Aller au contenu

bibinne

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

54 Relevé

À propos de bibinne

  • Rang
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    ADC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à vous Effectivement, ça ponte car on amène l’arc électrique de la phase sur la section neutre. Avec le 2e pantographe, idem et ça fait un circuit, donc forte intensité car tensions non en phase, fragilisation de la caténaire et, le suivant, qui passe en ayant tout bien fait, se retrouve avec la ficelle dans les cheveux. Et bien sûr, heureusement qu’on passe DJ ouvert, sinon, catastrophe!! Vous êtes au top, de même pour la longueur d’une section. Par exemple, à Vilennes sur Seine, on en a une. Je regarderai combien de portées sont prises en compte pour les sectionnements, mais
  2. Salut les Totos, question: pourquoi avons-nous des JS en 1, d´autres en 0,75 et 0,25 et, enfin, d’autres en 0,5 et 0,25 0,25, svp? Merci bien.
  3. Mais comment peut-on ponter deux sections avec les DJ ouverts? Je ne vois qu’une ligne de toiture avec DJ sur une branche dérivée. Mais je ne comprends pas. Help please
  4. Ou s’il est de la boîte, le mettre en forum privé, s’il le souhaite. Toujours utile d’avoir un retour au texte...
  5. Merci à vous. Je cherche alors en détail et vous dit. Au moins, grâce aux photos, je comprends la partie démontable mentionnée dans les explications techniques. a bon entendeur, à bientôt.
  6. Salut les copains, question svp: savez-vous combien de cheminées de soufflage comporte une 27300? Merci et à bientôt. Schéma trouvé mais pas le nombre disponible...
  7. Après quelques recherches et discutions avec le chef, l’électronique est trop rapide, à „haute vitesse“, pour que l’analogique du Bx ne traite toutes les informations. D’où la non chute de UL côté revers.. Pour info, sur la machine, l’acquisition de la tension ligne est actualisée toutes les 0,5ms. Merci à vous.
  8. Salut à toi, la semaine dernière, au même endroit, rien ne s’est passé. C’est vraiment curieux alors. Et pas que sur une seule machine la tension est restée dans le vert. Je vais refaire l’expérience au même endroit et je vous dirai. Si la réponse me vient, je vous ferai signe. Merci les copains.
  9. Oui, bien côté Rêver, avec 27300 en queue. 2008 pour les 27300, je les trouve bien encore et assez adaptées à la banlieue longue distance (au-delà de 50 kam de Paris).
  10. Salut Roukmoute, oui tout à fait. Pas d’un poil. L’aiguille reste dans la zone verte sans sourciller!! Sûrement une histoire de palpage, mais quoi? Un temps de traitement trop long le temps que tu passes sous le sectionnement, une consigne qui inhibe la chute de tension, des condensateurs qui se déchargent trop lentement, etc... Aucune idée, je cherche aussi mais pour l’instant, rien. Merci à vous. Merci à toi. Le sectionnement est bien fixé, jamais ceux dont je parle sont mobiles. Merci pour ton information, je la prends pour moi et la mets dans un coin de ma tête.
  11. Bonjour les copains, question pour celui qui saura, s’il vous plaît. Pourquoi à partir de 40km/h, avec une 27300 en queue, lorsque l’on franchit un couper courant DJ ouvert, la tension ligne ne chute pas? En deçà de 40, pas de problème, mais pas au-delà. Avec une 17000, à toutes les vitesses, la tension chute et revient. Merci à vous.
×
×
  • Créer...