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MAGORINO

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  1. Je partage et l'utilisation du terme "chemin de fer "est judicieuse. SNCF n'est qu'un des intervenants aux ordres. Malheureusement ce sont certains de nos voyageurs qui le payent par de nombreux désagréments.
  2. Tu as raison pour Annecy. L'art de la communication avait réussi à me duper .Dommage que les projets ne soient pas à la hauteur du discours concernant le ferroviaire. Tous les investissements sont effectivement pour la route. Pourtant ces propositions sont aussi le fruit du travail associatif local.
  3. Malheureusement en France pour générer des investissements il faut parler TGV. Donc l'accent a été mis sur le TGV . La ligne est préservée . Pour Nurieux, cette gare TGV TER est située au coeur de la communauté du haut Bugey et de ses 64000 habitants.
  4. Aucun train ne circulait sur la ligne LA CLUSE/ BELLEGARDE . Maintenant des TGV circulent . C'est loin des souhaits de certains mais ,vu le contexte local ,c'est beaucoup.
  5. Les carpattes,cela fonctionne et le but était aussi de sauver cette ligne de montagne . le volontarisme est du coté de Lémanis qui va se donner les moyens de réussir.Genève doit lutter contre la pollution qui l'accable. Coté France,sauf Annemasse et Annecy,les politiques et logiquement une grande partie de la population ignorent le ferroviaire
  6. J'ai des souvenirs d'intervention en milieux scolaires sur Genève pour sensibiliser aux risques ferroviaires . Il ne me semble pas avoir constaté de diffèrence entre les jeunes .
  7. La validation est faite Pour autant ,je doute qu'un nouvel opérateur puisse se passer des compétences très spécifiques des agents de production . Effectivement les résultats des élections auront un impact mais pas dans le sens que tu souhaite visiblement. C'est mon avis. Certaines régions ne peuvent pas se passer du ferroviaire .
  8. Les cheminots seront transférés aux nouveaux opérateurs.
  9. Il me semble que les infrastructures routières ont évoluées très favorablement ainsi que les investissements
  10. Juste pour démontrer que certains opérateurs ne sont pas vendus sur OUI SNCF ou TRAINLINE ou au guichet SNCF puisque tu nous explique que l'on peut acheter ce que l'on veut.
  11. Puisque tu es à Annecy, essaye d'aller à Genève par exemple en recherche d'horaire
  12. Un vendeur peut construire un itinéraire avec des trains de la SNCF mais pour les trains régionaux,cela n'est plus possible.
  13. Il faudrait savoir si la région souhaite vendre ce train en correspondance. Il semble que les conséquences de la régionalisation n'est pas été intégrées
  14. Je suis surpris par cette article de la part d'une association qui a la capacité d'approfondir un sujet aussi complexe que le ferroviaire . C'est malheureux mais lorsque la comparaison sera possible ,j'espère que la qualité du travail effectué sera évaluée à sa juste valeur.
  15. Je pense que vu le contexte actuel cela peut devenir une bonne alternative Reste à attendre le résultat de l'appel d'offre si la région va au bout de sa logique.
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