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laconi

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  1. laconi

    Actualité sociale

    Bonjour , Allez c'est cadeau , très instructif http://www.bastamag.net/Impots-fraude-assistanat-vote-reac-ces-prejuges-sur-les-pauvres-qui-ne Malheureusement pas grand monde ne lira (ça fait plus de 5 lignes!!),on peut toujours essayer de faire comprendre les choses aux gens et leur faire prendre du recul par rapport aux travers du flux de l'information spectacle . On aimerait bien savoir les responsabilités qu'ont les grands dirigeants des grandes entreprises ? Prenons l'exemple du secteur de automobile : -Le super patron Ghosn touche l'équivalent de 764 smic,est ce qu'il est 764 fois plus productifs qu'un magasinier ,est ce qu'il est 764 fois plus intelligent qu'une secrétaire ,a t il 764 fois plus de responsabilités qu'un ouvrier à la chaine ? -L'excellent Tavares s'est fait doublé sa rémunération (l'équivalent de 5,24 millions d'euros avec les tous les artifices),mêmes remarques que ci dessus . -Le brillantissime Winterkorn(ex patron de Volkwagen) touche une retraite chapeau de près de 28,5 millions d'euros ainsi qu' un salaire confortable alors qu'il n'est plus PDG de l'entreprise soit 1,6 millions d'euros par mois !S'il vous plait . Résultat des courses en dix ans plus de 70000 emplois (chiffre 2014) pour Renault et Peugeot ont été supprimés en France, on se rassurera des emplois low cost ont été crées dans les pays à moindre coûts ,mais dans une moindre mesure. Pour Volkwagen ,on a annoncé récemment 30000 suppressions d'emplois dans le monde ,dans un plan qu'ils nomment dans la novlangue « pactes d'avenir » .L'entreprise encourt plus de 15 milliards d'euros d'amende aux Etats Unis ,,nous pouvons compter sur eux pour leur faire rendre gorge T.out cela parce que cette entreprise considérée comme un modèle de réussite , a mis tout en œuvre depuis plusieurs années pour trafiquer les taux d'émissions des polluants ! A l'instar des dirigeants des multinationales mondiales ,tous les PDG des grandes entreprises française sont à la noce http://www.liberation.fr/france/2016/11/14/cac40-les-boss-a-la-noce_1528418 A moins que je me méprenne difficile de nous faire croire à la "Valeur Travail" .A propos quelle est la définition de cette mythologie ? Avant qu'on nous parle de la théorie du ruissellement ,on terminera par cette petite citation . « On nous promettait que ,lorsqu'il serait plein ,le verre déborderait et que les pauvres en profiteraient.En fait,on a vu lorsqu'il était plein ,le verre s'agrandissait comme par magie,et que rien n'en débordait pour les pauvres. » Pape François
  2. laconi

    Actualité sociale

    Bonjour , L'an dernier la moderne ,fameuse ou encore l'exceptionnel loi " pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques" ,adopté avec le non moins fameux article 49., Les mesures phares étant l'ouverture des magasins le dimanche et la libéralisation des transports d'autocar .Elle devait permettre la création de 22000 emplois ,hors on en est très loin. A présent sur les cinq sociétés il n' en reste que trois .Tout va bien ,!!!! http://www.liberation.fr/france/2016/11/18/megabus-les-chauffeurs-se-sentent-conduits-comme-des-moutons-a-l-abattoir_1529335
  3. laconi

