Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

Kingsman, services secrets. Avec entre autres, Samuel L. Jackson (Morpheus dans Matrix)

Film d'action/espionnage, mais avec une grosse dose de dérision. Ce film aurait mérité plus de promotion. Pour faire bref, j'ai adoré, tout comme une bonne partie des spectateurs qui étaient aussi dans la salle si j'en juge par les rires et les commentaires entendus à la sortie.

Petit bonus, en VO, certaines expressions sont dites en Français, c'est toujours drôle à entendre.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsman, services secrets. Avec entre autres, Samuel L. Jackson (Morpheus dans Matrix)

Film d'action/espionnage, mais avec une grosse dose de dérision. Ce film aurait mérité plus de promotion. Pour faire bref, j'ai adoré, tout comme une bonne partie des spectateurs qui étaient aussi dans la salle si j'en juge par les rires et les commentaires entendus à la sortie.

Petit bonus, en VO, certaines expressions sont dites en Français, c'est toujours drôle à entendre.

​J'en ai parlé plus haut, très amusant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

Festival de Cannes :  Vincent Lindon le prix d'interprétation masculine

L'acteur a paru très ému avec « ce premier prix qu'il reçoit dans sa vie ». « Je dédie ce prix aux citoyens laissés pour compte », a-t-il notamment ajouté, référence au rôle de chômeur qu'il joue dans le film de Brizé.

j'adore cet acteur profondément humain son comportement lors de la remise de la palme était "exemplaire" il ne joue pas dans des films faciles..les 3 films qu'il fait avec Stéphane Brisé sans tous des morceaux de bravoure loin du cinéma facile.

À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

073359.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_


Il est un homme de peu de mots, elle vient d'un monde différent. Ils vont être dépassés par l'évidence des sentiments.

19175118.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-

 

A 48 ans, il est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie.  ?

20193644.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-

 

mais aussi

Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage

19032657.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-

 

Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux

19777518.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-

du cinéma avec des sentiments et de l'humain

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-6417/biographie/

http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2015/05/19/avec-vincent-lindon-aux-pieds-des-marches_4635995_766360.html

Rien à voir avec ces acteurs qui disent détester « la promo cannoise », ces interviews données à la chaîne, trois jours durant, à des journalistes venus du monde entier. « Moi, j’adore ça. J’aimerais que ça dure six mois. » ........ « Quand Frémaux a téléphoné pour dire qu’on était en compétition, j’étais comme un fou. Après, j’ai fait un nervous breakdown ! Dire que la planète entière va voir ce film ! »

http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2015/05/19/la-loi-du-marche-une-experience-radicale-de-chimie-cinematographique_4635862_766360.html

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ah ben il a disparu mon message sur Kingsman :Smiley_27:

​j'ai bien aimé Kingsman et bien rigolé au feu d'artifice des pourris !

Un peu, beaucoup, aveuglément: un très bon film avec un Cornillac qui se bonifie avec l'âge, Mélanie Bernier en forme et une découverte, Lilou Fogli,  épouse de Cornillac et magnifique.

A la poursuite de demain: un excellent Disney très positif, à contre courant de la morosité ambiante avec des scènes pour nos jeune: "ok on va vers l'apocalypse écologique mais qu'est-ce-qu'on peut faire?". Un plaidoyer anti-fatalisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Mad Max.

Entrée au ciné, au gars chargé de contrôler les tickets. Pour rire, il nous fait "vroum vroum bam bam bam vroum vroum. Voilà, vous savez tout du film !".

Ben... Il avait raison. Allez, on arrive à esquisser un ou deux sourire pendant le film, sinon on se fait franchement chier. A tel point que des personnes sont parties pendant la diffusion, ce que je n'avais encore jamais vu au ciné.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Mad Max.

Entrée au ciné, au gars chargé de contrôler les tickets. Pour rire, il nous fait "vroum vroum bam bam bam vroum vroum. Voilà, vous savez tout du film !".

Ben... Il avait raison. Allez, on arrive à esquisser un ou deux sourire pendant le film, sinon on se fait franchement chier. A tel point que des personnes sont parties pendant la diffusion, ce que je n'avais encore jamais vu au ciné.

​Je pense que ce type de film est certain destiné aux écrans 3D et/ou Imax car c'est un scénario grand spectacle pour grand public.

