Aller au contenu

BAISIN

Membre
  • Compteur de contenus

    630
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

425 Volcanique

À propos de BAISIN

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Bobo, bonjour, Je signale qu' une des lignes des tramways de Bale dessert le petit village frontalier Alsacien, de LEYMEN( LEIMEN), avant de desservir RODERSDORF. Un cas unique en France. Et cette desserte fonctionne très bien. Curiosité: Les inscriptions dans la gare ne sont qu' en Allemand ! L' exception confirme la regle. Cependant, comme en Allemagne, et dans le canton de Bale( Ville et campagne), l' Alsace et la Lorraine Sarroise( Moselle), conservent leurs lois particulières( concordat, donc, pas de laïcité, bi linguisme avec langues Rhénanes proches du Suisse-Allemand Bernois, couverture à 100 % de la Secu, jour fériés Germaniques, comme le Vendredi-Saint, la St Nicolas, la St Etienne, etc......) Circulation des trains à droite sur les lignes à double voie( à gauche sur les voies CFF même en Suisse Alémanique) Si, en Hochdeutsch on dit " guten tag ", en Bavière et en Autriche, on dit " Grusse Gott ", et en Suisse Alémanique : " Grüezi wohl " ! Même les éminents profs d' Allemand que j' ai cotoyés, m' ont dit qu' ils ne comprenaient pas le " Walser " parlé dans le Haut Valais, à Brig, Visp.
  2. Le panto du petit fourgon, est levé uniquement l' hiver, avec la possibilité de couplage en parallele pour " gonfler " l' intensité électrique sur la conduite de chauffage. C'est utilisé, surtout avec le " Glacier Express", car la puissance de la clim des voitures panoramiques, est très importante, avec, en plus le W.restaurant( le "Jumbo " avec panto à été revendu au CF B.Somme) La loco alimente le "glacier express", et le fourgon panto alimente les autres voitures classiques non climatisées, en période hivernale où un apport de puissance est très important, les RHB couplent la loco, et la fourgon panto pour distribuer davantage de courant( chauffage + clim + WR )
  3. Non, la machine n' a PAS de cablot UIC 1500 V Quant à la fiche Wikipedia English, elle mentionne une machine tritension( 25 KV AC 50 Hz/15 KV AC 16,67 Hz, et 3000 V DC), entre parentheses en version quadritension. Pour l' instant c'est une loco BIBI( Bimode Bicourant, comme les Coradia, Regiolis B 84 000, B 82 500 ), peut-être que ce serront les signalisations de changement de mode en marche qui existent actuellement pour les automoteur BIBI( Gretz, St Germain au mont d' or), qui seront utilisés pour ces machines. Quant à l' hybride Diesel+ 1500 V DC, c'est comme si on associait 2 générateurs de tension en parallèle, pour "gonfler " l' intensité( cas de couplage de batteries en parallèle pour donner de la " peche" au démarreur d' une bagnole, surtout une diesel quand il fait froid ), booster en mode hybride 1500 V+ diesel, pourait être utilisé pour grimper la rampe de St Michel de Maurienne. Ca approche de la puissance en 25 KV AC 50 Hz. Ce qui évite, chez ECR, une BR 186 en tête, et une class 66 en queue entre St Michel et Modane, enfin je pense.
  4. @Bobo, bonjour, Entre Chur et St Moritz, on peut trouver sur les trains RHB, des petits fourgons avec un panto sur le toit. Je me demande combien a couté la nuitée à St Moritz, si c'est dans cette station, fréquentée par "la haute ", et même par les footballeurs du PSG ! Moi, j' ai gardé des CHF pour une escapade, plutot en automne quand les mélèzes seront jaunes, au moment des premières neiges( faibles certes !)
  5. BAISIN