    Actualité sociale

    Bonjour , Insulte ,crie ? Quels sont les propos qui sont insultant. ? Peut être que réactionnaire entre dans cette qualification , j'ai donc consulté le dictionnaire"Le Petit Robert" , on trouve alors "Qui exprime des idées réactionnaires,qui va contre le progrès social et l'évolution des moeurs".Celui ci ayant quelques années j'ai cherché sur internet et on trouve sur le site Larousse cette définition " Qui se montre partisan d'un conservatisme étroit ou d'un retour vers un état social ou politique antérieur" Les mots ,les phrases ,les formules ont leurs importances dans une discussion ,ils sont employés à bon escient .Malheureusement il semble que votre amour propre soit altéré par ce vocabulaire ,c'est comme cela ,les gens réagissent différemment . C'est quoi "la valeur du travail" cher à mr Macron à Adam Smith et consorts .... Je suppose que la "Valeur du Travail" fait partie de l'économie réelle (PiB des nations )hors celle ci ne pèse rien par rapport à la morbide économie financière !! http://leseconoclastes.fr/2015/06/la-deconnexion-de-leconomie-financiere/ On prend vraiment les populations pour des imbéciles C'est un fait ,du travail il y en a de moins en moins ! certains vantent "la nouvelle économie numérique" ou la robotique ceux ci participent à la destruction de millions d'emplois. Hors les robots ne participent pas à l'enrichissement de la nation qui se doit de redistribuer cette argent de différentes manières .Par contre ils participent à l'enrichissement d'actionnaires ou de patrons d'entreprises .N'y a t il pas un problème lorsqu'on voit l'augmentation de la pauvreté et l'enrichissement indécent de certains , on pourrait même reprendre le "Toujours plus" d'un auteur mais pas pour les mêmes raisons.Les plus riches sont rassurés puisque les mercenaires des droites ou de la fausse gauche se donnent à fond et rivalisent entre eux pour donner encore plus aux riches au détriment des classes populaires On trouvera toujours des citoyens de base défendre cette caste et stigmatiser les plus pauvres d'entre nous .C'est bien là le drame .
  4. laconi

    Actualité sociale

    N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore heureux que la justice s'est opposée à cela . C'EST QUOI LE « TRAVAIL » ? Un travail, c'est une activité qui vise à produire un bien ou un service. Ce travail peut être rentable ou non, selon qu'il dégage des bénéfices, ou qu'il réponde à un besoin social collectif. On parle alors de secteur marchand ou public. C'EST QUOI UN « SALARIÉ» ? Un salarié, c'est une personne qui est recrutée pour effectuer un travail dans les conditions prévues par le Code du Travail. Il perçoit en contrepartie un salaire et les droits sociaux qui y sont attachés (caisse maladie, retraite, congés payés...) C'EST QUOI « L'ASSURANCE-CHÔMAGE » ? L'assurance-chômage, c'est le système d'indemnisation destiné à ceux qui ont involontairement perdu leur emploi, en attendant qu'ils en retrouvent un autre. Comme son nom l’indique, c’est un système comparable à une assurance. Il faut donc cotiser pour s’ouvrir des droits en cas de licenciement. A ce jour, 54% des chômeurs inscrits au Pôle Emploi ne perçoivent aucune allocation, car ils n’ont pas cotisé suffisamment ou ont épuisé leurs droits. C'EST QUOI LE « RSA » ? C’est un revenu de solidarité, c’est à dire un minimum vital garanti pour tous les citoyens français ou étrangers en situation régulière qui n’ont plus droit au chômage. Sans cela, les personnes seraient réduites à la mendicité ou au vol pour survivre. Pourtant, 66% des ayants droits au RSA activité et 33% des ayants droits au RSA de base ne le demandent pas ! C'EST QUOI LE BENEVOLAT ? Le bénévolat est une activité librement choisie qui ne suppose aucune contrepartie, matérielle ou financière, et qui ne peut s'exercer que sur la base du volontariat. C’est donc le contraire d’un contrat de travail. C’EST QUOI LE BENEVOLAT OBLIGATOIRE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL ? C’est un non-sens ! Il est impensable, et surtout illégal d’obliger quelqu’un à travailler sans bénéficier des droits attachés au contrat de travail (cotisations sociales, retraite, congés). En assimilant ce travail forcé à du "bénévolat", le Conseil Départemental du Haut-Rhin est en infraction avec la loi, dénature la notion de bénévolat, et stigmatise les pauvres. REMETTONS LES CHOSES A L’ENDROIT ET DESIGNONS LES VRAIS RESPONSABLES ! On ne peut pas inverser la chaîne des responsabilités. Ce n'est pas le chômeur qui a choisi de perdre son travail ! Ce n'est pas l'allocataire du RSA, le jeune, le vieux, les hommes ou les femmes sans emploi qui ont délocalisé l'usine, supprimé les emplois publics, et choisi d’être remplacé par des machines Puisque nous sommes des gauchistes ,on se permettra donc de dire que vous êtes un réactionnaire ,on va vous laisser à vos petites considérations et votre morgue ..
  5. laconi

