Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît cette EF ?

Filiale française de CFL Cargo.

Les conditions de travail ? ( 39/40 h semaine je suppose ? )

Le salaire ?

Le type de lignes parcouru ?

Les locomotives ?

Les découchés ?

Pour un conducteur de train.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ?

Il est vrai que la filiale française possède un effectif bien plus petit que CFL cargo lui même, mais j'espère au moins tomber sur une de ces personnes.

Actuellement, quitter une entreprise privé de fret ferroviaire pour allez chez CFL Cargo ? Ne serai ce pas jouer avec le feu ( CFL cargo est lié à Arcelor Mittal )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je sais que CFL Cargo France à sa base à Hagondange ( en Moselle ) , qu'ils font beaucoup de dessertes dans cette zone ( Hagondange EP Nord , Kuntzig ....ils vont parfois livrer le port de Nancy dans le 54 ) .

Ils font aussi beaucoup de navette entre les site d'Arcelor sur les lignes privées de l'entreprise , ainsi qu'un partie des manoeuvres .

Ils font au moins deux aller retour entre Esche sur Alzette et Hagondange pour livrer de l'acier à l'usine d'Arcelor mittal ( traffic auparavant assuré par les CRL de Thionville je crois )

Avant qu'ils créent cette filiale , les agent embauchait par CFL Cargo avaient un contrat luxembourgeois avec le salaire qui allait avec ^^ , mais désormais les salaires sont bien français ainsi que les contrats de travail !

Je crois aussi ( mais il faudrait confirmation ) qu'il y a un aller retour par jour à Lerouville .

Du coup vu les parcours , je ne crois pas qu'il y ai de découché , à confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Après si le salaire est supérieur aux autres salaires de conducteur de train, ça ne me dérange pas de rester sous contrat français.

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que le salaire que je regarde, je regarde aussi les conditions de travail, et tout ce qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Après si le salaire est supérieur aux autres salaires de conducteur de train, ça ne me dérange pas de rester sous contrat français.

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que le salaire que je regarde, je regarde aussi les conditions de travail, et tout ce qui va avec.

Ben non justement, c'est pas pour rien qu'ils ont créée une résidence en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant personne n'est capable de nous donner le salaire avec les conditions de travail.

Donc c est sur que je ne m'attends pas a un salaire luxembourgeois, mais vu que c'est une filiale luxembourgeoise, il y a peut être des chances de gagner légèrement plus ? Ou même si en gagnant moins ou idem qu'en France, les conditions de travail soient meilleurs :)

De toute façon, je pense les contacter, on verra bien par la suite :)

Pour l'instant je suis en mode recherche d'informations sur l'entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant personne n'est capable de nous donner le salaire avec les conditions de travail.

Donc c est sur que je ne m'attends pas a un salaire luxembourgeois, mais vu que c'est une filiale luxembourgeoise, il y a peut être des chances de gagner légèrement plus ? Ou même si en gagnant moins ou idem qu'en France, les conditions de travail soient meilleurs :)

De toute façon, je pense les contacter, on verra bien par la suite :)

Pour l'instant je suis en mode recherche d'informations sur l'entreprise.

Tu peux rêver, c'est encore gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant personne n'est capable de nous donner le salaire avec les conditions de travail.

Donc c est sur que je ne m'attends pas a un salaire luxembourgeois, mais vu que c'est une filiale luxembourgeoise, il y a peut être des chances de gagner légèrement plus ? Ou même si en gagnant moins ou idem qu'en France, les conditions de travail soient meilleurs :)

De toute façon, je pense les contacter, on verra bien par la suite :)

Pour l'instant je suis en mode recherche d'informations sur l'entreprise.

En résidence Hagondange, tu es aux conditions françaises, pour le travail tu dépendras de la convention collective, et le salaire, des salaires minima français.

Le petit avantage que tu auras par rapport au salarié travaillant au Luxembourg, c'est que tu ne peux pas être viré à "l’américaine" c'est à dire que ton patron ne peut venir te voir à la machine à café et te dire de foutre le camp, chose qui se pratique de l'autre coté de la frontière

Et tu seras affilié au régime local de sécurité sociale

Pour info, un atteleur CFL gagne au Luxembourg dans les 2000 euro, au bout de 18 mois, il devient chef de manœuvre et son salaire monte à 2300 euro, puis au bout de quelques temps, il peut faire le diesel de manœuvre, mais sans sortir du triage, pour un salaire avoisinant les 2600 euro ( en résumé l'équivalent d'un CRLO chez nous, cela laisse rêveur quand même)

Un CRL CFL, sur le réseau CFL , devant parler absolument le Luxembourgeois, gagne jusque 4500 euro avec un départ en retraite possible à 55 ans, bien souvent ils partent plus tôt que cela

Modifié par fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de sujet:

CFL cargo France va reprendre les manœuvres ferroviaires du port Edouard Herriot de Lyon (PLEH) à compter de début décembre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×