Jump to content

r2d2

Membre
  • Content Count

    965
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by r2d2

  1. le confinement a de bons côtés parfois: vu du jardin, à 200m, avec téléobjectif
  2. Et bien c'est dehors ! des Fakenews, des infos HUG ! appuie sur le bouton, n'hésite pas Adios !
  3. le changements des normes sociales, cultuelles est aussi un facteur majeur de diminution d'apparition et de diffusion d'épidémie et boum connerie de ta part aussi car tu ne veux pas comprendre: l'origine de cette épidémie semble issue d'un marché d'animaux et le jour où les asiatiques arrêtent d'avoir des marchés avec bestiaux vivants sauvages pour leurs repas fins, pour le symbole de réussite sociale (bing, c'est une connerie?), le monde entier s'en portera mieux, le trafic d'animaux sauvages vivants à bouffer moindres https://www.lesechos.fr/monde/chine/coronavirus-letrange-marche-de-wuhan-vendait-louveteaux-serpents-et-rats-vivants-1165640 https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200126.OBS23962/virus-chinois-le-commerce-d-animaux-sauvages-temporairement-interdit.html https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-les-coronavirus-emergent-ils-souvent-dans-des-marches-chinois_fr_5e26fad0c5b632117619b8ef aux asiatiques de changer leurs normes sociales comme ont su le faire les africains avec les rites mortuaires (et de manger un animal sauvage trouvé mort). je te rejoins sur un point: est-ce que les français arrêteront les léchouseries et embrassades, porteront un masque lors d'un banal rhume ou une gastro "pour ne pas contaminer les autres" ? à nous de changer nos normes culturelles maintenant... ------------------ NB: tu as noté que j'ai repris ce vieux fil Ebola que pour évoquer aussi la fabrication locale de solution hydro-alcoolique offerte aux africains par les HUG notamment: tu trouves facilement du gel de solution hydro-alcoolique dans ton coin ? les soignants ont tous de la solution hydro-alcoolique à gogo ? ceux qui travaillent accèdent à ce produit ? non Alors on est vraiment devenus cons, avec tous les laboratoires, les universités et moyens toujours pas mis en oeuvre pour faire ce qu'on fait les africains en urgence Ebola. Au fait, Ebola, la pandémie du 21e siècle.......... comme quoi, il suffit d'un pandolin acheté dans un marché chinois pour cloitrer 3 milliards d'individus et remettre des frontières en sortie de villes...
  4. Août 2020 ? on est parti pour ne pas pouvoir répéter avant mi Juillet, et pas sûr que nos amis celtes aient le courage/l'autorisation de traverser la frontière pour venir. Personnellement la cornemuse est désinfectée et rangée depuis début mars (arrêté préfectoral interdisant rassemblement). +3 sorties déjà annulées depuis mars et toutes celles jusqu'en.... Je ne veux pas faire trop travailler mes poumons avec ce risque de pneunomie due au virus: je m'entraine au practice éléctronique avec des écouteurs à la grande joie du chien et du chat ! Prévoir un FIL en playback, ce serait une grande première. Mais avec qui ?
  5. attention aux jugements trop rapide sur le rayon électroménager/bricolage: on peut tomber en panne d'un matériel, avoir un besoin de matériel à cause du confinement et n'avoir d'autre choix... qu' Amazon si cela continue.
  6. nouvelle mode pour femmes: https://www.floryday.com/fr/Echarpes-Decontracte-Neutre-m1513333
  7. +5 semaines car la norai de porte-conteneur ne sont pas rapide (économie fuel)et les chinois ont depuis des années déposé des stocks importans au plus prêt des marhcés (c'est la raison pour laquelle des vendeurs chinois comme Sodial Amazon livre encore depuis Hamburg par exemple). D'où l'utilité du train plus rapide 15j-21j D'où en urgence les Antonov russes. Après il faudra dire merci et arrêter de critiquer les généreux pays qui nous aident (http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/italie-ils-remplacent-le-drapeau-42318)
  8. webcam: marrant de voir un temps si terne à quelques km: ici soleil + nuages et du vent du nord (pas de houle)
  9. cessez le feu global immédiat ! https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-03/francois-appelle-a-un-cessez-le-feu-global-et-immediat.html
  10. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-les-patients-du-grand-est-arrives-a-bordeaux-et-poitiers-20200329 Vendredi, la région Nouvelle-Aquitaine comptait 188 lits de réanimation disponibles sur 561 places
  11. est-ce qu'on demande au patient encore conscient s'il veut un traitement lourd d'assistance respiratoire ou laisser aller le hasard, avec un cocktail pour améliorer le confort et surtout, surtout, laisser une place de libre ? "J'ai bien mangé, j'ai bien vécu, merci petit Jésus" et je ne désire pas cela, place aux jeunes. Je suis calme et serein. NB: une amie de +60 ans a sa belle-mère de 95 ans qui s'est très bien remis du Covid-19 _test positif_ sans passer en réanimation: le hasard, la grande loterie de la vie: il y a de l'espoir !