    Actualité sociale

    Bonjour , C'est vrai que la loi travail était honni par le medef ,mais uniquement dans la seconde version qui avait été légèrement amendé par le gouvernement car il ne fallait pas se fâcher avec le syndicat de complaisance pro gouvernemental (cfdt).La première version était tout à fait satisfaisante pour le patronat. Si le medef souhaitait saborder cette loi elle aurait très bien pu le faire mais Hollande a négocié avec Gattaz et il a même demandé à ce dernier de faire marcher ses contacts à « droite » pour que cette loi passe sans encombre .Anecdote raconté dans le livre « Un président ne devrait pas dire cela » Les entreprises ne sont jamais satisfait du coût du travail puisque maintenant même les salariés Chinois sont trop onéreux .Les délocalisations se font à présent dans d'autres pays .Mais le top du top c'est tout de même de faire fabriquer la camelote dans les Laogai Chinois ! Le modèle Allemand est florissant car ils(les allemands) ont profité de l'élargissement de l'Europe du fait de leur position géographique , ils sont les plus proches mais également à une déflation salariale et la concurrence entre les sites de production.Croire que tous les pays du continent peuvent faire de même est illusoire et totalement mensonger puisque les allemands ont pris de l'activité aux pays voisins.Difficile à faire sauf à être encore plus précaires .Comme il est aberrant de faire croire que l'ouverture des magasins les jours de fête et les dimanches vont augmenter le pouvoir d'achat !!!! L'Allemagne c'est aussi ce pays qui a participé jusqu'au sommet de l'état à la fraude aux tests polluants des voitures des principaux constructeurs de ce pays .Les autorités avaient déjà refusé sous l'impulsion des industriels une baisse des taux d'émissions à un niveau internationale , quelques années auparavant. L'Allemagne ,c'est également du boulot payé à un euro ,ou les salariés n'ont pas le droit à l'assurance sociale et le nombre de pauvres est stratosphérique (voir Guillaume Duval qui a travaillé dans l'industrie allemande et qui est plus que critique sur les transformations du pays dans les dernières années) Les chômeurs ne sont pas au chômage parce qu'ils l'ont décidé,on trouvera toujours le fils de la belle sœur de la concierge de l'immeuble voisin qui paraît il se complaît dans les aides.A peine 50 % des chômeurs sont indemnisés et il arrive que certain estime qu'il y a trop « d' assistanat » dans ce pays !! La « méritocratie » si il doit y en avoir une ,doit s'appliquer sur l'égalité des chances ,hors on constate que les inégalités dont souffrent certaines populations du fait de leur échelle sociale , de leur origine ou de leur environnement plombent durablement leur existence au profit d'autres !!! C'est pas parce que on refuse d'être évangélisé par le marché que ce forum est un affreux repère de « gauchistes».Mais chacun à son avis et c'est très bien ainsi . Comme le précise Inharime c'est totalement hors sujet ,donc celui ci sera le dernier .
  6. laconi

