Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis une petite nouvelle sur ce forum jai cherche ou trouver mes reponses mais ce n'est pas tres clair alors soyez gentils avec moi svp ;) jai postule pour etre agent d'escale sur Nantes mais au vue de mes resultats aux tests et mon parcours pro la psy m'a envoye sur une formation CRTT. Je suis ra-vie. Mais jaimerai en savoir plus.

Apparement je serai a Nanterre mais je voulais connaitre le detail de la formation(grosso modo) .

Serai-je tout le temps a Nanterre ou y aura t'il des semaines a Nantes? L'hebergement est prit en charge ou pas? La formation est elle si compliquee? La remuneration?

Tellement de questions ...

Merci a tous jai vraiment hate de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non svp repondez moi jai enormement de questions a poser.

Comme: les tests de conduite sont ils difficils? Au bout de combien de temps puis je esperer devenir conductrice TGV en entrant comme conductrice tram-train?

Allez svp ... Un petit effort?

Bonne journee a tous et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non svp repondez moi jai enormement de questions a poser.

Comme: les tests de conduite sont ils difficils? Oui pour certains , ceux qui les ratent en général et non pour les autres, ceux qui les réussissent Au bout de combien de temps puis je esperer devenir conductrice TGV en entrant comme conductrice tram-train? Un certain temps environ 20 ans, et en plus ce n'est pas une certitude que tu finisses au TGV.

Allez svp ... Un petit effort? Un petit effort ? oui, de ta part pour l'orthographe et la patience car ici, on est pas aux ordres pour répondre illico presto aux questions surtout à celles qui ont été posées de nombreuses fois.

Bonne journee a tous et merci

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai-je tout le temps a Nanterre ou y aura t'il des semaines a Nantes?

Si j'ai bien compris, ton poste sera à Nanterre => tu seras donc en permanence à Nanterre.

L'hebergement est prit en charge ou pas? La formation est elle si compliquee? La remuneration?

Non, hébergement non pris en charge. Pour la rémunération, l'idéal serait qu'un CRTT passe par là. A la louche, je dirais autour de 1600€ au bout de quelques mois à ton compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis CRTT a l'UP Gargan, le travail y est différent puisque nous roulons en milieu urbain et les parcours sont plus court qu'à Nantes.

Si ta formation théorique est prévue à Nanterre et que ta formation pratique est prévue à Nantes tu seras payée en déplacement ce qui te permettras de te payer le logement.

Pour te donner une idée du salaire à Gargan ou les CRTT sont les "mieux" payés à la SNCF, le salaire débute 1600€net primes incluses en travaillant samedi dimanches et fêtes, mais avec peu de nuit.

Concernant la formation, elle est assez costaud mais faisable. Tu alternes les cours théoriques la mise en pratique au simulateur puis les stages en ligne.

A+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je suis CRTT a l'arbresle.

Pour nous le salaire débute a 1400/1500€ net primes comprises.

Nous bossons uniquement sur RFN, pas de réseau urbain chez nous.

La formation est costaude mais si tu boss, ca passe.

Pour le TGV, le CRTT le plus jeune de nos formations n'est meme pas sur d'y aller.....alors imagine ceux qui ont 30 ans et plus.

Il faut déja passé TB, donc environ 3/5 ans après ton examen CRTT, puis gravir les roulements les un après les autres.

20 ans me parait une bonne approche de la réponse.

Modifié par bastienrallye
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ADC01

Merci d'avoir pris le temps de me repondre ... Si gentiment!!!

A aucun moment je n'ai ete desagreable, j'aurai aime que tu en fasses autant.

Pour les fautes d'orthographe,merci mais malgre les quelques petites fautes(qui arrive a tout le monde,ou volontaire pour aller plus vite) mon niveau est plutot bon,merci.

Pourquoi me repondre si c'est pour me ballader a la fin??

Bref,je ne vais pas faire d'un cas une generalite ... Tout le monde a ete tres gentil avec moi. Et puis,tu etais peut-etre mal lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01

Merci d'avoir pris le temps de me repondre ... Si gentiment!!!

A aucun moment je n'ai ete desagreable, j'aurai aime que tu en fasses autant.

Pour les fautes d'orthographe,merci mais malgre les quelques petites fautes(qui arrive a tout le monde,ou volontaire pour aller plus vite) mon niveau est plutot bon,merci.

Pourquoi me repondre si c'est pour me ballader a la fin??

Bref,je ne vais pas faire d'un cas une generalite ... Tout le monde a ete tres gentil avec moi. Et puis,tu etais peut-etre mal lune.

Tu n'as pas été désagréable, tu dis ? Si, par le manque de respect envers ceux qui te lisent, en faisant des fautes volontairement pour gagner du temps, comme tu dis, et pour quoi faire ce temps de gagné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es desagreable avec moi pour si peu??? J'ai droit a un traitement de faveur ou tu es comme ca avec tout le monde?

Je ne me permettrai pas de relever les fautes d'orthographe,chacun son passe et son histoire. Tu me fais la morale alors que tu me juges sans meme me connaitre. Et c'est de moi que viens le probleme? Mais pour info, quelles fautes ai-je fais?

Stp,rends moi plus intelligente !!!!

Quant a tous ceux qui ont pris la peine de me repondre,merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonsoir à tous. j'aurais voulu obtenir une petite information concernant la formation CRTT. J'ai été accepter pour la formation CRTT pour la ligne aulnay-bondy , j'ai réussi tous mes tests. j'aurais voulu savoir si il est possible de demander à pouvoir effectuer la formation dans une autre ville? par exemple Mulhouse. En espérant que mon message sera lu. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as certainement été recruté par un de nos CTT, donc tu seras formé pour la ligne T4 uniquement et faire partir de l'UP Gargan. Sachant que l'UP Gargan est la plus importante UP CRTT, il va falloir que tu attendes un moment avant une eventuelle mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.