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BAISIN

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    MAGLEV

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  1. D' ici 2024, il y aura beaucoup d' eau du Rhône qui aura coulé sous les ponts. Seules les gares Françaises de Bellegarde, Montpellier, Narbonne, et Perpignan seront desservies d' après la carte. Quant au tracé via Lyon ou Grenoble, on a le temps de voir. Ce sont des filiales OBB et CFF qui assureront le train, mais, quant à la traction, c'est une autre paire de manches. Surtout au moment des grèves SNCF ! Ca se passe de commentaires, tout y est dit ! Bonnet d' âne pour la France ! Et, si ça se trouve, en 2024, tous les trains de nuit SNCF auront disparu !
  2. C'est juste un itinéraire de TRANSIT. Mais je suis persuadé qu' il ne fera aucun arrêt commercial sur le parcours Français, comme c'était le cas pour le "PABLO CASALS " voila 30 ans. Il y avaient des arrêts de service à Chambéry et Valence pour les relais traction quand le sillon Alpin n' était pas électrifié. De nos jours, le SAS est totalement sous caténaires. Comme je le dits plus haut, si le parcours entre Valence et Perpignan est défini, rien n' est encore sur entre Perpignan et l' Espagne( Via Port Bou, avec un TALGO, ou via la LAV ), ainsi que entre Bellegarde et Valence( Via Lyon,
  3. Et, à quand une homologation de BB 75 300 sur le Paris-Rodez ? Après le Paris-Briançon.
  4. Et ce serait le retour du train de nuit "PABLO CASALS " entre la Suisse et la capitale de la Catalogne. Et, si ça se trouve, ne faisant aucun arrêt commercial en France, comme c'était le cas, il y a 30 ans quand il a été crée, d' abord entre Bern et Barcelona. Vraisemblablement assuré avec un TALGO PENDULAR de nuit( quoique, la clim du TALGO est alimentée par des groupes électrogènes ! ) A moins que ce soient des voitures OBB NIGHT JET autorisées à rouler sur la LAV Perpignan-Barcelona à écartement standard UIC, tractées par des locos RENFE S 252 bi-courant à écartement normal, déjà autor
  5. Pour les RRR ou les RIO, tout est de savoir si elles contiennent, ou non, de l' amiante ? Sinon, pourquoi pas adapter les BB 22 000. Sur TER AURA, les BB 22 000 ne sont autorisées qu' avec les RCR.
  6. J' espère bien revoir la rame PSE n° 16, en livrée orange, et, avec le blason de Lyon, continuer à circuler pour des trains affrétés. La CC 7107 relève bien, de temps en temps, les pantos lors des expos. Pas la BB 9004, certes.
  7. J' ai récupéré, sur mes cles USB, la photo en noir et blanc, d' un petit wagon à 2 essieux, basé, à l' époque, à SELESTAT( Alsace), petit wagon, destiné au préconditionnement des trains. Il y a un transfo, à l' intérieur, qui abaisse le 25 KV AC 50 Hz, en 1500 V AC 50 Hz( cablot UIC ), ce petit wagon a un panto sur le toit, pour piquer du 25 KV AC directement sur la caténaire AC 50 Hz.
  8. La section Bellegarde Genève a été fermée durant Juillet et Aout 2014, au moment de la réelectrification . Reelectrifier toutes les lignes 1500 V DC en 25 KV 50 Hz serait idéal, mais ça me semble bien utopique. Comme engins uniquement 1500 V DC en service, il n' y a que les B 81500( en supposant une conversion totale en 25 KV AC 50 Hz, ils rouleraient tout le temps en mode thermique ! ), en tenant compte de l' amortissement des BB 7200, et des Z2 uniquement 1500 V DC. Cependant, tout passer au 25 KV AC 50 Hz, c'est se mettre à dos les associations de préservation des CC 6500( 6
  9. BAISIN

    Football

    Je viens de faire un constat en étudiant le "CV " sur Wikipédia des joueurs( la taille) -Mathieu Valbuena: 1m 67 -Antoine Griezmann: 1m 76 Il est surprenant de constater que M.Valbuena a joué à l' O.Lyonnais mais pas Grizou en raison de sa taille ! Cherchez l' erreur !
  10. BAISIN

    Football

    +1 ! Il faut croire que le foot masculin fait "vendre du papier ", mais pas le foot féminin, 99% des médias sportifs sont misogynes ! Mais, toutes mes félicitations pour l' OL Féminin. Ce soir, match Suede France. Attention, il y a ZLATAN ! Et Steve MANDALA n' a pas été sélectionné, cause COVID 19. J' espère que Hugo LLORIS se sera bien remis de ses blessures.
  11. Erratum: j' ai mentionné BB 7107, il fallait lire CC 7107, bien sur ! Et dire que l' incident s' est produit fin Aout, 100 ans, presque jour pour jour, où un décret était paru en 1920 imposant le courant continu sur toutes les nouvelles électrifications, avec l' obligation du 1500 V DC( exception, en 3000 V DC dans le protectorat du Maroc, et dans le département de l' Algérie: situation, en 1920 ).
  12. BAISIN

    Football

    Je sais, très bien ! C'était une boutade ! De Dijon !
  13. Les ogives MIDI vieillissent mal ! En 1955, au moment du record de 331 Km/h, les BB 9004, et BB 7107, avaient bien abimé la caténaire MIDI, mais les médias n'e faisaient pas autant de "boucan " ! Fernard NOUVION, Louis ARMAND, revenez, ils sont devenus fous !
  14. BAISIN

    Football

    Les matchs PSG-OM, ça me rappelle "la piste aux Etoiles " de Gilles MARGARITIS, présentée par Roger LANZAC: Le cirque BARNUM ! Quant aux incidents, il y a eu la même chose, le soir du 15 Juillet 2018, lorsque les " BLEUS " ont gagné la Coupe du Monde. Pour revenir au match perdu par le PSG contre le BAYERN, ils ont eu droit à une montre RTL !
  15. Moi, j' ai voyagé dans un TER Valence-Grenoble, qui a "zappé " Moirans, alors qu' il était sensé s' y arreter. Il n' avait pas de " carré fermé ". Autre cas, vécu, voila 25 ans, environ, avant la LGV Med: Un TGV Marseille-Paris, devant s' engager sur la LGV R.A à Alixan, a été aiguillé, par erreur, via le PRCI, sur la ligne de Moirans, qui n' était pas encore électrifiée. L' agent de conduite a baissé les pantos, et le TGV s' est retrouvé après l' ancienne gare d' Alixan, sans électricité, ni clim, ni rien. Il a fallu attendre 3 ou 4 heures avant qu' une loc diesel le ramène s
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