Aller au contenu

Julien03

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    428
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

249 Brûlant

À propos de Julien03

  • Rang
    Eurostar
  • Date de naissance 31/07/1987

Infos Personnelles

  • Ville
    Venissieux

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    Electricien, Lyon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Tu veux parler du pantographe et du disjoncteur associé ou du "bloc moteur" contenant l'électronique de puissance ? Pour les premiers, je ne sais pas, mais pour le second, je pense qu'elle est déjà équipée, si c'est le même fonctionnement que mes TGV... ++
  2. Bonjour, Tu parles des moteurs de traction? C'est une locomotive diesel-électrique, donc les moteurs de traction sont électriques, alimentés par la génératrice couplée au moteur thermique. ++
  3. C'est fou ça !! Ce genre d’événement, pour intéresser les gens c'est bien je trouve ++
  4. Bonjour, Quand je pense qu'au TLG, on a bossé sur les PSE et qu'il est, que je sache, même pas prévu qu'elle descendre chez nous... Ca serait bien qu'elle fasse une tournée sur le sud-est justement, et pas que sur l'Ile-de-France. ++
  5. Bonjour, Sabots, pas de place pour rajouter des disques. ++
  6. Bonjour, Il me semble bien l'avoir vu (la 614) sur la voie de levage, donc juste de passage. Elles ne sont plus entretenue au TLG les 600, donc je pense pas qu'elle fasse du Paris-Lyon, surtout qu'on a plus que des Inoui maintenant (et les Ouigo bien sûr). ++
  7. Bonjour, Bonne nouvelle pour le Maroc et les marocains, mais quelles sont les différence, si il y en a, avec les Prima 2 que l'ONCF possède déjà? ++
  8. Bonjour, Il y a de la marge, c'est vite dit: 168 pour 100km/h, c'est beaucoup plus que les 10% d'essais en survitesse... Rien ne sert d'attendre l'accident pour faire quelque chose. ++
  9. Bonjour, C'est vraiment une solution à la c.. N'en déplaise aux familles. Juste par l'imprudence de conducteurs ROUTIERS, on va faire ch... les trains... ++
  10. Bonjour, Non, elles sont toujours en fonctionnement puisque branchées en direct sur le circuit 380V. ++
  11. Bonjour, C'est de la critique facile, veux-tu comparer la paye d'un conducteur ou d'un contrôleur avec un gars du matériel?? Mais si on fait abstraction du volet salaire, si la maintenance n'est pas fait sur une rame, cela ne l'empêche pas forcément de circuler, donc l'impact n'est pas du tout le même... Et c'est sans compter sur le nombre de dérogations émises par nos cadres afin de lâcher lesdites rames et les reprendre en maintenance ultérieurement. Respecte un peu le travail de tes collègues qui sont moins bien payés, peu valorisés et qui font un travail autant, sinon plus, pénible physiquement et moralement que le tiens (je ne peux que t'inviter à venir passer l'aspirateur dans des blocs moteurs de TGV pendant 8h pour rechercher des lignes de fuites, amorçages, etc... faire du remplacement de pièce, quand on arrive à en avoir sans dépouiller une autre rame, dans des délais de plus en plus restreints et avec de moins en moins de personnel du fait de licenciement ou des difficultés de recrutement vu les horaires et le salaire,... ) Personne ne veut de cette réforme, mais c'est pas en nous divisant ou en créant des scission entre les services qu'on y arrivera... Chacun fait avec ses moyens et ses possibilités, ne t'en déplaise... (Soit dit en passant, certains sont en grève depuis le début et d'autres, pas du tout, je t'invite à venir les rencontrer tous et leur donner ta vision du conflit en face plutôt que derrière un clavier). ++
  12. Bonjour, Tiens, c'est marrant, mais sur le cartouche UIC, ils ont inscrit Fr au lieu de F, pour la France, et Be au lieu de B, pour la Belgique... ++
  13. Bonjour, On est d'accord que le sujet de base c'est: [Alstom] - Contrats, infos générales, projets Peut-être faudrait-il ouvrir un autre post pour votre débat, non moins intéressant d'ailleurs ? ++
  14. BONJOUR (déjà), Pour te répondre, je dirai que tant qu'elle est capable de rouler, c'est possible... ++
  15. Bonjour, Ils parlent d'un axe nommé: "Ligne à Grande Vitesse Paris-Lyon", on aurait très bien pu remplacer "Ligne à Grande Vitesse Paris-Lyon" par "RER A" ou "Semmeringbahn" ou bien d'autre, c'est juste le nom de l'axe et pas le fait que ça soit une LGV... C'est ma manière de l’interpréter et je suis désolé si certains sont partis loin juste pour une manière de dire de Com' qui m'a amusé, dommage d'avoir pris ça au premier degré, je mettrai les formes la prochaine fois. Fin du HS. Pour revenir au sujet, ils titrent l'axe Paris-Lyon mais n'évoquent que la LGV, faudrait pas qu'ils oublient qu'il y a des morceaux de ligne classique à équiper aussi... ++
×
×
  • Créer...