Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

il y a 14 minutes, nic a dit :

00:41:24

le texte est : cela fait des années que je ne verse rien dans la boîte "maison de campagne ", je me demande si nous aurons un jour de quoi la payer (la maison de campagne) ...il n'est pas évoquer de réduire le coût d'une résidence d'été mais des difficultés d'économiser pour pouvoir en acheter une car ils n'en ont pas .

après c'est le passage sur la pièce de 100 sous (5 francs anciens) qu'il jette par la fenêtre pour faire comprendre ce qui se passe lorsque l'on éteint pas l'électricité.. et sur les prix qui augmentent toujours  il faut dire que du 1/01/1955 au 31/12/1956 sur 2 ans les prix avaient augmenté de 7,16 % ce qui était la moyenne de l'époque environ 3,5% d'inflation par an.. la machine a billet fonctionnait beaucoup plus que n'augmentait le PIB , il fallait continuer a financer la reconstruction d'après la guerre et aussi rembourser des emprunts fait par l'état pour reconstruire ..la fin du remboursement des prêts d'après la guerre a fini dans les années 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackv a dit :

le texte est : cela fait des années que je ne verse rien dans la boîte "maison de campagne ", je me demande si nous aurons un jour de quoi la payer (la maison de campagne) ...il n'est pas évoquer de réduire le coût d'une résidence d'été mais des difficultés d'économiser pour pouvoir en acheter une car ils n'en ont pas .

après c'est le passage sur la pièce de 100 sous (5 francs anciens) qu'il jette par la fenêtre pour faire comprendre ce qui se passe lorsque l'on éteint pas l'électricité.. et sur les prix qui augmentent toujours  il faut dire que du 1/01/1955 au 31/12/1956 sur 2 ans les prix avaient augmenté de 7,16 % ce qui était la moyenne de l'époque environ 3,5% d'inflation par an.. la machine a billet fonctionnait beaucoup plus que n'augmentait le PIB , il fallait continuer a financer la reconstruction d'après la guerre et aussi rembourser des emprunts fait par l'état pour reconstruire ..la fin du remboursement des prêts d'après la guerre a fini dans les années 60

 la traduction russe est presque identique à la traduction française.
Je voulais dire autre chose. Fils, était stagiaire dans un cabinet d'avocats et était payé 150 000 francs, je suppose que la femme de chambre était payée environ 400 à 500 000 francs. Licencier une femme de chambre, c'est économiser de l'argent ou l'absence d'une femme de chambre dans la famille est une perte de statut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nic a dit :

 la traduction russe est presque identique à la traduction française.
Je voulais dire autre chose. Fils, était stagiaire dans un cabinet d'avocats et était payé 150 000 francs, je suppose que la femme de chambre était payée environ 400 à 500 000 francs. Licencier une femme de chambre, c'est économiser de l'argent ou l'absence d'une femme de chambre dans la famille est une perte de statut?

tout a fait avoir une femme de chambre c'était déjà avoir un statut "bourgeois"

en 1954/55  le salaire minimum brut (c'est a dire sans restait des cotisations sociales) d'un ouvrier était d'environ 20 000 ancien francs pour 44h par semaine..

sur paris les salaires étaient plus élevés; un Manœuvre touchait environ 25 600 Anciens francs et un ouvrier professionnel 35 000 AF

les ouvriers n'étaient pas encore payés au mois mais tous les 15 jours

le salaire d'une femme de ménage pour 500 000 AF me semble exagéré (une erreur de zéros ? plutôt 5 000 AF) surtout si elle était souvent logée et nourrie donc le salaire était moindre..

1540908922_Screenshot_2020-10-20LessalairesenFranceen1955(Misejourdelachronique1954)-JSFS_1956__97__259_0pdf.png.6ac964ea3dc235d3dc277b6eef5eb84e.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

tout a fait avoir une femme de chambre c'était déjà avoir un statut "bourgeois"

en 1954/55  le salaire minimum brut (c'est a dire sans restait des cotisations sociales) d'un ouvrier était d'environ 20 000 ancien francs pour 44h par semaine..

sur paris les salaires étaient plus élevés; un Manœuvre touchait environ 25 600 Anciens francs et un ouvrier professionnel 35 000 AF

les ouvriers n'étaient pas encore payés au mois mais tous les 15 jours

le salaire d'une femme de ménage pour 500 000 AF me semble exagéré (une erreur de zéros ? plutôt 5 000 AF) surtout si elle était souvent logée et nourrie donc le salaire était moindre..

