Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lunettes, un problème pour les tests ?


Amaury

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelque peu j'ai postulé pour VFLI, ils m'ont rappelé et mon expliquer il y aurait un test de vue... Je suis astigmate et hypermétrope, ce qui veut dire que je ne vois ni de près, ni de loin... donc est-ce que j'ai mes chances de passer ce test et en quoi consiste-t-il ? L'impossibilité de ne pas réaliser mon rêve à cause de ce problème m'attristerait au plus haut point... 

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi (source non officielle mais médicale, a priori sérieuse et digne de foi) :

http://www.operation-myopie.org/traitement-operation-myopie/506/aptitudes-visuelles/aptitude-sncf-a-l-exercice-de-fonctions-de-securite-sur-le-reseau-ferre-national

Conditions probablement déjà citées quelque part sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout dépend de la la correction que tu as et de tes dioptries.

Souvent hypermétropie = strabisme = vision binoculaire (relief) non effective = inapte.

Mais ça dépend aussi du médecin, de l'ophtalmo, de la météo et de l'age du capitaine.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luz², 

 

Alors pour mon oeil droit, j'ai (5° -1.00) + 4.00 et pour mon oeil gauche (170° -1.25) +4.25... (En espérant vraiment que je passe sur ça) et de plus, j'ai regardé les documents que mon partager PLANONYME et Pascal 45 et il faut + 5 en correction maximale pour l'hypermétropie...

Je sais que ma vision s'améliore au fil des années, même si je devrais toujours porter des lunettes mais elle a été pire que cela... Et j'ai 19 ans donc d'ici que je passe mes tests j'aurais entre 20 et 21 ans. 

Je tiens à vous remercier pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.