Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

Les cinéphiles n'ont pas retrouvé le chemin des salles "obscures"

La situation des salles de cinémas est déjà très compliquée depuis la réouverture du 22 juin, la fréquentation n'est pas au rendez-vous, alors que généralement la période estivale est propice aux blockbusters, elle atteint tout juste 30%.

Ainsi, les exploitants indépendants que les grands réseaux doivent composer, surtout que les grandes sorties (Mulan, Star Wars, Avatar II, une dizaine de films Marvel, ou encore Black Widows, Pinocchio...).

D'autant, que la fréquentation pourrait subir une détérioration si le port du masque durant la séance deviendrait obligatoire, aujourd'hui, il est (pour le moment) recommandé.

https://www.sudouest.fr/2020/07/25/coronavirus-pas-de-masque-obligatoire-dans-les-salles-de-cinema-c-est-prendre-un-gros-risque-selon-un-infectiologue-7690707-10861.php?fbclid=IwAR2VNuMDwgZ1gYe1TvxR4ub9T16p3rHRSG6Enl6KbY43UPtb_O1DfQxkLNA

J'ai testé…la séance de ciné en mode « déconfinée »

Source : Vitav

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cinema-les-spectateurs-absents_4055999.html

https://www.leparisien.fr/resizer/83YZHMHDMDsRu_j8awOyfkp21D0=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/HAS5FKVXW3QQVYTUJUCIE4HSMM.jpg

Source : Le Parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avouerais franchement que moi qui suis un adepte des salles obscures, du petit verre  et/ou de la petite bouff qui suivent en ce moment j'hésite fortement pour ne pas dire je boycotte.....

pour le coup par principe j'étais un peu contre les VOD (pas l'ambiance, pas le côté convivial etc...) pour le coup je m'y suis mis....

le seul avantage, c 'est que ça m'évite de me mouiller la couenne pour aller au cinoche......mais c 'est bien dommage !

ceci dit prudence étant mère de sureté....je préfère m'abstenir du cinoche... du coup(à boire :) ) après... et de la petite bouffe au caboulot du coin ....comme beaucoup de gens du reste.

Pourquoi tenter le diable au final ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

je t'avouerais franchement que moi qui suis un adepte des salles obscures, du petit verre  et/ou de la petite bouff qui suivent en ce moment j'hésite fortement pour ne pas dire je boycotte.....

pour le coup par principe j'étais un peu contre les VOD (pas l'ambiance, pas le côté convivial etc...) pour le coup je m'y suis mis....

le seul avantage, c 'est que ça m'évite de me mouiller la couenne pour aller au cinoche......mais c 'est bien dommage !

ceci dit prudence étant mère de sureté....je préfère m'abstenir du cinoche... du coup(à boire :) ) après... et de la petite bouffe au caboulot du coin ....comme beaucoup de gens du reste.

Pourquoi tenter le diable au final ?

Moi, ce n'est pas le ciné mais les sorties motos, à la place d'aller au troquet, un sac isotherme avec ce qui va bien dedans et les verres, un coin à l'ombre.  De m^me pour mes trajets autoroutiers, la pause café s'effectue sur les aires de repos et non de services avec la thermos maison.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nic a dit :

Peut-être que quelqu'un connaît l'interprète de la chanson?
De bonne qualité ici:
https://ok.ru/video/2127736410493 à partir de 00:24:50 heures.

0025.avi

Shazam est notre ami

 

https://www.shazam.com/fr/track/49965706/парафраз-на-темы-песен

 

et ca viendrait de

 

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

 Merci Fabrice, j'ai concevoir que j'étais très similaire à Legrand.
Mais Legrand a de la tristesse, un souvenir du passé, un solide mineur, plus la deuxième chanson ressemble à "Umbrella" - également en mineur - il pleut, se sépare, découragement ...
Dans le film, la mélodie est rapide, joyeuse, le soleil c'est la mer, l'été, la jeunesse, et un peu de tristesse aux yeux d'une femme, chauffeur de taxi.
  Сe n'est pas un chanteur français?

