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ADC01

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  1. ADC01

    Informations météo

    Spécialiste mais des maths, c'était ma matière de prédilection , j'ai suivi la filière C que les moins de 50 ans ne connaissent pas.
  2. ADC01

    Informations météo

    40,9 à Clermont-Ferrand record absolu depuis 1923 et battant ainsi celui etabli en 1983 de 0,2 degré et record du jour. 3 degres de plus que le précédent record en juin dans cette ville. Cela ferai 13 degrés un tiers (40/3). Pour 20 degrés il faut une dose de Ricard et une dose d'eau.
  3. ADC01

    Informations météo

    Tu ne crois si bien dire, frigo de camping Campingaz âgé de 37 ans qui a du mal quand il faut bien chaud et que le bourre de bières. La nuit il descend à environ 1 degré. Photo faite en direct à moins de 200 métres d'une plage de l'Hérault où La température de l'eau atteint ce jour 20 degré.
  4. ADC01

    Informations météo

    30,1 degrés tout à fait supportable.
  5. Ce n'est pas parce que cela existe que c'est juste ou moral. Et j'ai toujours dénoncé cet état de fait.
  6. Donc tu es d'accord pour que ceux qui en ont les moyen puisse polluer, belle notion de justice avec cette notion par la sélection par l'argent, je suis pauvre je ne peux permettre de polluer, j'ai de l'argent, je peux tout acheter même le droit de polluer. C'est déjà le cas avec tout un tas de mesures coercitives pénalisant les couches les plus pauvres.
  7. Peu importe la couleur que prendra le meconteteendes français qui interviendra tôt ou tard avec plus ou moins de violence, ce qui est sur c'est qu'on y viendra. Et le pouvoir en place le sait très bien, il lâche juste ce qu'il faut pour faire retomber la pression à un niveau acceptable.
  8. Objection, votre honneur les frais d'hospitalisation amputables aux accidents de la route ne sont pas supportés par la collectivité via la SS mais directement par les utilisateurs via les assurances des vehicules et en plus, vu les taxes sur les contrats d'assurances, cela rapporte encore à l'etat Les forces de l'ordre existeraient quand même sans les contrôles routiers qui ne servent pas uniquement à servir les usagers de la route, lutte contre tous un tas de trafic en tous genre, il est bien difficile de quantifier exactement à combien s'élèvent la part exclusivement réservées au trafic routier. La route étant par définition ouverte à toutes sortes d'usagers contrairement au rail. Je ne sais pas si te de telles statistiques existent mais il serait intéressant de connaître le montant isus des collectivités injectés dans le rail et la route par rapport aux kilométrage réalisé sur le nombre de voyage et par rapport aux tonnes de fret transportées / km et cela mis en face de ce que cela rapporte aux différentes caisses des collectivités via par exemple la TICPE ou tout simplement la TVA pour le budget national. Si tu veux prendre les coûts lors a la route, il faut tenir compte aussi des recettes y afférent. Pas sur que la balance penche dans ton sens.
  9. Source ? Car pour le moment pas d'infos officielle sur qui va tirer ces trains , ni avec quel matos aussi bien moteur que remorqué.
  10. Pas étonnant je dirais, combien ont voulu se lancer dans l"aventure de préservation et de restauration de matériel sans du rendre compte du coût important sans compter qu'il faut un peu plus de déclarations d'intentions quant à la main d'oeuvre. Il y a toujours plein de Yaka, ifodrait et de phocon et quand il faut mettre les mains dans la graisse, plus personne.
  11. Et les impôts ne payent pas la rénovation des pas mal de voir ferrée via les régions? Les contribuables ne payent ils pas aussi les rames des trains regionnaux ? On verra quand tu auras obtenu satisfaction faisant payer l'usure des routes aux camions, voitures etc, le lobby routier demandera qu'il en soit de même avec le rail , avant de demander une taxe pour les autres, il faut bien réfléchir car souvent cela se retourne contre soi.Il faut comprendre et admettre que le rail ne s'autofinance pas et a besoin de deniers publics. La route c'est la même chose, va faire comprendre aux utilisateurs qu'ils vont payer pour l'usure des routes et que le voyageur en train ne paye qu'une partie, le reste étant financé par l'Impôt ? Il faut rester logique jusqu'au bout dans son raisonnement et l'appliquer à tout.
  12. Comme si tu savais ce qu'ils ont refuses comme aménagements dans ce projet, tu es comme moi et pratiquement tout le monde, tu ne connais pas lr projet a fond depuis le début. Affirmation gratuite et dénuée de fondement.Les architectes des batiments de France doivent suivre ce dossiers avec la plus grande vigilance, sans te tenir au courant.
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