Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

Je suis allée voir Le Vent se lève de Ken Loach: film super intéressant: le contexte historique et politique, l'histoire des personnages, le jeu des acteurs et les paysages irlandais, tout est bon!

Et vous, qu'aimez-vous voir au cinéma (ou DVD)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir Le Vent se lève de Ken Loach: film super intéressant: le contexte historique et politique, l'histoire des personnages, le jeu des acteurs et les paysages irlandais, tout est bon!

Et vous, qu'aimez-vous voir au cinéma (ou DVD)?

coucou,

ben le genre de film qui m'interesse sont les films de reflexion sur la société, sur les phénomènes paranormaux et puis les films d'amour...ça laisse reveur. quelque fois de l'humour de base comme american pie ou du meme genre lol koiquesse

le principal c'est de se prendre au jeu du film et la ça marche. Mon frere est critique cinématographique sur cinemafrance.com, je suis a la pointe des nouveautés..

a bientot

buddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir "La tourneuse de pages" vendredi derneir. Le rythme est lent et lourd, mais je ne me suis pas ennuyé et la vengence de la fille est vraiment terrible koiquesselotrela nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ingrid, quand tu vas au cinéma, est-ce que tu vas voir des films de comédies, des films dramatiques, et surtout après,......." lapleunicheuse je ne dirais pas la suite :Smiley_76::)

Non, moi je suis quelqu'un qui aime bien se marrer donc mon truc au cinéma, tout comme au théâtre, c'est les comédies!!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir Le Vent se lève de Ken Loach: film super intéressant: le contexte historique et politique, l'histoire des personnages, le jeu des acteurs et les paysages irlandais, tout est bon!

Et vous, qu'aimez-vous voir au cinéma (ou DVD)?

du même auteur, à voir absolument, sur les méfaits de la privatisation/libéralisation des British Railways : The Navigators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du même auteur, à voir absolument, sur les méfaits de la privatisation/libéralisation des British Railways : The Navigators.

Trés bon film... ;)

Un long métrage que je trouve superbe est "Carnet de voyage", cela retrace la jeunesse d'Alberto Granado et d'Ernesto Guevara, je le conseil a tous :Smiley_13:mdrmdr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir Le Vent se lève de Ken Loach: film super intéressant: le contexte historique et politique, l'histoire des personnages, le jeu des acteurs et les paysages irlandais, tout est bon!

Et vous, qu'aimez-vous voir au cinéma (ou DVD)?

les deux derniers films qui m'ont vraiment marquée: good bye Lenine en VOST (et encore le sous titrage était vraiment dispensable) et Dirty Pretty Things :Smiley_13:

sinon à part ça je suis une très grosse fan de séries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux derniers films qui m'ont vraiment marquée: good bye Lenine en VOST (et encore le sous titrage était vraiment dispensable) et Dirty Pretty Things :Smiley_13:

sinon à part ça je suis une très grosse fan de séries

Good Bye Lenin était très bien. Je n'ai pas vu Dirty Pretty Things, ça parle de quoi?

Et quel genre de séries? Moi, j'adooore Friends, je m'amuse avec Sex and the City et Desperate Housewifes. Je regarde les séries policières mais ça ne fait pas partie de ma DVDthèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Bye Lenin était très bien. Je n'ai pas vu Dirty Pretty Things, ça parle de quoi?

Et quel genre de séries? Moi, j'adooore Friends, je m'amuse avec Sex and the City et Desperate Housewifes. Je regarde les séries policières mais ça ne fait pas partie de ma DVDthèque.

dirty pretty things parle de l'immigration à Londres et de ce que les gens sont prets à faire pour obtenir des papiers, je te le conseille vivement :Smiley_13:

pour les séries, j'fais pas mal dans l'humour noir et le gore, genre 6 feet under, nip/tuk, les griffits, mariés 2 enfants...; à part ça j'vais bientot tester the shields, les sopranos etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dirty pretty things parle de l'immigration à Londres et de ce que les gens sont prets à faire pour obtenir des papiers, je te le conseille vivement mdrmdr

pour les séries, j'fais pas mal dans l'humour noir et le gore, genre 6 feet under, nip/tuk, les griffits, mariés 2 enfants...; à part ça j'vais bientot tester the shields, les sopranos etc....

