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axiom

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  1. D'après le document "Staff travel restrictions" disponible sur le site de RDG (Rail Delivery Group), il n'y a aucune restriction d'accès : Plus que le temps de parcours, c'est surtout ta destination finale dans Londres qui te fera choisir de prendre un train Gatwick Express, un Southern ou un Thameslink. Pour passer les portiques de contrôle, il suffit de montrer à l'employé le fichet de voyage OU la carte FIP + billet à tarif réduit. Aucun accès au métro (London Underground et DLR). Accès possible au London Overground (dont la charte graphique est semblable à celle du métro). Mais accès possible car London Overground est un opérateur ferroviaire du "vrai" chemin de fer, membre de l'ATOC)
  2. Je pense qu'il ne vaut pas la peine de s'étendre sur ce hors-sujet... Si un spécialiste RH veut s'exprimer, tant mieux sinon tant pis !
  3. Pourtant aux élections DP/CE, les CBORM sont bien repris dans les collèges Maîtrise. Je laisse les spécialistes RH s'exprimer à ce sujet... dans l'attente.
  4. Juste une petite note (désolé pour le HS) : seul le niveau 3 de la qualification TB est équivalent à la qualification D. Pour les TB1 et TB2, c'est équivalent qualification C. Quant au débat sur le fort taux de maîtrise et cadres, oui effectivement je suis d'accord pour qu'il y a "trop de cadres" mais il ne faut quand même pas oublier qu'il y a parmi ces cadres des personnels opérationnels (des chefs circulation dans les postes) et parmi le collège maîtrise, outre les ADC TB3, il y a aussi des ASCT (les CBORM à la qualif' D) et aussi des collègues exploitation (je laisse les spécialistes en parler)
  5. A toi de faire pression là où il faut... J'ai croisé la semaine dernière un collègue de Villeneuve (DFCE). Il est détaché depuis deux mois à Somain, comme deux ou trois autres du même roulement... qui serait officiellement en sur-effectif...
  6. Bon je n'ai pas encore lu ce fameux rapport... Sans vouloir faire de préjugement et sans vouloir verser dans le discours "lutte des classes", je cite un édito du Figaro du 16/02/2018 : " Il s'agit aussi d'un test grandeur nature pour l'exécutif, avant de s'attaquer à la réforme de l'Etat, à la dépense publique ou aux retraites. S'il mène à bon port le chantier de la SNCF, tout restera possible. Sinon... "
  7. Je suis le traitement médiatique en Grande-Bretagne d'une des plus dures grèves de ces dernières années (oui il y a des grèves chez eux). Je trouve que les syndicats de chez eux sont bien plus à l'aise face aux médias et sur les réseaux sociaux, mais c'est peut-être aussi dû à la mentalité Outre-Manche. Il y a aussi des débats assez techniques à la télévision, avec questions posées par le public. Exemple sur cette vidéo à propos de la grève chez Southern à propos des "D.O.O. trains" (Driver Only Operated, donc sans guard gérant les portes et les départs) :
  8. Bonjour, Je te conseille de télécharger Graou, tu pourras voir presque tous les roulements de France et de Navarre, ça devrait t'aider à trouver tes réponses... Pour ta "demande de changement de résidence" (et non pas de mutation), de mémoire : - Grenoble dépend de l'ET Alpes (Chambéry) si cela n'a pas changé. - n'oublie pas les résidences Fret : Sibelin, Avignon, Nîmes, Miramas pour la DFAC (Direction Fret Auto Chem) et Lyon Perrache pour la DFCE (Combi Express) Bon courage !
  9. Je déterre cette question un peu hors sujet (désolé) : le certificat de sécurité de Transkeo est celui de SNCF Mobilités. D'ailleurs vis-à-vis de "Ile-de-France Mobilités" (ex-STIF), l'exploitant de cette ligne T11 Express est SNCF Mobilités. C'est cette dernière qui a choisi délibérément de créer Transkeo. Enfin pour revenir aux questions de recrutement, pas de passerelle entre Transkeo et SNCF Mobilités pour le personnel (c'est justement un des buts de cette filiale)
  10. Salut, Tu n'as pas de possibilité d'aller à Châlon au sein de la DFCE ? J'avais entendu dire qu'ils étaient en sous-effectif et cela resterait plus facile de changer de résidence au sein du même établissement que d'aller vers un autre !
  11. Demande plutôt directement à l'ET Lorraine... Sur Intranet il y a sûrement l'organigramme et pour les numéros de téléphone (RRH par exemple), va sur l'appli annuaire sur ta tablette. Tu peux aussi demander à des syndicats lorrains. Enfin, tu peux également aussi sur ce site une annonce pour une permutation.
  12. Bonjour Juste une question par curiosité : Naviland circule depuis novembre 2016 avec son propre certificat de sécurité. Procèdent-ils désormais à des embauches externes de conducteurs (et assurent-ils le cas échéant la formation initiale) ?
  13. Je ne sais pas qui est à l'origine de cette décoration faîte officiellement d'après ce que j'ai cru comprendre. Les décideurs sont-ils les mêmes que ceux des wagons frigorifiques utilisés sur Rungis ? En tout cas je trouve que c'est une bonne idée de laisser des artistes de rue s'exercer sur des matériels roulants qui de toute façon sont voués à la destruction. Cela fait quelques années que cela se pratique sur des immeubles qui doivent être détruits. En général les oeuvres restent six mois.
  14. Bon je laisse tomber, ça ne sert à rien d'expliquer... Merci en tout cas pour la franche rigolade !
  15. Les MVGV et MV160 ont disparu, les rares ME140 qui survivent sont mis derrière des MA100, les ME120 sont devenus en pratique des MA100. Bref une déchéance de plus ou de moins...
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