  12. oui et je me porte volontaire vu les conneries entre une décision politique de 2020 de rendre vénéneux une molécule archi-connue qui a pour contre-indication que l'allaitement dans le Vidal qui reste la bible des médicaments en France. Ils auront beau mettre les trésors de communications comme https://www.franceinter.fr/societe/coronavirus-non-la-chloroquine-n-a-jamais-ete-interdite-par-agnes-buzyn c'est un fait d'une connerie pas assumée. A moins que Le Monde ponde un article sur les Fakenews médicamenteuses du Vidal ?
  13. tiens, tout le monde oublie. Grâce aux changements des normes sociales, cultuelles, en accord avec les autorités locales et religieuses, la transmission de ce virus est moins rapide, rite funéraire de l' Est de l'Afrique modifié. C'est maintenant notre cas en Europe: plus d' embrassade, distance de +1m, etc... Avec le covid-19, ce qui est vexant pour notre orgueil d'européen, c'est d' être au niveau d'un pays africain au moment d' Ebola et de ne toujours pas être capable de fabriquer localement de SHA malgré les leçons données par des européens aux africains en 2015 https://www.youtube.com/watch?v=Cw_rx2tMGuw https://www.youtube.com/watch?v=Cw_rx2tMGuwhttps://pharmacie.hug-ge.ch/rd/posters/Pharm-Ed_SHA_FPI182_2018.pdf
  14. paradoxalement, la grande nouveauté en Fret ferroviaire, c'est la chaîne logistique inter-nations permettant des liaisons Fret directes depuis la Chine, permettant à des dizaines de tonnes de marchandises à haute valeur ajoutée de venir en Europe, en France plus rapidement que la noria démentielle de portes-conteneurs géants. Bientôt les chinois imposeront une traction diesel de bout en bout afin d'empiler les conteneurs !
  15. les doses sont administrées à l'hopitel avec un suivi médical précis et selon le protocole empirique des équipes du pr Raoult, il faut attendre 4 jours pour vérifier que le taux de virus à diminuer et te permet de mieux passer le cap, guérir ? et du moins ne pas détuire tes poumons. Est-ce que tu allaites ? Fais-tu confiance au Vidal ? https://www.vidal.fr/actualites/22940/nivaquine_chloroquine_contre_indication_pendant_l_allaitement_et_contraception_efficace_chez_les_adultes_en_age_de_procreer/ et n'oublie pas, cela donne l'espoir de se battre au moment de l' épreuve, de ne pas se laisser partir par fatalisme de nos médias: cela aide les soignants, aide la recherche sur une traitement. Et traitement veux dire recette de cuisine, pas expliquer scientifiquement pour quoi: la médecine n'est pas une science exacte et visiblement les jeuens générations ont les chevilles gonflés d'orgueil mais l'autopsie prouvera qu' ils ont tort et que le pragmatisme d' un vieux con marseillais de +75 ans est une voie honorable pour soigner en masse des malades potentiels.
  16. sauf que le pf Raoult recommande le traitement l'hydroxychloroquine + plaquenil quand on est détecté positif pour diminuer la charge virale en 3-4j _ surotut pas quand c'est trop tard c'est à dire quand le il reste peu de virus et qu'il faut une grosse assistance respiratoire; cette baisse du taux de virus dès la détection de la positivité qui permet l'espoir qu'aucune aggravation pour la majorité des traités, soit statistiquement khi2 et Pearson +80%, et cela détruit le pic d'entrée en hospitalisation lourde, en intubation souvent fatale. J'aimerai avoir les avis des milliers de milliers de militaires ayant travailllés en Afrique, accompagnés de leur famille, leurs enfants pour raconter les risques de la prise quotidienne du comprimé miracle qui protégeaient contre le palusdisme. A part une tendance à lever le coude plus rapidement qu'un pékin resté en métropole, franchement les complications à l'hydroxychloroquine prise sous forme de Nivaquine c'est du pipot depuis début 2020 et là, là, effectivement une enquête parlementaire suivi d'un peloton d'exécution doit être faite après l'épidémie. A nos âges, cher Jackv, n'hésitont pas si on nous propose un traitement contenant de la chloroquine car ... on n'allaite plus ! https://www.vidal.fr/actualites/22940/nivaquine_chloroquine_contre_indication_pendant_l_allaitement_et_contraception_efficace_chez_les_adultes_en_age_de_procreer/
  17. et si l'on avait le choix du modèle de démocratie populaire à la chinoise qui jusqu'à présent a été le seul à endiguer le virus sur une partie du territoire, protégeant quand même +1 milliard d'habitant ? Après j'entends bien que le virus vient de Chine mais par des traditions culturelles anciennes, les marchés d'animaux vivants; La Chine communiste peut rapidement mettre un terme à cette source culturelle de foyer viral car suite à l'épidémie d' Ebola en Afrique, "on" a réussi à modifer complètement les rites funéraires locaux et autres habitudes sociales ce qui rend Ebola bien moins dangereux en ce moment. Ce que l ' "on" a réussi avec les africains, cela devrait être possible avec les coutumes sociales des asiatiques, avec beaucoup de tacts, de communication et ... de coups de bâtons.