    Infolignes

    Oui, quand il n' y a que le car, là où n' existe pas de voie ferrée, dans ce cas, ok pour le car. Mais non au remplacement des trains par des cars, là où existe une voie ferrée. Et bravo à ceux qui soutiennent mes opinions sur ce cas là, et qui classent les décideurs d' hurluberlus de la petite semaine. Pour revenir un peu plus poli( je m' excuse de m' être " emballé " ) Exemple de la Haute Savoie, du Faucigny: Les Trains TER sont bien remplis, de frontaliers qui travaillent à Genève, donc il n' y a, quasiment, pas de sièges vides, puisqu' on a construit la CEVA. Une liaison Genève-Martigny, via la " ligne du Tonkin "à réhabiliter, est rentable pour Thonon, Evian, Meillerie, ST Gingolph France. La Suisse est prète à tout payer ainsi que AURA, et les cantons de Genève et du Valais. La voie entre Evian et St Gingolph refaite, serait cédée à CFF infra, tout comme la portion Annemasse- Genève Eaux vives, ex PLM, puis SNCF, devenue CEVA, et c'est tant mieux. Ces dessertes sont rentables. La voie n' est plus SNCF réseau, mais CFF infra, c'est beaucoup mieux comme ça. Si SNCF Réseau ne veut plus d' une VUTR, elle le cède à un tiers. En Italie, RFI a cédé des voies qu' elles ne voulait plus, à des collectivités territoriales( RFI ne voulait plus de la " Vinschgaubahn " dans le Tyrol du Sud, c'est la province qui a réhabilité la ligne, avec succès, et dire que cette ligne sera électrifiée, au frais de la province autonome, et la province autonome de la vallée d' Aoste est prète à récupérer la portion Aoste-Pré St Didier, au pied du Mont Blanc !) Pour Firminy-Dunières, la voie a été cédée à des tiers, qui exploite des vélorails, pour l' instant entre St Pal et Dunières, ces vélorails ont du succès, l' association a acheté d' anciennes draisines d' occasion à la SNCF, qui n' en voulait plus. Je préfère les vélorails aux voies vertes, les voies vertes, on y trouve des tessons de bouteilles brisées, qui crèevent les chambres à air ! Oui, tous les modes sont complémentaires, mais un mode ne doit pas se substituer à l' autre, sauf cas particuliers, comme le remplacement des trains par des car, en cas de TRAVAUX ou d' INCIDENTS sporadiques sur les voies ferrées. Je soutiens Greta SCHOENBERG, l' avion doit se contenter aux liaison transcontinentales, point barre ! Elle estime que l' avion n' a rien à faire là sur un trajet entre Barcelone et Genève, par exemple, un retour du rapide " le CATALAN" est indispensable, si besoin, un "CATALAN " appartenant à une filiale de TRENITALIA, ou des OBB, diurne ou nocturne, si besoin. Il y a de la clientèle, pour. Un car pour des liaisons en montagne, ok. Mais des courses sauvages d' autocars entre Annecy et Genève Eaux Vives, je ne suis pas d' accord. Genève fait une politique contre le transport routier à outrance( bagnoles, autocars sauvages), et a fait construire la CEVA. Une route Evian-Genève completement saturée de bagnoles, les Genevois disent: NON !
  6. BAISIN

    Infolignes

    Pourquoi, c'est plus simple ? Parce que la SNCF a supprimé, en 30 ans près de 50 % des effectifs alors le " service public", ainsi que la fibre cheminote, ça n' existe plus ! Train supprime remplacé par une saloperie d' autocar !
  7. BAISIN

    Infolignes

    Un XANAX, dans des cas extrèmes, comme m' a prescrit mon médecin Psychiatre, qui m' a dit d' utiliser ce medoc à bon escient. Je déteste ces sociétés cotées à la bourse de Paris qui défendent leur interêt financier au detriment de la santé publique. Orano cycle ex COGEMA, qui joue au dictateur( lobby )
  8. BAISIN

    Infolignes

    Les Flics ne sont pas toujours en train de foutre des coups de matraque. Ils n' ont pas tous l' esprit GESTAPO( 1 % se conduisent comme ça ), les autres sont là pour faire respecter la loi, qui PROTEGE TOUS LES INDIVIDUS sans distinction de religion, sexe, couleur de peau , ou d' ethnie( déclaration universelle ds Droits de l' Homme ) Pour le transport des déchets nucléaires, les cheminots ne sont jamais informés des conditions de transport, ce "secret de Polichinnelle " reste dans l' escarcelle, de la société de retraitement des déchets nucléaires, et le Ministre de l' Intérieur, premier flic de France. Pourquoi ce secret ? De peur que les cheminots aillent dévoiler tout ça à des grandes organisations colo, comme GREENPACE, bien sur. La société de retraitement des déchets nucléaires, et cotée au CAC 40 à la Bourse de Paris, et est une société malhonnête qui fait du lobbying pour protéger ses intérêts financier personnels au détriment de la santé publique. S' il n' y avait pas ces lobbys de voyous, il y aurait longtemps qu' on aurait fait des centrales nucléaire avec FUSION de l' atome, au lieu de la FISSION( entrainant ds déchets nucléaires ) Fait FONDRE un atome n 'entraine pas de déchets radioactifs à traiter, donc, un MANQUE A GAGNER pour la HAGUE. Mais, bon, revenons à nos moutons. Trève de messages sur les dechets nucléaires ! Attendre l' assistance ds services gouvernementaux quand on est contrarié ? Moi, j' ai des problèmes PSYCHIQUES, alors, je téléphone à l' hopital psychiatrique, immédiatement en cas de contrariété. Pour un oui ou un non ! Oui, j' ai BESOIN d' une infirmière rattachée au service psychiatrique qui me suit, pour éviter de "peter les plombs " devant tout le monde, qui est déjà en galère, et qui subissent aussi, des agressions verbales ou psychologiques de la part de certains " petits chefs " qui s' octroyent, parfois d' invectiver les voyageurs( ces derniers peuvent être, aussi agressés par les voyageurs en colère ! ) Mon service psychiatrique m' aide à me calmer et éviter d 'être aussi agressif. Oui, j' ai besoin d' assistanat psychique, c'est comme ça, chez MOI, et pas autrement !
  9. BAISIN

