Aller au contenu

BAISIN

Membre
  • Compteur de contenus

    540
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

397 Torride

À propos de BAISIN

  • Rang
    Eurostar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour les bus pour Bourg d' Oisans, c'est une autre paire de manches, il n' y a plus de voies metriques VFD depuis 55 ans ! Tout comme villard de Lans, la faute à Mr Huillier, autocariste et conseiller general dans les années 1950 qui n' a plus voulu entendre parler du GVL( si c'était en Suisse, le GVL aurait, aujourd'hui, des automotrices avec chaine de traction asynchrone, et accessibilité PMR. Mais quand les crétins de pollueurs routiers font une politique de m........de ! Quant à cet abject cours St andré entre Grenoble et Pont de claix, c'est à éviter( seule la portion entre la Bastille et l' Hotel LESDIGUIERES, où se trouve la ligne F du Tramway est devenue plus sure, avec le retrecissement des voies routieres au profit de la plateforme du Tramway ). le Tramway bénéficie de la priorité aux feux rouges. Coté Pont de Claix, seuls les bus TAG ont une priorité aux feux, pas les bus TRANSISERE, ni les cars TER. Faux ! Les bouchons Grenoblois ont encore de beaux jours devant eux ! Et pas bien moindres, l' expérience le prouve. Déviation de Jarrie: Toujours des bouchons !
  2. BAISIN

    Changement d'heure

    Si on doit appliquer une heure unique, je veux que ça soit la même partout , en Europe, y compris en Suisse. Ma pendule radiocommandée est pilotée soit par l' observatoire chronometrique de BRUNSWICK, et celui de NEUCHATEL. En 1976 1977, j' ai connu ce B.......L avec le " CHAIX " ! Ah le CHAIX qu' on pouvait consulter ! Aujourd' hui, sur internet, je vais sur le site DB ou CFF pour avoir un horaire intelligent( le site de la SNCF est bon pour les itinéraires à la " Chevallier Laspallès " ) Il y avait un fascicule rouge pour l' hiver, un fascicule vert pour l' Ete, et un orange pour la période transitoire. Bravo GISCARD pour cette c.......rie !
  3. BAISIN

