Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Mais il n'y a aucune obligation a écouter les antennes de Radio France,

 Bien sûr mais Radio France est une radio de service public payée par tous les Français et en ce sens  devrait représenter tous les courants de pensée. Il n'est donc pas normal qu'elle se fasse le reflet  d'une idéologie d'une seule partie des Français, avec le risque en cas de changement de gouvernement, de voir l'idéologie actuelle de Radio France  inversée, et de subir l'idéologie du nouveau gouvernement...

Modifié par CGO
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

 Bien sûr mais Radio France est une radio de service public payée par tous les Français et en ce sens  devrait représenter tous les courants de pensée. Il n'est donc pas normal qu'elle se fasse le reflet  d'une idéologie d'une seule partie des Français, avec le risque en cas de changement de gouvernement, de voir l'idéologie actuelle de Radio France  inversée, et de subir l'idéologie du nouveau gouvernement...

Cela m'étonnerait bien que "Radio France se fasse le reflet de l'idéologie d'une seule partie des français", il y a juste l'Arcom pour surveiller ça. Si je me fie à France Culture le simple dimanche matin est bien représentatif d'une majorité de cultes des français : on enchaîne l'Islam, les protestants, les orthodoxes et les juifs souvent, le catholicisme ET même les libres penseurs, ça va être compliqué comme "idéologie unique" 🤣

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CGO a dit :

 Bien sûr mais Radio France est une radio de service public payée par tous les Français et en ce sens  devrait représenter tous les courants de pensée. Il n'est donc pas normal qu'elle se fasse le reflet  d'une idéologie d'une seule partie des Français, avec le risque en cas de changement de gouvernement, de voir l'idéologie actuelle de Radio France  inversée, et de subir l'idéologie du nouveau gouvernement...

Mieux vaut être aveugle...que de lire cela !

Inter a traversé des époques bien plus clivantes avec des gvts de toutes les couleurs.....depuis 1963 et l'année de l'inauguration de la maison de la radio comme on disait à l'époque....

 

Alors "le grand chamboulement idéologique" je n'y crois pas du tout....quelques soient les gouvernements

sauf totalitaires au sens réel du mot" qui se succéderont dans l'avenir.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Mieux vaut être aveugle...que de lire cela !

Inter a traversé des époques bien plus clivantes avec des gvts de toutes les couleurs.....depuis 1963 et l'année de l'inauguration de la maison de la radio comme on disait à l'époque....

 

Ben oui, le Canard Enchainé et les soixante huitards ne se privaient pas sous De Gaulle de dire, à juste raison, que l'ORTF était une radio et une télé de droite, relais du gouvernement de l'époque.

(ils se permettaient aussi de dire que la radio était fasciste, ce qui était faux, c'était juste la voix de l'Etat)


Sous Mitterand, c'était une radio de gauche et sous Macron, elle relaie l'idéologie mondialiste et soumise à l'UE du personnage.


Tout cela est logique pour une radio d'Etat...
 

  • Haha 2
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

et sous Macron, elle relaie l'idéologie mondialiste et soumise à l'UE du personnage.

Et comme notre Président est adepte du "en même temps", Radio France, qui selon toi devrait se nommer Radio UE/Commission Européenne, nous fait aussi un peu de dérive droitière ? 

Finalement un coup à gauche, un coup à droite, un chouia d'extremes, une pincée d'écolos, saler, poivrer et on n'est pas loin du pluralisme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Ben oui, le Canard Enchainé et les soixante huitards ne se privaient pas sous De Gaulle de dire, à juste raison, que l'ORTF était une radio et une télé de droite, relais du gouvernement de l'époque.

(ils se permettaient aussi de dire que la radio était fasciste, ce qui était faux, c'était juste la voix de l'Etat)


Sous Mitterand, c'était une radio de gauche et sous Macron, elle relaie l'idéologie mondialiste et soumise à l'UE du personnage.


Tout cela est logique pour une radio d'Etat...
 

Mais continue à répondre aux autres mais pas à mes explications sur l’Arcom et la diversité de cultes proposée par une des stations de la fameuse « radio d’état »  ? Parce que rebondir sur d’autres interventions ne te dispense pas d’en revenir au fond : Radio France est - comme les autres radios - surveillée et donc tu ne peux pas te dédire, merci,

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

Mais continue à répondre aux autres mais pas à mes explications sur l’Arcom et la diversité de cultes proposée par une des stations de la fameuse « radio d’état »  ? Parce que rebondir sur d’autres interventions ne te dispense pas d’en revenir au fond : Radio France est - comme les autres radios - surveillée et donc tu ne peux pas te dédire, merci,

quelle patience mais quelle patience.....! 

🤔 🤔 😉 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

... et à part tout ça, le cinéphile va bien ?

📽️  🎬

Napo et non !   Pour rester à Radio France et en revenir au sujet cinéma , le film  Napoléon de Ridley Scot , a été littéralement démoli par presque tous les animateurs de France Inter , pas mal pour ... un film Inter ! 

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoreglube a dit :

Napo et non !   Pour rester à Radio France et en revenir au sujet cinéma , le film  Napoléon de Ridley Scot , a été littéralement démoli par presque tous les animateurs de France Inter , pas mal pour ... un film Inter ! 

Bah oui et pourquoi pas..? même si c'est un "film Inter" ...

(à une autre époque en Union soviétique les journalistes/animateurs auraient pris 10 ans de "rééducation morale" au fin fond de la Sibérie). 🤔🤔

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

"La promesse" de Terry George,  un magnifique film passé récemment sur Arte et disponible dans la boutique Arte


"En 1914, en Turquie, Michael Boghosian, aspirant médecin, est promis à un brillant avenir. Il tombe amoureux au premier regard de la belle et intelligente Ana Khesarian. Chris Meyers, un reporter de guerre américain, est également sous le charme de la jeune femme. De son côté, même si elle apprécie les deux hommes, elle est amoureuse de Michael. D'origine arménienne, il étudie à Constantinople quand le puissant Empire ottoman s'effrondre. La situation des Arméniens se complique davantage. Quand le danger se rapproche, Michael et Chris, rivaux en amour, vont néanmoins s'unir pour témoigner d'événements tragiques..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Captives, des femmes sont enfermées dans un asile où l'on compte bien des cas différents , allant de la fille mère à l'aliénée la plus paranoïaque en passant par des femmes enfermées contre leur gré . Fanni ( Mélanie THIERRY ) se fait enfermer volontairement afin de rechercher sa mère . Ce film très sombre que nous avons beaucoup apprécié , vaut pour  son image et scénario qui retrace bien l'enfer des conditions de ces femmes , le tout mis en valeur par des actrices qui excellent dans ce registre dramatique , bravo à vous . 

Derrière le drame "Captives", l'atroce histoire vraie des femmes internées et maltraitées à la Salpêtrière au XIXe siècle - Marie Claire

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Molière Imaginaire : Le fil et le scénario de ce film part maladroitement dans tous sens , il est donc difficile de suivre la trame de ce film , qui ne vaut que par la tenue vestimentaire des acteurs et les décors , et certaines scènes " très gay" peuvent éventuellement choquer un public sensible . Bon , mais aucune bougie n'a été maltraitée pendant le tournage du film . 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vie : Ce film tiré de l'histoire vraie du banquier britannique Nicolas WINTON , qui a sauvé près de 700 enfants juifs . Le scénario de ce film se déroule avec équilibre et adresse , entre les périodes des années 1930 , et celles des années 1980 servies avec brio par les deux acteurs qui ont interprété le personnage principal lors pour les deux époques . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.