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likorn

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  1. Nous avions le cas entre Genève et La plaine avant 2014. Enclenchement par BM de type suisse Intégra vertical mais assuré par la signalisation française. Donc en sortie de gare, des signaux qui ne pouvaient pas présenter autre chose que Voie Libre, Rappel Ralentissement 30 parfois, ou Carré. Aucun de ces signaux de sortie n'avaient de cro', d'où l'utilité de la lampe SF sous LSSF. L'installation datait de 1956 pour la petite histoire.
  2. Donc c'est possible qu'elle ne s'abaisse pas. On parle de droit pénal là, on condamne sur des faits, pas des suppositions. Par ailleurs, les témoignages ne sont pas unanimes sur les barrières, et aucun élément technique (contrôle de fermeture, dispositif d'enregistrement, etc...) ne permet de s'assurer de leur réels états. Il faut vraiment en tenir compte, le rapport du BEA-TT ne vise pas à déterminer les responsabilités. Il n'a pas a être gentil, il analyse un scénario en tenant compte de causes certaines ou possibles, à des fins de prévention. En aparté, je pense que tout a bien fonctionné et que la conductrice est totalement responsable, mais je n'en ai pas la certitude absolue. Le juge, il aura devant lui un être humain - avec ses défauts mais ses qualités - il aura a déterminer si oui ou non cette pensée semble pouvoir être considérée comme une certitude. Moi en tout cas, je serai emmerdé, après tout ce que l'on pense n'est pas forcément vérité et la peinture bleue - le seul indice - peut ne pas dater du jour même, avoir été déposée lors du choc d'avec le train (ce que suppose d'ailleurs le BEA), etc....
  3. Ah si. Bien sûr que si. Pour un qui dit non, t'en a dix qui disent oui. De l'est (moins cher), mais ils disent oui.
  4. Moui, enfin bon la, le consommateur il est aussi un peu responsable, et le politicien qui maintient l'économie uniquement sur la consommation, également. L'entreprise, elle a un cadre, elle fait avec, s'il est mal foutu beh... Je vous avais dit d'ailleurs que la Suisse négocie un accord cadre avec l'UE pour simplifier les relations? Savez-vous où ça coince? Au niveau de la protection des salaires. C'est désespérant, j'ai toujours été un européen convaincu, mais je ne pourrais jamais voter oui à ce genre de deal (puisqu'on votera, c'est constitutionnel) et on filera droit à la catastrophe anglaise .... Le gouvernement ne s'y trompe pas, puisqu'il a décidé de ne pas décider. https://www.rts.ch/info/suisse/10052163-l-accord-institutionnel-entre-la-suisse-et-l-ue-devoile-par-le-conseil-federal.html Je regardais un reportage d'Arte sur le brexit il y a quelques jours, et je voyais Michel Barnier dire qu'il savait qu'il y avait des problèmes dans l'UE, mais qu'elle réagirait après le désastre anglais. Eh bien, ma soeur Anne, je ne vois rien venir alors que le temps presse, la maison brûle, le nationalisme est partout. Des fossoyeurs, voilà ce qu'ils sont.
  5. Ce qui est sûr, c'est que même avec d'importants efforts, l'objectif ne peut être atteint sans politique de développement européen. Or le rail, en dehors de sa privatisation, ne bénéficie ni de budget ni de développement coordonné, et encore moins d'une réelle politique de coordination de l'exploitation. Et du coups, il devient totalement dépassé dans un monde capitaliste et libéral qui ne prend en compte que le résultat immédiat. "Il apparaît aujourd’hui qu’il sera impossible d’atteindre cet objectif, mais grâce à l’introduction de la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP) et à d’autres mesures, le rail a pu ces dernières années gagner des parts de marché par rapport à la route. Le nombre de courses de camions a nettement baissé, passant de 1,4 million en 2001 à 941'000 en 2018. " https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home/transports/transfert-du-trafic.html Le coût pour le personnel par contre est lourd même pour n'arriver que partiellement aux objectifs assignés : automatisation à marche forcée, réduction continue des compensations, augmentation de la productivité, disparition de la responsabilité sociale de l'entreprise, caisse de pension en forte difficulté imposant des baisses de pension, augmentation de l'âge de départ et cotisations exceptionnelles. https://www.letemps.ch/suisse/cff-cargo-pourrait-supprimer-jusqua-760-emplois https://www.uvek.admin.ch/dam/uvek/fr/dokumente/dasuvek/SBB Kurzbericht Erreichung der der strategischen Ziele 2018.pdf.download.pdf/20190322 Kurzbericht SBB FR.pdf Faut pas rêver, le monde n'est pas marrant et aujourd'hui, ceux qui tiennent le couteau, ce sont les développeurs, pas les mineurs ni les cheminots.
