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Détachement et EVS


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Bonjour!

A partir de quelle distance (depuis notre lieu de résidence) sommes nous considérés en détachement lorsque nous sommes envoyés en détachement?

Par exemple: Je travaille à A. Je suis en détachement à B. Hors mon lieu de de résidence se situe justement à B. Donc pas d' EVS c'est ça? Et à partir de quelle distance (du lieu d'habitation) depuis B percevons nous des EVS (logement et repas)? J'ai entendu 30 kilomètres. Est-ce correct? 

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il y a 2 minutes, letrainsonneratroisfois a dit :

Bonjour!

A partir de quelle distance (depuis notre lieu de résidence) sommes nous considérés en détachement lorsque nous sommes envoyés en détachement?

Par exemple: Je travaille à A. Je suis en détachement à B. Hors mon lieu de de résidence se situe justement à B. Donc pas d' EVS c'est ça? Et à partir de quelle distance (du lieu d'habitation) depuis B percevons nous des EVS (logement et repas)? J'ai entendu 30 kilomètres. Est-ce correct? 

Il me semble bien que c'est un plus subtil que ça et qu'il n'existe pas de notion de distance.

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à l’instant, letrainsonneratroisfois a dit :

Cette subtilité dont tu parles m'intrigue... De quoi s'agit-il?

Je ne sais plus, ce n'est qu'un vague souvenir.

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Il y a la notion d'unité d'affectation et de gare domiciliaire qui joue. (Dans les deux cas, c'est 0 déplacement)

Sinon, tout est dans l'article 114 §2 du RH143 dont voici la première phrase :

Citation

L’attribution des allocations de déplacement n’étant justifiée que si le déplacement entraîne des frais supplémentaires pour l’agent, il n’est pas attribué d’allocation lorsque le lieu du déplacement est situé à l’intérieur de la zone normale d’emploi des agents de la gare qui dessert le domicile de l’intéressé.

 

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Il y a 2 heures, letrainsonneratroisfois a dit :

Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à définir "la zone normale". Quelqu'un a une idée? Par exemple, si je suis à 50 kilomètres mais que j'ai un train direct pour aller sur mon unité d'affectation en détachement est ce considéré comme zone normale? 

Le mieux est que tu te rapproches de ton pôle RH.

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La "zone normale d'emploi" c'est l'ensemble des lieux de travail correspondant à une affectation. Par exemple, une gare et celles qui lui sont rattachées.  Parfois l'établissement (ou l'Unité Opérationnelle) correspondent à une seule et même zone d'emploi mais, dans d'autres cas dès que c'est un peu diffus, il peut y avoir plusieurs unités d'affectations (au sein de l'établissement, voire même de l'Unité Opérationnelle ou Unité de Production).

C'est un découpage fonctionnel et une répartition du personnel (s'il y a lieu).

Modifié par PLANONYME
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Il y a 4 heures, letrainsonneratroisfois a dit :

Il y a t'il un document qui pourrait dire à quelle UPT est rattachée une gare?

Il peut y avoir plusieurs UP sur une même gare....

pourquoi - comme conseillé plus haut - ne pas voir avec le pôle RH de ton établissement ?

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J'ai déjà demandé aux RH on m'a répondu qu'il y avait une notion vague de 30 kilomètres et qu'ils regardaient au cas par cas. Je pense qu'ils ne veulent pas me dire où m'installer pour ne pas me favoriser (ou défavoriser l'entreprise). Cela peut se jouer à 1 kilomètre près et ils le savent.

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Ce n'est pas une question de distance, il m'est arrivé plusieurs fois de toucher des allocations de déplacement à moins de 30 kilomètres de chez moi ou de ma résidence d'emploi.

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il y a 40 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une question de distance, il m'est arrivé plusieurs fois de toucher des allocations de déplacement à moins de 30 kilomètres de chez moi ou de ma résidence d'emploi.

Après recherche, j'ai touché ce fameux détachement à moins de 10 bornes de chez moi  et ce qui faisait moins de 10 kilomètres de mon UP d'affection.

