Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

Il y a 2 heures, r2d2 a dit :

sortie 6 juin,

de belles vues de la région brestoise

 

NB: film à petit budget ou La Royale du XXe siècle: pas d'ordinateur sur les bureaux, que des dossiers papiers et un téléphone !

Mouai bof ...les bérets verts and co.......ça fait juste partie de la Royale administrativement parlant.

Pour le reste....rien à voir avec l'univers des marins....du pont et de la machine....! :):)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Invité jackv

Vice

vice-affiche-finale-1053223.thumb.jpg.d60bd71e30006e49b47da16e7537f384.jpg

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19582190&cfilm=251903.html

A VOIR

  le portrait édifiant d’un homme de l’ombre en dénonçant par une démonstration impeccable les agissements d’un Dick Cheney plus qu’opportuniste (et dirigé de main de fer par son épouse !), alors vice-président de Georges W. Bush  qui n’étais qu'un pantin. Dick ayant les pleins pouvoirs et ayant mis dans tous les postes clé de l’administration des USA ses hommes... en ayant ses bureaux un peu partout (Sénat, Pentagone, CIA). Ainsi le voit-on casser les efforts écologiques ( lutte contre le réchauffement etc...)des années Carter, affaiblir la réglementation des grandes sociétés, et surtout provoquer la guerre en Irak pour le bien ( a la demande) des compagnies pétrolières, d'armement , de mercenaires. Il utilise aussi toutes les principes du marketing pour enfumer les étasuniens. On apprend au passage qu’après l’invasion de l’Irak la valeur de l’action Halliburton, multinationale parapétrolière dont il était le pdg, avait augmenté de 500 % ! Instructif, on vous dit.

Avec sa politique ultra-conservatrice,  agressive et populiste  cet homme a en effet laissé son empreinte indélébile sur un monde laissé au bord du précipice, et qui en porte par ailleurs toujours les stigmates... afganistan / irak / armée islamique/syrie   tous les morts innocents des deux cotés..et tous les problèmes de déplacement de populations qui découlement encore..

Ce film est rythmé, profond et cynique. Les acteurs sont excellents avec une palme pour Christian Bale époustouflant. A voir, revoir et à méditer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Edmond" avant Rostand :

Ce film porte sur genèse ici romancée de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac , qui assurera la célébrité et la fortune de l'auteur . Le film vaut surtout par le jeu d'acteur et la bonne reconstitution de la belle époque , et aussi par les allusions faites aux différents actes de la pièce , dont la fameuse tirade du nez . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

"Edmond" avant Rostand :

Ce film porte sur genèse ici romancée de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac , qui assurera la célébrité et la fortune de l'auteur . Le film vaut surtout par le jeu d'acteur et la bonne reconstitution de la belle époque , et aussi par les allusions faites aux différents actes de la pièce , dont la fameuse tirade du nez . 

 

 si cela avait été sur jean (aprés Edmond bien sur)

 cela aurait été très différent.. "il aurait cherché la petite bête"

http://www.arnaga.com/Decouvrez-Arnaga/Les-Rostand/Biographie-de-Jean-Rostand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 10/03/2020 à 11:26, Bibloc a dit :

le Samouraï hier. J'avais oublié la séquence poursuite dans le métro, avec des MP56 et 59 superbement propres, la séquence dans le BV de Bd-Masséna, et l'épisode de la passerelle alors que passe dessous une 5300 bien propre ! un régal ...

Tout à fait Bd-Masséna ex Orléans Ceinture, une gare typique de la  Petite Ceinture avec l'escalier en bois qu'on trouve dans ces gares..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospective Jeff Lieberman :

Auteur de films à la limite de la série B, ce cinéaste n'a jamais fait dans la dentelle et le rose bonbon, car tous ses films ou presque dégoulinent de sang et de séquences trash . Ce parti pris lui permettait par la trame du scénario et des images, de poser une critique acérée de la société américaine qui s'est révélée visionnaire , avec des films devenus cultes par la suite .

https://www.nova-cinema.org/prog/2020/177-offscreen-13th-edition/hommage-a-jeff-lieberman/article/just-before-dawn-22661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amateurs des salles obscures devront faire preuve de patience, les exploitants des salles de cinémas, grands réseaux tels que Pathé-Gaumont, UGC, MK2, CGR, Kinépolis, et indépendants, appliquent la directive de fermeture jusqu'à nouvelle ordre, liée au stade 3 de l'alerte épidémiologique.

