Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

Oui .. et je le regarde ..le lendemain pendant ma sieste au bureau! okok

c'est vrai qu'il pleut beaucoup en ce moment, j'espère que vous réussissez à trouver quelques rares moments pour aller inspecter les voies nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est vraiment un très beau film sur la S.N.C.F. "Le voyage à Biarritz", Fernandel est très émouvant en chef de gare attentioné et consciencieux, il va d'ailleurs dans ce film rendre visite ( dans sa belle tenue) à son homologue de la gare de Londres-Waterloo. On voit des 141R dans ce film ; j'espère que beaucoup d'entre-vous l'ont regardé (ou le regarderont un jour).

Dans ce film de 1962, Michel Galabru a le rôle du facteur enregistrant de la gare, peut-être que l'ayant vu à l'époque celà a donné une vocation à Dele03100 (dire que si à cette époque-là il avait vu "Le gendarme de Saint-Tropez"...).

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film excellent et très drôle avec en toile de fond la SNCF époque " monogramme sur les casquettes ", de belles images de locs à vapeur et de signaux mécaniques :

Bébert et l'Omnibus lotrelapascontentkoiquesse

avec que du beau monde : Michel Serrault, Pierre Mondy et Jacques Higelin ( méconnaissable : il a 15 ans :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

ceux qui ont regarde le CORNIAU sur tf1 (9 millions ) ,tant pis pour vous , il fallait regarder la 2 .LE CERCLE ROUGE de MELVILLE .gian maria volonte , delon , yves montant et bourvil (dans un role ou il ne passe pas pour un idiot )

André Bourvil s.t.p, le seul film où son prénom figure au générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

The Fountain de Darren Aronofski...

Solaris de Steven Soderbergh...

The Big Lebowski des frères Cohen

American Beauty de Sam Mendes

Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol

Donnie Darko de Richard Kelly

Les Portes de la Gloire avec Benoît Poelvoorde

300 de Zack Snyder (pour le régal visuel et sonore)

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Dark City d'Alex Proyas

Sexe Mensonge et Vidéo de Steven Soderbergh

Les Enfants du Marais de Jean Becker

.....

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Lorsque la sublime Cherry Darling, alias Rose Mc Gowan, gogo danceuse au chômedu, se fait arracher la jambe par un zombie, il ne fait pas bon traîner dans les parages. Equipée d'une super-mitrtailleuse en guise de prothèse, elle tire sur tout ce qui bouge!

Un bon film d'horreur plein de zombies purulents, d'hémoglobine, sombre à souhait qui revira tous les cinéphiles au coeur accroché:

Planète Terreur cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tous le monde c'est Rémy. J'aimerai connaitre votre avis sur le film "le renard et l'enfant"

Pour ma part j'ai vu quelques extraits dans 30 millions d'amis et aimant beaucoup les animaux je trouve ce film très bien fait et sympa. En plus la petite fille et le Renard sont tous les deux vraiement chou. On avait droit à des fims violent pour une fois qu'on a droit à quelque chose de pacifique.

j'attend vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un film, c'est une série que je redécouvre avec joie: Xéna la guerrière (et le cross over avec Hercule). C'est kitch à souhait mais qu'est-ce qu'elle est sexy Xena...

C'est génial cette série. La mythologie grecque j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les Infiltrés de Scorcese...pas mal du tout comme film (bon, ça m'a fait un peu peur pour tout dire, mais je suis très impressionnable comme public) et puis très bon casting.

Vu en DVD hier soir...

Excellent ! Et pourtant je ne suis pas un grand fan de Scorsese, mais là, rien à redire, captivant du début à la fin ! :happy:okok okok

PS : en plus, je suis fan de Matt Damon, mais chut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai regardé ce week end , un film retraçant la vie de Mohamed Ali (alias Cassius Clay ) .

En plus d'être très bon boxeur , il était couillu le mec .Notamment son refus d'allé au Vietnam .Les US ne l'ont pas gaté .On comprend mieux son arrogeance avant ses combats légendaires .....A voir , mais faut aimer la boxe quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.