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Le Web des Cheminots

Julien03

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À propos de Julien03

  • Date de naissance 31/07/1987

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    sncf
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    mat
  • Métier & Lieu
    Electricien, Lyon

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  1. Bonjour, Quelques photos depuis le TLG, je n'ai pas eu l'occasion de la faire avec une meilleurs orientation malheureusement.
  2. Bonjour, En France en tout cas, car j'ai pu voir de nombreux trains avec un nom de baptême dans plusieurs pays d'Europe centrale ou de l'Est (Pologne, Hongrie,...) ++
  3. Bonjour, Hier, elle était au TLG avec un groupe de personnes de chez Talgo. Je vais voir si j'ai la possibilité d'aller la voir ;) ++
  4. Bonjour, Ainsi, les voiture avec l'inscription RIV (ou STI désormais) sans précision sur les pays autorisés, pourra circuler partout. ++
  5. Bonjour, Je trouve que c'est dommageable au contraire, car on supprime de facto une correspondance permettant l'accès au réseau ibérique. Peut-être que c'est marginal en nombre de passagers, mais quitte à faire un train de nuit jusqu'à Cerbère, autant pousser jusqu'à Port-Bou et offrir un panel de destination un peu plus développé qu'un cul-de-sac ferroviaire. ++
  6. Bonjour, Sauf qu'il ne s'agit, à priori, que d'une subvention de 17,3 millions pour des études environnementales. Vu l'impact qu'aura cette LGV, notamment sur l'aérien en mettant Toulouse à 3h10 de Paris, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les écolos sont contre cette LGV... 🤔 GPSO : les écologistes font croire au refus du financement européen des LGV Le Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO) ne figure pas parmi les bénéficiaires de l'appel à projets 2021 de la Commission Européenne dédié aux transports. Alors que les élus écologistes veulent faire croire à un revers décisif, les défenseurs des deux lignes à grande vitesse au sud de Bordeaux répondent que la candidature pour obtenir les 2,8 milliards d'euros espérés sera en réalité déposée en septembre, lors du prochain appel. Explications. https://objectifaquitaine.latribune.fr/politique/2022-06-30/gpso-les-ecologistes-font-croire-au-refus-du-financement-europeen-des-lgv-923912.html ++
  7. Bonjour, Pour les aiguilles à faible vitesse, je pense aux trains de travaux la nuit, pour les autres, peut-être la rame balais 🤔 ++
  8. Bonjour, Les voies sont en viaduc au-dessus de la gare, difficile de bouger tout ça juste pour rajouter des voies pour le fret, sachant qu'à terme (on ne sait pas dans combien, mais surement dans longtemps) les trains de fret auront leurs voies hors agglomération lyonnaise (voir CFEL) et que le gros problème de Part-Dieu, c'est pas tant les voies à quai que les voies d'accès qu'il faudrait passer de 4 à 6 de chaque coté. ++
  9. Bonjour, Là, je suis bien d'accord, pourquoi genrer les WC C'est peut-être un peu réducteur pour les hommes non? J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans les toilettes pour femmes, on a rien à leur envier... Ce n'est pas le genre qui défini le niveau d'éducation ou de propreté d'une personne, c'est un cliché tenace qu'il faudrait éviter d'entretenir, comme tant d'autres. Combien de pissotières restent encore dans nos rue? Souvent, je vois des cabines publique, par définition, non genré. Mais, je ne pense pas que les pissotières dans les rues aient été pensé comme un objet de domination masculine mais plus simplement comme un objet d'hygiène publique. Les femmes ont, je pense, plus de mal à faire leurs besoins dans des lieux ouverts du fait de la position nettement moins avantageuse que celle des hommes. Mais c'est dame nature qu'il faut blâmer dans ce cas. Pour en revenir au sujet de ce post, je pense que c'est une bonne initiative, au moins à court terme, pour répondre à un problème immédiat. Le fait que l'entreprise se penche sur le problème est plutôt positif, même si il n'est pas nouveau, que ça ne règle pas forcément le fond et que nos conductrices ont bien dû trouver des solutions par elles-même. ++
  10. Bonjour, En gros, on réinvente l'eau chaude en version autonome et ecolo2022... En train léger, il existe déjà des choses comme ceci en République Tchèque: 814-914 138 vu à Praha-Veleslavín (https://en.wikipedia.org/wiki/ČD_Class_814) ++
  11. Bonjour, Je viens de remarquer un attelage étrange entre l'arrière de la motrice et le wagon-raccord, est-ce un attelage automatique comme sur les TMST ou bien est-ce provisoire ? ++
  12. Bonjour, C'est bien ce qui inquiète dans les ateliers... 😱 Déjà que la place était limité sur les autres séries 😢 ++
  13. Bonjour, Il me semble que c'est un problème lié aux batteries, la chute de tension serait trop importante pour alimenter les relais nécessaires à la mise en route de la 3ème ou 4ème rame (TGV s'entend). Mais mécaniquement, pas de soucis comme dit précédemment. ++
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