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BAISIN

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  1. BAISIN

    -2100 en 2019

    Eh oui ! Encore moins de personnel de gare, en trafic régional: LAMENTABLE ! Remplacé par des abjects distributeurs n' acceptant pas tous les modes de paiement !
  2. BAISIN

    Mouvement des Gilets jaunes

    De toutes façons, les chiens aboient et la caravane passe ! Les beaux discours de MACRON, je n' y crois pas, si vous croyez qu' il va faire des miracles, allez à Lourdes( de préférence en train ! ) Car les puissants lobby véreux continueront leur infâme dictature, envers le pauvre peuple Français( la bande à Didier DESCHAMPS n' en fait pas partie ! Les "petits " Bleus, comme aurait dit Roger COUDERC, sont aussi riches que les gros patrons de multinationales ! ) Même si Roger COUDERC commentait le ballon OVALE, et non le ballon SPHERIQUE ! Vous ne verrez jamais Antoine GRIEZMANN, ni Kylian M' BAPPE, etc......venir "pleurer " avec des G.Jaunes ! De toutes façons, cet été quand j' ai vu MACRON faire le " DAB " pour faire de la récupération politique avec la victoire des "bleus ", je me suis cru dans " la piste aux étoiles " de Gilles MARGARITIS présentée par Roger LANZAC, et l' orchestre Flonflon de Bernard HILDA: C'était la TV de qualité du temps où l' AUDIMAT ne faisait pas la loi ! BFM TV fait "craquer "l' AUDIMAT, alors, que voulez vous, voila le résultat !
  3. Sur les lignes Alpines on en trouve, le plus souvent en tunnel( Wassen et Faido sur le Gotthard, Varzo, sur le coté Italien du Simplon, une à St Georges de Commiers ) Il y en a bien une après Moutiers, vers POMBLIERE . La ligne avait été, initialement, étudiée pour franchir le petit St BERNARD, en tunnel, et rejoindre PRE St DIDIER, dans le val d' Aoste, c'est pour ça qu' on a utilisé la technique hélicoïdale.
  4. j' ai essayé de pousser une CORSA CDTI, en panne. Pousser un Diesel pour le redémarrer, c'est la galère ! Vive la 2CV Citroën ! Le diesel redémarrait, puis calait. A cause de cette M......E de common rail, qui coupait tout à 0 ° Un ordi Common rail fabriqué en Chine, avec obsolesence programmée ! En Janvier 1985, avec l' eau dans l' arrivée de gasoil, par - 15 ° C ou -20° C, cette eau gelait, et les Diesel demarraient, puis calaient, même en emballant le moteur, comme pour la CORSA CDTI ! Cas avec un fourgon J7 ou J9 PEUGEOT, version Diesel. Et même, le moteur POYAUD, des " Caravelles " et des motrices diesel des ETG, ça faisait le même coup à Grenoble, en Janvier 1985. La caténaire 25 KV était prète à être mises sous tension !!!!!!!!!!! On emballait le POYAUD, puis il calait ! Le MGO des X 2800, tournait bien mieux. Il faut dire que le POYAUD, sous la caisse subissait un gel de -30° C en roulant ! Tout comme le SAURER ! La pompe à injection était aux premières loges, pour le grand froid !!!!!!!! Pourtant le SAURER était conçu pour le grand froid( les cars postaux Suisses franchissant des cols Alpins à 2000 m d' altitude ! ) Alors, pour les ETG, le POYAUD calait, et ne voulait plus rien savoir, et l' ETG, roulait plus lentement, uniquement sur la motrice à turbine à gaz !!!!!!!!!! Ah, ce mois de Janvier 1985, des paires de capots levés au 4 coins des rues, pour essayer de démarrer les bagnoles en couplage parallele sur d' autres batteries. Maintenant la messe est dite: Même si le litre de SP 95 et 98 s' est stabilisé ainsi que celui du gasoil, le SP 95, est moins cher que le gasoil, dorénavant, et ça, ça ne reviendra pas en arrière, comme, en 1974, voila 45 ans ! Reste le GPL, qui conserve un avantage fiscal, et qui laisse les chambres de combustion des moteurs à explosion, propres, le GPL, ça rejette encore moins de C0 2, il suffit de voir les FENWICK, et autres chariots élevateurs dans les ateliers, qui marchent au butane( adaptation d' un moteur de RENAULT DAUPHINE au gaz butane ! )
  5. Ca va, bientôt, faire 50 ans que cette situation provisoire dure...................................... Tunnel routier du Somport: ABJECT !
  6. BAISIN