    Actualité sociale

    Bonjour , Malheureusement cela n'est pas une généralité ! Pourtant « l'état providence » fait du social puisque si on additionne les chiffres donnés cela fait 170 milliards.Cela en fait des « petits pains à 15 centimes d'euros ».Mais ces 170 milliards ne suffisent pas aux entreprises puisque tout de suite après la loi scélérate sur le travail ,le gourou du medef a encore demandé 90 milliards de ristourne.Quant s'arrêteront ils?A propos puisque vous semblez être le représentant du medef sur ce forum pouvez vous nous en dire plus sur le million d'emplois promis par l'organisation patronale en échange des aides ? Pour comparaison l'impôt sur le revenu rapporte 73 milliards d'euros par année , la TVA amène 145 milliards ,l'impôt sur les sociétés 33 milliards et 16 milliards sur les produits énergétiques.On comprend pourquoi gattaz souhaite augmenter la TVA de 2 % Les entreprises font tourner un tout petit peu l'économie mais sans les salariés la boutique met la clef sous la porte .Pour les entreprises qui peuvent délocalisés elles préfèrent ouvrir des usines dans les pays ou la main d'oeuvre est moins élevé mais à quel prix. Les entreprises et plus particulièrement bon nombre de multinationales ne sont elles pas associés à des scandales comme cités au dessus , elles participent également au pillage des ressources naturelles ,ou bien encore sont responsables de drames humains et tout cela pour que quelques uns empochent de plus en plus de bénéfices. Comme écrit plus haut ,je ne considère pas Hollande comme quelqu'un de gauche ,et je répète tous les PS en Europe se sont convertis au libéralisme depuis belle lurette. Le président écrivait déjà avec ses potes Jouyet,Le Drian et d'autres un livre ou ils souhaitaient convertir la gauche au néolibéralisme ,c'était en 1985 (relevé par les sociologues Michel Pinçot et Monique Pinçot- Charlot) Pour en revenir au ferroviaire .C'est toujours mieux chez les autres, il est de bon ton de vanter les modèles d'outre Rhin ou outre Manche ,comme il de bon ton de vanter "C'était mieux avant". mais cela dépend de quoi on parle puisqu'il est faux de dire que la ponctualité des trains en Allemagne est bonne ,il y a quelques temps justement il y avait une polémique au sujet des chiffres (la DB donnait des chiffres alors qu'une association donnait des chiffres bien différent !). Un petit lien http://www.lepoint.fr/monde/ponctualite-des-trains-france-1-allemagne-0-19-06-2016-2047923_24.php J'avais mis un article sur la DB sur ce forum il y a quelques temps mais il été supprimé ,dommage . Vaut mieux regarder les dépêches qui tournent en boucle sur les chaines infos ,que de prendre du recul avec des articles écrits. Il me semble que les inégalités en Angleterre sont très fortes ,il serait étonnant que la personne qui a un contrat précaire ou qui ne travaille pas puisse se payer un billet de train .En fait on s'accomode très bien des inégalités lorsque cela ne nous touche pas !
  7. laconi

    Actualité sociale

    Bonjour , Les cas d'ententes illicites entre entreprises « concurrentes »sont loin d'être anecdotiques ,en recherchant sur internet on en trouve beaucoup et dans tous les secteurs d'activités. Les entreprises privées sont également arrosées par cet honni « état providence » ,les subventions accordées sous différentes formes dépassent 110 milliards d'euros et encore toutes ne sont pas prises en compte (notamment le CICE) http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2013/07/17/l-impossible-simplification-des-aides-aux-entreprises_3448359_823448.html et http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/06/18/20002-20130618ARTFIG00473-aides-aux-entreprises-les-principaux-coups-de-rabot-envisages.php De plus à ces 110 milliards d'euros rajoutons le pacte des responsabilité (allègement de 40 milliards sur les cotisations sociales) et le CICE(plus de 20 milliards) qui devaient permettre de créer des emplois ainsi que de l'investissement .Hors ce qui c'est passé est bien différent ces sommes ont permis aux entreprises d'engranger plus de profit et d'augmenter un peu les salaires . C'est pas moi qui le dit c'est un rapport des gauchistes du sénat publié en juillet de cet année. Faut il en conclure que les grands assistés de ce pays sont les entreprises et plus particulièrement les plus grandes d'entre elles.Celle ci paient moins d'impôts que le citoyens moyens ,participent à grande échelle à l'évasion fiscales etc …. Les entreprises qui se targuent d'avoir une facture moins importante le font sur le dos de leurs salariés .Penser que la concurrence est saine ,croire à la main invisible du marché ou encore à la l'autorégulation des marchés sont des dogmes qui s'effondrent d'eux mêmes si on s'intéresse un peu au monde contemporain . Fabrice donne des exemples pertinents ,qui sont connus et qui devraient faire réfléchir la société mais il est plus facile de taper sur les petits que sur les gros !!!!! Pratique très à la mode dans lorsque le temps est tourmenté . Dans le cas présent duTEr en région PACA le duc de Nice se fait le porte parole d'une multinationale ,la porosité entre les politiques et le monde des affaires n'est pas une légende.
  8. laconi

