-
Compteur de contenus
147 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
54 RelevéÀ propos de bibinne
-
Rang
Automotrice AGC
Infos Métier
-
Entreprise
sncf
-
Service
trac
-
Métier & Lieu
ADC
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Histoire du carré violet
sujet a répondu à un wladimiro gaiotti de bibinne dans INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...
Je l’avais oubliée cette technique -
Coupez-courant ? Ou baissez-panto ?
sujet a répondu à un Aef759 de bibinne dans INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...
Merci à vous Effectivement, ça ponte car on amène l’arc électrique de la phase sur la section neutre. Avec le 2e pantographe, idem et ça fait un circuit, donc forte intensité car tensions non en phase, fragilisation de la caténaire et, le suivant, qui passe en ayant tout bien fait, se retrouve avec la ficelle dans les cheveux. Et bien sûr, heureusement qu’on passe DJ ouvert, sinon, catastrophe!! Vous êtes au top, de même pour la longueur d’une section. Par exemple, à Vilennes sur Seine, on en a une. Je regarderai combien de portées sont prises en compte pour les sectionnements, mais -
PRIMES TRACTION et EVS
sujet a répondu à un CRL COOL de bibinne dans L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots
Salut les Totos, question: pourquoi avons-nous des JS en 1, d´autres en 0,75 et 0,25 et, enfin, d’autres en 0,5 et 0,25 0,25, svp? Merci bien. -
Coupez-courant ? Ou baissez-panto ?
sujet a répondu à un Aef759 de bibinne dans INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...
Mais comment peut-on ponter deux sections avec les DJ ouverts? Je ne vois qu’une ligne de toiture avec DJ sur une branche dérivée. Mais je ne comprends pas. Help please -
Oeilleton
sujet a répondu à un Mohammed de bibinne dans INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...
Merci bien Florent. -
Oeilleton
sujet a répondu à un Mohammed de bibinne dans INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...
Pour être moins ignorant: un PLX svp, qu’est-ce? Merci. -
Oeilleton
sujet a répondu à un Mohammed de bibinne dans INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...
Ou s’il est de la boîte, le mettre en forum privé, s’il le souhaite. Toujours utile d’avoir un retour au texte... -
[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel
sujet a répondu à un Dom Le Trappeur de bibinne dans Matériel roulant ferroviaire
Merci à vous. Je cherche alors en détail et vous dit. Au moins, grâce aux photos, je comprends la partie démontable mentionnée dans les explications techniques. a bon entendeur, à bientôt. -
[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel
sujet a répondu à un Dom Le Trappeur de bibinne dans Matériel roulant ferroviaire
Salut les copains, question svp: savez-vous combien de cheminées de soufflage comporte une 27300? Merci et à bientôt. Schéma trouvé mais pas le nombre disponible... -
VB2N et VO2N [Sujet Officiel]
sujet a répondu à un benji2 de bibinne dans Matériel roulant ferroviaire
Après quelques recherches et discutions avec le chef, l’électronique est trop rapide, à „haute vitesse“, pour que l’analogique du Bx ne traite toutes les informations. D’où la non chute de UL côté revers.. Pour info, sur la machine, l’acquisition de la tension ligne est actualisée toutes les 0,5ms. Merci à vous. -
VB2N et VO2N [Sujet Officiel]
sujet a répondu à un benji2 de bibinne dans Matériel roulant ferroviaire
Salut à toi, la semaine dernière, au même endroit, rien ne s’est passé. C’est vraiment curieux alors. Et pas que sur une seule machine la tension est restée dans le vert. Je vais refaire l’expérience au même endroit et je vous dirai. Si la réponse me vient, je vous ferai signe. Merci les copains. -
VB2N et VO2N [Sujet Officiel]
sujet a répondu à un benji2 de bibinne dans Matériel roulant ferroviaire
Oui, bien côté Rêver, avec 27300 en queue. 2008 pour les 27300, je les trouve bien encore et assez adaptées à la banlieue longue distance (au-delà de 50 kam de Paris). -
VB2N et VO2N [Sujet Officiel]
sujet a répondu à un benji2 de bibinne dans Matériel roulant ferroviaire
Salut Roukmoute, oui tout à fait. Pas d’un poil. L’aiguille reste dans la zone verte sans sourciller!! Sûrement une histoire de palpage, mais quoi? Un temps de traitement trop long le temps que tu passes sous le sectionnement, une consigne qui inhibe la chute de tension, des condensateurs qui se déchargent trop lentement, etc... Aucune idée, je cherche aussi mais pour l’instant, rien. Merci à vous. Merci à toi. Le sectionnement est bien fixé, jamais ceux dont je parle sont mobiles. Merci pour ton information, je la prends pour moi et la mets dans un coin de ma tête. -
VB2N et VO2N [Sujet Officiel]
sujet a répondu à un benji2 de bibinne dans Matériel roulant ferroviaire
Bonjour les copains, question pour celui qui saura, s’il vous plaît. Pourquoi à partir de 40km/h, avec une 27300 en queue, lorsque l’on franchit un couper courant DJ ouvert, la tension ligne ne chute pas? En deçà de 40, pas de problème, mais pas au-delà. Avec une 17000, à toutes les vitesses, la tension chute et revient. Merci à vous. -
[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel
sujet a répondu à un Dom Le Trappeur de bibinne dans Matériel roulant ferroviaire