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Julien03

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About Julien03

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  • Birthday 07/31/1987

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    sncf
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    mat
  • Métier & Lieu
    Electricien, Lyon

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  1. Bonjour, La limite à l'essieu étant de 17 tonnes, je ne vois pas pourquoi les Duplex seraient différents ++
  2. Bonjour, Impressionnante photo dans l'article ++
  3. Bonjour, Dépannée hier, mais je ne comprends pas bien ce que cela peut faire que ça soit la 795 ou une autre !? ++
  4. Bonjour, Au nord de la Pologne, le long de la Baltique, il y a 4 lignes (Mścice - Mielno Koszalińskie / Sławno - Darłowo / Słupsk - Ustka / Lębork - Leba) qui ne sont exploitées que l'été car se sont des destinations touristiques prisées, Słupsk - Ustka est même électrifié en 3000V et dispose d'une desserte depuis Katowice (au sud de la Pologne). Je ne connais pas les bénéfices engendrés, si il y en a, mais le fait est que ces lignes reste en service au moins une partie de l'année car elles sont utiles pour certaines personnes, favorise l'économie locale et la protection de l'environnement. Nous ferions bien de prendre exemple sur certains pays et protéger nos lignes ferroviaires (exploité par la SNCF ou non). ++
  5. Bonjour, Parce que tu crois franchement que les problèmes de coût et d'éloignement lié au logement (car c'est surement le principal problème) ne concerne que Paris et l'Ile-de-France? Quand à la rémunération dans les technicentres, comment dire, mon premier salaire (en 2006) était de 1151 brut - 997€ net, mon deuxième: 1156 brut - 1164€ net (merci la prime de travail)... autant dire que c'est pas vendeur en décalé matin/soir. Pour rappel: SMIC mensuel au 1er juillet 2006: 1254,28€. Autant dire que, dans les technicentres, c'est pas QUE un problème de localisation... ++
  6. Bonjour, Elle est magnifique, merci ++
  7. Bonjour, Oui, c'est très surprenant quand on voit ça la première fois, on imagine plus des mini écran genre téléphone, mais pas du tout... Je suis pas de Info/Sécu mais j'ai déjà fait des remplacement d'ampoules pour aider. Il me semble qu'il y a plus que 9 lampes, genre une quinzaine 15, car il y a une histoire de demi-éclairage pour pouvoir avoir la moitié du chiffre si une ampoule grille, mais je voudrais pas dire de bêtises car je suis pas au boulot cette semaine. Le pire, c'est l'afficheur du 0, car chaque 0 de chaque indication allume une ampoule différente, du coup, quand une grille... Par contre, c'est l'inverse, les Vitesses fond de ligne en vert sont à gauche et les Exécution à droite. Les indications complémentaires sont à l’extrême droite (sectionnement, survitesse,...) Pour les ampoules, c'est un genre de modèle comme celui-ci mais d'environ 5/6mm. Un site pas mal sur la TVM: https://lesiteferroviaire.pagesperso-orange.fr/TVM 430.htm ++
  8. Bonjour, Ce n'est pas parce que le 3ème rail est un mode d'alimentation éprouvé qu'il est pertinent. Si on équipe Aix-Marseille avec des portions de 3ème rail, ça veut dire qu'il faut des formations particulières sur une technologie que l'on utilise plus depuis longtemps sur le RFN, sans parler des problèmes de sécurité (on voit déjà ce que ça peut donner avec les caténaires, pourtant pas (facilement) à porté de main... ). De plus, on créé un sous-parc d'engin avec des modifications bien plus lourdes (bogies, ligne 1500v de traction,...) que le remplacement des moteur diesels par des batteries qui occupent les mêmes espaces. Cela dit, je ne suis pas forcément adepte de ce genres de solutions. Si on électrifie, on le fait bien et en visant l'avenir... Si un jour on se rend compte qu'il faut plus que du 1 niveau sur cette ligne, comment on fera pour mettre des batteries dans les futures 2 niveaux? ++
  9. Bonjour, J'ai mémoire d'un PN en Suisse où il y avait un panneau pour les automobilistes qui recommandait de couper le moteur en attendant le passage du trains, l'attente étant un poil plus long que la moyenne ++
  10. Bonjour, Je pense que tu peux ajouter l'obsolescence des organes qui composent le poste, l'apparition de nouvelles technologies, les coûts de maintenance,... ++
  11. Bonjour, Un système de Bloc Manuel n'est pas forcément plus cher ou désuet que du BAPR, du BAL ou même l'ERTMS. Un système de signalisation doit être adapté au trafic actuel et attendu sur une ligne et pas viser le débit du RER A sur l'Aubrac, ce qui n'aurait aucun sens AMHA. Il y a encore des signaux mécaniques allemand dans l'Ouest de la Pologne, donc depuis au moins la 2ème guerre mondiale. ++
  12. Bonjour, Le passage du tunnel en sécurité est un prérequis non négociable je pense, notamment concernant les incendies. Les relais traction à Frethun ne sont pas plus un problème qu'ailleurs, car je doute qu'il n'y ait pas un arrêt technique pour recalage horaire. Les sillons dans le tunnel étant contraint par les Eurostars et les Shuttles, il me parait pas illogique que pour s'assurer du passage à une heure bien précise du Fret, celui-ci soit organisé, très probablement, en batterie et donc fatalement, entraine des temps mort dans leurs sillons. Ceci étant valable également pour le passage de frontière intra-européenne afin que chaque train soit dans son sillon dans le pays de destination. ++
  13. Bonjour, Un échange de loc sur un train de marchandise internationale n'est pas forcément péjorant dans la mesure où il fort probable qu'il ait des temps de pause pour recalage horaire. Il suffit de voir les sillons pour s'en rendre compte. Maintenant, avoir un parc d'engin multi-système n'est pas donné non plus, ou alors il faut lui faire faire que ce genre de trajet, qui par définition sont long en trajet et en temps, donc, il faut plus d'engins MS pour les faire... Je pense qu'il faut un mix entre engins MS et de base. ++
  14. Bonjour, Ca fait quand même une sacré différence Mais si ça se fait, c'est bien que ça doit tenir... ++
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