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MAGORINO

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    Automotrice Z2

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    SNCF
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    VOYAGE

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  1. Pour y travailler souvent ,je n'ai pas constaté que c'était une région très germanique ou germanophone.
  2. Ce type de questionnaire existe depuis des années et les résultats deviennent de plus en plus critiques .C'est en fait assez logique à Mobilité,par exemple,il faut donner du sens et actuellement les nombreuses incertitudes brouillent le message .
  3. Malheureusement toujours payé par le client final c'est à dire presque tous
  4. Tu as raison mais cela dépendra juste de l'appel d'offre. Avec les investissements prévus matériel et infra si la desserte est minimale c'est de l'argent jeté par la fenêtre. La reconquête de la clientèle est possible avec une vraie desserte. Pour moi la bagnole va encore souffrir du prix des carburants et donc il va bien falloir se désintoxiquer.
  5. MAGORINO

    Le Brexit

    Le candidat du Frexit a obtenu 0.9% des voix à l'élection présidentielle A priori son message n'est pas passé mème si pourtant il est persévérant
  6. plus de barème guichet dans le train J'ai toujours des difficultés avec l'humour alors que 208 agents se retrouvent sans poste fin 2020
  7. Effectivement c'est un train à grande vitesse par contre INOUI n'est pas du blabla
  8. Franchement,ne peut on pas faire abstraction de ses pseudos contraintes techniques pour informer correctement les clients qui sont les destinataires de ses investissements de la collectivité .
  9. OUI mais comme l'école ,la police ,l'armée !!!!
  10. Le tram dessert la gare d'Annemasse et le Léman express a l'ambition de connecter 45 gares sur 230 km de lignes trans frontalières
  11. Effectivement actuellement la situation est telle que tu l'as décrit mais les investissement qui sont fait visent à désengorger Genève ,le CEVA, les trams,le chantier de Cornavin ont pour but de faire de Genève un hub ferroviaire car l'aéroport arrive à saturation (voir les articles de la tribune de Genève). Alors pour l'instant les savoyards ne prennent pas le train mais une fois les moyens de substitutions mis en place ,ils pourraient bien y etre contraint si ils veulent continuer à venir travailler en Suisse. La L6 du Léman express qui dessert l'Ain ne marche pas si mal que cela .
  12. Potentiellement,dans ce cas,ce ne sont pas les voyageurs qui vont manqués mais leur fidélisation passera par le qualité de service et de l'offre .Les suisses ont des usages ferroviaires que les Savoyards n'ont pas.
  13. Je suis un peu HS sur le sujet Lyria mais il ne faut pas oublier que vont cohabiter sur ces relations les trains Leman Express et TER ,du moins dans un premier temps donc correspondance vendue il y aura.La difficulté d'exploitation entre un réseau Suisse à double voie moderne et un réseau en France à voie unique avec sur certaines branches des systèmes d'exploitations datant des année 60 reste la principale interrogation.
  14. les travaux concernent uniquement Genéve Cornavin / Annemasse / La roche sur Foron et Annemasse / Evian .Les branches La roche /St Gervais et La roche / Annecy ne bénéficient d'aucune modernisation à ma connaissance L'objectif de Lémanis est de multiplier le nombres de voyageurs par dix sur ce RER Franco - Valdo- Genevois donc sous une forme ou l'autre,il faudra bien vendre.
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