Aller au contenu

Fabien55

Membre
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

226 Brûlant

1 abonné

À propos de Fabien55

  • Rang
    TGV
  • Date de naissance 14/12/1996

Infos Personnelles

  • Ville
    Nancy
  • Hobbies

Infos Métier

  • Service
    SNCF Infrapôle
  • Métier & Lieu
    Nancy et partout en France

Visiteurs récents du profil

1 907 visualisations du profil
  1. Il faut également prendre en compte la place que prend une rame TGV ! 200.120 mètres pour une rame TGV SE contre 20.190 mètres pour une CC 72000
  2. De sortie en forêt de Colmar, pour le travail , j'ai eu la chance de découvrir un des plus grands chênes pédonculés de la forêt avec un diamètre de 1.90 m de diamètre. Malheureusement, ce brave souffre d'attaques de parasites (colibie pied en fuseau)
  3. Elles sont très belles ! Je suppose qu'elles sentent très bon .
  4. Ils ont tout compris au Portugal ! Certains rient des rénovations des Corail Grand-Est mais vu la fiabilité de ces voitures ... c'est un placement sûr !
  5. Non si la rénovation est bien faite ! Cela peut rendre un truc bien !
  6. Bonsoir à tous ! Pour info, l'ultime et dernière rénovation des corails TER Grand-est (ou fluo) évoqué plus haut, débutera au second semestre 2020. Les principales modifications seront : le retrait des rideaux et l'arrivée de stores, prises électriques, rénovation des sièges , "isolation", remplacement des lumières. La wifi est en discussion mais priorité au bout de plastique Coradia !
  7. La région Grand Est c'est le musée du train roulant ! On peut encore croiser des 25500 , 67400, RRR et Z2 De plus, la rénovation des corails annoncés au second semestre 2020 vont faire de cette dernière région, le dernier fief des corails et 26000 !
  8. Pour le rachat des 7 voitures-pilotes BFC, le projet traîne un peu du fait d'un retard de livraison et du choix de la région . Il est possible que nous ayons des voitures de différentes région . Pour info, la rénov des premières voitures VDM se fera deuxième semestre 2020 (source:ter grand-est) Peut-être que c'est une des rares région a croire encore aux performances des rames tractées !
  9. J'était également surpris .De toute façon STF Champagne A. fait parti du regroupement des subdivisions du Grand-est ! Ce n'est pas une mauvaise chose. De plus, elle sera équipée du MUX. Maintenant, reste à savoir ce qu'ils vont mettre derrière ! (les corails se font rare et tombent en ruine)
  10. Bonne nouvelle ! D'après TSO, TER Grand-est a racheté 2 nouvelles 26000: BB 26167 MES le 21 novembre 1994 BB 26168 MES le 26 novembre 1994 Elles seront prochainement en OPMV et équipées pour êtres aptes en MUX .
  11. On ne se refait pas ! Réfractaires aux changements un jour, réfractaires aux changements toujours
  12. Confort 200 ! C'est très recherché ! Si la machine est aussi recherchée que le nom ..... Pas besoin il existe déjà !
  13. Fabien55

    accident PN

    Bonjour , Le respect du code la route devient rare chez les automobilistes ! 1 Blessé léger (conducteur du camion ) . Plus de peur que de mal mais le débat sur la sécurité des conducteurs ainsi que celle des passagers est une énième fois relancée ! https://www.alouette.fr/news/une-collision-train-camion-en-charente-maritime-4253 https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/saintes/accident-entre-train-camion-varzay-charente-maritime-blesse-leger-1740621.html
  14. Ah ce gouvernement me fait bien rire ! Si on commence à sanctionner tous les cheminots qui ont fait appliquer leurs DROIT DE RETRAIT, on va avoir des grèves sans précédent ! Le pire dans l'histoire ce que le bon vieux Pépy surenchéri sur les propos de E. Philippe ! Il n'est presque plus rien pour la SNCF mais après ces propos il perd toute crédibilité ! (à terme il n'aura pas de pot de départ)
  15. Bonsoir, Je sui content pour twa !
×
×
  • Créer...