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Il y a 3 heures, letrainsonneratroisfois a dit :

J'ai déjà demandé aux RH on m'a répondu qu'il y avait une notion vague de 30 kilomètres et qu'ils regardaient au cas par cas. Je pense qu'ils ne veulent pas me dire où m'installer pour ne pas me favoriser (ou défavoriser l'entreprise). Cela peut se jouer à 1 kilomètre près et ils le savent.

Et à 1 kilomètre près c'est grave de toucher ou pas un EVS ?

A l'origine c'est fait pour compenser un inconvénient/une contrainte liée à ton métier et à ses particularités, pas pour améliorer la paye :( !

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Il y a 4 heures, letrainsonneratroisfois a dit :

J'ai déjà demandé aux RH on m'a répondu qu'il y avait une notion vague de 30 kilomètres et qu'ils regardaient au cas par cas. Je pense qu'ils ne veulent pas me dire où m'installer pour ne pas me favoriser (ou défavoriser l'entreprise). Cela peut se jouer à 1 kilomètre près et ils le savent.

Première info , tu es au titre 1 ou 2

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J'étais persuadé qu'en dehors de la résidence (=affectation) et du lieu du détachement, l'entreprise n'avait pas de vision (notamment ton lieu de résidence).

A priori si. Quelle est la raison de ton détachement ? Formation ?

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Il y a 6 heures, assouan a dit :

Et à 1 kilomètre près c'est grave de toucher ou pas un EVS ?

A l'origine c'est fait pour compenser un inconvénient/une contrainte liée à ton métier et à ses particularités, pas pour améliorer la paye :( !

Bonjour,

S'il n'y avait pas eu les EVS, je n'aurais jamais pris un poste d'intérim infra circulation.

Ces EVS, même si le règlement n'en parle pas, compensent également les connaissances acquises pour effectuer un poste d'intérim (être bon dans toutes les gares de ta zone d'emploi, connaître tous les systèmes d'exploitation, ...).

Il faut bien savoir qu'un agent à l'intérim n'est pas payé plus cher qu'un agent en roulement qui n'a qu'un seul poste à connaître, ... et n'est pas mieux noté pour l'avancement.

Donc oui, les EVS améliorent la paye ...

:(

 

 

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Le 23/06/2017 à 13:14, letrainsonneratroisfois a dit :

Je travaille à A. Je suis en détachement à B.

Si on pouvait savoir ce qui correspond à A et B, sans doute on y verrait déjà plus clair et peut-être que quelqu'un sur ce forum connaissant la géographie et le découpage fonctionnel du lieu pourrait émettre des hypothèses sérieuses à titre de premier renseignement. 

 

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Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

S'il n'y avait pas eu les EVS, je n'aurais jamais pris un poste d'intérim infra circulation.

Ces EVS, même si le règlement n'en parle pas, compensent également les connaissances acquises pour effectuer un poste d'intérim (être bon dans toutes les gares de ta zone d'emploi, connaître tous les systèmes d'exploitation, ...).

Il faut bien savoir qu'un agent à l'intérim n'est pas payé plus cher qu'un agent en roulement qui n'a qu'un seul poste à connaître, ... et n'est pas mieux noté pour l'avancement.

Donc oui, les EVS améliorent la paye ...

:(

 

 

Sauf qu'il y a plein d'endroits (les grands sites ferroviaires) où tu ne touches pas de déplacement quand tu es à la réserve puisque tu ne changes pas de lieu de travail. Donc, pour ton truc de compensation des connaissances, ça ne tient pas.

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il y a 2 minutes, Roukmoute a dit :

Sauf qu'il y a plein d'endroits (les grands sites ferroviaires) où tu ne touches pas de déplacement quand tu es à la réserve puisque tu ne changes pas de lieu de travail. Donc, pour ton truc de compensation des connaissances, ça ne tient pas.

Je confirme : tu touches une prime de réserve pour ça...

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