Il y a 2 heures, jackv a dit :

inconnu 

Merci jackv,

n'ai pas compris le commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Beaucoup ont vu la film " Symphonie pour un massacre"  J. Deray (1963).
 Il y a un épisode dans le film dans un café. Je pense avoir trouvé un endroit où il y avait un café. C'est la 100-106 rue  du Poteau  (75018). C'est de cet endroit que l'on peut voir des maisons du boulevard Ney avec des toits comme dans le film. Quant à la maison d'en face, elle me semble faire partie de la maison - un photomontage.
A l'entrée (fenêtre en contraire) du café, vous pouvez voir la silhouette d'une maison avec des colonnes sur le toit (ou son image miroir). Cette maison est située au 12 rue Gustave Rouanet, il n'y a actuellement aucune colonne sur le toit de la maison vue du côté des maisons 100-106. Mais si vous regardez l'autre coin de la façade de la maison du côté de l'intersection de la 112 rue Championnet  et de la 77 rue du Poteau , elles (les colonnes) sont clairement visibles, mais ici il y a une fenêtre par étage, et dans le film il y a deux fenêtres.
A propos, il y a un restaurant sur la 112 rue Champion , qui intéresse de nombreux réalisateurs (https://www.pariszigzag.fr/bars-et-restos/restaurants-paris-insolite/le-bistrot-le-plus-cinematographique-de-paris).
Je suis intéressé de connaître votre opinion. Ai-je raison ou tort.

001.jpg

CAFE.jpg

cafe106.jpg

104 rue poteau 1.jpg

кафе4.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Récemment j'ai regardé le film de J-P Le Chanois "Papa, Maman, la Bonne et moi". Film très intéressant. Un film dans lequel tous les problèmes du quotidien sont montrés sous forme d'humour. J'ai beaucoup aimé l'idée du directeur - le rapport de l'épouse - comment les fonds sont dépensés pour la nourriture.
Excellent jeu de R. Lamoureux et F. Ledoux. J'ai beaucoup aimé les monologues de R. Lamoureux - à la fin du film - à l'école et dans l'épisode sur les impôts (taxe sur la non-enfance).
J'ai une question (si elle est incorrecte, désolé) - dans l'épisode où F. Ledoux optimise les dépenses familiales, pourquoi réduit-il le coût d'une résidence d'été? La femme de chambre pourrait-elle être renvoyée? Ou n'ai-je pas compris le film?

00.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nic a dit :

Récemment j'ai regardé le film de J-P Le Chanois "Papa, Maman, la Bonne et moi". Film très intéressant. Un film dans lequel tous les problèmes du quotidien sont montrés sous forme d'humour. J'ai beaucoup aimé l'idée du directeur - le rapport de l'épouse - comment les fonds sont dépensés pour la nourriture.
Excellent jeu de R. Lamoureux et F. Ledoux. J'ai beaucoup aimé les monologues de R. Lamoureux - à la fin du film - à l'école et dans l'épisode sur les impôts (taxe sur la non-enfance).
J'ai une question (si elle est incorrecte, désolé) - dans l'épisode où F. Ledoux optimise les dépenses familiales, pourquoi réduit-il le coût d'une résidence d'été? La femme de chambre pourrait-elle être renvoyée? Ou n'ai-je pas compris le film?

00.jpg

 

cela ne me  rajeunit pas...je devais avoir 11 ou 12 ans lorsque je l'ai vu au cinéma du quartier. Avec un des premiers rôle de L. de Funes.

par contre je ne pourrais pas répondre a ta question , je n'ai pas retrouver le film sur la web

 

par contre ,grâce a ta question, en faisant des recherches ,j'ai retrouvé une photo du cinéma de mon quartier "le family" à Amiens, la photo doit dater des années de guerre mais vers 1941/42 d'après le film projeté " la femme au tigre "sortie en Allemagne en 1939 donc le film  n'est  pas arrivé en France ni en 1939 ni 1940 ,début de la guerre, bombardement, invasion allemande , évacuation des habitants vers le sud de la france  et la bretagne et cinémas fermés..

