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bibinne

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  1. Salut à toi, la semaine dernière, au même endroit, rien ne s’est passé. C’est vraiment curieux alors. Et pas que sur une seule machine la tension est restée dans le vert. Je vais refaire l’expérience au même endroit et je vous dirai. Si la réponse me vient, je vous ferai signe. Merci les copains.
  2. Oui, bien côté Rêver, avec 27300 en queue. 2008 pour les 27300, je les trouve bien encore et assez adaptées à la banlieue longue distance (au-delà de 50 kam de Paris).
  3. Salut Roukmoute, oui tout à fait. Pas d’un poil. L’aiguille reste dans la zone verte sans sourciller!! Sûrement une histoire de palpage, mais quoi? Un temps de traitement trop long le temps que tu passes sous le sectionnement, une consigne qui inhibe la chute de tension, des condensateurs qui se déchargent trop lentement, etc... Aucune idée, je cherche aussi mais pour l’instant, rien. Merci à vous. Merci à toi. Le sectionnement est bien fixé, jamais ceux dont je parle sont mobiles. Merci pour ton information, je la prends pour moi et la mets dans un coin de ma tête.
  4. Bonjour les copains, question pour celui qui saura, s’il vous plaît. Pourquoi à partir de 40km/h, avec une 27300 en queue, lorsque l’on franchit un couper courant DJ ouvert, la tension ligne ne chute pas? En deçà de 40, pas de problème, mais pas au-delà. Avec une 17000, à toutes les vitesses, la tension chute et revient. Merci à vous.
  5. Dans le Lili, c’est indiqué. A l’époque, les RT aussi.
  6. Vu les ennuis que l'on peut se taper, les 9€ sont bien faibles. Il faut la foi, que plein ont perdu, et arrêter de noter les incidents survenus dans le Dossiers des gars moniteurs. Bref, de plus en plus ne veulent même plus entendre parler de stagiaires, moi le premier, car on ne nous en donne plus envie. Tant pis pour tout le monde mais on n'a pas le choix si on veut se protéger un peu. Dommage...
  7. Une info détaillée tu voulais dire.
  8. Oui Tintin Pas problème ADC, apres, je pense qu'un accident, quel qu'il soit, peut être mis en ligne pour informer. L'enquête nous dira le vrai contexte et le soucis de cette soirée. Pour info, à cette endroit, la V2D( D=Dieppe) est entourée par des voies de garage. Ce n'est pas spécialement dangereux mais faut faire attention.
  9. Très mauvaise nouvelle hier sur le site d'Acheres. Un ADC a été percuté par un train, il est décédé. Visiblement il n'aurait pas fait attention à la voie sur laquelle il cheminait. Il longeait une voie principale et non de service. Cela reste à confirmer mais c'est un coup dur, très dur!!!!!!!! Ce boulot est vraiment TOUT le temps dangereux. A suivre...
  10. De mémoire, si l'aiguille est à moins de 150 ou 100metres du signal, le KVBP compte le RR au signal, si l'aiguille est au-delà, c'est au chevron ou à l'aiguille.
  11. Pas souvent, ça le rappelle certains PN sur la ceinture après et avant Argenteuil, tout le monde restait dessus et toi, en pleine ligne droite, tu te demandais si c'est du lard ou couchon. Bref, faut vraiment leur dire que le train est prioritaire sur tout.
  12. Coucou Bigtasty59, nous aussi elle nous fait peur cette visite médicale. Et éliminatoire est un mot que tu entendras souvent, même trop souvent. L'avantage de la visite en établissement est que ton médecin te connaît, mais cela se fait avec les années. Il t'aiguille, t'aide, etc... s'il est conciliant et cool. Apres, plein de gars ont des raccrocs mais ils sont suivis et exercent des fonctions sécurités. Les médecins ne sont pas des dingues, ils ne prennent pas des gars avec de gros problèmes, mais ça arrive qu'ils embauchent quelqu'un en le suivant toute sa carrière. Dis nous, on verra bien.
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