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mikishor

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mikishor a gagné pour la dernière fois le 29 septembre 2017

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À propos de mikishor

Infos Personnelles

  • Ville
    Mayenne
  • Hobbies
    les locomotives

Infos Métier

  • Entreprise
    Santé au Travail Mayenne (SATM53); au passé: Centre Hospitalier Nord Mayenne; entre 2007-2014: Comission de Surêté des Transports, Pascani, Roumanie
  • Service
    médecin collaborateur santé au travail; médecin psychiatre
  • Métier & Lieu
    médecin collaborateur santé au travail + médecin psychiatre

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  • Skype
    mihai tetraru

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  1. Merci beaucoup pour les informations
  2. Regardez bien les photos ci-jointes. En Roumanie on a longtemps utilisé la locomotive type 060-DA (licence Sulzer - Suisse) et même aujourd'hui elle continue à être utilisée, bien sur avec des modifications pour chauffage électrique du train et changement du manipulateur de traction, mais du reste tout est identique. De l'autre côté, la CC 65500 a elle-aussi été appelée "060-DA" parait-il... Et les conducteurs agés m'ont dit que le poste de conduite est très etroit - pareil comme celle de Roumanie. Est-ce que les 2 séries de locomotives Diesel ont un "ancêtre" commun - la locomotive Sulzer de Suisse? Par ailleurs je sais que la série 64500 (à cabine centrale) elle-aussi vient d-une licence suisse...
  3. mikishor

    Le Brexit

    Ha, ha! De mieux en mieux...
  4. mikishor

    Le Brexit

    Je trouve ça bizarre: ils veulent faire le Brexit mais ils votent pour les députés de l'Europarlement...
  5. mikishor

    accident PN

    Ou-là-là! C'a été affreux...
  6. Je ne connais pas les règles de la SNCF mais, oui, bien sur le passage de 4 matinées directement (bien sur par 2 jours de repos) vers 4 nuits anti-physiologique. Je me suis intéressé dans la littérature de spécialité puisque c'est déjà la 2ème fois que je participe à des journées sécurité (ferroviaire et routière) pour l'entreprise EIFFAGE CONCESSIONS (qui fait la maintenance de la LGV BPL) et oui, en théorie c'est recommandé que le changement se fait matin - après-midi - nuit, dans ce sens là.
  7. Donc, les 40100 sont (étaient) bi-courant 1,5kV/3kV continue? Alors pourquoi quelqu'un parlait de 2x25kV pour les 40100?
  8. Oui, vous pouvez rencontrer les 25150 (et surtout les 25500, de ceux-là j'en suis sur) pour le fret - c'est une entreprise privée - G.F.R. ("Groupe Ferroviaire Roumain) et surtout aux alentours de Ploiesti - 59km Nord de Bucarest, c'est là que GFR a un dépôt de maintenance.
  9. Je suis vraiment désolé de cette nouvelle. Condoléances! Est-ce qu'on connait la cause, peut-être? Est-ce que quelqu'un sait: cette autoroute ferroviaire utilise la voie "classique" (écartement ibérique) ou celle à écartement européen. Si elle utilise la voie à écartement ibérique alors soit ils font changement de bogies à Port-Bou soit ils transfèrent les semi-remorques sur d'autres wagons...
  10. Effectivement quand on sort de Pré-en-Pail vers Le Mont des Avaloirs on traverse l'ancien PN et on constate que les rails sont encore là... Dommage...
  11. Ce serait bien si on pourrait revoir des "miracles"!
  12. Je ne sais pas si j'ai mis au bon endroit ce sujet. Je crois qu'au mois d'octobre où septembre 2018 on avait parlé d'un essais de circulation (que d'ailleurs j'avais vu moi-même avec mes yeux) avec des voitures belges et une électrique belge intercalée, remorqués par une 72100 sur Angers - Sablé où aux alentours. Et ensuite quelqu'un sur ce forum m'avait apris qu'un nouveau horaire de train décembre 2018 on aura (on reprendra) une liaison directe d'Angers vers ma Belgique , mais je ne sais plus par ou. Ou en est-on? Est-ce que quelqu'un peut me donner des informations? Ces trains ont commencé à circuler?
  13. Les X 72500 entrent tantôt en service en Roumani, au changement d'horaires des trains (donc dimanche, 09 décembre). Il s'agit de la même entreprise ferroviaire privée voyageurs qui avait jadis acheté les X 4500 et les X 4700. Mais une petite question: les X 72500 sont bien les rames automotrices surnommées "aspirateurs"? Puisqu'aparemment mes amis de Roumanie m'ont dit qu'elles sont assez silencieuses, donc il sont très contents.
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