Généralement le scénario est pauvre pour ne pas dire navrant, niveau effets, par contre, on en a pour les yeux et oreilles...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la poursuite de demain : C'est du Disney, on entre avec le cerveau en mode "10 ans". Et j'ai pas aimé... J'ai adoré !! Il y avait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait rêver. A voir !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

sur DVD  "Hugo Cabret"

pour garder une âme d'enfant..(cheminot)

Le film de Martin Scorsese, "Hugo Cabret", qui sort ce 14 décembre 2011 sur les écrans, se déroule en grande partie dans une gare largement inspirée par la Gare du Nord (et celle de l'Est)

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20111214.OBS6675/pour-hugo-cabret-je-me-suis-inspire-a-80-de-la-gare-du-nord.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la poursuite de demain : C'est du Disney, on entre avec le cerveau en mode "10 ans". Et j'ai pas aimé... J'ai adoré !! Il y avait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait rêver. A voir !

​2h10, d'effets spéciaux mais avec en ligne de fond un message sur le futur de notre planète, du bon Disney okok

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui c'est les plus forts?" film de Charlotte de Turkheim: excellent, émouvant, abordant plusieurs thèmes sociaux actuels dont celui de la GPA en douceur, sans réaction hystérique des pro LGBT ou des autres extrémistes.

Un bon divertissement avec des dialogues comiques et de bonnes répliques d'Audrey Lamy.

je recommande, au moins pour les arguments GPA (autorisée par détournement en France).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour trouver de la fraîcheur dans les soirées parisiennes, je suis allée voir 2 films de super héros. Ant Man est assez sympa, un peu décalé et des passages m'ont bien fait rire. Les 4 fantastiques en revanche, je me suis profondément ennuyée. Film pour ados, intrigue à énormes ficelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le nouvel opus de Starwars, le réveil de la force sort le 16 décembre. Dès aujourd'hui, on peut retrouver dans les salles de la Bretonnie profonde la version BZH :D 

12191953_520833578084031_530723395409958

Source : Gwenn Ha Du

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

007 Spectre: bof, bof, bof

Déjà le générique n' a pas le panache de Skyfall, mais le reste me semble au rabais.

A attendre pour voir sur TF1...

===========================================

Lolo:

2 parisiennes en Thalasso à Biarritz se fond 2 péquénots comme souvenir.

Beaucoup de clichés de snobisme parisien sur les provinciaux, un bon moment de subtilité de l'humour parisien.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si la métropole de Montpellier, toutes salles (cinémas indépendants et les 2 multiplexes) ont connu des réservations 3/4 jours en amont, du coup le jour, il ne restait quasiment plus de place à la vente.

007 - Spectre de Sam Mendes - avec Daniel Creg (qui signe sa dernière sous le costume de Bond), Christopher Waltz, Léa Seydoux, Monica Belluci, Andrew Scott - 2h08 - Distribué par Colombia Pictures / MGM Production

SPECTRE-007-James-Bond-Daniel-Craig.jpg

Source : lyricis.fr

 

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

excellent film sur la justice

L'Hermine:

Bougon et droit dans ses bottes, Michel Racine, président de cour d'assises à Saint-Omer dans le nord de la France, ne fait pas de sentiment. Il a même un surnom : "le président à deux chiffres" car ses sentences dépassent les dix ans. Il a raté sa vie personnelle en épousant une femme plus riche que lui qui vient de le quitter. Lors d'un procès, des jurés doivent être choisis et il est très surpris et ému de découvrir que parmi eux figure Birgit Lorensen-Coteret, qui lui a brisé le coeur. Un chagrin d'amour qui l'a rendu amer. Alors que leur relation n'existait pas, il lui a écrit une lettre dans laquelle il lui déclarait sa flamme. A son contact, il pourrait bien apprendre la compassion...

 

hermine_1.jpg

2Q==

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur 11/11/2015 12:50:14 , Greg4546 a déclaré:

    007 - Spectre de Sam Mendes - avec Daniel Creg (qui signe sa dernière sous le costume de Bond), Christopher Waltz, Léa Seydoux, Monica Belluci, Andrew Scott - 2h08 - Distribué par Colombia Pictures / MGM Production

    SPECTRE-007-James-Bond-Daniel-Craig.jpg

    Source : lyricis.fr

     

     

    un bon james bond bien que l'histoire est un peu moins forte que le précédent,le film colle presque avec la réalité, des attentats dans le monde , une organisation qui récupère toutes les donnes big broser des différents pays,tout le monde est surveillé, est même un traitre modèle cadre sortant des grandes écoles bien imbu de lui même,... mais des capitales très bien  filmées, une rame corail dans le désert du maroc,pas une seconde de répit dans l'action un superbe balai d'helicot.. Creg est vraiment le meilleur dans ce rôle...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.