Aller au contenu

mikishor

Membre
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

mikishor a gagné pour la dernière fois le 29 septembre 2017

mikishor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

306 Torride

À propos de mikishor

  • Rang
    Ice
  • Date de naissance 14/05/1969

Infos Personnelles

  • Ville
    Mayenne
  • Hobbies
    les locomotives

Infos Métier

  • Entreprise
    Santé au Travail Mayenne (SATM53); au passé: Centre Hospitalier Nord Mayenne; entre 2007-2014: Comission de Surêté des Transports, Pascani, Roumanie
  • Service
    médecin collaborateur santé au travail; médecin psychiatre
  • Métier & Lieu
    médecin collaborateur santé au travail + médecin psychiatre

Me Contacter

  • Skype
    mihai tetraru

Visiteurs récents du profil

2 255 visualisations du profil
  1. mikishor

    Actualité ferroviaire en Espagne et au Portugal

    Je suis vraiment désolé de cette nouvelle. Condoléances! Est-ce qu'on connait la cause, peut-être? Est-ce que quelqu'un sait: cette autoroute ferroviaire utilise la voie "classique" (écartement ibérique) ou celle à écartement européen. Si elle utilise la voie à écartement ibérique alors soit ils font changement de bogies à Port-Bou soit ils transfèrent les semi-remorques sur d'autres wagons...
  2. mikishor

    [Orne] Histoire des lignes oubliées

    Effectivement quand on sort de Pré-en-Pail vers Le Mont des Avaloirs on traverse l'ancien PN et on constate que les rails sont encore là... Dommage...
  3. Ce serait bien si on pourrait revoir des "miracles"!
  4. mikishor

    Les paysages... sans trains !

    En vacances en Grèce?
  5. Je ne sais pas si j'ai mis au bon endroit ce sujet. Je crois qu'au mois d'octobre où septembre 2018 on avait parlé d'un essais de circulation (que d'ailleurs j'avais vu moi-même avec mes yeux) avec des voitures belges et une électrique belge intercalée, remorqués par une 72100 sur Angers - Sablé où aux alentours. Et ensuite quelqu'un sur ce forum m'avait apris qu'un nouveau horaire de train décembre 2018 on aura (on reprendra) une liaison directe d'Angers vers ma Belgique , mais je ne sais plus par ou. Ou en est-on? Est-ce que quelqu'un peut me donner des informations? Ces trains ont commencé à circuler?
  6. Les X 72500 entrent tantôt en service en Roumani, au changement d'horaires des trains (donc dimanche, 09 décembre). Il s'agit de la même entreprise ferroviaire privée voyageurs qui avait jadis acheté les X 4500 et les X 4700. Mais une petite question: les X 72500 sont bien les rames automotrices surnommées "aspirateurs"? Puisqu'aparemment mes amis de Roumanie m'ont dit qu'elles sont assez silencieuses, donc il sont très contents.
  7. Et bien des situations paradoxales, ou les voitures sont "prioritaires" - figurez-vous, j'en ai vu en Roumanie... Sur certains lignes ou c'est connu que les chauffeurs sont connus à faire n'importe quoi et ou il y a plutôt des passages à niveau sans barrières - l'administration a décidé de "protéger" ces passages avec des limitations permanentes de vitesse prévues avec l'équivalent du "crocodile" - à 20km/h, juste pour la portion de voie qui traverse les passages, afin qu'en cas de quelqu'un qui franchit sans s'assurer les trains peuvent freiner...
  8. Merci beaucoup, messieurs, pour ces précisions!
  9. Bonjour; Je vous pose une question qui me "hante" depuis longtemps: la production d'air comprimé chez les locomotives à vapeurs. Les collègues roumains (ceux qui étatient plus agés) me parlaient d'une "pompe à air" qui produisait de l'air comprimé pour les freins. Pourtant j'ai du mal à comprendre: pompe d'air? Je sais qu'il y a des pompes pour liquides, pour air? Et surtout comment peut-elle fournir de l'air comprimé disons à 10bar? Puisu'un compresseur effectivement possède, soit un piston, soit une sorte de turbine qui aspire l'air et le pousse dans un réservoir. Mais une pompe d'air? Ils m'ont dit (d'ailleurs on entend dans les films) que le bruit qu'on entendait quand les trains étaient à l'arrêt dans des gares - un bruit sacadé - c'était effectivement ça - la pompe. Mais alors: elle se mettait en marche uniquement quand la locomotive était arrêtée dans les gares? Merci d'avance pour les explications.
  10. Bon, ça arrive, mais c'est assez rare, surtout depuis qu'ils ont fait beaucoup de changements de matériel... Avant, dans les années '89 - '90 c'était assez souvent, mais maintenant je vous dit: chaque année il y en a quand même une période de 10 - 12 jours avec des températures de moins 7, moins 10 même et pourtant...pas de problèmes de givre pour la caténaire des tram... le problème est la neige, quand elle est trop abondante, mais pas le givre...
  11. Vous devrez voir le givre des pays de l'Est! Ce que vous avez ici en France ce n'est rien... Et pourtant les trams (toujours en 750 V) continuent à circuler... Bon, il y en a des petites flammes, c'est un peu normal... Mais entre la panique à la première petite difficulté et la prudence il y en a une différence...
  12. mikishor

    matériel roulant belge en Pays-de-la-Loire?

    Et ça sera à partit du nouveau tableau horaires de décembre 2018 où à, partir de l'autre - décembre 2019?
  13. Bonjour, Début octobre au niveau du triage d'Angers St. Serge, j'ai aperçu un convoi de voitures "type Corail" (je dis "type" puisque j'ai l'impression qu'elles ne sont pas fabriquées en France), avec 2 locomotives belges (de type 18, je crois). Ils étaient garés à côté de la plateforme destinée aux échanges intermodale (qui n'est plus desservie). Les locomotives étaient dé attelées et un autre jour j'ai remarqué une 72000 en train d'être attelée au convoi. Est-ce qu'il s'agit d'un train spécial belge qui a circuler ces jours-là en Pays-de-la-Loire?
×