Je ne raterai pas, merci :Smiley_13:

Les séries grinçantes, c'est sympa oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Attaque du grand rapide / The Great Train Robbery

Le premier Western de l'histoire du cinéma !

USA, 1903, 10 minutes.

muet noir et blanc

Réalisateur : Edwin Stratton Porter

Producteur : Thomas Edison Cie

image030.jpg

J'ai trouvé cette rareté grâce à ce site:

http://membres.lycos.fr/simonnet/

Rubrique Eléments de filmologie :

http://membres.lycos.fr/simonnet/sitfen/cinema/cinema.htm

Synopsis du film:

http://membres.lycos.fr/simonnet/sitfen/cinema/Porter.htm

Téléchargement direct et gratuit au format mpeg en 3 parties

sur le site de la librarie du congrés americain :

http://rs6.loc.gov/ammem/edhtml/gtr.html

Part 1 30.9 mo

http://rs6.loc.gov/mbrs/edmp/2443s1.mpg

Part 2 34.3 mo

http://rs6.loc.gov/mbrs/edmp/2443s2.mpg

Part 3 37.6 mo

http://rs6.loc.gov/mbrs/edmp/2443s3.mpg

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime tous les genres sauf une grande partie des films francais que je trouve fade et surjoué.

Enfin bon comme beaucoup je pense, pour moi c'est une histoire d'emotion: le rire,la peur, l'emerveillement, l'amour, le drame,etc...

Sinon mon film comique prefere: Le diner de cons , a chaque fois que je le regarde j'en ai mal la machoire je m'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui, sortie du film d'animation "U"

avec musique originale de Sanseverino lotrela et une histoire sympathique. Sans doute l'un des meilleurs dessins animés de l'année nonmais

http://www.primalinea.com/u/index.fr.html

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir je suis allée voir Indigènes, je l'ai trouvé très bien. J'en étais toute retournée...

Sinon cinéma pas trop, plutot séries aussi: les dernières en date Grey's anatomy, Prison Break, Desperate Housewives, Nip Tuck, Friends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur prison breack...et aussi the office version british!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j vous conseil quand a moi si je puis me permettre la dignité du peuple,the constant gardner,et le classique: le cauchemard de darwin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah! Le grand et le petit écran. L'émerveillement devant quelques films géniaux (le goût des autres, une affaire de goût, Uranus, Papy fait de la résistance, La folie des grandeurs, La bostella, Le bonheur et dans le près, l'Equipier, un pont trop loin, platoon, 4 mariages un enterrement, full metal jacket...) et la télé aussi (The West Wing, Blackadder...). Plus récemment je pense à...quoi au fait...opération ciné cet après-midi (il faut que je profite de mes derniers "week-end" de pleine semaine)

PS: j'en oublierai presque "l'OVNI" "la classe américaine" ( http://paclya.free.fr/div/script_flim.html http://www.chez.com/cycyr/ http://www.lapropagationduchaos.net/what_detournement.htm ) qui me relâche régulièrement et durablement les zygomatiques.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des séries, mais il ya en a deux que j'ai suivies avec assiduité:

-Loïs et Clark, parce qu'elle ne se prend pas au sérieux du tout, c'est le délire permanent (quoi que j'étais gamin, maintenant je trouverais certainement ça nul...)

-Le clown: au moins on ne s'ennuie pas. Il explosent 15 voitures par épisode mdrmdr , il ya de l'action, ça tire dans tous les sens, enfin brefn que du bon beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir je suis allée voir Indigènes, je l'ai trouvé très bien. J'en étais toute retournée...

Sinon cinéma pas trop, plutot séries aussi: les dernières en date Grey's anatomy, Prison Break, Desperate Housewives, Nip Tuck, Friends...

