Jump to content

MAGORINO

Membre
  • Content Count

    133
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

102 Fort

About MAGORINO

  • Rank
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    VOYAGE

Recent Profile Visitors

3924 profile views
  1. Cela va dépendre des régions ,depuis de nombreuse année ,certaine régions peinent à attirer les bons profils( Alpes par exemple) . De plus ,l'accord mobilité prévoit aussi des incitations avec des primes de mobilité pouvant atteindre 40000 €. L'incitation pour certain pourrait permettre à d'autre de rester.
  2. Dans trois ans ,le retour d'expérience de prét de Zoe à tous les habitants du village d'Appy permettra de se forger une opinion. Personnellement j'ai une voiture électrique,je travaille à 100 km de mon domicile et j'alterne le train et l'auto en fonction des horaires de travail . Des panneaux solaires,une installation géothermique et une isolation maitrisé de mon domicile me permet l'autosuffisance. Reste la 208 de mon épouse ,la retraite approche donc ,faute de transport en commun,on fera un choix.
  3. Conclusion : il ne faut rien faire Personnellement j'essaye d'agir à mon niveau . Les positions sont tellement exacerbé que l'argumentation ne vaut pas la peine .
  4. Je partage totalement surtout que ces sujets qui font la une des médias me semble bien anecdotique .
  5. Certaines cartes ne sont plus acceptés par des régions. Chaque AO décide de sa tarification et donc de l'acceptation des cartes commerciales d'une autre entité.
  6. . Exemple: Paris / Nice avec correspondance "ZOU" à Marseille . Dans ce cas ,la dégressivité existe toujours. Actuellement un seul contrat de transport . En septembre ,la règle change ZOU : Nouveau nom des TER depuis septembre 2018 pour la région SUD ( Ex PACA )
  7. Osmose région SUD et SNCF A partir du 29 septembre 2020 ,la région SUD appliquera sa propre tarification à ses trains en correspondance, c'est à dire deux contrats de transport ,plus de dégressivité tarifaire et donc si échanges ou remboursements deux règles et éventuelles retenues qui s'appliquent .
  8. Je partage et l'utilisation du terme "chemin de fer "est judicieuse. SNCF n'est qu'un des intervenants aux ordres. Malheureusement ce sont certains de nos voyageurs qui le payent par de nombreux désagréments.
  9. Tu as raison pour Annecy. L'art de la communication avait réussi à me duper .Dommage que les projets ne soient pas à la hauteur du discours concernant le ferroviaire. Tous les investissements sont effectivement pour la route. Pourtant ces propositions sont aussi le fruit du travail associatif local.
  10. Malheureusement en France pour générer des investissements il faut parler TGV. Donc l'accent a été mis sur le TGV . La ligne est préservée . Pour Nurieux, cette gare TGV TER est située au coeur de la communauté du haut Bugey et de ses 64000 habitants.
  11. Aucun train ne circulait sur la ligne LA CLUSE/ BELLEGARDE . Maintenant des TGV circulent . C'est loin des souhaits de certains mais ,vu le contexte local ,c'est beaucoup.
  12. Les carpattes,cela fonctionne et le but était aussi de sauver cette ligne de montagne . le volontarisme est du coté de Lémanis qui va se donner les moyens de réussir.Genève doit lutter contre la pollution qui l'accable. Coté France,sauf Annemasse et Annecy,les politiques et logiquement une grande partie de la population ignorent le ferroviaire
  13. J'ai des souvenirs d'intervention en milieux scolaires sur Genève pour sensibiliser aux risques ferroviaires . Il ne me semble pas avoir constaté de diffèrence entre les jeunes .
  14. La validation est faite Pour autant ,je doute qu'un nouvel opérateur puisse se passer des compétences très spécifiques des agents de production . Effectivement les résultats des élections auront un impact mais pas dans le sens que tu souhaite visiblement. C'est mon avis. Certaines régions ne peuvent pas se passer du ferroviaire .
  15. Les cheminots seront transférés aux nouveaux opérateurs.
×
×
  • Create New...