Aller au contenu

Fabien55

Membre
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

253 Brûlant

À propos de Fabien55

  • Rang
    TGV
  • Date de naissance 14/12/1996

Infos Personnelles

  • Ville
    Nancy
  • Hobbies

Infos Métier

  • Service
    SNCF Infrapôle
  • Métier & Lieu
    Nancy et partout en France

Visiteurs récents du profil

2 290 visualisations du profil
  1. C'est une blague et juste un clin d’œil aux compteurs de rivets, réfractaires au changement !
  2. Bonjour à tous ! Le corail n'est pas mort dans le Grand-Est ! La première voiture "Fluo Grand-Est" vient d'être acheminée vers Strasbourg ! Nouvelle livrée et petite rénovation intérieur et c'est reparti pour 20 ans ! https://twitter.com/Fabienlrt2/status/1277988701763776514?s=20
  3. Nous n'aurons plus jamais de machines comme ça ! L'obsolescence programmée est beaucoup plus rentable pour le constructeur !
  4. Ravis de le savoir ! Il faut arrêter de pleurer devant une machine qui va chez le ferrailleur ! C'est L' INNOVATION !
  5. Rappelons que la SNCF n'a pas pour rôle de préserver des engins réformés mais de faire rouler des trains actuels ! Pour préserver une machine il faut un dossier en béton afin d'assurer une bonne gestion et sauvegarde de l'engin moteur! "On ne se lève pas un matin pour sauvegarder une loc"
  6. Autre époque, autre style et technologie !
  7. C'est de la rigolade à côté de la 15003 qui a parcourue 11 343 824 de kms !
  8. Pas si proche que ça, avec le problème de hauteur plancher des DE 18 alias BB 79000 ! Tu parles de l'état esthétique, mais niveau mécanique c'est increvable !
  9. Certaines sont GBE (garé bon état) à Lens Méricourt .
  10. Avec le cendrier dans la cabine ! Vraiment le style des années 80 !
  11. L'idée est là ! Mais la façon de faire n'y est pas! Ce forum n'est pas un annuaire ferroviaire ! Un lien : https://www.pagesjaunes.fr/
  12. Merci de m'avoir citer mais il faut regarder plus haut ! Je me suis excusé ! J'ai eu la chance d'échanger avec de nombreuses personnes de trains-expo et des conducteurs volontaires et j'ai retiré mes "conneries" (eh oui il faut avouer d'y être parfois !) En tout cas bravo à tous d'avoir permis de profiter de PATRIIIICKKK !
  13. Et les corails (B5) pour le Grand-Est ! Donc au final 1 machine et quelques voitures de radiées ce n'est pas réellement du gâchis ! (la 6ème 22200 sera peut-être réaffectée au IC ou Infra qui sait ...)
  14. Bon je retire mes propos qui sont au-dessus ! Une des personnes du projet est venue me parler et ce projet est très réussit avec une association CMR et Trains Expo (filiale SNCF) Le travail est très bien réalisé ! Pour ceux qui retrouvent à dire, essayez de mieux faire ! Au pire la rame va transiter de TC en TC, l'occasion de la prendre en photo !
  15. On ne se refait pas ! Honnêtement, je pense qu'il aurait été judicieux de faire suivre au grand public la restauration de cette machine ! Au lieu de ça, cette rame va rester en interne dans les TC ! Je ne l'invente pas, c'est une personne faisant parti du projet. Me voilà fiché ou catalogué par certaines personne ! Merci le modo !
×
×
  • Créer...