Aller au contenu

mikishor

Membre
  • Compteur de contenus

    356
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

mikishor a gagné pour la dernière fois le 29 septembre 2017

mikishor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

332 Torride

À propos de mikishor

  • Rang
    Ice
  • Date de naissance 14/05/1969

Infos Personnelles

  • Ville
    Mayenne
  • Hobbies
    les locomotives

Infos Métier

  • Entreprise
    Santé au Travail Mayenne (SATM53); au passé: Centre Hospitalier Nord Mayenne; entre 2007-2014: Comission de Surêté des Transports, Pascani, Roumanie
  • Service
    médecin collaborateur santé au travail; médecin psychiatre
  • Métier & Lieu
    médecin collaborateur santé au travail + médecin psychiatre

Me Contacter

  • Skype
    mihai tetraru

Visiteurs récents du profil

2 708 visualisations du profil
  1. D'ailleurs c'est vrai que si on ne connait pas l'ouverture ou la fermeture des disjoncteur peut faire peur, c'est à l'air comprimé et ça détonne comme si il y avait une explosion.
  2. C'est bien l'antenne et effectivement ils ont du matériel "archaïque" - je sais ça très bien, en sachant que quand j'habitais en Roumanie j'étais à 21km de la frontière avec la République Moldavie. Et on avait une gare fret où certains de leurs locomotives venaient pour récupérer de leurs wagons (écartement large). Il y a une portion de 2&km en Roumanie et de quelques km en République Moldavie où les 2 écartements sont "à cheval". Si je dis "archaïque" par exemple l'enregistreur de la vitesse m'amusait - il était sur un inscripteur sur papier et le conducteur y méttait du papier pendant la marche - il ouvrait la boite et complétait le papier quand il se terminait. Ensuite il n'ont aucune pédale ou cerclo comme veille automatique - ils ont juste un petit bouton qui sonne de temps en temps. Et la fumée - ou là là, quand il démarrent ces locomotives (certains sont en U.M.) on dirait des locomotives à vapeur.
  3. mikishor

    accident PN

    On parle beaucoup trop souvent de catastrophes causées par des trains au passages à niveau et très peu de ceux qui ont été évitées grâce à la vigilance des conducteurs de train. Même si les gens vont me dire: "Bon, il a fait juste son métier" je ne peux que féliciter le conducteur du T.E.R. si il a réussi à faire un freinage d'urgence et à éviter un 2ème accident comme celui de décembre 2017 à côté de Perpignan.
  4. Au début, j'avais compris que pour les gens comprennent de quoi on parle c'est mieux de citer le texte sur lequel on répond. C'est pour ça que je préfère chaque fois citer. J'ai l'impression, surtout quand je met des émoticônes, que les gens ne vont pas comprendre auquel sujet j'ai mis ces émoticônes. Quand il y a un sujet quelconque on comprend plus vite mais si c'est juste un signe mis au hasard, alors peut-être il aurait un défaut de compréhension - de quoi on parle!
  5. Excusez-moi si je vous ai "dérangé", j'ai simplement cru exprimer mon appréciation... La prochaine fois je ne dirais plus rien puisqu'effectivement je constate que je suis mal interprété. Déjà j'ai beaucoup diminué mais remarques, je saurais me taire totalement.
  6. Très intéressant ce reportage! Je me permet de poster quelques commentaires (ou question). Chengdu est-ce bien un des points de départ des "routes de la soie" vers l'Europe (à travers Kazahstan et Russie) ou bien je me trompe? Puisque j'ai souvent du mal à mémoriser les noms des villes chinoises. Beaucoup de modèles de locomotives fabriquées actuellement par le groupe chinois CRRC sont à l'origine des licences européennes (ou américaines)... Par exemple la locomotive électrique double de la Ière photo j'ai l'impression (et je me souvient avoir lu un article) qu'elle est soit la variante chinoise de l'Alsthom-Siemens B0B0 série 27000 (ou 37000) soit la variante chinoise d'une des séries Siemens allemandes. Et par exemple la locomotive électrique "simple" (pas double) qui circule haut-le-pied dans la IIème ou la IIIème photo j'ai l'impression que je l'ai vu sur des photos ou des films au Japon. Enfin, la locomotive Diesel à cabine centrale de couleurs mélangées vert foncé-orange est un ND2 fabriquée à un moment donné par la Roumanie. Un commentaire: les trains de voyageurs sont vraiment longs (ce qui est de plus en plus rare en Europe excepté la Russie)!!
  7. J'ai visité Zurich en 2010! Plus tard, Lausanne en 2017, mais j'ai pris l'avion de Zurich en Lausanne et donc j'ai pris un de leur train de Lausanne à Zurich Aéroport (avec changement à Berne).
  8. Avec ces usines IKEA c'est toute une histoire: ils ont implanté des usines aussi en Roumanie et ils saccagent toutes les forêts de Roumanie sans que personnes ne leur dit rien. Ou si quelqu'un leur dit quelques chose le lendemain il ne dit plus rien... Et hop l'acheminement de nos arbres recommence... Et c'est fait par de gros camions... mais aussi par des trains...surtout des entreprises ferroviaires privées.. puisque eux ils sont contents qu'ils ont quoi transporter... Et dire que les organisations non-gouvernementales se sont mobilisées plusieurs fois à barrer effectivement le chemin de ses camions...mais en vain... le lendemain ça recommence...
  9. Alors ce sont des modèles plus récentes, puisque je suis sur qu'en 2017 j'ai vu en gare de Zurich Flugshafen une rame pareil et sur la plaque c'était écrit: Alsthom/Bombardier/Pininfarina.
  10. Mais en fait je vois maintenant qu'il s'agit des rames FRECCIAROSSA et qui en fait sont des AGV construites en coopération par Alsthom avec Bombardier et Pininfarina (je me rappelle que je les ai rencontrées aussi en Suisse et j'ai bien lu une table sur laquelle c'était marqué le constructeur.
  11. Ce sont des rames de quel constructeur? Elles ressemblent un peu à Alsthom Cor
  12. C'est quelques chose de très rare: en Suisse - un chauffeur ne respectant pas les feux rouges! C'est quelques chose de très, très rare! Ou bien le chauffeur n'est pas français, peut-être...
  13. J'avais lu sur l'internet qu'il a très peu de réseaux avec une tension de la caténaire plus élevée que 25kV et je me souvenais que l'Afrique du Sud figurait comme exemple. Et il y avait aussi l'exemple inverse - réseau courant alternatif (fréquence 50Hz) mais tension plus petite que 25kV: 12kV sur un réseau métropolitain de Pennsylvanie (entreprise SEPTA, de mémoire).
×
×
  • Créer...