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Thierry80

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  • Date de naissance 31/07/1969

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  1. Dernier départ depuis le dépôt de Longueau pour ce X 1501/02 et qui part rejoindre l'"Association du Train Touristique du Centre-Var" en tant que matériel préservée. Longueau - 26/11/2018 Existe en version vidéo =>
  2. Salut les amis. A ce jours, qui gère la BB 9256 ? Un moment, elle était à Ambérieu au sein de l'assoce "Association de Préservation du Patrimoine ferroviaire" et qui à rejoint par la suite Le Creusot, au côté de "Association Française de Conservation de Locomotive" (2D2 9135). A ce jours, on entend plus parler de l'APPF (pas de web, pas de page FB) et encore moins de la 9256. La SNCF à telle conventionnée une nouvelle mise à disposition de cette BB 9256 à une autre association, ou fini telle sur les voies de la mort à Sotteville ou Culoz.
  3. Peu de temps avant la livraison des premiers Regio2N à l'ex TER Picardie, ici prise sur le pont à proximité de la gare de Longueau au mois d'avril 2017. La 003 XL (Z 55505/06) La 007 XL (Z 55513/14)
  4. L'une des 3 dernières survivante de la série BB 67300. La BB 67348 à l'époque au dépôt de Longueau (20 décembre 2009)
  5. l'actuel Pont de 88m à était construit et réhaussé en 1920,
  6. Bonne fêtes !

    1. Pascal 45

      Pascal 45

      Merci, à toi aussi !

  7. Merci à vous, bises à tous.
  8. le problème du canard, ils sortent des vieux dossiers (offert par les syndicats surement) alors que la mise aux normes se fait depuis des années. Le problème des journalistes de merde, ils ne font pas un travail de fond et se contente de reproduire les propos tenu par des certains syndicalistes (CFDT ou UNSA) qui veulent se faire un nom.
  9. Presque déjà fait pour les ponts sur la ligne Amiens/Rang du fliers par Le Courrier Picard, mais là, pour l'électrification de la ligne. Remarque, Si ils doivent agrandir les tunnels à Amiens, ils seront obliger de démolir le complexe Gaumont et un monument historique qu'est le Cirque d'Amiens. là, je vais bien rigolé. Mais bon, on est pas concerné par le ferroutage et tant mieux.
  10. Pourquoi nous faire chier avec le ferroutage ? y'a longtemps qu'on sait que la SNCF et les différents gouvernement traine des pieds et qu'il y a de plus en plus de camion sur nos routes. Si le ferroutage à le même avenir que le Fret, autant ne rien faire et si l'Europe l'impose, à l'Europe de financé a perte, pas aux contribuables. A la rigueur, le ferroutage on en parle pour faire plaisirs aux écolos.
  11. Comme je l'ai écrit sur mon mur FB, "Je serai bien curieux de connaitre la liste de ces tunnels, dont bon nombre date des PLM, PO, Nord, Est, Etat, Midi..." J'ai l'impression de voir du SNCF-bashing de la part du Canard.
  12. Info à venir dès ce mercredi... A priori, le Canard Enchainé est en panne d'inspiration avec les politiques, après avoir sorti l'histoire (déjà connu de nous tous) des quai trop large, le volume 2 sort... cette fois, les tunnels Voici ce qu'à publier Le Canard sur son compte Twitter de ce jour J'imagine encore les infos les plus farfelu des chaines TV...
  13. Date : 19 juillet 2014 Source : France Bleu Ce samedi matin vers 5h30, un train effectuant la liaison Belfort-Paris a percuté de plein fouet un véhicule qui se trouvait sur les rails. Aucun blessé parmi les 29 personnes à bord du train. La voiture, elle, n'était pas occupée. la suite ici Dans la journée, il y avait les photos et des vidéos via le site de France3 Franche Comté, l'article à était blanchi suite à de nombreuses erreurs d'écritures (voir les commentaires en bas de la page mis en lien). Je vous met le lien sur le site de France3 au cas, ou un rédacteur remet une version corrigée Ronchamp : collision entre le Paris-Bâle et une voiture La CC 72148 victime d'un incendie suite à la collision.
  14. Ben voyons ! genre d'hypothèse qui a le don de m'agacer au plus haut point. Comme si le mécano s'est reveillé le matin même et il s'est dit, "et si je brulé un feu rouge" Non mais, les journalistes de merde prennent vraiment les français ainsi que la communauté cheminote pour des CONS. Je ne porte vraiment pas à coeur les journalistes de pacotille qui pensent tout savoir et que finalement ne connaissent en rien et finalement, ne respecte personne. Désolé les amis, mais là, je sort de mes gonds.
  15. info démenti depuis. Voir sur la page précédente. L'AFP n'est pas pressé de démentir suite au communiqué de presse de la SNCF.
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