    Actualité sociale

    Bonjour , Malgré ce que l'on veut nous faire croire dans cette société ou la concurrence est l'alpha et l'oméga ,il existe bien des ententes illégales entre les entreprises concurrentes. Les exemples sont nombreux (Téléphonie mobile ,construction , camions ,alimentation,industrie pharmaceutique ...)Croire que la concurrence est saine et protectrice pour les consommateurs est de l'esbrouffe et une vaste fumisterie et permet notamment de détruire des pans entiers de la société !!Ne l'oublions pas une société privée est là pour faire un maximum d'argent et peu importe le procédé engagé. Il parait que des régions sont tenues par la "gauche" ,cela fait bien longtemps que le PS n'est plus de gauche ,ils se sont tous tournées vers le système libéral à l'instar de tous les PS européens.Il y a tant à dire mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion. Pour en revenir à la discussion , une chose est certaine cela permet à certain à l'instar d'estrosi(qui est loin d'être une colombe) ou d'autres de raconter n'importe quoi !!!Puisque comme indiqué plus haut le chiffre de 36 millions qui seraient indument payé par le conseil régional vient de la concurrence .Pour un rapport "indépendant " on a vu plus honnête ,cette société souhaite depuis de nombreuses années tester l'ouverture à la concurrence avant la date prévue et la grande gueule d'estrosi leur permet de revenir sur le devant de la scène .Connivence ou pas ? Pourtant cette entreprise n'a pas daigné reprendre une partie des trains de nuit que l'état leur proposait de faire après la fin des relations faites pas la sncf .Il y a peut être pas assez d'argent à se faire ? Le fret ferroviaire est ouvert à la concurrence depuis quelques années et on a pas l'impression que cela soit une réussite, à l époque on nous vantait que le ferroviaire irait prendre du trafic à la route ,pourtant le premier s'est effondré au profit du second. Là on nous sommes d'accord c'est que la sncf n'est pas exempt de tout reproche . Edit Roukmoute : ce message et les 21 suivants tirés du sujet "SNCF PACA : la fin ?"
  9. Pour ceux qui en doutent encore la mise en place de l'EAS ou ANS (dans la nov langue)permet également à la boutique une baisse significative de la masse salariale dans les établissements trains. http://www.sudrailpse.org/site/effectifs-ect-sud-rail-depose-dci/ Malheureusement on n'a pas l'impression que cela déchaine plus les passions que cela même pour les premiers concernés.
  10. Bonjour , Le conducteur à d'autre chose à faire que de s'occuper des usagers à l'arrière lorsqu'il y a un problème sur le matériel ou sur la ligne ,d'autant plus qu'il n'est pas formé à cela(pour les plus anciens) ,il est juste informé au détour d'une JF .Lorsque le conducteur doit manoeuvrer une aiguille ,il doit prendre des ordres ,effectuer la tache ,rendre compte et il doit encore aviser des gens qui sont pour la plupart véhéments et vindicatifs La prochaine étape c'est quoi ?Vérifier à l'arrivée au terminus qu'il n'y a plus de voyageurs dans le train parce que l'effectif dans les gares a fondu comme neige au soleil , faire le ménage dans les rames (car l'employé(e) au ménage est trop cher) ,faire les pleins des engins (car le poste de Surveillant de Dépôt est supprimé).,se déguiser en Père Noel pour le réveillon car il faut faire de l'animation dans les trains et rendre les trains festifs ? Au prétexte éculé qu'il y a moins d'argent alloué par les régions, ce qui n'est pas certain puisque des élus locaux tiennent un discours différent et parle de surfacturation. Chacun fait son boulot en fonction pour lequel il a été formé et pour lequel il est rénuméré . Sur le bulletin de paie il y a marqué "Conducteur de ligne ..." https://www.francebleu.fr/infos/transports/dijon-la-cgt-des-cheminots-en-campagne-contre-la-suppression-des-controleurs-1477564286
