Aller au contenu

MAGORINO

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Chaleureux

À propos de MAGORINO

  • Rang
    Talgo III

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    VOYAGE

Visiteurs récents du profil

2 409 visualisations du profil
  1. Argumentaire développé sur la base du réseau breton que je ne connais pas mais pour beaucoup d'autres régions je pense que cela ne tient pas . En particulier autour des grandes agglomérations en Rhone Alpes par exemple
  2. Envie certainement pas mais contraint plus que tu ne le crois
  3. Malheureusement,cela reste une solution acceptable pour les agents vente car actuellement leur métier devient souvent invivable dans beaucoup d'endroit au rythme des fermetures de guichets programmés
  4. MAGORINO

    Réforme du système ferroviaire

    D'autres fermetures sont prévus et certains centres sont en forte croissance comme celui de Valence pour faire face au demande OUIGO
  5. C'est ,selon la loi ,aux régions d'organiser tous cela pour qu' en tant qu'autorité éviter les doublons et générer des économies . Politiquement très compliqué. Probablement parce que cela reste une responsabilité du département.
  6. Avec la loi NOTRE En matière de transports, la région devient l’autorité organisatrice de l’intégralité de la mobilité interurbaine. La région organise les services non urbains, réguliers ou à la demande, à l’exclusion des services de transport spécial des élèves handicapés vers les établissements scolaires.
  7. Pourquoi faux TER La région transporte qui elle veut ,comme elle veut,avec un rapport cout service qu'elle définie. La SNCF est prestataire de service pour la région.
  8. Effectivement,c'est actuellement un bon constat. Pour autant la région qui est maintenant Auvergne Rhone Alpes pourrait en structurant son réseau développer cet axe surtout que l'autoroute St Etienne Lyon est abandonnée
  9. MAGORINO

    Concours

    Effectivement depuis les années 80 les stims existent mais l'évolution,c'est l'intégration systématique des vendeurs dans les équipes LAF (lutte anti fraudes) avec les mèmes méthodes de management . Les guichets ferment et la polyvalence amènent les commerciaux vers des métiers pas vraiment désirés.
  10. MAGORINO

    Réforme du système ferroviaire

    je pense et j'espère que l'on est d'accord sur le fait que les équipes ventes ne sont pas responsables de cet état de fait. Les vendeurs restants subissent souvent les foudres des clients alors qu'ils font souvent le maximum avec une culture client incompatible avec les injonctions paradoxales d'une partie de la direction .
  11. MAGORINO

    Réforme du système ferroviaire

    En terme de distribution,la logique est la mème avec la fusion ventes /escale et l'EAS plus l'externalisation,la fermeture des gares,la réforme des IRP pour masquer tous cela. Reste à ajouter la fin du statut et la privatisation et le nouveau monde est en place. Tout cela vendu avec l'assurance d'un meilleure service à nos concitoyens .
  12. MAGORINO

    Réforme du système ferroviaire

    Comment Amazon a "fait des milliards de dollars sur des échecs", selon Jeff Bezos Cela est variable en fonction du modèle économique. Amazon perd de l'argent à l'international depuis toujours pour devenir leader.
  13. Annemasse,c'est, avec le Leman Express, la création d'une cinquantaine de postes avec les difficultés liés aux prix de l'immobilier pour les futurs agents. Par contre,c'est aussi beaucoup de poste à la qualification supérieure donc éventuellement une opportunité et surtout un super projet de développement du ferroviaire . Il me semble de plus que l'indemnité de résidence est de niveau 2 à Annemasse. Ton poste est il supprimé ou es tu attaché ?
  14. Avec la régionalisation et la liberté tarifaire ,chaque région doit satisfaire ses usagers contribuables et cela sera bien difficile. Pour l'Europe ,les billets sont aussi segmentés par EF. Techniquement faire des billets multimodaux ou multi EF n'est pas très difficile mais cela coute , Reste à trouver le payeur ou bien Google apportera la solution et les opérateurs seront certainement plus à l'écoute
  15. Certainement mais pas avec le mème service. Par exemple, la région Rhone alpes a signé en 2014 un contrat d'une trentaine de million d'euro pour développer un système de distribution multimodale sur la base de la carte régionale OURA qui devrait se substituer au système SNCF.
×