Moi aussi j'ai vu "Indigènes".

Etonnant les trois-quart des dialogues sont en arabes.

Ce qui est un première en france et ça change des films petit-bourgeois français.

Et entendre Djamel en version original sous-titré ça fait bizzare surtout avec son accent marocain !

En gros ça raconte l'histoire de cinq "Indigènes" qui vont mourrir pour la france comme l'on fait leur père en 1914 en chantant "Cest nous les africains.."

Il y a aussi un sergent pied-noir qui fait tout pour oublier ses origines mais qui lui aussi y laissera sa peau dans les bras de Djamel....

Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu les spectateurs applaudir un film à la fin de la projection.

cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit DVD du week end, V pour Vendetta, un bon film tiré d'une BD (je sais, les films tirés de BD ne sont jamais précédés de "bons", mais là c'est l'exception, ce film est plus que regardable ! Enfin j'ai bien aimé en tout cas... okok ), avec un scénario des FRERES WACHOWSKI et une réalisation de JAMES McTEIGUE.

Le synopsys :

Dans une Angleterre futuriste et totalitaire, V pour Vendetta raconte l’histoire d’Evey (NATALIE PORTMAN), une jeune femme sauvée par un mystérieux homme masqué (HUGO WEAVING) connu sous le nom de "V". D’une nature à la fois charismatique et sauvage, V déclenche une révolution en incitant ses concitoyens à se rebeller contre la tyrannie et l’oppression. En levant le voile sur le mystérieux passé de V, elle fera la lumière sur sa propre histoire - et finira par devenir malgré elle son alliée dans sa lutte pour ramener la liberté et la justice dans une société envahie par le crime et la corruption.

NB :

Oui, le synopsys fait un peu cucul...

Pour en savoir plus : V pour Vendetta (film)

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu "Indigènes".

Etonnant les trois-quart des dialogues sont en arabes.

Ce qui est un première en france et ça change des films petit-bourgeois français.

Et entendre Djamel en version original sous-titré ça fait bizzare surtout avec son accent marocain !

En gros ça raconte l'histoire de cinq "Indigènes" qui vont mourrir pour la france comme l'on fait leur père en 1914 en chantant "Cest nous les africains.."

Il y a aussi un sergent pied-noir qui fait tout pour oublier ses origines mais qui lui aussi y laissera sa peau dans les bras de Djamel....

Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu les spectateurs applaudir un film à la fin de la projection.

revoltages

Pas vu le film, mais mon père était en 44 avec les "africains" et m'a raconté quelques anectodes sympa. Un bémol par rapport à la chanson "c'est nous les africains": si en 14 les Africains la chantaient, en 44 c'était un chant colonialiste et quand il fallait chanter dans les rangs, les hommes se contentaient de remuer les lèvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit DVD du week end, V pour Vendetta, un bon film tiré d'une BD (je sais, les films tirés de BD ne sont jamais précédés de "bons", mais là c'est l'exception, ce film est plus que regardable ! Enfin j'ai bien aimé en tout cas... revoltages ), avec un scénario des FRERES WACHOWSKI et une réalisation de JAMES McTEIGUE.

Le synopsys :

Dans une Angleterre futuriste et totalitaire, V pour Vendetta raconte l’histoire d’Evey (NATALIE PORTMAN), une jeune femme sauvée par un mystérieux homme masqué (HUGO WEAVING) connu sous le nom de "V". D’une nature à la fois charismatique et sauvage, V déclenche une révolution en incitant ses concitoyens à se rebeller contre la tyrannie et l’oppression. En levant le voile sur le mystérieux passé de V, elle fera la lumière sur sa propre histoire - et finira par devenir malgré elle son alliée dans sa lutte pour ramener la liberté et la justice dans une société envahie par le crime et la corruption.

NB :

Oui, le synopsys fait un peu cucul...

Pour en savoir plus : V pour Vendetta (film)

Ce film est très bien, même s'il diffère de la BD.

Natalie Portman est superbe

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.