Aller au contenu

BAISIN

Membre
  • Compteur de contenus

    606
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

415 Volcanique

À propos de BAISIN

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Membre du parti, mais, pas forcément avoir commis des actes meurtriers, sur les opposants au parti. Certes, le parti NAZI NSDAP est un sale parti ! Mais, bon, revenons à nous moutons !
  2. Il doit y avoir des engins moteurs " prisonniers " à Modane. Pour les rapatrier, il faudra les acheminer en véhicule, derrière les machines Italiennes. Quant aux TGV je ne sais pas s' il en reste 1 ou 2 rames "prisonnières " dans la capitale Lombarde ? S' il reste une rame TGV, pour rejoindre le Landy, il faudra qu' elle fasse un crochet via Ventimiglia, par ses propres moyens, ou alors, via le Simplon( en véhicule derrière une loc CFF entre Domodossola, et Vallorbe ) Source de photos insolites. Je viens d' aller sur google sur le site de la gare de Modane, avec l' affichage en direct des départs, si les TER sont remplacés par des bus, je vois figurer 2 TGV Pour Paris et l' autre pour Milan, je n' y comprends plus rien ! Alors que la circulation des TGV st également coupée !
  3. Aujourd'hui Dimanche 7 Juillet 2019: Un TER régulier pour Gap assuré en Bi Bi 82 500, à cause du jour de pointe. Donc, on voit bien qu' il n' y a pas que des sièges vides dans les X 73 500 qui font la ligne( en UM ou US) !
  4. Bon d' accord ! Bien vérifié sur le site web !
  5. Ben oui ! Et moi, j' ai pensé à Coluche qui disait " c' est nouveau, ça vient de sortir " !!!!!!!!! Faute de grives, on mange des merles: Avec la coupure de la ligne de Maurienne, il n' y a pas le train de citernes avec SYBIC( la ligne du Grésivaudan est coupée jusqu' à la 2 eme quinzaine du Juillet, après le 14)
  6. Non, aucune info dans ce sens, ni via le net. Cependant, ce train est encore, considéré comme un "train fantome " ! A 14 H 30, étant présent, rien était affiché sur les panneaux verts d' arrivées.
  7. Vallorbe, gare commutable à moitié, comme CHIASSO -Sens Suisse-Etranger, la machine CFF arrive pantos baissés et attend que la gare lui confirme la présence du 15 KV pour relever le panto et manoeuvre normalement jusqu' au dépot.Changement de tension, la loc SNCF ou Italienne accoste le train normalement, et demarre son train. -Sens Etranger Suisse: La machine SNCF ou Italienne arrive en gare pantos baissés, traverse la zone commutable de cette manière et s' arrête en zone purement 15 KV, la loc Suisse la manoeuvre, et la renvoie au lancer en zone commutable( cas du THELLO ). En Juillet 1995, le soir, pendnant que je discutais avec la Gendarmerie Vaudoise( Schengen n' avait pas été encore voté par les Suisses !), qui allait faire un controle dans le train de nuit estival "PARTHENON ", la SYBIC était manoeuvrée par la loc CFF, le W.Lits pour RIMINI en tête.
  8. Le Dimanche UNIQUEMENT, j' ai constaté sur les horaires en ligne, et vu en gare de Grenoble un intercités CORAIL Eco. C'est la BB 26 138 Carmillon SYBIC qui s' y collait le 7 Juillet dernier. Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble, et numéroté INTERCITES ECO 5756 accessible aux voyageurs dans le sens Grenoble-Paris Bercy, via la ligne impériale, avec cabotage. Ce qui me rappelle , voila 40 ans, les 5053/5052 avec tranche Grenoble comportant un GRILL EXPRESS ! Mais sans " ficelle " !
  9. Dernier Week-end de Juin, journées portes ouvertes sur la CEVA. Bientôt les premiers trains d' essais CFF à Annemasse, avec le 15 KV sous tension ?
  10. BB 26 138 Carmillon avec un Corail Intercités vus ce Dimanche 7 Juillet à Grenoble. Renseignements pris via le net: Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble, retour en INTERCITES ECO CORAIL sur Paris-Bercy chaque DIMANCHE. Avec cabotage sur la "ligne " impériale " ! N' existe que dans le sens PAIR. Ce qui me rappelle le 5053/5052, avec tranche Grenoble avec Grill Express,voila 40 ans ! BB 26 138, une Dijonnaise de Perrigny, surement !
  11. Il suffi de voir la video sur Youtube quand la CC 72180 a eu son moteur qui a pris feu en gare de l' Est, et provoqué la fonte de l' isolateur situé au dessus, et le gros boum avec le court-jus 25 KV ! Qui a provoqué la panique, comme s' il y avait eu un attentat ! SENTINEL et VIGIPIRATE sont vite accourus !
  12. Si on conserve quelques BB 67 000, il faudra les remotoriser ! Le moteur SACM a fait son temps !
  13. St Hilaire du Touvet, les anciens Sanatoriums de ROCHEPLANE ont disparu. Seul le FUNICULAIRE reste l' ultime vestige qui va rester bien vivant( les parapentes et la coupe ICARE )
  14. Oui, j' ai téléchargé le PDF du planning de remise en route. Cependant, ils ont detruit l' ancienne gare de la Mure au lieu de l' adapter. Ah ces entreprises de BTP de grande importance ! Mais ça réouvrira, avec un terminus sur la corniche avec un resto belvédère, un peu comme le nid d' aigle du TMB au dessus du col de VOZA et ST GERVAIS LES BAINS( sous l' aiguille du Goûter). Restera dans les mois à venir à rétablir la ligne de contact volée par des trafiquants de cuivre, remettre en marche les engins moteurs, les monter à La Mure pour les garer, remettre en marche la sous station dela Motte les Bains. Quant à St Georges de Commiers jusqu' aux abords du tunnel des RIPEAUX, j' espère y voir des vélo-rails, à voie métrique dans l' avenir. NON A UNE VOIE VERTE A LA PLACE ! La voie est classée donc, démontage interdit !
×
×
  • Créer...