    Mouvement des Gilets jaunes

    Maintenant, les G.J se battent entre eux ! Pauvre France, qu' a tu fait de tes petits ? ( disait ma mère ) Droit de parodie d' une chanson du Dauphinois Michel FUGAIN. Sous-titres Germaniques, destinés à Angela MERKEL !
  7. BAISIN

    Mouvement des Gilets jaunes

    Alors que le mouvement commençait à s' essoufler, le gouvernement en rajoute encore, contre l' agitateur principal du mouvement, soit disant, à cause d' un port d' une arme prohibée. Ce qui risque de remettre de l' huile sur le feu ! Info, ou intox ?
  8. BAISIN

    Infolignes

    Comme les autres réseaux ferroviaires Européens, la SNCF mobilités, a supprimé le "tarif de bord " dans le train, et les ACT doivent, systématiquement demander une indemnité forfaitaire de 50 Euros dans le train, même en cas de panne du distributeur de billets régionaux, et d' absence de guichetier. Ce qui provoque l' ire du personnel Or, je viens de faire une comparaison avec les pays voisins, même s' ils on supprimé des guichetiers, et remplacé par des automates de vente, il y a une différence fondamentale: -En Italie, Autriche, Allemagne, l' automate autorise TOUT MOYEN DE PAIEMENT -Les cartes de crédit -Les cartes d' abonnés -Les BILLETS -Les pieces de monnaie Donc, celui qui n' a pas de monnaie ou de carte de crédit, peut acheter le billet, sans problèmes Pour la Suisse, il y a les mêmes avantages, et même mieux: L' automate accepte AUSSI, les billets en EUROS, et rend l' argent en Francs Suisses. On est le seul pays où les automates n' acceptent que les cartes de crédit( du moins en région AURA, si ça se trouve, d' autres régions ont mis des automates acceptant tout moyen de paiement ) Les automates Schlumberg AURA, peuvent accepter les pieces, mais parfois ils les refusent. Les autres automates, n' acceptent que les cartes de crédit. Lutter contre la fraude, c' est un fait, mais foutre une amende à une personne qui n' a pas d' autres moyens de paiement qu' une carte de crédit, c' est de l' abus. Je suis sous curatelle, et la loi m' interdit de posséder une carte de crédit( seule une carte de RETRAITS au distributeur, m' est accordée ), je ne peux pas acheter de e-billets sur internet moins chers pour accéder au TGV. Lorsque j' ai retiré de l' argent liquide, à un distributeur, je n' ai pas de monnaie, et l' automate ne permet pas de faire de la monnaie. J' ai vécu l' exemple d' une septuagénaire qui a pris une amende dans le train, MALGRE QU' ELLE AIT AVISE L' AGENT DE CONTROLE. Entre Agents de controle cette situation fait des vagues: Il y a des controleurs zélés qui ne veulent rien savoir, et d' autres, syndiqués qui n' admettent PAS cette situation. Ben oui, avant de coler des indemnités forfaitaires de 50 Euros à tout va, il faudrait repenser les automates. Ce qui se fait chez nos voisins Européens, ça doit se faire, aussi en France. Oui, pour la Suisse, même si on avise le controleur, on paye une indemnité forfaitaire de 100 CHF. Tout comme les autres réseaux Européens que j' ais cités. Oui, c'est vrai, mais, en contrepartie, les autres voisins Européens ont adaptés leurs automates. Non, SNCF mobilités ne doit PAS nous obliger à avoir de carte de crédit, ni d' être abonné ADSL IP TV pour acheter des billets en ligne. Les autres pays n' obligent pas cette solution, pourquoi SNCF mobilités s' octroie un droit de faire ça ? Exception Française ? La FNAUT, certains cheminots, les unions de consommateurs, et certains syndicats,sont VENT DEBOUT contre cette situation.
  9. BAISIN

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Bonne année à tous, et espérons un rétablissement du trafic ferroviaire sur cette ligne. Transformer la ligne en voie verte, c' est jeter l' argent du contribuable par les fenêtres. Malgré que j' aime bien faire du vélo, je veux conserver le TER électrique.
  10. BAISIN

    [AGC] Photographies

    Ste EULALIE est une petite gare, comme BAISIEUX, sur la photo plus haut. Donc, cette possibilité pourrait se faire, si on le veut bien !
  11. BAISIN

