Aller au contenu
Le Web des Cheminots

okcbon

Membre
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de okcbon

  • Date de naissance 10/10/1982

Infos Personnelles

  • Ville
    Nord

Infos Métier

  • Entreprise
    Europorte France
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur "polyvalent" France - Belgique

Visiteurs récents du profil

7 210 visualisations du profil

okcbon's Achievements

  1. Salut on parle des euro 4000 ici :)
  2. Je n'aurais pas dit mieux... De belles phrases, de belles explications mais on à rien compris au film mdrmdr
  3. On verra ça en CE lundi Une photo de la 4003 prise ce matin à Aulnoye : Crédit Nicos.D
  4. Je confirme G2000 une vraie savonnette !! Une horreur à la moindre goute de pluie tu prends 20Km/h à l'IV sans pouvoir faire quoi que ce soit, encore pire en automne, de plus elle coupe directe la traction.... et baaammm la réaction dans les wagons Et le KVB complétement à gauche sans répétition sonore ...
  5. Oui c'est bien ça le problème bigbisous
  6. Oui.... malheureusement traction à gauche, frein automatique et frein direct à droite Cette Vossloh la à au moins le mérite d'avoir un pupitre "aéré"
  7. Toujours en données théoriques : - Class 66 (je ne sais pas la 77) : 260kN à 25Km/h - Euro 4000 (d’après la doc constructeur courbe de puissance): 350kN à 25Km/h J'annonce juste des chiffres, âpres je ne sais pas ce que ça vaut.
  8. 409kN max pour la class 66, 2462kW au moteur pour 2240kW au rail
  9. Je veux bien vous croire Comme je voyais 3178 kW pour l'euro 4000 et 2462 kW pour les class 66 (données moteur pures, c'est vrai que le reste peut influer) je pensais que ça pouvais tirer plus helpsoso
  10. C'est quand même marrant qu'à moteur plus puissant l'€uro 4000 tracte moins d'après les RT. Même moteur, mais V16 pour les euro 4000 contre V12 pour les class 66/77 (Electro Motive Diesel 16-710 G3C contre EMD 12-710 G3B)
  11. Salut Camarade Elles étaient jeudi matin à Aulnoye. La 4003 est parti faire une marche d'essais, la 4004 était stationnée, j'en ai profité pour faire un petit tour en cabine, nous avions la clef, je n'ai pas pris de photo du compartiment moteur par manque de luminosité mais B**D*L quelle bête !! Désolé pour la qualité des photos je les ai prise avec mon téléphone, j'ai su quelle serait la au dernier moment.
  12. Moi aussi j'ai entendu exactement les même phrases radio ballast, que soit disant les class 66 détériorent les voies, quelles vont avoir des restrictions de vitesses, patatipatata mais ça date d'au moins 3 ans... un peu en retard Depuis le temps aucune restriction et au contraire maintenant j'entends plutôt dire que pour une CC avec ses essieux radians elles s'en sortent bien, alors qui croire ?
  13. Lisez ce petit communiqué de l'embauche via eurorailjob (renommé Railrecrut depuis peu). _Communiqué.pdf
  14. Cela ne concerne que le CE. En DP : - élus dans les 2 collége dans l'agence Nord-Ouest : 1 titulaire CGT, 1 suppléant CGT, 1 titulaire 2nd collége UNSA (manque 1 place suppléant 2nd collège) - élus dans le 1er collège uniquement pour l'agence Rhone-Alpes et Sud : 1 titulaire CFDT + 1 suppléant CFDT (manque place titulaire et suppléant 2nd collège) Pour les autres agences (soit 4 agences), carences de candidat ou quorum non atteint, dans toutes les agences on repart pour un second tour.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.