Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Alors, dernière arrivée de DVD:

Phantom of the Paradise, de Brian de Palma...ça fait peur

Voyage à deux, avec Audrey Hepburn: les ravages du temps dans le couple...

Rosemary's Baby, de Polanski: c'est un bijou (que je déconseille aux femmes enceintes)

Bref, il peut y avoir encore quelques soirées pluvieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

hop, deux films en 2 soirs (il faut s'aérer le cerveau avant l'exam :rolleyes: )

"Promets moi" d'Emir Kusturica:

L'histoire se passe dans un petit village Serbe ne comptant que 3 habitants, un jeune garçon, son grand père et une institutrice plantureuse.

Un jour, le grand père sentant la fin approcher, envoie son petit fils en ville pour ramener une icône, un souvenir et ... une femme.

Tout l'univers Kusturica avec les gentils paysans, les mafieux hauts en couleur, la musique entrainante de balkans et un humour toujours présent, bien qu'un peu moins recherché dans ce film que dans "chat noir, chat blanc" ou dans "La vie est un miracle".

Ce n'est pas le meilleur Kusturica, mais c'est ,comme à l'habitude, une grande fête à laquelle tout le monde est invité mdrmdr

"No Country for Old Men" des frères Coen:

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer... Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

Un western moderne qui montre beaucoup plus que la célérité de la gâchette des personnages mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre des vieux films sur DVD comme "African Queen" ou plus récent tel "Die Hard 4". Compte tenu des prix des places au cinéma, je prefere acheter le DVD quelques mois plus tard,

Aller au ciné a 3 coûte vraiment trop cher aujourd'hui et on ne le fait que dans le but de faire plaisir mais au compte goutte tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre des vieux films sur DVD comme "African Queen" ou plus récent tel "Die Hard 4". Compte tenu des prix des places au cinéma, je prefere acheter le DVD quelques mois plus tard,

Aller au ciné a 3 coûte vraiment trop cher aujourd'hui et on ne le fait que dans le but de faire plaisir mais au compte goutte tout de même.

Là je ne suis pas d'accord!!! (pour changer koiquesse )

il y a des petits cinémas très sympas et pas chers! Bien sûr, pas question de voir les gros blockbusters à l'affiche, mais des films à diffusion plus discrète.

Même à Paris, j'en ai trouvé un, classé art et essai, avec la place à 5,5€ et à 2 pas du RER E!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un serait-il allé voir Astérix pour m'assurer définitivement de ne pas aller le voir ?

Je te donnerai la réponse Dimanche.....mon amie veux absolument le voir...

Là je ne suis pas d'accord!!! (pour changer koiquesse )

il y a des petits cinémas très sympas et pas chers! Bien sûr, pas question de voir les gros blockbusters à l'affiche, mais des films à diffusion plus discrète.

Même à Paris, j'en ai trouvé un, classé art et essai, avec la place à 5,5€ et à 2 pas du RER E!

Le cinema classé Art et essai....c'est pas vraiment mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerai la réponse Dimanche.....mon amie veux absolument le voir...

Le cinema classé Art et essai....c'est pas vraiment mon truc

Ca ne veut pas dire que tous les films sont classés Art et essai.

Moi non plus, le dernier film de sibérie orientale racontant le castrage du taureau par la grand mère, le tout en VO avec un sous titrage sommaire car personne ne sait traduire le mongol inférieur, ça me branche pas koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas dire que tous les films sont classés Art et essai.

Moi non plus, le dernier film de sibérie orientale racontant le castrage du taureau par la grand mère, le tout en VO avec un sous titrage sommaire car personne ne sait traduire le mongol inférieur, ça me branche pas koiquesse

koiquesse ça doit etre le top.....pour s'endormir. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un serait-il allé voir Astérix pour m'assurer définitivement de ne pas aller le voir ?

Bonsoir ,

Le seul truc qui est bien dans le film , c'est son budjet de 78 millions d'euros , mais hélas pour un bien piètre résultat .

En sondage de sortie de salles , les adultes se sont montrés assez ou bien déçus , les enfants ont aimé pour le coté

bling-bling au sujets des effets spéciaux .

Film à éviter si on se classe comme cinéphile ; ou alors allez plutôt voir " Cortex" ou " Elle s'appelait Sabine " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Le seul truc qui est bien dans le film , c'est son budjet de 78 millions d'euros , mais hélas pour un bien piètre résultat .

En sondage de sortie de salles , les adultes se sont montrés assez ou bien déçus , les enfants ont aimé pour le coté

bling-bling au sujets des effets spéciaux .

Film à éviter si on se classe comme cinéphile ; ou alors allez plutôt voir " Cortex" ou " Elle s'appelait Sabine " .

J'attends les Liens du Sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme prévu, suis allé voir les Liens du Sang.

Très bon film : bonne histoire, excellents comédiens, et l'ambiance fin 70/début 80 okok okok okok .

