Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

J'attend avec impatience Ocean 13, les deux premiers etaient grandioses. Le troisieme s'annonce aussi bien :p Vivement le 20 Juin.

Sinon, mon film pour bien me detendre, c'est les 3 freres avec les inconnus ! on ne s'en lasse pas mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Dimanche sur Arte, il y avait "La Bonne Année", de Claude Lelouch, avec Lino Ventura, Françoise Fabian, André Falcon...

Avec en bonus le rateau monumental que prend Lino Ventura par Françoise Fabian okoklotrela:sad:

Seule erreur: des voitures Mistral 69 dans un film sensé se passer en 1966 okok

Tu oublies de citer en grand moment ferroviaire et scène culte, le début qui reprend la fin de "un homme et une femme" avec l'arrivée de la caravelle en gare de Cherbourg (je crois) et les chabadabada...chabadabada...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Dimanche sur Arte, il y avait "La Bonne Année", de Claude Lelouch, avec Lino Ventura, Françoise Fabian, André Falcon...

Avec en bonus le rateau monumental que prend Lino Ventura par Françoise Fabian lotrela:sad:okok

Seule erreur: des voitures Mistral 69 dans un film sensé se passer en 1966 nonmais

dans le genre belle erreur de casting, le film "le train", avec Romy Schneider et Maurice Trintignan, où la belle 230 G 353 emmène son convoi à travers la France...

mais dans un dépôt où la 230 G se fait soigner, on aperçoit une 141 R !! okok

pour un film censé se passer pendant l'occupaption... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j adore tous les "DE FUNES" évidemment.....

okok

mais pas seulement bien sûr! tous les films ou il y a du train m intéressent, d ailleurs pour revenir sur une citation d ibrahima, j attend avec impatience de voir un jour le film CALMOS ou parait il, on peut voir la seule incursion d une CC6500 sur la ligne des causses......

et vivement la sortie d OCEAN 13! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A mon avis compte-tenu de l'esprit anti-68ard qui régne (et de notre chère télévision enconardisante et sarkonisante) tu n'es pas prés de revoir jouer un film aussi iconoclaste que Calmos ou un bon Mocky ou Yanne avant longtemps (déjà qu'il n'en passait pas...).

Mardi soir sur T.F.1 "Moi y en a vouloir des sous" (je déconne), bienvenue dans un monde de rêve ! okok

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

dans le genre belle erreur de casting, le film "le train", avec Romy Schneider et Maurice Trintignan, où la belle 230 G 353 emmène son convoi à travers la France...

mais dans un dépôt où la 230 G se fait soigner, on aperçoit une 141 R !! koiquesse

pour un film censé se passer pendant l'occupaption... lotrela

Dans le même esprit (toujours chez Lelouch) dans "le bon et les méchants", la scène sensée se passé dans l'occupation avec les voitures voyageurs avec un monogramme "années 1970" tirée par une électrique (çà encore ce n'est pas un blasphème).

Sinon il y a "La Carapate" de Gérard Oury avec une Renault 5 alors que l'action se passe en 1968 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, regarder American History X pendant la sieste des petits....c'est pas une bonne idée, je vais cauchemarder toute la nuit (ben oui, j'suis une psychopathe un peu trop sensible...ça existe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

A mon avis compte-tenu de l'esprit anti-68ard qui régne (et de notre chère télévision enconardisante et sarkonisante) tu n'es pas prés de revoir jouer un film aussi iconoclaste que Calmos ou un bon Mocky ou Yanne avant longtemps (déjà qu'il n'en passait pas...).

Mardi soir sur T.F.1 "Moi y en a vouloir des sous" (je déconne), bienvenue dans un monde de rêve ! :Smiley_44:

Ibrahima

je recherche toujours ce film en DVD, mais comme Jean Yanne tire à boulets rouges sur la CGT dans ce film, il est introuvable... :Smiley_25:

c'est quand même bizarre : sa filmographie a été intrégralement rééditée, sauf celui-là... koiquesse

d'ailleurs, dans beaucoup de domaines, dès qu'on touche aux syndicats, ça vire à l'émeute... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ibrahima

