Aller au contenu
Le Web des Cheminots

letrainsonneratroisfois

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par letrainsonneratroisfois

  1. Dans le contrat est indiqué que le contrat peut être rompu dans les conditions légalement prévues. Du coup je ne sais pas si je devrais continuer la formation et rembourser la formation reçue après la démission.
  2. Bonjour! Savez vous si en cas de résiliation pendant la formation de conducteur, il y a un préavis? Si oui que fait-on durant ce préavis? On continue la formation? Bon après midi!
  3. Le sujet est un peu vieux, désolé, est-ce que le montant de la formation est due si on a effectué que quelques mois?
  4. J'ai déjà demandé aux RH on m'a répondu qu'il y avait une notion vague de 30 kilomètres et qu'ils regardaient au cas par cas. Je pense qu'ils ne veulent pas me dire où m'installer pour ne pas me favoriser (ou défavoriser l'entreprise). Cela peut se jouer à 1 kilomètre près et ils le savent.
  5. Il y a t'il un document qui pourrait dire à quelle UPT est rattachée une gare?
  6. Merci. Je vais essayer de trouver la zone d'emploi de l'UP dans laquelle je suis détaché.
  7. Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à définir "la zone normale". Quelqu'un a une idée? Par exemple, si je suis à 50 kilomètres mais que j'ai un train direct pour aller sur mon unité d'affectation en détachement est ce considéré comme zone normale?
  8. Pour faire claire: je suis en détachement et j'habite à 20 kilomètres de mon affectation de détachement, et on m'a dit que je n'aurais pas d'EVS...
  9. Cette subtilité dont tu parles m'intrigue... De quoi s'agit-il?
  10. Bonjour! A partir de quelle distance (depuis notre lieu de résidence) sommes nous considérés en détachement lorsque nous sommes envoyés en détachement? Par exemple: Je travaille à A. Je suis en détachement à B. Hors mon lieu de de résidence se situe justement à B. Donc pas d' EVS c'est ça? Et à partir de quelle distance (du lieu d'habitation) depuis B percevons nous des EVS (logement et repas)? J'ai entendu 30 kilomètres. Est-ce correct?
  11. Pour être franc je n'ai pas vraiment compris votre réponse mais merci quand même pour l'effort.
  12. J'ai une question subsidiaire: est-il possible pour un conducteur de devenir cadre supérieur? Si oui avez vous un exemple de parcours?
  13. Donc pour devenir CTT il faut postuler auprès de la hiérarchie? Ensuite il y a une formation?
  14. Bonjour! J'ai compris qu'un conducteur pouvait devenir moniteur, quelle est la procédure? Ensuite il peut devenir manager de proximité (CTT?), quelles sont les qualifications (pour quelqu'un qui n'a que le bac)? Quelle est l'expérience demandée? Par la suite est-il possible de continuer à évoluer? De quelle façon? Est ce qu'il y a des membres du forum qui pourraient partager leur expérience et leur carrière pour s'en inspirer? Merci!
  15. Merci pour vos réponses! Est-ce qu'il y a des conditions de diplômes, d'années de service? Ou alors c'est proposé à tout conducteur qui fait bien son travail selon les besoins?
  16. Merci! Dommage pas de foyer pour moi, il faudra que je trouve un logement le temps de la formation, je ne suis pas tout seul. En espérant que ça couvrira le montant du loyer. En tout cas un gros merci pour votre réponse!
  17. Est ce que ceux qui habitent à Annemasse auront des indemnités pour se loger pendant la formation à Chambéry? Merci!
  18. J'en profite pour poser une question, ça fera remonter la demande de roro17, est-ce que les conducteurs ont le droit de passer le TTMV?
  19. Merci pour ces conseils Jackv. De toute façon j'avais regardé sur amazon et comme ouvrage éducatif rien ne correspond à la formation de conducteur de train.
×
×
  • Créer...