Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut ! 

 

Bon, alors au depart, je voulais mettre simplement "lol" tellement je pense que c'est une blague. Mais je vais quand même répondre....

 

Alors pendant la formation je ne pense pas que la SNCF paye un logement pour la copine/femme et d'eventuels enfants non ..  

 

Ensuite, logiquement, tu auras les congés de tes formateurs ( et encore si tu n'es pas en stage ligne à ce moment là ...) je laisse le soin à des agents déjà sortis de formation le soin d'affirmer/infirmer mon propos ... Pour l'importance de la chose tout dépend si effectivement tu as un décès dans la famille je ne pense pas qu'ils soient si sauvages à la SNCF... C'est une formation, pas la prison hein ;) 

 

Ben 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Ben69 a dit :

Salut ! 

 

Bon, alors au depart, je voulais mettre simplement "lol" tellement je pense que c'est une blague. Mais je vais quand même répondre....

 

Alors pendant la formation je ne pense pas que la SNCF paye un logement pour la copine/femme et d'eventuels enfants non ..  

 

Ensuite, logiquement, tu auras les congés de tes formateurs ( et encore si tu n'es pas en stage ligne à ce moment là ...) je laisse le soin à des agents déjà sortis de formation le soin d'affirmer/infirmer mon propos ... Pour l'importance de la chose tout dépend si effectivement tu as un décès dans la famille je ne pense pas qu'ils soient si sauvages à la SNCF... C'est une formation, pas la prison hein ;) 

 

Ben 

... Ni d'ailleurs pour les chiens, les chats, les poissons rouges, les canaris, ... etc ...

:Smiley_15::Smiley_39:

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais un peu que les logements étaient seulement pour les célibataires. D'où ma question pour en être sûr. Dommage.

Avez vous des conseils pour bien aborder la formation, voire même pour s'avancer un peu, à part le MOOC?

En tout cas merci pour vos réponses ci-dessus!

 

 

Modifié par letrainsonneratroisfois
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, letrainsonneratroisfois a dit :

Oui je me doutais un peu que les logements étaient seulement pour les célibataires. D'où ma question pour en être sûr. Dommage.

Avez vous des conseils pour bien aborder la formation, voire même pour s'avancer un peu, à part le MOOC?

En tout cas merci pour vos réponses ci-dessus!

 

non pas nécessaire de s'avancer.meme parfois contre productif....il faut suivre le rythme des modules..s’être libéré la tête des autres problèmes si possible, pour se consacrer à 100% a la formation, travailler régulièrement , ne pas avoir peur de s'exprimer et de demander des compléments si l'on a pas compris, etre curieux poser des questions pour approfondir ce que l'on ne comprend pas..le début necessite d'ingurgiter pas mal de choses qui peuvent paraitre etranges ou tout au moins inabituelles...il faut etre acteur de sa formation , ce n'est plus du scolaire c'est de la formation pour adultes...etre adulte pendant sa formation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

 

... Ni d'ailleurs pour les chiens, les chats, les poissons rouges, les canaris, ... etc ...

:Smiley_15::Smiley_39:

Mince, moi qui voulait apporter mon toutou chez orfea hahA

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

 

... Ni d'ailleurs pour les chiens, les chats, les poissons rouges, les canaris, ... etc ...

:Smiley_15::Smiley_39:

Morpions ??

 

 

okjesors.png

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fabrice a dit :

Morpions ??

 

 

okjesors.png

On ne doit pas beaucoup se laver en formation vu la cadence qu'il doit y avoir ... les morpions sont surement acceptés alors :Smiley_15:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ben69 a dit :

On ne doit pas beaucoup se laver en formation vu la cadence qu'il doit y avoir ... les morpions sont surement acceptés alors :Smiley_15:

et y a pas à dire, c'est le 2éme animal le plus proche de l'homme ( après le ténia, plus proche que lui, je ne connais pas)

 

et pis en formation, y a du boulot ok, mais de temps en temps il faut relacher la pression sinon la soupape risque de s'activer

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben69 a dit :

On ne doit pas beaucoup se laver en formation vu la cadence qu'il doit y avoir ... les morpions sont surement acceptés alors :Smiley_15:

pas sûr

essaie d'en faire un (de morpion) en cours

et tu verras :lol:

la formation, c'est pas comme chez toi,

c'est du sérieux

avant

pendant

et après 

%C3%A9motic-ne-d-ange-60532441.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

et y a pas à dire, c'est le 2éme animal le plus proche de l'homme ( après le ténia, plus proche que lui, je ne connais pas)

 

et pis en formation, y a du boulot ok, mais de temps en temps il faut relacher la pression sinon la soupape risque de s'activer

si la soupape crache , on gâche de l’énergie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.