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Fabien55

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    Automotrice AGC
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    foot ,histoire ,nature

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    étudient
  • Service
    SNCF Infrapôle
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    Nancy et partout en France

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  1. Normalement les 26000 seront remplacées par de la 22200 sur l'axe vallée de marne car il faut penser que même si les 26000 fret y sont louées cela est insuffisant pour l'axe Paris--Bar-le-duc et Paris--St Dizier. Les 22200 seront de toute façon à STF Grand Est car elles seront affectées aux RRR d’Alsace après le retour des 26000 de l'OPMV . Je me demande juste comment le parc va être géré avec les Corails VDM , EX-Ligne 4, Alsace et BFC ? Les rames 200 seront-elles affectées à VDM pour raccourcir le temps de parcourt entre Nancy et Strasbourg ? A voir....
  2. Les voitures pilotes ainsi que certaines corail vont revenir à la région Grand Est bientôt . Elles seront couplées au 26000 R
  3. Votre dernier train était sur Atlantique ? Quelles sont les différences de conduite ?
  4. Bonjour, Cela est lié à quoi ? Ouverture des trappes avant ?
  5. Je suis tout à fait d'accord qu'une rotation serait plus qu'utile (ce sera sûrement mis en place avec l'arrivée de la réversibilité) . Cela sera sûrement évoqué au prochain COREST qui aura lieux à Saint-dizier . Il sera question également de débattre sur les TER le week-end et faire le point sur les 26000 et les corails réversibles et modernisés . Ce train est très utile pour re-dynamiser les villes délaissées par le TGV (Bar-le-duc,Toul,Commercy....) et pour cause , ce TER vide quelques place de la navette TGV pour Issoncourt (Meuse TGV) !
  6. Non justement dans les gares l'intercité est affiché alors qu'il n'existe plus depuis quelques semaines au plus grand regret des portes-monnaie ... Je parle bien du mythique TER vallée de la Marne . Il est vrais que le TER est plus chère que L'IC 100%éco mais reste abordable .
  7. Ils peuvent être moins rapides que les TGV mais ils sont bien remplis dans le Grand est . Pour exemple , le TER VDM Strasbourg-Paris était bien rempli et lors de son arrivée à Nancy je me suis même surclassé en 1ère puis je suis allé faire un tour en compartiment où l'ambiance est conviviale ! En effet des trains comme cela ce n'est plus courant mais au moins on prend le temps loin des gens qui râlent au moindre retard et qui sont 100% éco pressées. Même le contrôleur d'un certain âge pris le temps de me parler tout en évoquant son inquiétude quant à l'évolution de la SNCF . Croyez moi ou pas mais un trajet comme celui là m'a fait pensé à mes vacances en Corail vers le Sud
  8. Les voitures Grand Est(EX-Vallée de la Marne) vont bientôt faire l'objet d'une ultime rénovation. Ce sera une remise en état assez importante . Une voiture va même être un "modèle type" pour la région (Une alsace et/ou une ex-Picardie il me semble)
  9. Espérons que TER Grand est reprenne l'affaire ! Ce sera une des discutions du COREST futur .
  10. Pour la plupart le pelliculage est retiré comme cité au-dessus car elles vont bientôt aller en atelier pour une ultime remise en état pour être prêtes pour l'arrivée des 26000R (ayant droit à une OMPV+MUX ) et des Corail réversibles de la région BFC . Je croit qu'il y en a 1 ou 2 sur l'axe St Dizier-Paris qui traînent. Je me renseigne...
  11. C'est exactement cela! C'est la même histoire pour TER Vallée de la Marne où le logo "Vallée de la Marne" est remplacé par Grand Est (et un nouveau pelliculage est étudier avec Fluo Grand est) . Les voitures ex-Picardie sont redevenues grises sans le logo près des portes . Les Corail sont en cour d’étude pour une dernière et ultime rénovation . (il faut juste espérer que se ne sera pas de l'argent mis en l'air comme à l'époque des Corail Métro'lor vite remplacés par des AGC et autre automoteurs )
  12. Oui enfin ce n'est pas cela qui va faire revenir les clients dans les TER ou TGV ... Car si les gares de départ sont belles et rénovées, les gares de provinces ne sont plus du tout entretenues ! SI l'entreprise travaille sur une réfection d'une gare alors elle devrait également travailler sur l’accueil et le restauration de certaines ! Exemple type , la gare de Revigny où le distributeur est HS depuis 6 mois et le chauffage fonctionne 1 fois sur deux . Les roulements pour Bar-le-duc sont mal répartis et le TER de Vitry ou de Paris ne s'y arrête plus alors que l'affluence était bonne ! En bref, les belles gares c'est bien; faut-il encore suivre derrière !
  13. Bonjour, Il nouvelle batterie de X 72500 vont êtres expédiés vers la Roumanie (12 caisses maximum) vers le mois de juin. Le départ se fera de St-Jory .Il semblerai que se soit les midi-Py qui ont été radiés récemment .
  14. Bon on s'éloigne fortement du sujet mais je souhaite ajouter mon point de vue qui rejoint certains . Le trains de nuit est à bout de souffle ! Pourquoi ? Tout simplement l’évolution de la société avec comme objectif: "vite toujours plus vite et le moins contraignant" Relancer le projet ? Impensable! Pour l'état mais également pour la SNCF, qui , à beaucoup de soucis avec les autres trains qui circulent (pour combien de temps) Il faut également penser au futur : concurrence, changement de statue... bref de gros chantier qui risque d'annoncer de situations complexes. Concernant l'usagers, il faut le reconquérir avec du nouveau matériel mais également avec des nouvelles offres qui permettent un minimum d'attente des correspondance ! Eh oui c'est bien cela qui fait que les gens boudent de train !
  15. Mais c'est une voiture TER TGV Vallée De la Marne ! Elles sont peut être en remise en état pour le compte Grand est !
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