  6. Il est d’ailleurs totalement assumé et d’ailleurs, je ne fais pas que le comprendre, je le soutiens. Mais je reste étonné, toutes les entreprises ne le ferait pas. https://bvb.to/143
  7. Pas tout à fait un agent, mais dans le fond je suis assez surpris de la réactivité des BVB. « Afin de protéger la sécurité des conducteurs et des passagers, les BVB ont donc décidé de suspendre immédiatement et sans remplacement la circulation des tramways entre les stations Burgfelderhof à la frontière suisse et la gare de Saint-Louis, de 20 h jusqu'à la fin de l'exploitation. » https://www.lalsace.fr/actualite/2019/05/02/incidents-a-saint-louis-les-trams-suisses-supprimes-le-soir
  8. Mais quelle mauvaise idée? Moi par exemple je pense qu'on aurait pu garder les 241 P, avec un panto, un transfo et un corps-de-chauffe dans la chaudière, ça aurait été parfait. Plus besoin du TGV. Mais personne NE m'écoute, alors qu'on devrait C'EST SUR. Nota : les BPM 61 circulent toujours. Contrairement a ce que pense les valaisans, ils ne sont pas le dépotoir de la Suisse, elles roulent encore entre Bâle et St-Gall et sur le Gotthard sommital. Il y en a même en rénovation 90, avec un vert et crème du plus salement délavé possible. Par ailleurs, une estimation avait été faite pour les moderniser réellement (frein EP, climatisation (qu'elles n'ont pas), renfort des tampons pour la réversibilité) histoire de les intégrer à des rames avec voitures neuves à plancher surbaisser. Bah déjà ce ne serait pas très légal puisqu'une seule voiture serait accessible, et en plus c'était plus cher que d'acheter neuf : la modernisation des NTN/Colibris en Domino l'a bien rappellé, le saut technique est trop important pour que ces modernisations soient rentables. Sauf à maitriser totalement et à l'interne la modernisation, ce que seules savent faire les métriques pour des raisons d'organisation et de spécificité du matériel, ce genre d'opération de modernisation lourde n'est pas rentable, ni même efficace.
  9. 1 - Pas de RHR chez nous, à une ou deux exceptions près (TGV p.ex), et sur une base volontaire. 2- Oui, mais elles ont changées cette hiver. C'est hors-sujet, tu m'excuseras. Pour en revenir au point de départ, il est quand même toujours délicat de renoncer soi-même à son travail, que se soit pour raison médicale ou psychologique... Donc les examens de plus en plus léger que l'on fait (et la volonté politique générale d'en finir avec la médecine du travail) n'aident pas forcément. Tient, aujourd'hui encore je me suis fait menacer par un passager, et c'est le service de la régulation qui m'a simplement dit qu'ils avaient une réserve et que du coups, je rentrais chez moi, même si j'avais à priori l'impression que ça allait et que je ne voulais pas "faire chier les autres", toussa, tout ces trucs qui font qu'on irait bosser alors qu'on ne devrait pas. Là c'est pour un jour, j'ai pas râlé, et ils avaient raison au fond. Ce serait définitif... ce ne serait pas amusant et je ne le ferai sans doute pas de moi-même non plus.
  10. Pas en Suisse, fin de carrière pour nous, juste deux ans d’arrêt puis chômage.
  11. Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est ce que dit bibloc. Bien entretenue, une Corail ne serait pas vieille. Pas accessible, certainement, mais pas vieille. Donc remplacer, oui, supprimer, c'est plus discutable pour du matos amorti.
  12. D'ailleurs, ce n'est pas franco-français. Nous aussi, nous avons ce petit conseil qui se balade "tout va toujours très bien". En général, à ma visite, le médecin commence toujours par "alors, j'imagine que tout va super bien?", avec un petit sourire entendu. Personne ne souhaite finir au chômage... Précision : je vais très bien, j'ai une bonne santé, mais si ce n'était pas le cas, est-ce que je le dirais? Je veux dire, à la question "dormez-vous bien", la plupart des plus de 55 ans ne peuvent plus répondre oui. Ils leur restent pourtant dix ans de travail et aucune réelle possibilité de reconversion.
  13. Ho que non. Tu passes ton temps à vouloir me faire dire qu'un menuisier pourrait facilement devenir chirurgien.
  14. Dans une fonction où le +12 n’est pas utile, non. @bibloc, depuis le début on parle de sur qualification dans ce fil.
  15. Euh ton menuisier. Le tien. Le mien, il est précis, c'est un bon charpentier, elles tiennent et personne ne meurt sous le poid de ses erreurs. Pareil pour ton chirurgien. Métier admirable certe, mais assez manuel l'air de rien. Et ce n'est pas négatif! Un métier manuel ne veut pas dire un métier de con, loin de là. Alors un chirurgien qui souhaite devenir menuisier, si ça lui chante et qu'il y arrive, quel problème? Etc'est ça que je défends. Un type avec un bac ceci cela n'est pas plus qualifié qu'un autre dans un domaine externe à ses connaissances. Tu fous un docteur en chimie chez le menuisier, bin il sera pas super doué à priori. Il n'aura d'ailleurs pas forcément envie de l'être. Mais si c'est son but? Si ça l'amuse? Et son doctorat n'a aucune raison de lui donner droit à un salaire ou un traitement particulier.
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