Aller au contenu

mikishor

Membre
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

mikishor a gagné pour la dernière fois le 29 septembre 2017

mikishor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

315 Torride

À propos de mikishor

  • Rang
    Ice
  • Date de naissance 14/05/1969

Infos Personnelles

  • Ville
    Mayenne
  • Hobbies
    les locomotives

Infos Métier

  • Entreprise
    Santé au Travail Mayenne (SATM53); au passé: Centre Hospitalier Nord Mayenne; entre 2007-2014: Comission de Surêté des Transports, Pascani, Roumanie
  • Service
    médecin collaborateur santé au travail; médecin psychiatre
  • Métier & Lieu
    médecin collaborateur santé au travail + médecin psychiatre

Me Contacter

  • Skype
    mihai tetraru

Visiteurs récents du profil

2 597 visualisations du profil
  1. Alors ce sont des modèles plus récentes, puisque je suis sur qu'en 2017 j'ai vu en gare de Zurich Flugshafen une rame pareil et sur la plaque c'était écrit: Alsthom/Bombardier/Pininfarina.
  2. Mais en fait je vois maintenant qu'il s'agit des rames FRECCIAROSSA et qui en fait sont des AGV construites en coopération par Alsthom avec Bombardier et Pininfarina (je me rappelle que je les ai rencontrées aussi en Suisse et j'ai bien lu une table sur laquelle c'était marqué le constructeur.
  3. Ce sont des rames de quel constructeur? Elles ressemblent un peu à Alsthom Cor
  4. C'est quelques chose de très rare: en Suisse - un chauffeur ne respectant pas les feux rouges! C'est quelques chose de très, très rare! Ou bien le chauffeur n'est pas français, peut-être...
  5. J'avais lu sur l'internet qu'il a très peu de réseaux avec une tension de la caténaire plus élevée que 25kV et je me souvenais que l'Afrique du Sud figurait comme exemple. Et il y avait aussi l'exemple inverse - réseau courant alternatif (fréquence 50Hz) mais tension plus petite que 25kV: 12kV sur un réseau métropolitain de Pennsylvanie (entreprise SEPTA, de mémoire).
  6. Donc ils utilisent encore beaucoup de locomotives à vapeurs? J'avais l'impression que TRANSNET a un grand réseaux plutôt électrifié (à 50kV - chose rare dans le monde)...
  7. Ou-là, quelle confusion de ma part! Autant pour moi!
  8. Paz? A la frontière avec l'Espagne? De quel côté? Surtout pas du côté de Cerbère - Port Bou...
  9. Merci beaucoup pour les informations
  10. Regardez bien les photos ci-jointes. En Roumanie on a longtemps utilisé la locomotive type 060-DA (licence Sulzer - Suisse) et même aujourd'hui elle continue à être utilisée, bien sur avec des modifications pour chauffage électrique du train et changement du manipulateur de traction, mais du reste tout est identique. De l'autre côté, la CC 65500 a elle-aussi été appelée "060-DA" parait-il... Et les conducteurs agés m'ont dit que le poste de conduite est très etroit - pareil comme celle de Roumanie. Est-ce que les 2 séries de locomotives Diesel ont un "ancêtre" commun - la locomotive Sulzer de Suisse? Par ailleurs je sais que la série 64500 (à cabine centrale) elle-aussi vient d-une licence suisse...
  11. mikishor

    Le Brexit

    Ha, ha! De mieux en mieux...
  12. mikishor

    Le Brexit

    Je trouve ça bizarre: ils veulent faire le Brexit mais ils votent pour les députés de l'Europarlement...
  13. mikishor

    accident PN

    Ou-là-là! C'a été affreux...
  14. Je ne connais pas les règles de la SNCF mais, oui, bien sur le passage de 4 matinées directement (bien sur par 2 jours de repos) vers 4 nuits anti-physiologique. Je me suis intéressé dans la littérature de spécialité puisque c'est déjà la 2ème fois que je participe à des journées sécurité (ferroviaire et routière) pour l'entreprise EIFFAGE CONCESSIONS (qui fait la maintenance de la LGV BPL) et oui, en théorie c'est recommandé que le changement se fait matin - après-midi - nuit, dans ce sens là.
  15. Donc, les 40100 sont (étaient) bi-courant 1,5kV/3kV continue? Alors pourquoi quelqu'un parlait de 2x25kV pour les 40100?
×
×
  • Créer...