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Julien03

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215 Brûlant

À propos de Julien03

  • Rang
    Ice
  • Date de naissance 31/07/1987

Infos Personnelles

  • Ville
    Venissieux

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    Electricien, Lyon

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  1. Julien03

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Bonjour, Si c'est bien celui que je pense, il nous servait en atelier lors de nos essais, mais je ne saurai te dire si il est utile à quelque chose pour les mécanos... Sinon, de tête, ça permet de contrôler le fonctionnement du freinage électrique... à confirmer, ça fait longtemps que j'ai pas touché une PSE. ++
  2. Julien03

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Bonjour, Effectivement, les POS actuelles vont récupérer les rames des 600 et perdre leur capacité de voyager à l'étranger. Mais quand? ++
  3. Bonjour, Quand on pense que les danois font des UM mixte (diesel/électrique) tous les jours... On se demande pourquoi s'est si insurmontable et inenvisageable chez nous, alors que c'est une solution pertinente pour jumeler des trains. D'ailleurs, il me semble bien que lors de la commandes des AGC, une région avait demandé l'équipement de ses rames afin qu'elles soient utilisables dans les deux modes depuis un 76500 ou une 27500, mais je ne crois pas que cela ait été utilisé en commerciale... ++
  4. Bonjour, Il y a 1 semaine environ, j'ai fait un passage le long du Dépot de Blancarde où, effectivement, j'ai pu y voir, furtivement, un X-TER pelliculé Auvergne ++
  5. Julien03

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Bonjour, Je pense qu'il veut parler des longrines, des poutres transversales qui supportent le poids du transformateur. ++
  6. Julien03

    [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Bonjour, Je pense qu'il faisait allusion à la maintenance niveau 3... Pour vider les toilettes, ça peut-être fait sans avoir besoin d'installation aussi complexe que des technicentres. Tu pourrais développer, on dirait qu'il y a un sous-entendu que je ne comprends pas? Villeneuve est sur la voie de la fermeture car ses installations sont vétustes et mal organisées, datant de bientôt 40 ans, elles sont devenue obsolète (voies sans caténaire escamotable, ateliers éparpillés partout dans le site, accès nécessitant des marche en W depuis Conflans ou Gare de Lyon). Bien sûr, je pense que la direction a aussi une vision sociale du dossier, les ateliers parisiens étant des fiefs de contestations syndicales (dont je ne jugerai aucunement les bons ou mauvais cotés de la chose). Je ne suis peut-être pas objectif, travaillant au TLG, mais je ne pense pas que l'ouverture d'un technicentre délocalisé n'ait pas permis d’améliorer l'état technique des rames qui passent par là. Beaucoup de rame qui sont cassées dans le sud finissent au TLG, c'est un sérieux atout, car où est la pertinence d'avoir un beau technicentre à Paris si ta rame est calée à Nice, Marseille ou Perpignan et qu'il va te falloir 10 heures pour aller sur place et la rapatrier. De plus, les petits dépannages confort client (prises de courant, accoudoirs, toilettes,...) peuvent être fait en creux de roulement sur Lyon, EN PLUS, de ceux déjà fait sur Paris... Sauf que, simplement rentrer une rame à Conflans prends déjà plus de temps qu'au TLG, ce qui réduit d'autant le temps disponible pour régler le problème. Pour finir, et sans chercher à défendre mon établissement, je pense sincèrement qu'il a un impact positif sur la ligne et que c'est un plus, je suis d'ailleurs plutôt enclin à penser qu'un établissement à Bordeaux apporterai une bouffé d'air à Chatillon (assurément plus petit que le TLG, les débouchés TGV au sud de Bordeaux étant moindre que depuis Lyon). ++
  7. Julien03

    [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Bonjour, Cela sera plutôt le site de Villeneuve qui fermera, le site de Conflans est idéalement situé et j'ai lu une étude sur la requalification du site autour des installations de Conflans qui garderait bien sa vocation ferroviaire. ++
  8. Julien03

    [Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel

    Bonjour, Quel dommage qu'elle ait perdu ça précédente livrée Elle était bien plus visible par le public que maintenant, mais bon, tant qu'elle assure ses missions... ++
  9. Julien03

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Bonjour, Pourquoi la 872?? C'est à Bischheim, donc une rame en Rénov ou en RA, assurément une Duplex 2xx... ++
  10. Bonjour, Dommage de ne pas assurer les trains jusqu'à Grigny, avec correspondance en bus pour Givors, retournement dans le triage et retour sur Perrache. Ça permettrait une desserte "classique" pour une partie des voyageurs, mais je pense que cette solution doit être trop lourde à mettre en place en France malheureusement. J'ai vu ça appliqué lors de mon voyage en Pologne en Novembre, pour cause de travaux justement. ++
  11. Bonjour, Il me semble qu'il y a eu un projet de relever la vitesse à 200km/h entre Poitiers et La Rochelle (inclus la portion à VU), mais je crois que ça a été abandonné. ++
  12. Bonjour, C'est la 705 qui est chargé des essais, elle rentre au TLG chaque week-end pour contrôle. ++
  13. Julien03

    OUIGO Le TGV low-cost

    Bonjour, C'est bien un butoir, mais comme souvent sur ce genre de voies les butoirs ne sont pas de première fraicheur, ils ont tendance à disparaitre d'eux-mêmes... Par contre, la rame doit s'en être pas trop mal sortie malgré tout, 1 semaine au chaud pour la retaper et c'est reparti C'est pas déconnant vu comment elle est enterrée... ++
  14. Julien03

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Bonjour, Il y a un OM en cours pour les 200 et 700 concernant l'installation d'une prise USB pour permettre la charge des tablettes en cabine. il me semble bien que les 800 sont équipées d'origines mais à confirmer. ++
  15. Julien03

    Effort de traction loc vapeur

    Bonjour, Je me réponds à moi même, mais je me dis que cela pourra intéresser d'autres personnes. Sur un forum parallèle, j'ai pu trouver ma réponse dans un sujet traitant des machines vapeur de la DRG (les 050 TB Nord étant d'ex-T16 allemandes): http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=155 ++
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