Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nolivfr

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est bien inutile alors... Il y a combien de TER par jour dans la région Grand Est ? Ils vont faire comment, genre un TER aller/retour par jour et puis basta ?
  2. Ah, ça va, je pensais avoir compris la même chose aussi
  3. Alstom a annoncé, le 8 avril, avoir reçu la commande de 12 trains régionaux électrique-hydrogène de la part de SNCF Voyageurs. Pour Industrie & Technologies, Yannick Legay, directeur technico-commercial et « Monsieur hydrogène » chez Alstom, revient sur le choix français du modèle bimodale et ses principales différences avec le 100 % hydrogène en circulation en Allemagne. https://www.industrie-techno.com/article/la-sncf-et-les-regions-ont-fait-le-choix-de-l-hydrogene-bi-mode-pour-pouvoir-convertir-le-parc-existant-pointe-yannick-legay-d-alstom.64769
  4. Une petite vidéo trouvée aujourd'hui : https://youtu.be/6_p7pnbFxSo
  5. Avec un lien ce sera plus facile : https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/04/01/133402/zoom-sur-v211-neo-zeroemission-tso Par contre, 4 ans et 2 millions investis dans le projet pour des locos qui ont presque 60 ans, ça n'aurait pas été moins cher de voir du côté des Alstom H3/H4? (ou même d'autres locos hybrides...)
  6. Le matériel et travaux ça viendra après, avant les chiffres de ce que ça peut rapporter potentiellement
  7. Tu devais aller au BGE du coin, ils pourront t'aider pour ton projet, ils ont beaucoup d'informations et de données que tu peux exploiter.
  8. Oui mais tout ce que Capelanbrest a cité c'est ce que demande une banque/investisseur quand on leur présente un projet/veut créer une entreprise. Sans ça, pas de sous. Si tu vas présenter ton projet comme tu le fais depuis le début du sujet, ils vont te rire au nez. Ils veulent des chiffres, pas de belles idées.
  9. 34 trains par semaine vers 3 sites (paris, Angers et Lyon), ça fait beaucoup, sûrement Fret SNCF (à moins qu'IDEO ne choisisse une EF différente par site?)
  10. Je ne sais pas si ça a été cité dans un des liens, voici un site (super complet, les fiches trains sont ) que j'ai trouvé il y a un moment par un ancien "freiniste" d'Alstom (il est peut-être aussi sur le forum) : https://rail21.pagesperso-orange.fr/Intro.htm
  11. Ca existe toujours sur certaines lignes de la RhB je crois, les Chemins de Fer Rhétiques.
  12. Superbe sujet, un petit lexique des abbréviations en début du sujet serait pas mal... (pas encore tout appris, ça va venir )
  13. C'est exactement ça, par la route ça coutera forcément moins cher et, comme je le précisais, pas de problème du dernier kilomètre, tu livres directement chez le client. Après on commence à voir des mouvements "plus de camions dans ma ville/village", mais qu'est-ce qui coute plus cher, créer un contournement routier ou créer un service ferroviaire de zéro avec desserte locale "écologique" ?
×
×
  • Créer...