    Infolignes

    Les trains de déchets sont escortés et surveillés par des flics. La GOGEMA( qui traite les déchets nucléaires à la HAGUE ), peut se permettre une protection renforcée, que............................ne disposent pas les pauvres voyageurs en " carafe " ! VANDALISME ! VANDALISME ! Comme par hasard, 2 poids, 2 mesures: En cas de "galères ", les voyageurs TGV sont plus choyés avec un TGV "roue de secours ", et les voyageurs TER ou Intercités, c'est un car qui remplace, le train. Avec un chauffeur qui est dans 99 % des cas, désagréable, devant les voyageurs ou qui met son autoradio à fond de manière désinvolte, je l' ai constaté ! Les CFF ont toujours des "trains de secours " , encore un constat ! Cas d' un Eurocity Milan Genève qui a eu un " Pépin ": Train de remplacement entre Brig et Genève, certes, avec des voitures legères sans clim, et Re 4/4 ou Re 6/6 disponibles en réserve, et eventuellement une voiture "pilote" legère sans clim . Le train de remplacement est arrivé à l' heure à Genève. Oui, le réseau Suisse, est petit, contrairement à la France.
  10. BAISIN

    Infolignes

    Une REALITE à signaler: Oui ! La SNCF transporte dans de meilleurs conditions les déchets nucléaires que les voyageurs ! C' EST UNE REALITE. Dans ce cas, si les CORAIL " déconnent ", utilisons, en secours des voitures voyageurs des CFF, ou OBB ou DB, autorisées RIC, certes, elles ne sont pas parfaites, mais leur maintenance reste, toujours mieux suivie que les CORAIL ! Il y a le personnel qu' il faut pour la maintenance à OLTEN, pour les CFF ! Alors que les technicentres SNCF suppriment des emplois pour la maintenance ds CORAIL ! On continue à privilégier les TGV, en matière de maintenance.
  11. La fumisterie vient des gros groupes petroliers qui continuent à défendre leurs interets financiers au detriment de la santé publique, au sujet du moteur à hydrogène. Ca fait quasiment 1 siècle qu' on a "mis en veilleuse " le moteur à eau," on "= Petroliers. Même pour les autorails et engins thermiques remplaçant la vapeur dans les années 50/60 Hydrogène à base de petrole: Encore ce lobby de mafiosi signé TOTAL, SHELL, BP, TEXACO,EXXON, etc.......
  12. Bref, comme d' Hab. PEPY "brasse du vent " dans les médias. Il parle pour ne rien dire !
  13. Maintenant, les reductions SNCF sont un vrai souk, avec la modulation de la reduction suivant les heures. Moi, maintenant, j' ai ILLICO MOBILITE, me donnant 90% de réduction, chaque jour( vu mes revenus ), sur les TER AURA. Même pour un Grenoble-Aurillac, ou Grenoble -Clermont Ferrand ou Grenoble-Montluçon.
  14. Même le nouveau dirigeant de la SNCF ne changera rien: Jacobinisme Parisien Bi-Centenaire, datant de " l' etoile de LEGRAND " !
  15. Monsieur Toni HAHNE souhaiterait un retour du" PABLO CASALS " ex TALGO PENDULAR, tel qu' on le remarque sur la carte. Mais, maintenant, ça pourrait être des filiales de DB AG ou des CFF, , voire des filiales des OBB, et des filiales de TRENILITALIA( Milano-Barcelona), qui puissent exploiter ce train de nuit. Qui plus est, les Suedois incitent au boycott de l' avion sur de tels trajets actuels, pour des raisons environnementales.
×
×
  • Créer...