  11. Bonjour , On comprend mieux lorsqu'on lit votre fonction !Cela à le mérite d'être clair Néanmoins pour répondre à vos questions 1)- Comment est perçue cette (non) présence par la clientèle ? Réponse dans l'article Nous tenons énormément à cette présence humaine », appuie Jean-Claude Delarue, de la Fédération des usagers des transports et des services publics (FUTSP). D’après lui, les Rhônalpins risquent de vivre « le cauchemar des RER parisiens » où l’absence de contrôleurs dans les rames se traduit par des « rames dégradées », « une absence d’information en situation perturbée », voire « une multiplication du nombre d’agressions et d’incivilités envers les usagers et conducteurs du train ». Certes la FNAUT à un autre avis « Il y a des lignes calmes où l’absence de contrôleur ne poserait pas de problème. Sur des petites lignes rurales, la présence de contrôleurs implique une augmentation importante des coûts d’exploitation qui met en péril l’avenir de la ligne. Il faut regarder ligne par ligne, au cas par cas », estime Jean Sivardière, son président. La Fnaut juge le nouveau dispositif de la SNCF « efficace contre la fraude ». 2)- Les autorités organisatrices sont-elles enclines à conserver cette présence et à en financer le coût sachant qu'elles trouvent déjà la SNCF trop chère ? Réponse encore dans l'article Ces derniers mois, la CGT Cheminots et Sud Rail ont tenté d’interpeller Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne - Rhône-Alpes, qui a donné son aval à ce dispositif. « Il n’a jamais répondu à nos courriers. Pourtant, pendant sa campagne électorale, il avait axé son discours sur la sécurité à bord des trains et le rôle central des contrôleurs », souligne un représentant de Sud Rail. Cinq ans plus tôt, en 2011, le conseil régional avait adopté une délibération appuyée par le Front de gauche et les Verts, rappelant « l’attachement de la Région à la présence d’agents de service commercial à bord de tous les trains express régionaux de Rhône-Alpes, condition nécessaire à l’accessibilité, la sécurité, la qualité et la fluidité du service. » 3)- Quid de la motivation au travail pour l'ASCT lui-même ? Il y a certainement des ASCT (Agent du Service Commercial Train) qui sont satisfaits d'être dans ces "brigades"(ils le seront certainement moins lorsqu'ils seront sédentaire).,Mais il y en a beaucoup d'autres qui sont au contrôle pour faire du Service Commercial et ils sont complétement écoeurés de la tournure que cela prend puisque maintenant cela est très manichéen vous avez un billet en règle tant mieux pour l'usager ,vous ne l'avez pas c'est l'amende et pour quelque soit la raison. Il ne faut pas oublier non plus que l'allègement des structures de charges d'exploitation d'une ligne TER peut permettre de la sauver. En gros avec moins de personnel ça ira mieux !!!!Tout un programme
  12. http://www.bastamag.net/Controleurs-a-bord-des-trains-regionaux-un-metier-en-voie-de-disparition « Ce nouveau dispositif, c’est juste du management et une réponse à des aspirations internes », plaide la SNCF. Un contrôleur nuance : « À Saint-Étienne, on nous a laissés le choix entre deux possibilités, soit accepter d’aller dans une autre région pour être contrôleur, soit faire un autre métier dans l’entreprise... »
  13. Bonjour , Avez vous peut être des contacts en région Provence Cote d'Azur !Des problèmes d'effectif il y en a dans toutes les régions ,celle qui semble semble être en tête est la région parisienne puisque il y a quelques temps le national à demandé à toutes les régions(mêmes celles en sous effectifs) d'envoyer des détachés.. Par contre si vous avez une autre solution que les mouvements de grève pour ce faire entendre ,on est preneur .Pensez vous que cela fait plaisir aux agents de perdre de l'argent et être radical varie en fonction de la personne ,enfin je rajouterai que si il y a des mouvements c'est qu'il y a des problèmes! Apparemment vous semblez mieux connaitre l'entreprise que ceux qui y travaillent tous les jours .
