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Julien03

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À propos de Julien03

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    Eurostar
  • Date de naissance 31/07/1987

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    sncf
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    mat
  • Métier & Lieu
    Electricien, Lyon

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  1. Bonjour, Tiens, c'est marrant, mais sur le cartouche UIC, ils ont inscrit Fr au lieu de F, pour la France, et Be au lieu de B, pour la Belgique... ++
  2. Bonjour, On est d'accord que le sujet de base c'est: [Alstom] - Contrats, infos générales, projets Peut-être faudrait-il ouvrir un autre post pour votre débat, non moins intéressant d'ailleurs ? ++
  3. BONJOUR (déjà), Pour te répondre, je dirai que tant qu'elle est capable de rouler, c'est possible... ++
  4. Bonjour, Ils parlent d'un axe nommé: "Ligne à Grande Vitesse Paris-Lyon", on aurait très bien pu remplacer "Ligne à Grande Vitesse Paris-Lyon" par "RER A" ou "Semmeringbahn" ou bien d'autre, c'est juste le nom de l'axe et pas le fait que ça soit une LGV... C'est ma manière de l’interpréter et je suis désolé si certains sont partis loin juste pour une manière de dire de Com' qui m'a amusé, dommage d'avoir pris ça au premier degré, je mettrai les formes la prochaine fois. Fin du HS. Pour revenir au sujet, ils titrent l'axe Paris-Lyon mais n'évoquent que la LGV, faudrait pas qu'ils oublient qu'il y a des morceaux de ligne classique à équiper aussi... ++
  5. Bonjour, Citation: "La ligne à grande vitesse Paris-Lyon est l'axe le plus circulé d'Europe avec, sur le tronçon principal, 240 trains chaque jour". Je suppose qu'ils parlent niveau LGV ? Car il y a bien plus dense que ça ailleurs... ++
  6. Bonjour, Je pense, personnellement, qu'on peut considérer les TGV comme des rames attelées à 2 motrices borgnes, la rame étant sécable de ces dernières... A comparer avec des automoteurs/automotrices du genre XGC, AGC, Régio2N, Régiolis ou même AGV pour rester dans la grande vitesse. Sinon, quelque soit le constructeur, je suis heureux de voir arriver un matériel neuf qui, j'espère, permettra une transition et une évolution positive de l’utilisation du réseau ferré français. ++
  7. Bonjour, C'est une VIC (Visite d'Initialisation de Cycle) ++
  8. Bonjour, C'est une bonne question, je pense que c'est une norme qui date des débuts du chemin de fer, lorsque les réseaux ont commencé à s'interconnecter, pour les échanges de wagons et voitures, mais ce n'est que mon avis personnel... La pression de 5 bars permet le desserrage complet des freins, toutes chutes de pression créera un serrage. Donc, pour circuler, il faut être à 5 bars, pour les 3 et 10 bars, je pense que qu'il faut une pression plus grande pour avoir une différence de pression significative entre l'état repos et travail, lors d'un serrage et pas trop grande à cause des fuites inévitables qu'il y aura et qui risquerai de faire serrer le train. ++
  9. Bonjour, Certes Mais lorsqu'il y a le cartouche reprenant la liste des pays où la voiture peut-circuler, cela veut-il dire qu'il y a des restrictions pour certains pays qui, de fait, n'apparaitront pas dans ledit cartouche? ou bien peut-elle malgré tout circuler dans certains pays non inscrit dessus? Merci ++
  10. Bonjour, Elles sont déjà à Strasbourg, vu ce dimanche ++
  11. Bonjour, Petit question concernant le fourgon, je vois qu'il est marqué RIC et donc autorisé à circuler sur des trains internationaux, mais il n'y a pas le cartouche reprenant les pays dans lesquels il peut circuler... Cela veut-il dire que, en théorie, il peut circuler dans tous les pays faisant partis de l'UIC et respectant les normes RIC? ++
  12. Soit, Mais il faut penser à la question de la maintenance, la rame ne peut-pas forcément faire le tour du pays pour rentrer sur Paris. La mise en véhicule n'a rien d'exceptionnel, il suffit d'envoyer une astreinte si vraiment ils n'y arrivent pas, mais nos amis suisses voient aussi passer des TGV par chez eux ++
  13. Bonjour, C'est possible qu'il y ait des rames en Italie, mais rien de bien grave ou d'insurmontable pour les rapatrier en France, en véhicule par la Suisse me semble tout de même le plus logique. Par contre, les rames PLT (Paris Lyon Turin, 4501 à 6) sont entretenues à TSEE, pas au Landy. Ce dernier s'occupe des 45xx Belges, et encore, la maintenance est délocalisée à Forest. Plus rien ne circule, les infos sur Google sont à prendre avec des pincettes, mieux vaut aller sur un site officiel (SNCF.com,...) ++
  14. Bonjour, Ce sont des rames Stadler, Class 755 ( https://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_755 ), bi-mode 25kV/Diesel. Configuration particulière mais intéressante... ++
  15. Re, J'ai trouvé ça: https://www.euro-express.eu/home/unsere-wagenflotte/liegewagen.aspx ++
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