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Le Web des Cheminots

likorn

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  1. Mais on peut toujours aller aux Enfers. Par exemple depuis Les Vacheries. Quant à Trois-villes, cela reste un évitement en forêt, loin de toute urbanisation.
  2. Ils auraient pu prendre un vrai nom de bled. Bioley-orjulaz, Bioley-Magnoux, Prévondavaux, Le Cerneux-Pequignot, la Côte-aux-fées. Y en pas mal des noms inconnus et paumés, enfin pas sur un axe, plutôt. Bon, il faut éviter le trop connu Gland, même si elle est devenue une ville "Cité de l’Énergie", ce qui est en soi contradictoire.
  3. J'ai adoré ce magnifique exemple. J'y ai rien compris, et je suis assez sûr ne pas être le seul. Alalalah ce Neugnot, ça c'est un type qui maitrise son sujet. Je suis sûr qu'il sait orthogtaphuer "train" correctement.
  4. Rien n'est fait. Rien que le PS (gauche molle) et l'UDC (droite dure) représente 48% des élus et ils sont contre. Suffit qu'un seul parti les rejoigne (genre les verts, pour le marché "libre" de l'électricité) et c'est mort. À la fin, en plus, faudra voter. Et il est sûr qu'au moins 45% des gens sont déjà contre. Bref... Pendant ce temps-là, la campagne suivante commence. Oui, on vient de finir il y a un mois une campagne mais ça repart déjà. Au mois de janvier le Conseil Fédéral agendait en effet 4 votations pour le 9 juin, seconde date de votations de l'année 2024. Les sujets sont lourds, et chauds. Il s'agit de 3 initiatives populaires, que les Gouvernements conseillent (on dit "les" gouvernements car les Cantons sont également contres) de refuser, et d'un référendum : 1. Plafonnement des primes maladies à 10% du revenu (initiative du PS). 1a. Le Conseil Fédéral propose un contre projet, dit indirect car n'étant pas automatiquement accepté en car de refus de l'initiative. 2. Frein aux coûts du système de santé (initiative du Centre). 2b. Là aussi le Conseil Fédéral propose un contre projet indirect. 3. Pour l'intégrité physique (Lancé par un comité, et pas un parti, à savoir le Mouvement de liberté Suisse). Par ailleurs sera soumis au référendum la loi fédérale relative à un approvisionnement en électricité sûr. Détail piquant, le Conseiller fédéral en charge du département (entre autre) de l'énergie combat sur ce sujet son propre parti, l'UDC, qui prône le refus de la loi. Suite à l'acceptation de la 13ème rente AVS, le Gouvernement tente de ne pas se faire déborder et propose ainsi cette fois des contre-propositions aux initiatives. Il n'en demeure pas moins que tous les sujets sont fortement débattus et qu'il est assez plausible que le gouvernement perde soit sur l'électricité, soit sur le plafonnement des primes. Notons que comme partout, l'assurance maladie est un sujet bouillant, qui provoque pléthore de projets pour tenter d'en maitriser les coûts.
  5. Fiefé farçeur. Tout dépend des cales. Les cales en bois tiennent moins que les amarrages à la caténaire, sauf sur ligne non éléctrifiée. Mais elles tiennent mieux que les morceaux de balast. (Exemples (mauvais) réels, l'air de rien)
  6. Le Conseil d'Etat Vaudois ordonne une enquête. Tous les services météorologiques du pays ayant prévenu la CGN d'une tempête dans le haut-lac. L'Office fédéral de météorologie MétéoSuisse précisant même "c’est dur de dire qu’ils n’ont pas été avertis." https://www.20min.ch/fr/story/simplon-endommage-meteosuisse-cest-dur-de-dire-quils-nont-pas-ete-avertis-103074319
  7. Le Simplon a été désamarré. Il est en cours de remorquage vers Ouchy. La vaudaire est en effet tombée ce matin. Elle va de nouveau forcir cette après-midi. La CGN essaie de profiter de cette petite fenêtre pour rapatrier le navire. https://www.20min.ch/fr/story/tempete-sur-le-leman-coque-dechiree-difficile-de-revoir-le-simplon-a-flot-cette-saison-103074243
  8. Alors qu'il effectuait une course d'essai jeudi, le Simplon, Navire vapeur classé monument historique de la Compagnie Générale de Navigation sur le Léman a connu une avarie est a été remorqué à Cully où il a été amarré pour le weekend au débarcadère. Làs, depuis cet après-midi une tempête de foehn balaie le versant nord des alpes, et le vaudaire s'est mis a souffler sur le lac. Durant la soirée, sous la force du vent et des vagues, les piliers ont cédé. Le navire se heurte directement contre le béton du débarcadère, l'acier du navire se déforme, des voies d'eau sont apparues et n'arrivent plus a être étalées. Il y a quelques minutes il a été ordonné de quitter le navire, le débarcadère menacant désormais de s'effondrer. La tempête, d'après météo suisse, doit durer jusqu'à lundi. Les rafales, qui doivent se renforcer, ne sont pour l'instant que de 60 à 70km/h mais au Bouveret, à l'embouchure du rhône, elles dépassent déja les 100km/h*. Sur places les pompiers, la CGN et la police tentent de sauver le navire. https://www.rts.ch/info/suisse/2024/article/malmene-par-la-tempete-le-simplon-subit-des-infiltrations-d-eau-alors-que-le-ponton-pourrait-s-affaisser-28454480.html "La situation est gérée par les secours. L’EMCC n’est pas impliqué pour l’heure. Il a été renoncé à remorquer le bateau de 1915 tant que le vent ne change pas. Une évacuation est évoquée pour demain matin par un autre bateau de la compagnie. «Tout est encore possible en fonction de l’évolution des conditions locales», apprend-on sur les quais. Y compris que le vapeur s’enfonce plus et touche le fond." https://www.24heures.ch/tempete-de-vaudaire-le-simplon-en-mauvaise-posture-a-cully-581659252311 *Source : application météo suisse. La CGN, pourtant avertie du risque par MétéoSuisse et Meteonews, semble avoir fait le mauvais choix en décidant que le remorquage serait plus risqué que le maintient àmau débarcadère de Cully du bateau avarié. https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/malgré-l-annonce-d-une-forte-vaudaire-le-simplon-en-panne-restera-à-cully/ar-BB1kKLd7
  9. Si Railcoop a lancé les démarches et a présenté un budget, puis des comptes, bonne chance pour prouver une arnaque. D'ailleurs, dans ce cas là, en est-ce une? Le rêve ou l'irréalisme ne sont pas des tromperies en tant que tel.
  10. À ma connaissance, la dernière fois que je suis allé a Londre, il y avait du personnel à bord. Pas de conduite mais "là". Ah! J'ignorais (pour la première partie).
  11. Idem. Toute erreur, surtout dans les cas économiques, n'est pas affaire pénale. Et là j'aimerais bien autre chose que de la pure diffamation (qui relève aussi du pénal). L'incompétence non plus n'est pas affaire pénale, au demeurant.
  12. Ah si. Y a le métro de Lyon.
  13. Hier, au Vietnam, j'ai pété. Le gouvernement français a réagi. Météofrance a émis un avis de vent.
  14. Comment échanger les voyageurs d'un train le plus vite possible ?
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