  14. Bonjour , Des problèmes il y en dans toutes les régions ,et tous les présidents de régions se plaignent. Il y a deux ans le président de l'ex région Midi Pyrénées parlait dans les mêmes termes ou un plus récemment le président de région Aquitaine . Les conducteurs manquent dans tous les dépots et encore plus depuis qu'ils ont été spécialisé(marchandise ,ter ,tgv),des problèmes de maintenance sur le matériel existent également dans toutes les régions ,parce qu'il n'y a pas de maintenance ou alors les pièces détachées n'existent plus ou alors elles sont toujours en commande et elles n'arrivent pas.Les restructurations ont amené à des logiques qui déstabilisent l'organisation. estrosi est un agitateur doublé d'une grande gueule qui ne connait souvent pas de quoi il parle .Le soucis c'est que c'est un bon client pour les chaines de désinformations La dernière (on sort du sujet certes mais c'est sa dernière sortie) http://www.marianne.net/regroupement-familial-camp-sarkozy-ne-sait-meme-pas-quoi-il-parle-100246980.html
  15. Bonjour , En grand spécialiste du chemin de fer français ,vous n'êtes pas censé ignorer que les infrastructures en Plaine d'Alsace et en région Provence Cote d'Azur ne sont pas les mêmes et que la distance entre Strasbourg et Colmar n'est pas équivalente à celle séparant Marseille et Nice.De plus les vitesses de circulations sont bien différentes. En effet entre Strasbourg et Colmar ,il y a 65 kilomètres ,la ligne est équipée de bout en bout pour circuler sur les deux voies (sans compter qu'il y a également des « évitements longs » entre Strasbourg et Sélestat ,pour décharger les voies principales et laisser circuler les TER et les trains marchandises.On rajoutera également des évitements classiques pour garer les trains.De plus les TGV circulent à 220 km/h et les Ter à au moins 160 km/h La distance entre Marseille et Nice est d'environ 225 kilomètres ,la ligne n'est pas équipée sur toute la longueur pour circuler sur les deux voies ,la vitesse ne dépasse pas 160 km/h ,avec des LPV pour agrémenter le voyage.On rajoute également des PN qui n'existent pas entre Strasbourg et Bale .Entre Mulhouse et Bale les trains TER circulent à 160 km/h et les TGV ou les TER 200 à 200 km/h.Reste la partie Petit Croix Mulhouse ou les trains TER et TGV roulent à 160 km/h et il y a des passages à niveaux ,la ligne est équipée pour circuler à contre sens entre Petit Croix et Altkirch(VB+IPCS) ,reste donc une vingtaine de kilomètres(sur les 525 kms entre Paris et Bale) ou les trains ne peuvent circuler que sur une seule voie . Il faut 2h40 pour parcourir la distance entre Marseille et Nice alors qu'il faut 35 minutes entre Strasbourg et Colmar et presque 45 minutes entre Belfort-Montbéliard et Bale . L'échelle n'est pas tout à fait la même ! Le plus étonnant est que les gens s'adonnent au sport national de critiquer les cheminots et râlent pour des trains qui ont 5 minutes de retard alors qu'ils acceptent sans sourciller d'être bloqué sur la route ou de faire la queue pour acheter le dernier téléphone à la mode. Donc pas autant hors sujet que cela mais puisque vous avez vos certitudes Taper sur les cheminots (qui je le répète ne sont pas responsable de la politique de la casse de l'entreprise) est une activité apprécié dans notre pays et fortement encouragé par des politiques sans scrupules.
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