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BAISIN

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  1. C'est bien ce que j' ai dit, un reconfinement serait local et non général. 2 mois de reconfinement général, et on se retrouve au moment de l' entre 2 guerres, durant les années 1930. Ce serait, encore une nouvelle perte, pour les chemins de fer, en Europe. Ce serait encore des drames psychologiques pour les citoyens. Aucun médecin Français ne re évoque cette solution, seule la solution serait localisée. Les médias font de la surenchère pour "faire vendre" en faisant du catastrophisme. Ces journalistes catastrophiques, se prennent pour Roger GICQUEL, le roi de la catastrophe, il y a 40 ans !
  2. Foyer isolés, reconfinement LOCALISE. L' amplitude de la pandémie n' est pas celle du 15 Mars dernier. Il n' aurait pas fallu organiser la fête de la musique, ni réouvrir les cinémas. Il n' y aura pas de " baloches " pour le 14 Juillet, ni de feux d' artifices.
  3. Causes toujours, tu m' interresses ! Pour rester courtois et poli ! Moi, je n' agresse pas, les chauffeurs de cars, dans 99% des cas, oui ! Je ce fait je n' emprunte plus jamis ces cars, comme il y a d' autres solutions qui me conviennent mieux, personne ne me force, sous la menace d' un flingue, à monter dans ces cars ! Le droit de boycott de ces cars, c'est mon choix personnel, et je ne me prends pas pour un troll !
  4. Personne ne me force, sous la menace d' un flingue, à monter dans ces avions ni dans ces autocars !
  5. Plus de 5 ans après je fais le bilan de l' électrification du Sillon Alpin, en compagnie de membres de la FNAUT, et des conseillers régionaux de l' AOT AURA, sur ces travaux payés par le contribuable: Points positifs: Le cadencement des TER, la réduction ILLICO MOBILITE de 90 % pour les personnes handicapés, sur AURA, dont l' accès à MACON, et GENEVE. Points négatifs: Un raccordement à Montmélian rhéabilité en 1500 V DC sous utilisé( il y a uniquement le train de citernes tracté par SYBIC, pour et de Modane, et parfois des TGV Paris-Milan détournés, donc, une situation en "roue de secours "), pas de TER AURA directs entre le SIllon Alpin et la Tarentaise et la Maurienne( il n' y a que des marches HLP/W ). Un raccordement à Valence TGV qui est uniquement utilisé comme "roue de secours " des TGV Paris-Grenoble, point barre ! Le seul TGV entre Annecy et Marseille a disparu faute de mauvaise utilisation( ses horaires étaient bidons, ainsi que sa periodicité ! ) SNCF voyage incite à prendre des cars directs sur autoroute entre Grenoble et Valence TGV, alors qu' il y a des TER qui assurent bien ce service, même s' ils s' arrêtent à Moirans, Tullins, St Marcellin, St Hilaire, et Romans. -Le TER: Je paye pour l' entretien de l' infrastructure SNCF( voie, caténaire), que ce soit avec un titre de transport, ou, dans les impôts( je ne paye que la taxe foncière, étant propriétaire) -Le car direct: Je paye pour le transporteur routier, qui reverse une quote-part à l' AREA( filialle d' EIFFAGE, tout comme P.Rhin Rhone). 99 % des conducteurs de ces cars n' ont aucun sens de l' accueil, et de la courtoisie.
  6. Non, bien sur, mais la situation, en aérien au départ de Grenoble, exige 40 Km d' autocar. Pas pour moi !
  7. Il existe quelques vols low cost au départ de Grenoble( St Geoirs ), dont l' un, direct pour PORTO. Mais les tarifs low cost ne comprennent pas le trajet de 40 Km assuré en autocar exploité par KEOLIS ! Ce qui est rhédibitoire, en train, est que ce même trajet en train, est assujéti à la difference d' écartement des voies. Des vols entre Paris et Pau assuré en BOEING 737, quel scandale, alors qu' AIRBUS "remercie "beaucoup de salariés !
  8. Ces spécialistes obeissent au lobbys véreux des autocaristes, et des concessionnaires d' autoroutes, qui nous asphyxient les poumons ! Ces lobbys ont perdu de l' "oseille " durant les 2 mois de confinement, alors, maintenant, ils essayent de se rattrapper, tout comme les avionneurs.
  9. Ces "spécialistes " n' ont aucune cervelle ! Ce sont des technocrates. Des mecs, quand on leur pose une question, on comprend plus, après leur réponse, la question, qu' on leur a posé, si on leur donnait le Sahara, 5 ans plus tard, ils iraient chercher du sable ailleurs( COLUCHE )
  10. Donc, il y a des périodes où les X 73500 qui ont succédé aux X 2100, sont archi bondés ! Donc, pas question de fermer totalement la ligne.
  11. On a crée le " tire bouchon" pour éviter les embouteillages ! Si les décideurs avaient de l' intelligence, ils auraient conservé des A2E, bien suffisants
  12. Le convoi, vu en Provence. Une resurrection du MISTRAL( époque 1969) ! Non un train expo.
  13. Ca serait de l' argent du contribuable jeté par la fenêtre. En 1975, il y avaient des voitures directes Paris-Quiberon. Elles ont du disparaitre au moment où la ligne Redon Quimper a été électrifiée.
  14. CAPTRAIN, une filiale de la SNCF. Elle a des BR 187 "last mile", mais non agrées SNCF-R ! Nul n' est prophète en son pays ! Je me demande si les TGV de la filiale espagnole de la SNCF, peuvent t' il rouler sur des voies à 3 files de rails( décalage archet panto) ? Les motrices sont bi-courant( 25 KV AC 50 Hz, et 3000 V DC ), comme le TGV Duplex Marocain. Et comme nos TGV Duplex( 1500 V DC seulement avec 25 KV AC 50 Hz). Raoul Dautry, en 1936, et Adrien Marquet auraient voulu électrifier Paris-Le Mans en 3000 V DC, mais l' armée n' a pas voulu, alors que le protectorat du Maroc, et l' Algérie( département à l' époque), ont été électrifiées en 3000 V DC, c'est l' exception qui confirme la règle ! Les voies larges ADIF en gare de Cerbère et Hendaye sont en 1500 V DC( engins RENFE roulant à 1/2 tension) J' en déduis que la motrice 807 est bi-courant( 25 KV AC 50 Hz, et 3000 V DC)
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