Par contre, pour les plus jeunes, ça fera le même effet qu'un film au Moyen-Âge ! lapleunicheusemdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je rentre tout juste d'aller voir Juno.

La critique excellente m'a donné envie de voir ce film qui ne m'a pas déçu, bien au contraire.

Le sujet (une ado tombe enceinte sans le vouloir et veut donner le bébé à une famille adoptive) assez grave, mais est traité avec légèreté, humour et sensibilité.

J'ai passé un très bon moment mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

je rentre tout juste d'aller voir Juno.

La critique excellente m'a donné envie de voir ce film qui ne m'a pas déçu, bien au contraire.

Le sujet (une ado tombe enceinte sans le vouloir et veut donner le bébé à une famille adoptive) assez grave, mais est traité avec légèreté, humour et sensibilité.

J'ai passé un très bon moment okok

+100 avec BB ! Je suis allé le voir cet aprèm'.

Super comédie bien sympathique. À la fin, ma voisine a éclaté en sanglots. J'avais, moi-même, les yeux qui piquent...

On risque de revoir les ( jeunes ) comédiens principaux ces prochaines années, à mon avis ! okok okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 avec BB ! Je suis allé le voir cet aprèm'.

Super comédie bien sympathique. À la fin, ma voisine a éclaté en sanglots. J'avais, moi-même, les yeux qui piquent...

On risque de revoir les ( jeunes ) comédiens principaux ces prochaines années, à mon avis ! :wub:bigbisous:cool:

Pareil, mais j'osais pas le dire :Smiley_01:

Et puis la BO est très sympa, en faisant la part belle au folk de Kimya Dawson :cool:

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Heeinnnnnn !!!! niquedouille ma billoute .

Je suis allé voir ce film hier soir ; c'était le parcours du combattant pour accéder à la salle vu le monde qui se pressait pour

aller voir ce film .

La salle de notre petit cinéma de grande banlieue était "archi" comble ( ce qui arrive assez peu souvent ) , et

tous les spectateurs étaient pliés de rire du début à la fin de la représentation .

Aucun humour "gravos" n'est présent dans le film , le scénario comporte plein de scènes fines et drôles, qui balayent

tous les mauvais clichés qui marquent la région Nord-Pas de Calais .

A voir absolument pour passer un bon moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Heeinnnnnn !!!! niquedouille ma billoute .

Je suis allé voir ce film hier soir ; c'était le parcours du combattant pour accéder à la salle vu le monde qui se pressait pour

aller voir ce film .

La salle de notre petit cinéma de grande banlieue était "archi" comble ( ce qui arrive assez peu souvent ) , et

tous les spectateurs étaient pliés de rire du début à la fin de la représentation .

Aucun humour "gravos" n'est présent dans le film , le scénario comporte plein de scènes fines et drôles, qui balayent

tous les mauvais clichés qui marquent la région Nord-Pas de Calais .

A voir absolument pour passer un bon moment .

Je suis allé voir le film, ça m'a fait beaucoup rire aussi, mais y a un truc que je me demande : pour quelqu'un qui n'est pas de chez nous, vous le voyez comment ce film? Ca conforte vos clichés ou au contraire ça les balaye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le film, ça m'a fait beaucoup rire aussi, mais y a un truc que je me demande : pour quelqu'un qui n'est pas de chez nous, vous le voyez comment ce film? Ca conforte vos clichés ou au contraire ça les balaye?

Je suis allée le voir mercredi aprèm' et franchement j'ai adoré !!!!! Ce qui m'a plu c'est que j'ai retrouvé les clichés que l'on a aussi chez nous !!!! et ça fait plaisir de les voir balayés d'un coup de "biloute" !!!!

Je pense que tout d'abord, Dany Boon a voulu montrer aux "parigots" snobinards qui sont perdus dès le périphérique passé, que sortis de la région parisienne, les gens sont sortis de leur caverne et connaissent la civilisation !!!!!

Sinon, un bon film à recommander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de voir "Soyez sympa, rembobinez", de Michel Gondry.

En bref, c'est l'histoire d'un homme un peu fou qui devient magnétique en voulant saboter une centrale électrique. Par mégarde, il efface alors toutes les cassettes du vidéoclub voisin, que la mairie veut chasser pour bâtir un projet immobilier.

La seule solution: retourner eux-même les films accidentellement effacés. C'est ainsi qu'ils réalisent le remake de SOS Fantômes, Rush Hour 2, Le Roi Lion...

Je suis allé voir ce film plutôt par curiosité, l'idée d'un homme magnétique me faisait mourir de rire. Mais j'ai été très agréablement surpris par l'ingéniosité déployée par les protagonistes pour parvenir à leurs fins, par le ton du film, qui passe de la grosse farce à la comédie sociale, et par le sujet très original et surtout très bien interprété.

Une mention spéciale pour la qualité de la BO et pour l'hommage à Fats Waller controleursncf

La fin du film est très belle et m'a tiré une petite larme.

A voir absolument!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.