Illustration avec les 2 Pathés de Saran et Orléans.

Citation

"58 ans que je suis dans le milieu du cinéma, je n'avais jamais connu ça!"Roger Georges (directeur des Pathé Saran et Orléans)

"La santé du personnel et des spectateurs est prioritaire. Le personnel sera en chômage partiel et on attend les instructions du siège. Nous sommes un grand groupe. De la rigueur, du calme, notre ambition est que le personnel soit le moins lésé possible".

https://www.larep.fr/orleans-45000/loisirs/les-reactions-des-directeurs-des-cinemas-du-loiret-apres-l-annonce-de-la-fermeture-de-leurs-etablissements_13765615/

3216654.jpgSource : Allociné

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Les amateurs des salles obscures devront faire preuve de patience, les exploitants des salles de cinémas, grands réseaux tels que Pathé-Gaumont, UGC, MK2, CGR, Kinépolis, et indépendants, appliquent la directive de fermeture jusqu'à nouvelle ordre, liée au stade 3 de l'alerte épidémiologique.

Illustration avec les 2 Pathés de Saran et Orléans.

https://www.larep.fr/orleans-45000/loisirs/les-reactions-des-directeurs-des-cinemas-du-loiret-apres-l-annonce-de-la-fermeture-de-leurs-etablissements_13765615/

3216654.jpgSource : Allociné

 

a la réouverture ou allez voir ou acheté le DVD de " J'accuse" 

film très fidèle a l'histoire (des historiens)..les excès de " l'esprit de corps" et de "l'anti sémitisme" entre autre..

 du grand… Jean Dujardin, Roman Polanski sur l'affaire Dreyfus

https://www.youtube.com/watch?v=cZ6q-c4Bues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 titres de films a trouver

y.jpg.68f90e92574b8ab44ac25a3b7c2547e3.jpgy1.thumb.jpg.7512288c6cb393f1a83c32e6e10c1d85.jpgy2.thumb.jpg.51142dd0cfb3b3fc095641fc3e118468.jpgy3.jpg.fdaa6f02cebb22e458ff555a50d888ca.jpg

 titres de films a trouver

y.jpg.68f90e92574b8ab44ac25a3b7c2547e3.jpgy1.thumb.jpg.7512288c6cb393f1a83c32e6e10c1d85.jpgy2.thumb.jpg.51142dd0cfb3b3fc095641fc3e118468.jpgy3.jpg.fdaa6f02cebb22e458ff555a50d888ca.jpg

 

le 1 c'est "Breakfast at Tiffany's" devenu "diamant sur canapé en français"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomtit a dit :

J'aurais plutôt dit:  4 mariages et un enterrement.

 

Ca parait plus juste

21 - Le lauréat

35 - Arrete-moi si tu peux

36 - Le diable s'habille en Prada

58 - Seul au monde

on aura les réponses ?

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2018 j'ai eu l'occasion de tourner dans un court métrage, ils avaient besoin d'une voiture peu courante et m'avait contacté via mon club. Expérience tres interressante sur deux jours avec des acteurs venus principalement du théatre. mais des pros au niveau prise de son et de vues, travaillant souvent avec la télévision pour des documentaire ou des reportages. Par contre deux jours où on s'est "pelés" comme jamais avec pluie, vent et neige début Mars

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6beignets de tomates veres

9 miss daisy et son chauffeur

17 slundog millionaire

18 la grande bouffe

48 danse avec les loups

35 pp j'ai raté l'avion..

