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  1. Re bonsoir, Donc, on privilégie le management ? Cordialement.
  2. Bonsoir, Donc, pour le métier de Dpx traction, des connaissances en physique sont-elles privilégiées par rapport à des connaissances en management (enseignées en MIAGE) ? En outre, dans les deux filières que je mentionnais, il y a des enseignements de mathématiques. Donc, sachant que ces ces deux filières (physique et MIAGE) me plaisent, laquelle me permettrait d’acquérir des connaissances plus utiles pour ce métier ? Cordialement.
  3. Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir répondu. En réalité, le métier qui m’intéresse est le métier de CTT (Cadre Transport Traction). Cela étant, sur ce post, j'ai lu que ce métier s'intitulait, désormais, Dpx. Cordialement.
  4. Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'aimerais obtenir votre avis concernant mon choix d'orientation pour l'année prochaine. Passionné de trains depuis l'enfance, j'aimerais faire intégrer la SNCF afin de devenir Dpx (dirigeant de proximité). Je suis actuellement en deuxième année d'études de physique (L2 physique). L'année prochaine, j'aurai, bien évidemment, la possibilité de continuer dans cette branche afin d'obtenir, au final, un Master de physique. En outre, j'ai également la possibilité d'intégrer une L3 MIAGE (Méthodes informatiques appliquées à la gestion d'une entreprise), débouchant sur un master éponyme, quelques années plus tard. Dans cette filière, sont notamment dispensés des cours de management et de mathématiques. Selon vous, sachant que ces deux domaines me plaisent, est-il préférable de choisir la voie de la technique en poursuivant mes études dans le domaine de la physique ou, au contraire, un Master MIAGE est-il plus adapté ? Je vous remercie. Cordialement.
  5. Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Ma lanterne s'éclaire désormais. Bonne journée
  6. Bonsoir, Merci de votre réponse. Je sais bien cela, cependant il me semblait que toutes les rames avaient été renommées. Bonne soirée.
  7. Bonjour à tous, Cela fait plusieurs semaines que je vois circuler une rame VB2N immatriculée N33 sur la ligne N. Or, à ma connaissance les rames immatriculées Nxx ont été renommées Cxx. Alors quelle est la raison pour laquelle cette rame conserve sa nomination originale ? Je vous remercie. Bonne journee
  8. Bonjour, Vu ce matin une des BB 22200 du PAC attelée à une VB2N à Trappes. Est-ce mauvais signe pour la VB (Féraille) ?
  9. Bonsoir, Merci de votre confirmation ! Je ne savais pas que des VB2N étaient déjà réformées. C'est, à mon sens, bien triste. Si quelqu'un a des photos de ces voitures radiées, je suis preneur. Bonne soirée.
  10. Bonjour, D'après une source dont la fiabilité n'est pas forcément excellente, les vo2n ter centre se trouvent à Vierzon. Quelqu'un peut-il confirmer ? Bonne journée !
  11. Bonjour, Merci pour cette information. Savez-vous de quelle rame il s'agit ( numéro ) ? Mais que deviennent les 7 autres ? Je sais que la VO2N 84 a été radiée en 2014. Qu'est-elle devenue, et pourquoi ? Merci encore ! Bonne journée.
  12. Bonjour, Merci de votre réponse. Vous avez, ou plutôt aviez, raison. Celles-ci sont radiées et ne sont plus visibles sur cette ligne. Ma question porte sur l'endroit où elles se trouvent actuellement. Merci tout de même ! Bonne journée.
  13. Bonjour, Savez-vous ce que deviennent les vo2n ter centre ? Où sont-elles ? Sont-elles visibles? Je me désolé de voir un si beau matériel quitter PRG. Merci d'avance pour vos réponses.
  14. Bonjour, D'après le blog de la ligne Paris-Chartres-Nogent, les 2 dernières vo2n sont radiées. Qu'en est-il de leur bb 8500 ( bb 8592 et bb 8593) ? Merci. Bonne journée.
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