Aller au contenu

BUDD

Membre
  • Compteur de contenus

    2 988
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    42

BUDD a gagné pour la dernière fois le 22 mars 2017

BUDD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 529 Explosif

3 abonnés

À propos de BUDD

  • Rang
    Vaillant Paniniste à plus d'un titre
  • Date de naissance 19/02/1971

Infos Personnelles

  • Hobbies
    EN GRÈVE DE LA PHOTO DITE "PANINI" DEPUIS LE 05/05/2017

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRLP - ET PRG - UO Voyages - Fac TGV

Visiteurs récents du profil

9 315 visualisations du profil
  1. BUDD

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Sur 67200, le lancement depuis la cabine ne comprend pas de séquence d'injection de Start Pilot. La combine est bien de faire deux séquences "interrompues" depuis le tableau de lancement puis d'aller en faire une complète depuis la cabine de conduite. A Montparnasse, nous avons été doté de bouchons anti-bruit efficaces pour effectuer cette opération depuis le tableau de lancement en 2012.
  2. Pour le moment la STM ne remplace pas le KVB puisqu'elle l’intègre dans le système. Dans la STM on peut parfaitement intégrer d'autre dispositifs comme ceux en vigueur à la RATP par exemple
  3. Les DMI (Driver Machine Interface) ne sont actuellement pas tactile (du moins sur TGV) et les accès aux menus se font via des touches entourant l'écran. Le STM (Specific Transmission Module) est un mode d'exploitation. Chez nous le mode STM France comprend la TVM (Transmission Voie Machine) 300 et 430 des lignes nouvelles ainsi que le KVB des lignes conventionnelles. Sur nos rames TGV, un commutateur sur la position ETCS/STM permet de circuler indifféremment sous les deux modes ou bien sur la position STM uniquement sur ce mode bloqué. Le mode STM France est un menu proposé sur le DMI puisque l'équipement est Européen et qu'il peut être configuré pour d'autre pays.
  4. BUDD

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Normalement 270 qui est déjà chez vous ?
  5. BUDD

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Idem pour la 202 vue à Bordeaux ce samedi.
  6. BUDD

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Pas loin de là il y a le fameux pont de l'attaque du train dans "Le Cerveau" avec Bourvil et Belmondo.
  7. BUDD

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Tiens, tiens, ERTMS sur une 200... Je me rappelle les propos de certains un peu plus haut dans ce fil avec de grandes certitudes de la science infuse que ça ne se ferait pas... moi j’dis ça, j’dis rien... à vous les studios.
  8. Pour rentrer en gare de Massy-TGV, on passe obligatoirement par les tunnels de Briiis sous Forges et Villejust. Même en desservant Massy, ils peuvent être parcourus à la vitesse maximum, le ralentissement n’est provoqué qu’au troisième tunnel, celui de Villebon.
  9. BUDD

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Non non, je suis sérieux
  10. BUDD

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Et un kiki tout dur ?
  11. BUDD

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    T163 ? (Forme de la fenêtre me fait penser plus au 63000 d’origine)
  12. BUDD

    Les photos du jour

    Non, vous ne rêvez pas, la 7200 est bien sous 1500 V. Ça fait un drôle d’effet cette nouvelle caténaire pour remplacer la type Midi.
  13. Z 5327 + ZRx 15327. La Budd Z 3714 avait aussi été vandalisée de la même manière à l’exterieur du musée.
  14. BUDD

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Elle traînait en gare de l’Est jeudi. Hein PAD ?
  15. Ça se voit... Avec un petit séminaire à la Cité des Trains ils y verraient une TE 1080 avec un toit blanc...
×