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MAGORINO

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  1. Les consommateurs pour moi c'est normal et pour les contribuables,ils peuvent être européens sur ce type de travaux d'infrastructure. Pour le matériel c'est l'AO et le choix du matériel Français est politiquement très compréhensible. Les suisses font de même. Avec la Suisse hors Europe les problèmes sont très complexes et sur un autre projet transfrontalier comme le CEVA, toutes les parties cherchent le compromis dans le but du développement ferroviaire mais ce n'est pas le monde des Bisounours.
  2. MAGORINO

    Embauche SNCF

    RH 0281 réactualisé
  3. MAGORINO

    Embauche SNCF

    Dispositif de départ volontaire à la SNCF en place depuis le 01janvier 2019
  4. Il est malheureusement vrai actuellement en France que seul les actions violentes amènent des résultats et cela est désolant.
  5. MAGORINO

    Trains autonomes

    Et pourtant ,j'ai le souvenir du programme électoral régional en Italie du nord qui demandait la fermeture d'une ligne internationale car deux PN en centre ville posaient problème aux usagers de la route .
  6. Avec ce genre de raisonnement,on cesse la majorité des investissements d'infrastructure. Peux tu citer des infrastructures ferroviaire rentable? PARIS /LYON??
  7. " Ils n'arrivent déja pas " tu veux parler de l' AO J'espère , mème au deuxième degré.
  8. Argumentaire développé sur la base du réseau breton que je ne connais pas mais pour beaucoup d'autres régions je pense que cela ne tient pas . En particulier autour des grandes agglomérations en Rhone Alpes par exemple
  9. Envie certainement pas mais contraint plus que tu ne le crois
  10. Malheureusement,cela reste une solution acceptable pour les agents vente car actuellement leur métier devient souvent invivable dans beaucoup d'endroit au rythme des fermetures de guichets programmés
  11. MAGORINO

    Réforme du système ferroviaire

    D'autres fermetures sont prévus et certains centres sont en forte croissance comme celui de Valence pour faire face au demande OUIGO
  12. C'est ,selon la loi ,aux régions d'organiser tous cela pour qu' en tant qu'autorité éviter les doublons et générer des économies . Politiquement très compliqué. Probablement parce que cela reste une responsabilité du département.
  13. Avec la loi NOTRE En matière de transports, la région devient l’autorité organisatrice de l’intégralité de la mobilité interurbaine. La région organise les services non urbains, réguliers ou à la demande, à l’exclusion des services de transport spécial des élèves handicapés vers les établissements scolaires.
  14. Pourquoi faux TER La région transporte qui elle veut ,comme elle veut,avec un rapport cout service qu'elle définie. La SNCF est prestataire de service pour la région.
  15. Effectivement,c'est actuellement un bon constat. Pour autant la région qui est maintenant Auvergne Rhone Alpes pourrait en structurant son réseau développer cet axe surtout que l'autoroute St Etienne Lyon est abandonnée
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