1540908922_Screenshot_2020-10-20LessalairesenFranceen1955(Misejourdelachronique1954)-JSFS_1956__97__259_0pdf.png.6ac964ea3dc235d3dc277b6eef5eb84e.png

 

 

 

 

Maintenant, tout est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De Funès, Bourvil ou Galabru y ont tourné: la gare va être démolie, la maire du village l'apprend par hasard

La gare de Sainte-Roseline a servi de décor dans Le Corniaud et Le Gendarme se marie.
Le bâtiment désaffecté doit être démoli à partir du 24 novembre.
Il a servi de décor aux films Le Corniaud (1965) et Le Gendarme se marie (1968). La maire de La Motte est vent debout. 

https://www.nicematin.com/vie-locale/de-funes-bourvil-ou-galabru-y-ont-tourne-la-gare-va-etre-demolie-la-maire-du-village-lapprend-par-hasard-599907

https://www.ville-la-motte.com/non-classe/information-gare-militaire-de-ste-roseline/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_des_Arcs_à_Draguignan

Modifié par BB 15063
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BB 15063 a dit :

De Funès, Bourvil ou Galabru y ont tourné: la gare va être démolie, la maire du village l'apprend par hasard

La gare de Sainte-Roseline a servi de décor dans Le Corniaud et Le Gendarme se marie.
Le bâtiment désaffecté doit être démoli à partir du 24 novembre.
Il a servi de décor aux films Le Corniaud (1965) et Le Gendarme se marie (1968). La maire de La Motte est vent debout. 

https://www.nicematin.com/vie-locale/de-funes-bourvil-ou-galabru-y-ont-tourne-la-gare-va-etre-demolie-la-maire-du-village-lapprend-par-hasard-599907

https://www.ville-la-motte.com/non-classe/information-gare-militaire-de-ste-roseline/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_des_Arcs_à_Draguignan

Je suis un peu surpris que le maire apprenne cette démolition par hasard, ne faut il pas un permis de démolir avant d'entamer toute démolition ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Je suis un peu surpris que le maire apprenne cette démolition par hasard, ne faut il pas un permis de démolir avant d'entamer toute démolition ?

Je me répond à moi même.  Pas dans tout les cas.

Citation

Un permis de démolir est exigé préalablement à la démolition partielle ou totale d'une construction située dans un des secteurs suivants :

  • Commune où le conseil municipal a instauré ce permis
  • Périmètre d'un site patrimonial remarquable classé, abords des monuments historiques ou inscrits au titre des monuments historiques
  • Périmètre d'une opération de restauration immobilière
  • Site inscrit ou site classé ou en instance de classement

Pour savoir si votre projet de démolition est soumis à permis, il convient de se renseigner auprès du service urbanisme de votre mairie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ADC01 a dit :

Je me répond à moi même.  Pas dans tout les cas.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17669

tu as raison il faut un permis, il a peut être des trous de mémoire, c'était peut être le maire d'avant 2019 ,s' il y a eu un changement, qui a signé ?

 c'est ce petit bout de ligne par ailleurs électrifié

1592243452_profils_mediterranee_1961copy.thumb.jpg.32e472a2243e4d8a86ba1cd302352870.jpg

 

et c'est le bâtiment au PN 1  a la flèche rouge entre la motte /st roseline

1670949567_strose.thumb.jpg.b495727fbf1fb848b2c23de1be46dcf6.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

De Funès, Bourvil ou Galabru y ont tourné: la gare va être démolie, la maire du village l'apprend par hasard

La gare de Sainte-Roseline a servi de décor dans Le Corniaud et Le Gendarme se marie.
Le bâtiment désaffecté doit être démoli à partir du 24 novembre.
Il a servi de décor aux films Le Corniaud (1965) et Le Gendarme se marie (1968). La maire de La Motte est vent debout. 

un petit complément :

http://nimotozor99.free.fr/passage_a_niveau_motte.htm

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hold-Up, un docu-film fait l'objet de nombreuses polémiques.

Les "salles obscures" étant actuellement fermées, il a été mis en ligne et disponible sur plusieurs plateformes de visionnage en ligne.

Il lui est surtout reproché de diffuser de fausses informations et s'inscrire dans un conspirationnisme exacerbé.

Parmi les analyses et décryptages, il y a l'article des décodeurs "Le Monde"

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/12/covid-19-les-contre-verites-de-hold-up-le-documentaire-a-succes-qui-pretend-devoiler-la-face-cachee-de-l-epidemie_6059526_4355770.html?contributions

Les plateformes avaient accepté d'héberger le docu-film et qui finalement ont préféré le retirer comme Viméo.

