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MAGORINO

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  1. l'explication est simple mais pas sur un forum. EN GROS, les cartes Avantage sont des cartes SNCF et les AO définissent leur politiques commerciales en fonction de leurs gammes tarifaires .
  2. c'est pour cela que j'indiquais que la solution est de s'adresser à un vendeur qui utilisera les codes dérogatoires prévus pour pallier à ses problèmes transitoires
  3. la carte avantage donne 30 % de réduction sur le tarif du jour sur les trains grande ligne. Pour les trajets régionaux (ex TER),cela dépends des régions. Un conseil,un vendeur expérimenté te trouvera la solution.
  4. De toute façon,les aléas sont inhérents à toutes activités et il faut aller au contact pour expliquer même si certains sont plus difficiles à gérer que d'autres. Je ne connais pas de système parfait.
  5. Ses chiffres sont indiqués par un comparateur de prix . A priori, ils sont plus compétents que je ne le suis. D'autre part,la dépense française pour le ferroviaire représente 180€ par an et par habitant et 500€ en Suisse. C'est un autre monde.
  6. Le comparateur de prix indique des prix sans carte de réduction .
  7. La taxe RPLP qui s'applique aux camions (environ 300€ par camion en transit ) va au investissement ferroviaire .A cela se rajoute le prix moyen bien plus élevé que les suisses acceptaient de payer jusqu'a présent. Mais la situation change et comme partout le citoyen conteste . Il suffit de lire un article de presse(Le temps)consacré au centre de réclamation CFF de Brigue pour se rendre compte que les problèmes sont identiques sur tous les réseaux.
  8. La relation Bellegarde/ Divonne est assuré en direct par la région AURA donc Mobilité ne fait que vendre ce que la région souhaite
  9. Non pas forcément Certains produits de la gamme tarifaire AURA permettent la réciprocité tarifaire comme par exemple la carte illico liberté Dans ce cas tu achètes un billet de bout en bout
  10. Les voitures radar sur les routes départementales devraient calmer ces conducteurs
  11. Pour y travailler souvent ,je n'ai pas constaté que c'était une région très germanique ou germanophone.
  12. Ce type de questionnaire existe depuis des années et les résultats deviennent de plus en plus critiques .C'est en fait assez logique à Mobilité,par exemple,il faut donner du sens et actuellement les nombreuses incertitudes brouillent le message .
  13. Malheureusement toujours payé par le client final c'est à dire presque tous
  14. Tu as raison mais cela dépendra juste de l'appel d'offre. Avec les investissements prévus matériel et infra si la desserte est minimale c'est de l'argent jeté par la fenêtre. La reconquête de la clientèle est possible avec une vraie desserte. Pour moi la bagnole va encore souffrir du prix des carburants et donc il va bien falloir se désintoxiquer.
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