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BAISIN

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  1. Avec s "snow machins ", qu' est ce qu' il ne faudrait pas faire pour amuser les jeunes !!!!!!!!!! S'il faut envoyer l' hélico ou le camion avec de la neige de reserve pour faire amuser les jeunes avec leurs pirouettes en ski ou en snowboard !
  2. En janvier dernier, il y a eu les J.O.J ( Jeux Olympiques de la Jeunesse ), à Lausanne. Pour les épreuves de sports d' hiver, dans les stations de ski du Chablais Suisse, on envisageait de faire monter de la neige avec des camions, mais les organisateurs ont renoncé à cette solution, voulant rester " ecolos"
  3. +1 ! Non, la LEX routière n' est qu' un projet pourri imposé par le lobby routier Franco-Français. Quant à la complémentarité LEX/Rail, c'est un prétexte futile, pour continuer à "bitumer " pour faire plaisir à ces boites de BTP Françaises cotées au CAC 40. Genève est envahie de bagnoles immatriculées 74 et 01 qui ne sont pas conformes anti pollution( diesel pourris, dans 90 % des cas ), et la cité de Calvin, en a marre de ça, alors si 10% de frontaliers utilisent le LEMAN EXPRESS ou le tram TPG 17 ça sera que mieux. Je prefererais que les TAC d' Annemasse deviennent TPG qu' une filiale de la RATP ! La RATP me lasse considerablement( pour rester poli ) de ne pas accepter tout titre de transport UNIRESO( quand les pouvoirs publics français "chouchoutent " la RATP ainsi que l' autoroute ATMB chère à Edouard BALLADUR ! )
  4. La "plastique Valley " d' Oyonnax est asphyxiée par les bagnoles et les autoroutes ! Et le sobriquet d " autoroute des titans "( Nantua-Chatillon de Michaille ), est une ineptie de plus due à des enarques sans intelligence. Autoroute "suceuse " de fric !
  5. Mais on en reste avec 2 pays avec 2 politiques opposées: -La France avec sa politique de la sacro sainte bagnole sans covoiturage -La Suisse avec le rail( CEVA + Tram 17 des TPG ) Les TER qui sont moins cher que les TGV( réductions régionales AURA )
  6. Des TER Lyon-Genève avec arret à Nurieux Le despotisme d' AREA entraine davantage de cars TER polluants par rapport à une ligne des Carpates entièrement électrifiée.
  7. +1 ! Trop de jacobinisme Parisien tue ! La ligne des carpates est loin d' être saturée en matière de TGV, il faut rajouter davantage de TER sur cette ligne concurrencée par le bitume du despote AREA(Eiffage)
  8. Le projet de voie rapide routiere Machilly Thonon, est une ineptie( pour rester poli, mais j' ai un autre terme plus approprié plus usité par beaucoup d' entre vous), et je soutiens les Genevois contre ce projet absurde. Genève veut "virer les bagnoles " de son centre, et applique une politique enviée par les mouvements écolos du Faucigny anti-asphyxie du pays du Mt Blanc( dont je reçois la newletter sur ma boite mail ) Ceux qui veulent du BITUME en haute Savoie, ne comprennent RIEN et ne veulent pas comprendre. IL Y A ASSEZ DE BITUME COMME CA DANS CE DEPARTEMENT ! Ces bitumeurs sont soudoyés par les lobbys malhonnêtes du BTP( entreprises de BTP, cotées au CAC 40 pratiquant des méthodes de voyous, tuant les Petites sociétés locales PME de BTP). Seules les PME de decolletage Faucignerantes arrivent à se debrouiller contre l' ogre du CAC 40 et de Wall Street, pourvu que ça dure ! Quant aux Carpates, il y a les moyens de faire passer des TER Lyon-Genève, c'est faisable si on veut bien le faire. Les prétextes contre les TER Lyon-Genève via les Carpates, sont bidons( il y a bien des TER Bourg-Oyonnax jusqu' à Nurieux , assurés en BGC 81 500 ! ) En cas de problème de train sur la CEVA, la ligne 17 tramway des TPG est une excellente " roue de secours " même si elle ne fait son terminus que devant le Parc Montessuy d' Annemasse.
