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Julien03

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À propos de Julien03

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    Eurostar
  • Date de naissance 31/07/1987

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  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    Electricien, Lyon

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  1. Bonjour, C'est une VIC (Visite d'Initialisation de Cycle) ++
  2. Bonjour, C'est une bonne question, je pense que c'est une norme qui date des débuts du chemin de fer, lorsque les réseaux ont commencé à s'interconnecter, pour les échanges de wagons et voitures, mais ce n'est que mon avis personnel... La pression de 5 bars permet le desserrage complet des freins, toutes chutes de pression créera un serrage. Donc, pour circuler, il faut être à 5 bars, pour les 3 et 10 bars, je pense que qu'il faut une pression plus grande pour avoir une différence de pression significative entre l'état repos et travail, lors d'un serrage et pas trop grande à cause des fuites inévitables qu'il y aura et qui risquerai de faire serrer le train. ++
  3. Bonjour, Certes Mais lorsqu'il y a le cartouche reprenant la liste des pays où la voiture peut-circuler, cela veut-il dire qu'il y a des restrictions pour certains pays qui, de fait, n'apparaitront pas dans ledit cartouche? ou bien peut-elle malgré tout circuler dans certains pays non inscrit dessus? Merci ++
  4. Bonjour, Elles sont déjà à Strasbourg, vu ce dimanche ++
  5. Bonjour, Petit question concernant le fourgon, je vois qu'il est marqué RIC et donc autorisé à circuler sur des trains internationaux, mais il n'y a pas le cartouche reprenant les pays dans lesquels il peut circuler... Cela veut-il dire que, en théorie, il peut circuler dans tous les pays faisant partis de l'UIC et respectant les normes RIC? ++
  6. Soit, Mais il faut penser à la question de la maintenance, la rame ne peut-pas forcément faire le tour du pays pour rentrer sur Paris. La mise en véhicule n'a rien d'exceptionnel, il suffit d'envoyer une astreinte si vraiment ils n'y arrivent pas, mais nos amis suisses voient aussi passer des TGV par chez eux ++
  7. Bonjour, C'est possible qu'il y ait des rames en Italie, mais rien de bien grave ou d'insurmontable pour les rapatrier en France, en véhicule par la Suisse me semble tout de même le plus logique. Par contre, les rames PLT (Paris Lyon Turin, 4501 à 6) sont entretenues à TSEE, pas au Landy. Ce dernier s'occupe des 45xx Belges, et encore, la maintenance est délocalisée à Forest. Plus rien ne circule, les infos sur Google sont à prendre avec des pincettes, mieux vaut aller sur un site officiel (SNCF.com,...) ++
  8. Bonjour, Ce sont des rames Stadler, Class 755 ( https://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_755 ), bi-mode 25kV/Diesel. Configuration particulière mais intéressante... ++
  9. Re, J'ai trouvé ça: https://www.euro-express.eu/home/unsere-wagenflotte/liegewagen.aspx ++
  10. Bonjour, Très probablement un pèlerin ++
  11. Bonjour, J'espère qu'ils rajouteront la langue allemande sur les affichages, c'est pas très pertinent de mettre de l'italien vu les relations que la rame va assurer... ++
  12. Bonjour, Si les appareillages dans les motrices sont démontés, révisés, il faut bien les tester, mais il ne s'agit pas d'essais d'homologations, ceux-ci sont fait lorsqu'il y a des modifications conséquentes pouvant entrainer des perturbations ou problèmes jusqu'alors inexistants. Pour des rames neuves, il faut pouvoir prouver qu'elles sont compatibles avec le réseau car elle n'existaient pas avant. Normalement non, puisque la série est déjà autorisée à circuler en France et qu'aucune modification n'a été faite pouvant influer sur ce sujet. ++
  13. Bonjour, Même si c'est encore utilisé par une très grande majorité, dont moi-même, le Technicentre Lyon Gerland est devenu Technicentre TGV de Lyon. ++
  14. Bonjour, SNCF est déjà présente en Allemagne via ses filiales aussi bien pour le fret que pour les voyageurs, l'Open Access est un risque énorme de perte d'argent, pour un transporteur, si la clientèle n'est pas au rendez-vous et ce genre de pari est long à rentabiliser, si on y arrive seulement... De plus, je pense qu'il y a une certaine retenue entre transporteur historique, genre chacun chez soit, même si ils s'autorisent de petites entorses à cette entente cordiale. ++
  15. Bonjour, Que tout le monde se calme, prenne une tisane et commence à se comporter en adulte un tant soit peu responsable et respectueux, on est pas à la foire et ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui gagne... Reprenons. Si les équipements Allemagne/Suisse sont déposés, c'est bien pour des raisons de coût, rien ne sert de garder des équipement si les futures lignes de roulement de ces rames ne concernent pas nos voisins germanophones, c'est du temps de perdu pour les essais, l'entretien et le dépannage d'appareillages inutilisés, sources de potentiels pannes si ils sont toujours sur rame. Les POS n'iront plus hors de nos frontières, mais faut-il rappeler que nos 2N2 sont précablés tricourant, les 8xx sont en réalité transformable facilement en 48xx... Donc, pas de panique, lorsque qu'arriveront les nouveaux TGV 2020 et si le marché Allemand ou Suisse est visé par la SNCF (si elle existe encore...), elle a de quoi faire. Le Kehl-Offenburg pour le Paris-Moscou, c'est juste une prestation pour les RZD (chemins de fer russe), donc pas vraiment un roulement en propre, même si c'est bien son certificat qui le permet. ++
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