 

758746626_familly.thumb.png.11505a6d397c7be83585ee7f7fa9cfa8.png

 

 et c'était encore la guerre avec couvre feu à 9h (du soir) puisqu'il est écrit que les séances ont des horaires calculés pour permettre a la clientèle de rentrer chez elle avant 9h du soir

105245482_Screenshot_2020-10-20-Copie.png.0dcc4116f340be619549fe7595f55ed6.png

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1940, du temps du régime de VICHY, c'était J.Louis TIXIER VIGNANCOUR( le bras droit de Phillippe Henriot, et avocat ), qui s' occupait de censurer les films au sein du ministère de la propagande de VICHY. Philippe HENRIOT était le GOEBELLS Français.

Source : Wikipedia.

Après en temps qu' avocat, il a plaidé dans les procès des anciens collabos, et les procès de l' OAS. Il était le "mentor " de J.Marie le PEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BAISIN a dit :

Ce "cinéma de quartier " a un bel aspect ARTS-DECO !

la salle était moins brillante , elle était en fond de cour .  Pour que tout le monde puisse voir l'écran elle s'élevait progressivement vers le fond de la salle. Le sol  était  en plancher en bois, en escalier  , lorsque les spectateurs n'étaient pas contents ils claquaient des pieds sur ce plancher cela faisait un bruit énorme.!

 3 classes de place... les 2 premières classe, le nez sur l'écran, étaient avec des sièges en bois... seule les sieges les plus chers étaient un peu rembourrés et vers le fond de la salle.

 le toit de la salle était en tôles et très peu isolé et a la moindre grosse averse ou orage , le bruit de la pluie sur ce toit était plus fort que le son du film

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque un écriteau: Salle fermée à 9 heures du soir.

 

Hé oui, c'était le couvre feu, comme aujourd' hui ! Mais un couvre feu plus sévère qu' actuellement !

De nos jours, celui qui enfreint le couvre feu prend un amende, mais, à l' époque, c'était "une balle dans le cigare " ( dixit Robert LAMOUREUX dans la saga de "la 7 eme compagnie " )

Cette réplique culte est formulée par André POUSSE qui est un chef Français de la Gestapo, qui flanque une gifle à Jean François DEREC, qui a raté l' arrestation de Pierre MONDY, de Henri Guybet, déguisés en faux gestapistes faisant une porsuite de voitures avec une Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jackv a dit :

 

cela ne me  rajeunit pas...je devais avoir 11 ou 12 ans lorsque je l'ai vu au cinéma du quartier. Avec un des premiers rôle de L. de Funes.

par contre je ne pourrais pas répondre a ta question , je n'ai pas retrouver le film sur la web

https://ok.ru/video/275248974568            france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nic a dit :

https://ok.ru/video/275248974568            france

 a quel moment du film  se trouve le passage sur le dépenses familiales ?

 

il y a 12 minutes, nic a dit :

jackv une photo d'un cinéma de vos archives?
Le film est sorti en 1954. Comment avez-vous découvert les nouveaux films lorsque vous étiez enfant? Avez-vous regardé tous les films de suite?

 

 j'ai trouvé la photo du cinéma du quartier le "familly" sur internet.

comme c'était un cinéma de quartier, les films arrivaient environ 1 an après leurs sortie a paris.. le cinéma dans les années 50 en général c'était la sortie du samedi soir en famille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nic a dit :

Jackv, est-ce que j'ai bien compris - dans le film, la vie de classe moyenne?

oui c'est cela.. petite classe moyenne

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.