  18. cette image marquera l'histoire de l'humanité parce que quoiqu'on pense des catho, de la religion, jamais, jamais, même dans le film hollywodien le plus sensationnel, on aurait imaginé cette image du viel homme seul au milieu d'une ville de ... morts en sursis. Et il parle tranquillement, sans se faire l'avocat de l' apocalypse comme certains précheurs US, délivrant un message quand même serein et d'espoir grâce aux technologies modernes au monde entier. Il n'a pas appelé à des processions massives pour implorer quelques grâces divines et "heureusement que la raison l'emporte" et "vive les temps moderne de ce point de vue là" Cela peut autant aider à passer cette épreuve que le gri-gri médicamenteux du vieux marseillais dénigrés par hauts de Paris. ---- Bientôt semaine Sainte, Pâques et miracle: un vaccin dans les oeufs de Pâques !
  19. tu as parfaitement raison ! Après cet épisode chaotique, je salive rien qu'en songeant à un des resto préféré sur la côte, profitons de l'instant présent malgré ce carême imposé par le virus.
  20. désolé du loupé, c'est le dernier livre au format électronique du pr Raoult
  21. https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=ÉPIDÉMIES+%3A+VRAIS+DANGERS+ET+FAUSSES+ALERT&sft=1&sa=0 ou https://www.amazon.fr/Epidémies-vrais-dangers-fausses-alertes-ebook/dp/B0865SV5S7/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ÉPIDÉMIES+%3A+VRAIS+DANGERS+ET+FAUSSES+ALERT&qid=1585424750&sr=8-1-fkmr0
  22. Coronavirus Suisse: «Si quelqu’un avait voulu fomenter un acte radical, réfléchi et très efficace, il ne s’y serait pas pris autrement! Ce virus touche une frange de la population particulièrement démunie face à la menace: les personnes âgées. Ce sont elles qui ont façonné le fabuleux pays dans lequel nous vivons, y ont travaillé, vécu et au moment de la retraite, ce sont elles qui paient le plus lourd tribu… les jeunes pas, ou peu. C’est quand même particulier. Cela nous responsabilise et c'est à nous, aujourd'hui, de protéger au mieux ces personnes à risque, c'est notre devoir, c'est notre responsabilité.» Suite à une demande du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) et en raison de l'intérêt public de cet article pour comprendre les enjeux sanitaires de la crise du coronavirus, nous le mettons à disposition gratuitement pour tous nos lecteurs https://www.heidi.news/articles/coronavirus-si-quelqu-un-avait-voulu-fomenter-un-acte-radical-reflechi-et-tres-efficace-il-ne-s-y-serait-pas-pris-autrement
  23. c'était hier soir, en mondovision sur Internet et sinistre de voir ce vieux bonhomme seul avec une place St Pierre vide et sous la pluie. Quand même, son texte était bienveillant et plein d'espoir: il joue son rôle. Triste carême, pas des habituelles conférences à Notre Dame de Paris, ce virus qui finalement impose le carême aux français. Vivement 2021
  24. pas la peine, c'est du factuel, une déclinaison du restez-chez vous et ici, la vague est annoncée avec un retard de quelques jours par rapport aux autres régions, on aura notre dose ici aussi. Comme on dit: mauvaise nouvelle: on est dans la merde. Bonne nouvelle: il y en a pour tout le monde !
  25. trois camions et 12 lits de réanimation qui sont partis rejoindre les hôpitaux dans les communes Le Port-Marly, Osny et Saint-Cloud « C’est l’équivalent de douze lits de réanimation (lits, respirateurs, mais aussi consommables, soit des tenues de protection, des tubulures, pousse seringues…) détaille Nicolas Bioulou, directeur général de Territoire Bretagne Vivalto Santé. https://lorient.maville.com/actu/actudet_-rennes-coronavirus.-solidaires-des-cliniques-de-l-ouest-envoient-du-materiel-en-region-parisienne_fil-4054928_actu.Htm peut-être plus facile à mettre en oeuvre et avec presque autant de capacité que le TGV sanitaire, sans mobiliser une bonne quantité de soignants et sans risque de ballader le virus vers des régions peu touchées pour le moment (pic attendu vers le 7 avril en Pays de la Loire).
×
×
  • Create New...