60l'odyssée de Pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Récemment, j'ai regardé le film de Godard " Masculin, féminin"(1966).
À la fin du film, il y a un épisode dans lequel le héros du film se voit proposer d'utiliser un journal au lieu de papier toilette (ils disent le nom du journal).
Godard n'aimait pas ce journal ou le journal était-il populaire (une sorte de publicité) ou autre chose?
Et plus loin. Le héros du film a servi dans l'armée, comme il le dit, pendant 16 mois.
Et combien d'années ont-ils servi dans la marine? (Si ce n'est pas un secret).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nic a dit :

Récemment, j'ai regardé le film de Godard " Masculin, féminin"(1966).
À la fin du film, il y a un épisode dans lequel le héros du film se voit proposer d'utiliser un journal au lieu de papier toilette (ils disent le nom du journal).
Godard n'aimait pas ce journal ou le journal était-il populaire (une sorte de publicité) ou autre chose?
Et plus loin. Le héros du film a servi dans l'armée, comme il le dit, pendant 16 mois.
Et combien d'années ont-ils servi dans la marine? (Si ce n'est pas un secret).
 

en France le service militaire pour les appelés (ceux qui n'étaient pas engagés) était le même dans les 3 armes (terre ,mer , aviation) qu'en 1966 il est fait 16 mois me semble normal en 1964 j'ai fait 18 mois mais les classe d'après 1964 c'est à dire les jeunes nées après la guerre (1944) étaient plus nombreux donc la durée du service national (nouvelle appellation du service militaire) a diminué trop de jeunes appelés ..

qu'en au film de J.L. Godard je ne pourrais pas t'en parler je suis " allergique" a ce metteur en scène..  à part le film " a bout de souffle" Et surtout pour les acteurs

Jean-Paul Belmondo  ;Jean Seberg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

en France le service militaire pour les appelés (ceux qui n'étaient pas engagés) était le même dans les 3 armes (terre ,mer , aviation) qu'en 1966 il est fait 16 mois me semble normal en 1964 j'ai fait 18 mois mais les classe d'après 1964 c'est à dire les jeunes nées après la guerre (1944) étaient plus nombreux donc la durée du service national (nouvelle appellation du service militaire) a diminué trop de jeunes appelés ..

qu'en au film de J.L. Godard je ne pourrais pas t'en parler je suis " allergique" a ce metteur en scène..  à part le film " a bout de souffle" Et surtout pour les acteurs

Jean-Paul Belmondo  ;Jean Seberg 

jackv, merci pour la réponse très détaillée comme toujours.
Godard n'est pas mon le réalisateur.
J'ai déjà regardé le film Deray "Symphonie pour un massacre. "(1963)
Il s'est avéré que les épisodes des films (Deray et Godard) ont été tournés dans la même rue E. Nortier à  Neuilly-sur-Seine
Excellent travail de la opérateur, très naturellement montrée Parisiens et Paris. Les acteurs et les Parisiens ordinaires sont très harmonieux dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film "Just One Turn"(Всего один поворот) (1986) a été tourné en URSS.
Je ne sais pas comment couper un fragment d'un film avec une chanson. La chanson en français. Quelqu'un peut dire comment la chanson est appelée et qui la chante?
 Dans le film, la chanson sonne à partir de 25-15  à 27-58, le film peut être trouvé ici https://sovkinofilm.ru/besplatnye-sovetskie-filmy-smotret-onlajn/sovetskie-filmy-pro-lyubov/vsego-odin-povorot.html
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne connaît vraiment l'artiste de la chanson.
Il est très similaire à la musique de Michel  Legrand " Windmills of Your Mind   ", mais un tempo complètement différent, beaucoup plus rapide, et une tonalité (timbre ) différente est très harmonieuse avec la vidéo. Super.
Je voulais entendre d'autres chansons de ce chanteur (ensemble).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

SNCF, partenaire du festival du film francophone d'Angoulême (SNCF - 10/07/2020)

Citation

Du vendredi 28 août 2020 au mercredi 02 septembre 2020 se tiendra l’édition 2020 du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Le partenariat avec la SNCF illustre la volonté des organisateurs et de SNCF de promouvoir le mode de transport le plus durable au service des grands événements culturels ...

http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/CP_NR_SNCF_PARTENAIRE_DU_FFA_10-07-2020.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.