Jump to content

BUDD

Membre
  • Content Count

    3090
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    45

BUDD last won the day on November 14 2019

BUDD had the most liked content!

Community Reputation

6851 Explosif

3 Followers

About BUDD

  • Rank
    Vaillant Paniniste à plus d'un titre
  • Birthday 02/19/1971

Infos Personnelles

  • Hobbies
    EN GRÈVE DE LA PHOTO DITE "PANINI" DEPUIS LE 05/05/2017

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRLP - Montparnasse - Rlt 100

Recent Profile Visitors

10777 profile views
  1. Le passé avec les rames ambulances c’est bien, mais c’était une autre époque et surtout avant l’apparition de ce virus qui dépasse tout le monde. Il faut penser au présent, là c’est l’urgence du Covid19 et surtout un concept validé sur rame Duplex par des intervenants de premier plan, c’est à dire Pompiers, SAMU, cheminots, etc... et eux ne se posent pas la question de savoir s’il s’agit de la solution la plus facile ou pas, le principal c’est que ça puisse se faire dans les meilleures conditions possibles. Le train sanitaire, je l’ai vu de près hier en desservant la gare d’Angers et je peux vous assurer que tout se passait très bien. D’ailleurs, au sujet des trains que j’ai assuré hier sur Nantes et pour ceux qui se posent un tas de question sur leur utilité, j’ai pu constater que la majorité des gens transportés étaient de retour de très loin, certainement coincés dans des aéroports (à la vue des étiquettes sur leurs valises) et certainement rassurés de pouvoir se mettre au confinement chez eux.
  2. Peut-être qu’il y aura des photos Panini pour le vérifier ?
  3. En espérant que cet adieu puisse se faire car vu le contexte les Z 6400 pourraient bien disparaître en toute discrétion. Il ne faut pas oublier que les rames TGV PSE ont failli disparaître dans cette même discrétion avec la grève du 5 décembre, ce qui a eu pour conséquence l’annulation compréhensible du dernier train commercial du 14 décembre. Heureusement que l’opération « Au revoir Patrick » était déjà sur les rails depuis des mois et qu’elle s’est déroulée dans de bonnes conditions avant le confinement actuel. Le train d’adieu aux Z 6400 est encore possible et je ne doute pas de la persévérance de ses organisateurs. Bonne chance à eux et soutenons les.
  4. Ah oui, très intéressant tout ça. Merci Alex Il aurait peut-être fallu aussi éviter une attaque de première classe ?
  5. Salut les grincheux, vous ne supportez déjà plus le confinement ? Oui, juste à l’occasion des photos de groupe afin de respecter l’hommage à la tenue vestimentaire de nos prédécesseurs du début du TGV (blouse bleue, chemise et cravate) et pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Ces photos ont été faites à chaque fois dans le respect des règles de sécurité et sous encadrement stricte. Les ÉPI ont bien été portés tout le reste du temps notamment dans les technicentres sauf sur les quais de gare où ils étaient parfaitement inutiles en rapport avec le thème de l’operation « Au revoir Patrick » lors des expositions publiques. Malgré le sport favori de certains membres de ce forum à vouloir sans cesse mettre les autres en défaut, je suis au regret de leur dire que tout s’est bien passé dans les règles de sécurité strictes durant les 5 semaines de cette opération. Et si nous avions été hors de ces règles, je pense qu’avec les nombreux responsables de l’entreprise venus visiter l’exposition, il ne fait aucun doute que nous aurions été rappelés à l’ordre, ce qui n’a jamais été le cas. En cette période difficile pour tout le monde, prenez soin de vous, c’est actuellement plus important de porter un autre ÉPI, le masque et de quoi bien se protéger d’un danger qui lui est bien invisible.
  6. Conducteur-cascadeur ? Tu penses que cet homme, qui a suffisamment a porter à lui tout seul, mérite d’être dénommé ainsi ? Non mais sérieux...
  7. Tu sais très bien ce que je fais en association, tu y a été une fois invité amicalement parmi quelques membres du forum en 2016. Je considère donc que ta présence a été dans le sens de notre action de préservation d'un engin propriété SNCF et pour le compte de celle-ci en étant entièrement bénévoles (sans être rémunéré donc). Pour les rames 01, 16 et 325, ce sont ces compétences qui ont été réunies pour essayer de faire quelque chose. Par contre, autour de l’operation « Au revoir Patrick », il y a aussi des personnes qui œuvrent sur leur temps de travail et qui sont plus nombreuses que nous mais là, tu as omis de le préciser (par méconnaissance ou volontairement, peu importe...). Si tu veux continuer à vomir sur mes collègues et moi, tu en as le libre choix. Pour ma part, je continue de faire ce que tu es venu soutenir comme précisé plus haut, y compris pour le matériel TGV. Notre motivation se trouve bien ici.
  8. Il n’y aucun manque de respect de notre part envers la grève dont certains d’entre nous était probablement dans le mouvement. Ce projet était en préparation bien avant la grève du 5 décembre et si je comprends ton raisonnement, il aurait été bien que l’on mette à terre cette belle aventure humaine et la grosse part de travail bénévole permettant de limiter les coûts justement... Allez, continuons à vivre en dépression ! Pour le bien être des passionnés que nous sommes, revenons à Patrick et au TGV Sud-Est, pour le reste il y a ça qu’il faut sur ce forum pour en parler avec respect.
  9. Il est pas mal notre club d’égoïstes En plus on est pas mal à en faire parti sur ce forum (à bon entendeur ). Je sens que mercredi on va voir passer des drones dans le ciel de Villeneuve. Patience
  10. Je pencherai plutôt pour la jalousie d’autres personnes... En tout cas c’est très touchant que certains puisse penser cela. Merci quand même On est vraiment trop dur avec les passionnés
  11. Ou demander à papa et maman de faire de la place dans le jardin. mince, j’avais promis d’arrêter...
  12. Aiguilles limitées à 100 Km/h tout comme la traversée V2/V1 à Connérré que j’ai déjà pris en ETCS en venant de la ligne conventionnelle.
  13. Oui, on disait ça aussi pour 2020 en ce qui concerne tous les matériels à un niveau dont les TGV A... Bien malin celui qui peut annoncer aujourd’hui une date de fin.
  14. Non, aucune rame PSE n’aura atteint les 14 000 000 Km Le record est détenu par la 06 autour de 13 900 000 Km (je n’ai plus le kilométrage exact en tête) et la 01 est légèrement en dessous. Les Atlantiques tournent autour de 11 000 000 Km, elles pourrait approcher celui des PSE avec la prolongation de certaines rames.
×
×
  • Create New...