-
webtrain a commencé à suivre [Voiture Corail] Sujet Officiel et [Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel
-
[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel
Bonjour, Sur l'inventaire de TSO, la Z8817/8 (09B) apparaît en surbrillance. Cette rame aurait-elle été radiée ? J'ai vu, à plusieurs reprises, une Z2N (non identifiée) garée et copieusement taguée à Trappes, toujours sur la même voie. Elle semble donc ne pas avoir bougé depuis quelques temps. Je présume, de fait, qu'il s'agit de cette rame. Avez-vous des infos ? Bonne journée !
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Bonjour, Des nouvelles de la rame 017L, de la région Centre Val-de-Loire ? Ça fait un moment que je ne l'ai pas vue en ligne. Cordialement.
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Voilà, exactement. Je sais bien que ces voitures circulent sur Austerlitz mais, de par sa présence à Trappes, je penche plus pour une voiture affectée à la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Mais, effectivement, 53 voitures pour 4 rames de 10 voitures peut nous amener à nous poser des questions...
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Oui, certainement. Mais, étant située à Trappes, je penche davantage pour le fait qu'il s'agisse d'une voiture affectée à la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Or, il n'y a pas de nouvelle commande de rame, à ce jour, il me semble.
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Bonjour, Cela fait quelques temps que j'aperçois, au triage de Trappes, une voiture Corail TER Centre qui n'a pas "bénéficié" de l'ajout de stickers REMI. Cette voiture ne semble pas avoir bougé depuis un long moment. Voici une image de l'intéressée (désolé pour la qualité, photo prise depuis mon train) : Savez-vous c'est une radiation ou.... autre chose qui explique son stationnement prolongé ? Cordialement.
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Hello, Les usagers de la ligne Paris-Chartres-Le Mans ont longtemps décrié ces rames en raison de l'aménagement de type " péri-urbain" dont elles sont pourvues. Cet aménagement se caractérise par une absence de tablette dans l'ensemble de la rame (à l'exception des extrémités, derrière les cabines de conduite) et par une disposions en "vis à vis" de la quasi totalité des sièges. L'ensemble des Regio2n affectées à cette relation vont donc subir le programme "Retrofit" qui prévoit la redisposition d'une partie des sièges en "file" permettant ainsi l'ajout de tablettes au dos de ces derniers. Le pas des sièges restant en "vis à vis" sera, quant à lui, élargi. Enfin, la vidéosurveillance sera mise en place. Cordialement.
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Salut, Seule la 051L est modifiée pour le moment. Les autres rames affectées à Paris-Chartres-Le Mans devraient l'être également prochainement. Cordialement.
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Bien sûr mais j'allais à la pêche aux informations puisque, même en interne, personne ne semble en disposer. 😉
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Bonjour à tous, Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ? Cordialement.
-
[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel
Bonjour, Merci de la réponse. Collision avec une VB, sans doute... Bonne journée.
-
[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel
Bonjour, Ah, je n'étais pas au courant de ça. Merci.
-
[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel
Bonjour, D'après Wikipedia et TSO, la BB 7605 semble radiée. Des infos sur cette radiation ? À ma connaissance, aucune VB2N n'a encore été radiée, pourtant... 🤔 Cordialement.
-
Recherche fiches horaires Paris-Chartres-Le Mans 2007
Bonjour à tous, Ne sachant pas vraiment où démarrer mon sujet, je pense que cette rubrique est l'endroit le plus adapté. Dans le cadre d'un projet de réalisation d'horaire (TimeTable), sur un simulateur, j'aimerais me procurer une fiche horaires de la ligne Paris-Chartres-Le Mans, de 2007 ou, éventuellement, 2008. Mes recherches n'ont rien donné. Si certains d'entre vous ont des pistes, je suis preneur. Je vous remercie. Cordialement.
-
Choix d'orientation pour devenir Dpx
Re bonsoir, Donc, on privilégie le management ? Cordialement.
-
Choix d'orientation pour devenir Dpx
Bonsoir, Donc, pour le métier de Dpx traction, des connaissances en physique sont-elles privilégiées par rapport à des connaissances en management (enseignées en MIAGE) ? En outre, dans les deux filières que je mentionnais, il y a des enseignements de mathématiques. Donc, sachant que ces ces deux filières (physique et MIAGE) me plaisent, laquelle me permettrait d’acquérir des connaissances plus utiles pour ce métier ? Cordialement.