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MasterGone

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  1. MasterGone

    MasterGone

  2. Pour récupérer "légalement" un morceau de rail, le mieux est de trouver un ferrailleur qui a un contrat avec la SNCF ou qui s'adonne aux déposes des voies ferrées abandonnées.
  3. Le gauche est une différence de nivellement transversal entre deux points sur la voie ferrée. Il est généralement mesuré sur 3 m (pour les bogies) et sur 9 m (pour les wagons à essieux) pour les raisons explicitées ci-dessus (rigidité des véhicules ferroviaires) Le gauche est souvent considéré et mesuré - à tort - comme la différence de dévers entre ces deux points, ce qui occulte le phénomène de la danse de la voie qu'il faut pourtant impérativement prendre en compte.
  4. Probablement parce que ce ballast (ou le peu qu'il en reste) sera retiré lors de la création de la voie verte par l'entreprise en charge du terrassement (simple supposition de ma part)
  5. Concernant Port-de-Piles - Le Blanc, dépose de la voie actée entre Descartes et Tournon Saint-Martin : http://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/demantelement-de-voies-ferrees/ao-7310060-1
  6. Pour en revenir au sujet principal, le loco a été transféré par camion car il était enfermé sur la fermeture de ligne avec impossibilité de rejoindre le RFN par les rails que ce soit côté St-Etienne ou Le Puy. Pour le second point, cela me désole de voir encore des personnes lancer des guerre public/privé sans même connaître le sujet et les tenants et les aboutissants. Et comme je n'ai pas envie de lancer un énième débat sur le sujet, j'en resterai là.
  7. Ils parlent bien de T3 sur la première page du site des TCL...
  8. Il est à noter que : - le décret du 12/01/2001 avait été annulé par le Conseil d'Etat le 03/12/2003. L'article 1 de cet décret ne sert donc à rien... - il y a eu 2 décrets de retranchement le 6 mars 2006 et non pas un comme le laisse entendre ce nouveau décret - une partie de la ligne Fontoy - Audun-le-Tiche (Russange – Audun-le-Tiche) a été déclassée par RFF le 18/07/2011, avant abrogation du décret de retranchement...
  9. J'ai fait l'aller retour Autun - Auxerre il y a une semaine afin de parcourir la ligne avant sa fermeture. Hormis moi-même et ceux qui m'accompagnaient pour ce voyage, il y avait, entre Autun et Avallon, 4 ou 5 personnes à l'aller. Deux sont descendues à Saulieu, une autre personne est montée Sincey-lès-Rouvray. Au retour, il y avait seulement 2 personnes d'Avallon à Autun, personne n'est monté ou descendu sur le trajet... La voie est effectivement bien pourri avec de nombreux ralentissements, ce qui permet d'admirer le paysage... Les gares bois de Saulieu et la Roche-en-Bresnil étaient désertes, pas un wagon en vue, alors qu'il y en avait quelques-un à Autun. Si j'ai bien compris, les dessertes de ces deux gares bois se font depuis Montchanin. Quid, dans ce cas, de l'avenir de la section "Avallon - La Roche" ?
  10. La section Varennes/Allier - Billy (12 km) doit passer en V200 l'année prochaine. Les travaux sont en cours, mais le gain est semble-t-il marginal au regard des investissements réalisés.
  11. Des informations que j'ai de cheminots de la région de Clermont, l'avenir de cette ligne est quasi-nul, hormis une éventuelle réactivation aux deux extrémités pour un OFP. Concernant Montluçon - Eygurande, l'avenir semble moins sombre, des projets de travaux sembleraient être dans les tuyaux, mais rien de concret à l'heure actuelle.
  12. Agénia et E-Génie sont deux entreprises différentes détenues et dirigées par le même patron.
  13. Dans l'Echo du rail, l'article se résume à cette phrase : "Après la mise en service du TGV Rhin-Rhône, la ligne Lure - Villersexel sera finalement conservée et mise à disposition du département de la Haute-Saône afin de favoriser l'installation d'entreprises."
  14. Pour être plus exact, fermée en 1989 (extrémité de la ligne) et en 1994, retranchée en 2002 et déclassée en 2008 (sauf extrémité de la ligne déclassée depuis 1989)
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