Hier je n'ai pas regardé la soirée électorale mais "Liberté, Egalité, Choucroute" du regretté Jean Yanne sur la 8 (osé de le diffuser lors d'une soirée électorale, on y verra peut-être un signe du destin). Moins acide que ses précédents films, il demeure très mordant et bien interprété avec cette version "à sa sauce" peu respectueuse des manuels scolaires de la révolution française. Ce film de 1985 (à mi-chemin entre abolition de la guillotine et le bicentennaire de 1789) ne manque pas de clins d'oeil caustiques que l'on aurait du mal à imaginer aujourd'hui comme pour d'autres films ( La fille de Gérard Oury dit elle-même que l'on ne pourrait pas faire "Rabbi Jacob" aujourd'hui) tels que la choucroute monumentale dans le palais du calife de Bagdad, après la C.G.T. dans "moi y en a vouloir des sous", c'est la gauche de 1981 qui ramasse grave dans ce film mais au delà des piques ciblés, il y a toujours la patte anarchiste de l'auteur qui balaie d'un revers de griffe tous les pouvoirs établis au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je n'ai pas regardé la soirée électorale mais "Liberté, Egalité, Choucroute" du regretté Jean Yanne sur la 8 (osé de le diffuser lors d'une soirée électorale, on y verra peut-être un signe du destin). Moins acide que ses précédents films, il demeure très mordant et bien interprété avec cette version "à sa sauce" peu respectueuse des manuels scolaires de la révolution française. Ce film de 1985 (à mi-chemin entre abolition de la guillotine et le bicentennaire de 1789) ne manque pas de clins d'oeil caustiques que l'on aurait du mal à imaginer aujourd'hui comme pour d'autres films ( La fille de Gérard Oury dit elle-même que l'on ne pourrait pas faire "Rabbi Jacob" aujourd'hui) tels que la choucroute monumentale dans le palais du calife de Bagdad, après la C.G.T. dans "moi y en a vouloir des sous", c'est la gauche de 1981 qui ramasse grave dans ce film mais au delà des piques ciblés, il y a toujours la patte anarchiste de l'auteur qui balaie d'un revers de griffe tous les pouvoirs établis au final.

J'ai regardé "le cave se rebiffe" sur M6 avec Jean Gabin, il y avait plein de 403 (et autres) helpsoso

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'ai regardé "le cave se rebiffe" sur M6 avec Jean Gabin, il y avait plein de 403 (et autres) lotrela

Et si mes souvenirs sont bons, Jean Gabin y fait des commentaires sur le confort des DS. Excellent choix, jeune ami, de l'Audiard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si mes souvenirs sont bons, Jean Gabin y fait des commentaires sur le confort des DS. Excellent choix, jeune ami, de l'Audiard !

C'est vrai que les dialogues sont géniaux !

Pour la DS, y en avait dedans, mais je me souviens pas avoir entendu Gabin en parler (la mémoire qui flanche helpsoso ).

Mon père était content, çà lui a rappellé son jeune temps et entre autre sa 2CV de 1954 immatriculée 446 BA 74 okok .

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu voir "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick. Un vrai monument du cinéma: excellent :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sortie il y a déjà quelques années, mais c'est vrai que c'est un trés bon film!!

Quelques dizaines d'années...et pour être plus précis 2 dizaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Boulevard de la mort" de Quentin Tarantino.

Un film déjanté dans la plus pure tradition des films américains des 70', à voir absolument après American Graffiti et Limit 0!!!

Il relègue Bullit au rang de la préhistoire des poursuites en voiture.

J'ai vraiment adoré malgré la critique mitigée du festival de Cannes. A voir absolument, mais attention, c'est parfois un peu gore, comme la vue de l'accient où on voit au ralenti quatre filles de faire déchiqueter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

affiche_bld_de_la_mort300.jpg "Boulevard de la mort" de Quentin Tarantino.

Un film déjanté dans la plus pure tradition des films américains des 70', à voir absolument après American Graffiti et Limit 0!!!

Il relègue Bullit au rang de la préhistoire des poursuites en voiture.

J'ai vraiment adoré malgré la critique mitigée du festival de Cannes. A voir absolument, mais attention, c'est parfois un peu gore, comme la vue de l'accient où on voit au ralenti quatre filles de faire déchiqueter...

Dés demain première heure, Nekro sera au C.E. pour les places !

Ne blasphème pas non plus avec "Bullit" et sa mémorable bande originale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés demain première heure, Nekro sera au C.E. pour les places !

Ne blasphème pas non plus avec "Bullit" et sa mémorable bande originale...

Je crains aussi que le mythe soit aussi quelque peu écorné, la B.O. de Boulevard de la Mort est une des meilleures parmis tous les Tarantino cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés demain première heure, Nekro sera au C.E. pour les places !

Ne blasphème pas non plus avec "Bullit" et sa mémorable bande originale...

ah yaisssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrmdr mdrmdr okok

semaine prochaine: ciné lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

ah yaisssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrmdrokok okok

semaine prochaine: ciné mdrmdr

Ce n'était pas très difficile à deviner... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yaisssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! okokokokokok

semaine prochaine: ciné okok

J'ai regretté que tu n'aies pas été avec moi hier soir pour les Rolling Stones: on n'aurait pas été trop de deux pour refouler tous les retardataires prêts à tout pour s'avancer :Smiley_15: je pense que tu aurais bien rigolé :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regretté que tu n'aies pas été avec moi hier soir pour les Rolling Stones: on n'aurait pas été trop de deux pour refouler tous les retardataires prêts à tout pour s'avancer okok je pense que tu aurais bien rigolé okok

Nékro aller voir les papys du rock ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.