Jump to content

Fabien55

Membre
  • Content Count

    176
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

239 Brûlant

1 Follower

About Fabien55

  • Rank
    TGV
  • Birthday 12/14/1996

Infos Personnelles

  • Ville
    Nancy
  • Hobbies

Infos Métier

  • Service
    SNCF Infrapôle
  • Métier & Lieu
    Nancy et partout en France

Recent Profile Visitors

2038 profile views
  1. Certaines sont GBE (garé bon état) à Lens Méricourt .
  2. Avec le cendrier dans la cabine ! Vraiment le style des années 80 !
  3. L'idée est là ! Mais la façon de faire n'y est pas! Ce forum n'est pas un annuaire ferroviaire ! Un lien : https://www.pagesjaunes.fr/
  4. Merci de m'avoir citer mais il faut regarder plus haut ! Je me suis excusé ! J'ai eu la chance d'échanger avec de nombreuses personnes de trains-expo et des conducteurs volontaires et j'ai retiré mes "conneries" (eh oui il faut avouer d'y être parfois !) En tout cas bravo à tous d'avoir permis de profiter de PATRIIIICKKK !
  5. Et les corails (B5) pour le Grand-Est ! Donc au final 1 machine et quelques voitures de radiées ce n'est pas réellement du gâchis ! (la 6ème 22200 sera peut-être réaffectée au IC ou Infra qui sait ...)
  6. Bon je retire mes propos qui sont au-dessus ! Une des personnes du projet est venue me parler et ce projet est très réussit avec une association CMR et Trains Expo (filiale SNCF) Le travail est très bien réalisé ! Pour ceux qui retrouvent à dire, essayez de mieux faire ! Au pire la rame va transiter de TC en TC, l'occasion de la prendre en photo !
  7. On ne se refait pas ! Honnêtement, je pense qu'il aurait été judicieux de faire suivre au grand public la restauration de cette machine ! Au lieu de ça, cette rame va rester en interne dans les TC ! Je ne l'invente pas, c'est une personne faisant parti du projet. Me voilà fiché ou catalogué par certaines personne ! Merci le modo !
  8. Justement, la chasse aux photos de cette rame est lancée! Le tweet est désormais retiré et la personne qui l'a prise en photo s'est fait remonter les bretelles ! La raison est que cette rame va rester en interne pour le moment ... Peut-être un côté égoïste de certaines personnes ...
  9. Il faut également prendre en compte la place que prend une rame TGV ! 200.120 mètres pour une rame TGV SE contre 20.190 mètres pour une CC 72000
  10. De sortie en forêt de Colmar, pour le travail , j'ai eu la chance de découvrir un des plus grands chênes pédonculés de la forêt avec un diamètre de 1.90 m de diamètre. Malheureusement, ce brave souffre d'attaques de parasites (colibie pied en fuseau)
  11. Elles sont très belles ! Je suppose qu'elles sentent très bon .
  12. Ils ont tout compris au Portugal ! Certains rient des rénovations des Corail Grand-Est mais vu la fiabilité de ces voitures ... c'est un placement sûr !
  13. Non si la rénovation est bien faite ! Cela peut rendre un truc bien !
  14. Bonsoir à tous ! Pour info, l'ultime et dernière rénovation des corails TER Grand-est (ou fluo) évoqué plus haut, débutera au second semestre 2020. Les principales modifications seront : le retrait des rideaux et l'arrivée de stores, prises électriques, rénovation des sièges , "isolation", remplacement des lumières. La wifi est en discussion mais priorité au bout de plastique Coradia !
  15. La région Grand Est c'est le musée du train roulant ! On peut encore croiser des 25500 , 67400, RRR et Z2 De plus, la rénovation des corails annoncés au second semestre 2020 vont faire de cette dernière région, le dernier fief des corails et 26000 !
×
×
  • Create New...