  9. Si j' étais élu dans la région de PERIPIGNAN, je ferais SUPPRIMER le PN de MILLAS. Quand on veut budgetiser un tel chantier on peut le faire.
  10. Des barrières avec garde-fou inférieur, c' est rare, en France !
  11. Parcours uniquement en mode thermique sous caténaires Belges, cette machine n' est pas tri-tensions 25 KV AC 50 Hz/1500 V DC/3000 V DC Pas de 3000 V DC sur cette machine en mode électrique.
  12. En fait, travaux de génie civil( ponts, avec gabarit, empattement,etc.....), a été étudié et conçu pour le gabarit 25 KV, ça faisait partie du cahier des charges: Anticiper une électrification ultérieure en 25 KV, lors de l' élaboration du projet. Ca ne veut pas dire réaliser physiquement les travaux d' électrification, maintenant, mais plus tard le jour où ils seront budgétisés. ET j' ai oublié de rajouter la ligne des carpates( haut Bugey), electrifiée et refaite. Initialement prévu pour les TGV Paris Genève, la ligne a vu passer quelques TGV supplementaires Lille-St Gervais, avec rebroussement à Annemasse, et a servi de " roue de secours" avec les TER Lyon-Geneve lors de la coupure de la ligne Lyon-Genève entre SEYSSEL et BELLEGARDE: Les TER Lyon-Genève ont été détournés avec succès entre Ambérieu et Bellegarde par Bourg en Bresse-Nurieux-Nantua-Bellgarde TGV,comm quoi, rien n' interdit de refaire circuler des TER sur cette ligne( même entre Nurieux et Bellegarde sur Valserine) Pour le sillon Alpin, j' exclus la repose 2 eme voie qui s' est fait dans les années 2000.
  13. 29/08/1920-29/08/2020: Le 1500 V DC en France sera CENTENAIRE ! Décision administrative imposée par l' armée, durant l' entre 2 guerres. Exceptions: -Le Maroc( protectorat en 1920 ) -L' Algérie( departement en 1920) Où la tension a été portée à 3000 V DC( la caténaire de 1930 de la ligne de l' Ouerzat en Algérie ressemble comme 2 gouttes d' eau, à la ligne des Causses( au vu des anciennes photos). Cette ligne et la " sœur jumelle" de la ligne des causses, mais en..................3000 V DC ! ) C'est Hypolitte Parodi et tous les ingénieurs du PO, puis PO-MIDI qui électrifieront le Maroc, comme le sud-Ouest de la France, mais........................en 3000 V DC durant les années 1920. 1 siecle plus tard le 3000 V DC est toujours là dans le royaume cherifien, avec..........................un TGV Duplex bi-courant( motrices 25 KV AC/3000 V DC)
  14. Mais, dans l' avenir oui ! Oui, pour le doublement partiel de St Sulpice, ok. Pour Oloron Bedous, il y a tellement de problèmes récurrents qu' ils ont du refermer la ligne !!!!!!!! Avec la revente de ces vehicules aux roumains et la libération de BGC 82 500 sur AURA, pour épauler les autres bi-modes, la liaison est appelée à être assurée par du tout bi-mode. Les prestations des X TER vont se terminer. De nombreux " aspirateurs" sont en passe d' être garés sur une voie pour le départ vers le pays de DRACULA. Reste Clermont-Lyon, assurée en Regiolis BI-mode ou en X 76 000 et Roanne Lyon partagée entre X 73 500 et B 81 500.
  15. Oui, les Nantes-Lyon sont assurés en coradia liner, et bénéficient du 25 KV AC et du 1500 V DC entre Nantes et St germain des Fossés, ils changent de mode à l' arrêt à quai à St Germain des Fossés, et sont autorisés à changer de mode en marche à St Germain au Mont d' Or( comme les régiolis bi-modes qui font Lyon-Clermont, je l' ai constaté) Je parlais d' une marche orleans ou tours-Lyon, assurée en " Aspirateur " . Aspirateur qui va entre remplacé par un bi-mode, et BIBI( Bombardier ou regiolis) Cependant pour Clermont-Lyon, je crois qu' il existe une signalisation de changement de mode en marche, coté VICHY, avant le raccordement non électrifié de St Germain des Fossés.
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