    Le Brexit

    Brexit: La plus grosse connerie du siècle !
  4. Oui, j' ai de la haine contre AREA EIFFAGE, et VINCI AUTOROUTES: Ils veulent TUER la SNCF ! Le Car remplaçant le train, c'est une privatisation déguisée, pas un service public. Le car ? C'est un autocariste privé qui sous traite pour la SNCF, donc, ce sont des boites comme PHILIBERT, FAURE VERCORS, CHARRIERE, qui font le boulot, donc, suppression massive de postes à la SNCF( agents de gare, agents de train, agents de conduite ) Pour des cars qui, finalement dans 99 % des cas, sont fréquentés par 2 voyageurs maximum, en plus du chauffeur. On supprime un train qui transporte des sièges vides, mais un car qui n' a que des sièges vides, on ne le supprime pas, car il y a des magouilles envers les routiers, AREA et la SNCF. Oui, je continuerais à " cracher " sur ces " Microbes " routiers, même si ça ne vous plait pas ! Même discours de la part de nombreux cheminots CGT/CFDT que je connais ! Ainsi qu' un conseiller régional AURA du clan QUEYRANNE. Tuer la ligne des Alpes, peu de temps avant les élections régionales, c'est battre Wauquiez aux prochaines élections ! AREA, VINCI Autoroutes on perdu des clients avec 75% d' automobilistes qui boycottent leurs services, alors ces " requins " se rabattent sur les cars sur autoroutes, et les usagers, au lieu de payer pour l' entretien du réseau SNCF, payent, indirectement pour ces escrocs de sociétés d' autoroutes. En Suisse, on paye une vignette, avec un kilométrage illimité pendant un an, car, contrairement aux idées reçues, les autoroutes Suisses, sont étatisées ! Avis aux arpenteurs de bitume. Qui plus est, les sociétés d' autoroutes Françaises, ont supprimé les employés travaillant en guérites, pour y remplacer par des machines pourries où on jette la monnaie dans la corbeille( généralisation de ces abjectes bécanes ). Je l' ai constaté, de loin, au poste de péage de VEUREY l' ILE ROSE, près de Grenoble . Qui plus est, pour le projet d' élargissement de l' A 480, l' AREA se fout royalement des doléances des riverains et veut en faire qu' à sa tête, en voulant, encore, se gaver de pognon.
  5. 34% pour le train 32% pour continuer l' A 51, ben voyons ! La topographie et l' instabilité du terrain s' opposent à la jonction Col du Fau-la Saulce. Encore de la démagogie signé "le Dauphiné libéré ", cette PQR est composée que de journaleux pro AREA. AREA a truqué ces résultats de vote. AREA, c'est EIFFAGE, les rois des coups tordus ! La fin de l' A 51 au col du Fau réalisée avec un seul viaduc, pour des raisons géologiques, si le reste de l' A 51 doit être réalisé comme cela jusqu' à la SAULCE, ce sera de l' argent volé au contribuable !
  6. Encore des motifs fallacieux pour fermer la ligne, du moins dans sa moitié. Entre Grenoble et Vif, ça reste rentable. 5 mn en train entre Grenoble et pont de claix contre 1 h en bus par cet abject Cours St andré( les couloirs de bus ne sont pas respectés, avec un maximum de chauffards, par contre la ligne E du Tramway a fait réduire la vitesse sur cette portion entre la Bastille et l' Hotel Lesdiguieres )
  7. Je viens de voir un reportage sur la ligne des Alpes, sur France 2 l' autocar ? Il n' y avait que 2 voyageurs, en plus du conducteur, le reste du car, des SIEGES VIDES ! C'est la réalité ! Un car avec 95% de sieges vides, versus, un X 73500 en US, bondé au départ de Grenoble !
  8. Richard et Antony, entendent siffler le train ! Comme ils viennent d' Ouessant, à marée haute, ils voient la ............................Nouvelle vague !
  9. Il y a des soirs où les X 73500 en solo, au départ de Grenoble, sont bondés, comme des boites à sardines ! Comme quoi, ces petits engins sont loin de transporter des sièges vides, et les autocaristes sous traitants, refuser des passagers , pour cause de bus plein à craquer !
  10. +1 ! Vive les Trolleybus ! Qui ont honteusement disparu de Grenoble, voila 20 ans. Grenoble, départ de la ligne des Alpes. je le rappelle. Alors qu' à Lyon, et Genève, ils ont évolué en articulés et en accessibilité PMR.
  11. Il suffit d' adopter le système HUPAC ROLA utilisé en Suisse, et en Autriche. Ca marchera mieux comme ça. L' argument contre les petites roues est bidon ! MODHALOR est un fiasco, HUPAC/ROLA est un succès !
  12. Durant le printemps prochain, la ligne SAG-Chambéry sera à nouveau coupé pour travaux Les TGV Paris-Milan, seront dans 99 % des cas détournés par Culoz, sauf celui qui dessert St Exupéry, qui transitera via Grenoble et le raccordement de Montmélian, Sur les cartouches des motrices, sont mentionnées les 3 tensions. Avec les superpointes de Fevrier, beaucoup de rames tritension, ont assuré des TGV hors de leur domaine habituel, y compris les THALYS 4 Tensions( vues à Chambéry )
  13. C'est vrai que les correspondances à Martigny sont suffisantes ! Petite ville où on peut voir, régulièrement des trains d' essais. Bientôt, je crois, les Z 31 500 tri-tensions de la SNCF ( LEMAN EXPRESS), qui sont en cours d' homologation en Suisse, qui ont fait des essais entre Lausanne, et Puidoux. Elles vont faire des essais de vitesse entre Martigny, et Riddes. Je signale à nos chers gônes Rhodaniens( même de l' O.Lyonnais ! ), que les Suisses Romands appellent la vallée du Rhône Suisse, la " Plaine du Rhône ", et les jouers de l' O.L sont allés jouer contre le FC Sion, au stade de Savièse . Pour en revenir au CEVA, je me demande s' ils ont commencé des essais sous tension ? Pour des essais mécaniques, radioélectriques, ils ont travaillé avec des groupes électrogènes. En gare d' Annemasse, les caténaires, et zone 15 KV sont mises à la terre, pour l' instant. Ou, alors, on met sous tension 15 KV, durant les essais, puis on coupe, pour l' instant, la tension, hors essais.
  14. +1 ! A conditions que l' AOT, et la SNCF proposent un horaire décent, et attrayant, avec une excellente fréquentation des usagers. Si on voulait mettre des trains avec des horaires attrayants sur la ligne des Alpes, on pourrait éviter de transporter des sièges vides. Il y a des moments où les X 73500 sont des " boites à sardines " au départ de Grenoble.
×
×
  • Créer...