    [AGC] Photographies

    Ca fait 10 ans que le changement de mode en ligne existe à GRETZ pour la ligne 4, à titre " expérimental"( sic ! ) Ca existe depuis 5 ans à St Germain au Mont d' Or, et depuis peu, à l' entrée de St Germain des fossés(coté Vichy ) avant le raccordement vers Roanne( non électrifié), utilisé surtout, pour les B 84 000 Regiolis bi- mode Clermont Fd-Lyon
  12. BAISIN

    [AGC] Photographies

    Encore un moyen de faire du covoiturage et de boycotter le car dans les Vosges. Pourtant, il me semble que la ligne est électrifiée jusqu' à St Dié. Jj' ai eu à faire un voyage Bourg en Bresse-Nurieux en B 81 500. Bien sur, il roule en mode thermique sur tout le parcours, jusqu' à Oyonnax( Requiem pour la portion jusqu' à St Claude ! ), cependant avant de partir de Bourg, en attendant le départ, il a levé le panto et, était en mode électrique 1500 V DC dans la gare. C'est au moment où la gare lui a "levé le carré ", qu' il s' est mis en mode thermique pour démarrer. Comme ça on ne laisse pas tourner le diesel pendant plusieurs minutes avant le départ, afin d' éviter les rejets inutiles de CO 2( même si le diesel est conforme aux norme anti-pollution en vigueur )
  13. BAISIN

    [AGC] Photographies

    Ben oui, les B 81 500 sont obligés de faire Poitiers-La Rochelle en mode thermique. Il doit y avoir des sécurités pour ne pas se "planter " en montant le panto du 81 500 sous caténaires 25 KV( palpeur, etc...................), comme pour les BB 7200. Pour les B 82 500, pour un trajet Porte Dauphine-Saintes, si le B 82 500 est garé sur la voie électrifiée 25 KV, il part en mode 25 KV AC 50 Hz, et change de mode en gare de la Rochelle-Ville( gare que j' ai connu jusqu' en 1977, quand j' allais à l' Ile de Ré, à l' époque du bac, et du train nocturne estival ex AG-GA puis 5350/3550 Lyon-La Rochelle-St Gervais, musée roulant composé, à l' époque de OCEM à rivets apparents et Metallisées des compagnies pré-SNCF des années 1930 !!!!!!!!!) En 1977, il n' y avait pas de 25 KV AC 50 Hz, ni à la Rochelle, ni à Grenoble ! Il faut espérer voir installer une signalisation de changement de mode en marche vers Lormont, pour les Bi-Modes faisant la liaison Bordeaux-Saintes-La Rochelle-Nantes. n' est-ce pas Monsieur Rousset, président de la région Aquitaine ! A St Germain au Mont d' or, ça existe, comme à GRETZ, sur la ligne 4. A St Germain, ça concerne les REGIOLIS, les CORADIA, les B 82 500, et les B 81 500, qui sont autorisés à changer de mode en marche, tout comme à St Germain des Fossés, coté VICHY. Les marches Tours-Lyon, ou Orléans-Lyon assurées en B 81 500, roulent en thermique sous 25 KV AC à l' est de Bourges, et à l' Ouest de Vierzon( direction Tours ), et font Vierzon-Bourges en mode 1500 V DC, puisque la portion est électrifié avec cette tension. Pour Orléans-Lyon, le B 81 500 fait Orleans-Bourges en mode 1500 V DC, et change de mode à Bourges. Pour les TER Lille-Tournai, assurés en BGC 82 500 autorisés Belgique, ils roulent en mode 25 KV AC 50 Hz, coté SNCF, et en mode thermique, sous caténaire Belges 3000 V DC, changement de mode, paraît il à Baisieux. Pour Aulnoye-Mons, changement de mode à QUEVY.
  14. BAISIN

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Encore des inepties, de la part des grands médias. +1 ! Les décideurs n' ont aucune cervelle ! +1 ! C'est toujours, l' AUDIMAT qui fait la loi !
  15. BAISIN

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Mais, chose louche, depuis un an, toujours pas de circulation de TER entre Perpignan et Villefranche. Occasion de " torpiller " cette ligne, et, en ricochet, celle du " CANARI ". Car on cherche a ce que le petit train jaune ne circule qu' avec des sièges vides, afin de le supprimer à son tour, conséquence de la suppression des TER dans la vallée de la TET. Oui, il y a un complot pour fermer cette ligne, et le CANARI ! Donc, cette fermeture provisoire de la ligne, pour des raisons judiciaires, je n' y crois plus du tout !
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