ( CFL cargo est lié à Arcelor Mittal )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je sais que CFL Cargo France à sa base à Hagondange ( en Moselle ) , qu'ils font beaucoup de dessertes dans cette zone ( Hagondange EP Nord , Kuntzig ....ils vont parfois livrer le port de Nancy dans le 54 ) .

Ils font aussi beaucoup de navette entre les site d'Arcelor sur les lignes privées de l'entreprise , ainsi qu'un partie des manoeuvres .

Ils font au moins deux aller retour entre Esche sur Alzette et Hagondange pour livrer de l'acier à l'usine d'Arcelor mittal ( traffic auparavant assuré par les CRL de Thionville je crois )

Avant qu'ils créent cette filiale , les agent embauchait par CFL Cargo avaient un contrat luxembourgeois avec le salaire qui allait avec ^^ , mais désormais les salaires sont bien français ainsi que les contrats de travail !

Je crois aussi ( mais il faudrait confirmation ) qu'il y a un aller retour par jour à Lerouville .

Du coup vu les parcours , je ne crois pas qu'il y ai de découché , à confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Après si le salaire est supérieur aux autres salaires de conducteur de train, ça ne me dérange pas de rester sous contrat français.

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que le salaire que je regarde, je regarde aussi les conditions de travail, et tout ce qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Après si le salaire est supérieur aux autres salaires de conducteur de train, ça ne me dérange pas de rester sous contrat français.

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que le salaire que je regarde, je regarde aussi les conditions de travail, et tout ce qui va avec.

Ben non justement, c'est pas pour rien qu'ils ont créée une résidence en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant personne n'est capable de nous donner le salaire avec les conditions de travail.

Donc c est sur que je ne m'attends pas a un salaire luxembourgeois, mais vu que c'est une filiale luxembourgeoise, il y a peut être des chances de gagner légèrement plus ? Ou même si en gagnant moins ou idem qu'en France, les conditions de travail soient meilleurs :)

De toute façon, je pense les contacter, on verra bien par la suite :)

Pour l'instant je suis en mode recherche d'informations sur l'entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant personne n'est capable de nous donner le salaire avec les conditions de travail.

Donc c est sur que je ne m'attends pas a un salaire luxembourgeois, mais vu que c'est une filiale luxembourgeoise, il y a peut être des chances de gagner légèrement plus ? Ou même si en gagnant moins ou idem qu'en France, les conditions de travail soient meilleurs :)

De toute façon, je pense les contacter, on verra bien par la suite :)

Pour l'instant je suis en mode recherche d'informations sur l'entreprise.

Tu peux rêver, c'est encore gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant personne n'est capable de nous donner le salaire avec les conditions de travail.

Donc c est sur que je ne m'attends pas a un salaire luxembourgeois, mais vu que c'est une filiale luxembourgeoise, il y a peut être des chances de gagner légèrement plus ? Ou même si en gagnant moins ou idem qu'en France, les conditions de travail soient meilleurs :)

De toute façon, je pense les contacter, on verra bien par la suite :)

Pour l'instant je suis en mode recherche d'informations sur l'entreprise.

En résidence Hagondange, tu es aux conditions françaises, pour le travail tu dépendras de la convention collective, et le salaire, des salaires minima français.

Le petit avantage que tu auras par rapport au salarié travaillant au Luxembourg, c'est que tu ne peux pas être viré à "l’américaine" c'est à dire que ton patron ne peut venir te voir à la machine à café et te dire de foutre le camp, chose qui se pratique de l'autre coté de la frontière

Et tu seras affilié au régime local de sécurité sociale

Pour info, un atteleur CFL gagne au Luxembourg dans les 2000 euro, au bout de 18 mois, il devient chef de manœuvre et son salaire monte à 2300 euro, puis au bout de quelques temps, il peut faire le diesel de manœuvre, mais sans sortir du triage, pour un salaire avoisinant les 2600 euro ( en résumé l'équivalent d'un CRLO chez nous, cela laisse rêveur quand même)

