Aller au contenu

BUDD

Membre
  • Compteur de contenus

    2 999
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

BUDD a gagné pour la dernière fois le 9 décembre

BUDD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 568 Explosif

3 abonnés

À propos de BUDD

  • Rang
    Vaillant Paniniste à plus d'un titre
  • Date de naissance 19/02/1971

Infos Personnelles

  • Hobbies
    EN GRÈVE DE LA PHOTO DITE "PANINI" DEPUIS LE 05/05/2017

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRLP - ET PRG - UO Voyages - Fac TGV

Visiteurs récents du profil

9 362 visualisations du profil
  1. BUDD

    [Z 3600 / 3700 / 3800] Sujet Officiel

    Elle est garée en l’etat mais scindée en deux parties dans la réserve du musée.
  2. BUDD

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Faut pas chipoter pour si peux, le train d'adieu a pu circuler et c'est le principal. Il fût un temps où avec des collègues nous nous étions occupé de l'adieu aux 5100 un certain 14 septembre 1997. Vous avez écrit une autre page d'histoire, celle de la descendance qui nous quitte après 53 ans (plus que les 51 ans des rames Standard...). Bravo les Loulous du Sud-Est !!!
  3. Le contraire m'aurait étonné...
  4. Oui, je connais bien la problématique du stationnement, c’est pour cela que je me permet une petite ironie pour savoir si quelqu’un possède un grand jardin. Pour le reste, que de bonnes nouvelles. Enfin une prise conscience au plus haut niveau ?
  5. BUDD

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Clap de fin en effet pour la 325. Voici ses derniers trains du vendredi 7 décembre 2018 : Descente de Châtillon. 8371 - Paris 7h27 - La Rochelle 10h12 (en position UM2 avec la 369) 8364 - La Rochelle 11h22 - Paris 13h52 (en position UM1 avec la 369) 8383 - Paris 15h27 - La Rochelle 18h10 (en position UM2 avec la 369) 8386 - La Rochelle 18h47 - Poitiers 20h15 (en US) 8490 - Poitiers 20h22 - Paris 21h34 (en UM1 avec la 3??) Remonte vers Châtillon Pour son dernier jour, elle sera passée 4 fois par Vendôme et le dernier train 8386/8490 a été assuré par un conducteur de St Pierre des Corps, dépôt de Michel Massinon du record à 515,3 Km/h (qui nous a malheureusement quitté trop tôt en 2015). Une pensée amicale aussi pour Michel Boiteau du record à 482,4 Km/h qui était de chez nous à Montparnasse.
  6. Un moment il faut faire des choix représentatifs dans la mémoire collective et la rame 16 est je pense un choix idéal, la livrée orange pouvant représenter un atout supplémentaire certain. Les matériels ayant battu des records du monde en France sont historiquement très intéressants, et peut-être un jour un possibilité de les regrouper ? (CC 7121 non restaurée, CC 7107, BB 9004, TGV SE 16, TGV A 325 et un jour futur TGV POS 4402 ayant retrouvé ses remorques dont deux d'entre-elles composent la rame 618). Ce regroupement serait un record à lui seul. Une suggestion : Que les motrices 4402 récupèrent le tronçon 618 lors de la recomposition prochaine des rames POS, de cette manière une étape serait déjà anticipée sur la préservation de cette rame ? Pour Patrick et Sophie, si quelqu'un possède un grand jardin, prière de déposer une candidature...
  7. Oui et regroupées dans un même point de garage, de ce qui est prévu.
  8. Mais le tracé Folligny-Coutance est la ligne d’origine et non pas un raccordement. C’est le raccordement permettant Granville-Coutance qui date de 2011. Tracé rouge : Argentan - Granville Tracé Jaune : Caen - Rennes (avec en pointillés le tracé abandonné pour supprimer le PN de la D924) Tracé bleu : Caen - Granville (2011) Source IGN
  9. Pour la liaison Caen - Rennes, tu dois parler de la ligne d’origine qui était à double voie, qui a toujours existé et qui coupe l’axe Argentan - Granville mais dont le tracé a légèrement été modifié. La fameuse virgule rajoutée, est le tracé ouest permettant de relier Granville à Caen sans passer par Foligny. Lors de sa mise en circulation, la deuxième voie abandonnée en 1999 de Foligny à Granville a été réhabilitée.
  10. Et pourtant on parle bien du raccordement, construit il y a peu de temps (trois ou quatre ans), qui permet de relier Granville à Caen sans changer d’extrémité à Foligny. On peut donc bien parler de création de virgule pour cette portion à l'inverse de celle que tu cites comme "vraie virgule délaissée" qui n'est autre que la ligne Caen - Rennes d'origine et qui a légèrement été déviée de son axe pour supprimer un passage à niveau.
  11. Probablement en pousse sur une rame en provenance de la ligne des Moulineaux (ici sur la voie 2 de Courbevoie en direction de Paris St Lazare, on aperçoit la lanterne de queue). Ces locomoteurs 5001 à 5010 (dont 9 ayant récupéré des moteurs de traction de 9 aumotrices de 1ère série transformées en ZRx 13600 en 1937, ont été désignés BB 1801 à 1810 SNCF en 1950) ont circulé modifiés en réversibilité sur la ligne des Moulineaux de 1937 jusqu'aux années 1950 bien avant les rames de 2e série (des années 1950 à 1966) puis les rames Standard (de 1965 à 1985). Pour la réversibilité, c'était avec des voitures Talbot à priori comme sur la photo où l'ont peut aisément imaginer qu'il s'agit d'une mission Les Moulineaux > St Lazare.
  12. BUDD

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Sur 67200, le lancement depuis la cabine ne comprend pas de séquence d'injection de Start Pilot. La combine est bien de faire deux séquences "interrompues" depuis le tableau de lancement puis d'aller en faire une complète depuis la cabine de conduite. A Montparnasse, nous avons été doté de bouchons anti-bruit efficaces pour effectuer cette opération depuis le tableau de lancement en 2012.
  13. Pour le moment la STM ne remplace pas le KVB puisqu'elle l’intègre dans le système. Dans la STM on peut parfaitement intégrer d'autre dispositifs comme ceux en vigueur à la RATP par exemple
  14. Les DMI (Driver Machine Interface) ne sont actuellement pas tactile (du moins sur TGV) et les accès aux menus se font via des touches entourant l'écran. Le STM (Specific Transmission Module) est un mode d'exploitation. Chez nous le mode STM France comprend la TVM (Transmission Voie Machine) 300 et 430 des lignes nouvelles ainsi que le KVB des lignes conventionnelles. Sur nos rames TGV, un commutateur sur la position ETCS/STM permet de circuler indifféremment sous les deux modes ou bien sur la position STM uniquement sur ce mode bloqué. Le mode STM France est un menu proposé sur le DMI puisque l'équipement est Européen et qu'il peut être configuré pour d'autre pays.
  15. BUDD

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Normalement 270 qui est déjà chez vous ?
×