Citation

Après que Vimeo a pris la décision de ne plus héberger Hold Up — contactée récemment, l’entreprise n’a pas encore donné suite à nos questions, et n’a pas communiqué publiquement sur le sujet —, l’équipe du film a réagi au quart de tour. À présent, sur le site officiel, on voit en énorme un tampon « CENSURÉ » apposé sur le logo du film

Citation

Sur la page Facebook officielle de Tprod a été publiée une capture d’écran, présentée comme le message qu’aurait reçu la boîte de production de la part de Vimeo. On peut y lire : « Votre vidéo a été supprimée car elle ne respecte pas nos règles » puis comme motif : «  Vous ne pouvez pas mettre en ligne des vidéos mettant en scène ou encourageant des actes d’automutilation, prétendant à tort que les catastrophes de grande ampleur sont des canulars, et émettant des allégations erronées ou mensongères concernant la sécurité des vaccins. »

https://www.numerama.com/tech/665382-hold-up-complotiste-est-un-succes-en-ligne-les-plateformes-dans-lembarras.html#commentaires

Finalement, le mieux serait que chacun se forge sa propre opinion en visionnant de docu-film très polémique.

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme Jaсkv l'a bien noté, "cela ne me  rajeunit pas...", mais l'intérêt pour les films plus anciens continue.
J'ai regardé le film "Soleil Rouge" (1971) avec Charles Bronson et Alain Delon "et  vu l'intérieur de la voiture, très similaire à la voiture du train dans laquelle   aller à Côme depuis la gare di Milano Cadorna, les mêmes   tambour pour embarquement des passagers. Ces voitures sont-elles toujours au travail?

voitures.jpg

voitures1.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

DIVERTIMENTO :

Aucun instrument de musique n'a été maltraité pendant le tournage du film, mais par contre le scénario aborde tous les préjugés qui ont sévi , à l'encontre de la jeune femme de banlieue qui voulait devenir chef d'orchestre . Ce film émouvant est à voir absolument pour la richesse du thème de société abordé ,et pour la formidable musique qui accompagne la projection . 

L’histoire – Divertimento (orchestre-divertimento.com)

"Divertimento", une ode symphonique à la sororité (radiofrance.fr)

Critique : Divertimento - Critique Film (critique-film.fr)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'Astronaute :

Ce fût une très bonne soirée ciné puis débat avec la présence de Michel TOGIGNI , qui a répondu avec passion à toutes les questions . 

Michel Tognini : La tête dans les étoiles et les pieds sur terre ! - Anne Connin (anne-connin.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Un film qui a du chien, sous tous les sens du terme .

La critique de certains médias de France Inter à Télérama, ne se trouve pas élogieuse pour le film Dogman, que nous avons beaucoup apprécié pour le jeu des acteurs, et surtout pour l'analyse psychologique du personnel principal, faite par la doctoresse qui suit le Dogman, ces échanges constituent en bonne partie la trame fort bien construite de ce film, qui comporte en outre des séquences assez violentes . Pour conclure ce bon film reste bien noté par l'ensemble des spectateurs qui l'on vu . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'arbre aux papillons d'or .

A la suite d'un accident de scooter à Saigon  Thien se retrouve en charge de son neveu, et des funérailles catholiques de sa belle-soeur , ce qui le ramène dans sa campagne natale , avec le lot de rencontres et souvenirs qui vont avec . Ce film en VO malgré quelques longueurs, vaut pour son coté sombre et mystique, et ses images prises en période de mousson . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ken LOACH , The Old Oak .

La venue de réfugiés Syriens , va quel que peu bousculer la vie d'une petite bourgade de la côte du Pays de Galles . ancienne cité minière sinistrée .  Entre préjugés d'une petite partie de la population , et la solidarité et les bonnes volontés de bien d'autres personnes , ce film nous pousse à l'émotion dans le meilleur des sens . 

"The Old Oak" : Pourquoi l'humanisme de Ken Loach fait-il toujours autant de bien ? (radiofrance.fr)

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CGO a dit :

Pourquoi l'humanisme de Ken Loach fait-il toujours autant de bien ?
Au hasard : parce qu'il défend la même ligne idéologique que Radio France, elle même ?

Mais il n'y a aucune obligation a écouter les antennes de Radio France, certains trouvent leur bonheur chez Europe/C News 😴

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.