Un CRL CFL, sur le réseau CFL , devant parler absolument le Luxembourgeois, gagne jusque 4500 euro avec un départ en retraite possible à 55 ans, bien souvent ils partent plus tôt que cela

Modifié par fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de sujet:

CFL cargo France va reprendre les manœuvres ferroviaires du port Edouard Herriot de Lyon (PLEH) à compter de début décembre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis crl pour cfl cargo France depuis 2015. Pour info sur les salaires . Je suis interopérable pour le Luxembourg avec une ancienneté de 5 ans de conduite (ils ont repris mon ancienneté de mon ancienne EF) mon salaire brut s'élève à 3023€. Je fais 1 à 2 découchés par semaine avec principalement des horaires de nuit + quelques weekends. En moyenne je gagne 2900€ net par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎21‎/‎10‎/‎2017 à 17:06, foley64 a dit :

Bonjour je suis crl pour cfl cargo France depuis 2015. Pour info sur les salaires . Je suis interopérable pour le Luxembourg avec une ancienneté de 5 ans de conduite (ils ont repris mon ancienneté de mon ancienne EF) mon salaire brut s'élève à 3023€. Je fais 1 à 2 découchés par semaine avec principalement des horaires de nuit + quelques weekends. En moyenne je gagne 2900€ net par mois.

Et vos trajets sont autour de votre domicile (c'est-à-dire Dijon - Lyon etc.) ou vous avez des prises de service n'importe ou en France? Et peut-être aussi au Luxembourg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ceci concerne l'agence de Dijon

Généralement, nous faisons des A/R Dijon - Lyon ou Dijon - Bettembourg. Par exemple Dijon - Bettembourg suivi d'un RHR à Bettembourg puis Bettembourg - Dijon.

Nous prenons toujours notre service à Dijon (sauf lors du rhr)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, afrel0171 a dit :

Bonjour 

Ceci concerne l'agence de Dijon

Généralement, nous faisons des A/R Dijon - Lyon ou Dijon - Bettembourg. Par exemple Dijon - Bettembourg suivi d'un RHR à Bettembourg puis Bettembourg - Dijon.

Nous prenons toujours notre service à Dijon (sauf lors du rhr)  

Avec quoi comme machine ?

Et, éventuellement,  comment vous faites pour entrer sur le reseau CFL  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, fabrice a dit :

Avec quoi comme machine ?

Et, éventuellement,  comment vous faites pour entrer sur le reseau CFL  ?

Pour l'instant, on a des 37000 avec un deuxième conducteur pour le Luxembourg.

A partir de décembre, on va avoir des 27000 équipé memor2+.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, afrel0171 a dit :

Pour l'instant, on a des 37000 avec un deuxième conducteur pour le Luxembourg.

A partir de décembre, on va avoir des 27000 équipé memor2+.  

OK merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un opérateur ferroviaire luxembourgeois pour le Port de Lyon 

La société luxembourgeoise CFL Cargo exploitera pour cinq ans le réseau local du port Edouard Herriot.

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CFL Cargo France recrute des conducteurs expérimentés  RFN pour ses divers sites (Hagondange, Mulhouse, Dijon et Lyon - PEH), ainsi que des opérateurs au sol expérimentés RFN pour Lyon - PEH.

Plus d'infos ici : 

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis conducteur expérimenté , cfl recherche pour immédiatement ou c est pour commencer à une certaine date plus tard? Je pose cette question car ça m arrangerai d avoir un peu de temps. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la date d'embauche, c'est à voir lors de l'entretien.

Tout dépend de ce que tu entend par "avoir un peu de temps".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Polopo a dit :

Bonjour 

un peu de temps pour vendre ma maison 

Tu sais que tu peux mettre plusieurs mois, voir plusieurs années à vendre ta maison, un collègue à mis presque 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×