Aller au contenu

Fabien55

Membre
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

163 Ardent

1 abonné

À propos de Fabien55

  • Rang
    Automotrice AGC
  • Date de naissance 14/12/1996

Infos Personnelles

  • Ville
    Nancy
  • Hobbies
    foot ,histoire ,nature

Infos Métier

  • Entreprise
    étudient
  • Service
    SNCF Infrapôle
  • Métier & Lieu
    Nancy et partout en France

Visiteurs récents du profil

1 319 visualisations du profil
  1. Bon on s'éloigne fortement du sujet mais je souhaite ajouter mon point de vue qui rejoint certains . Le trains de nuit est à bout de souffle ! Pourquoi ? Tout simplement l’évolution de la société avec comme objectif: "vite toujours plus vite et le moins contraignant" Relancer le projet ? Impensable! Pour l'état mais également pour la SNCF, qui , à beaucoup de soucis avec les autres trains qui circulent (pour combien de temps) Il faut également penser au futur : concurrence, changement de statue... bref de gros chantier qui risque d'annoncer de situations complexes. Concernant l'usagers, il faut le reconquérir avec du nouveau matériel mais également avec des nouvelles offres qui permettent un minimum d'attente des correspondance ! Eh oui c'est bien cela qui fait que les gens boudent de train !
  2. Mais c'est une voiture TER TGV Vallée De la Marne ! Elles sont peut être en remise en état pour le compte Grand est !
  3. Une date précise non mais si les choses se passent comme ils veulent c'est prévue en fin d'année 2020 ... Une expo et une journée est à l'étude à Bar-le-duc pour leurs dernière circulation !
  4. Remise en état afin d'assurer certains TER Vallée de la Marne afin de faire la transition avec les 26000 (sûrement une des dernières avec la 15012 qui circulera sur l'est ...)
  5. Bonsoir ! De retour sur le forum depuis peu (formation oblige...) voici quelques photos(floues même avec un Iphone) prises hier soir près de Bar-le-duc : Vivement l'arrivée des voitures corails supplémentaires et des voitures-pilotes
  6. Exactement ! Sur la ligne Chaumont-Saint-Dizier nous avons l'habitude de voir les moquettes toute noir voir les sièges jaunes de la 1ère ... C'est un réel problème esthétique dû à la mauvaise étanchéité des joints .Du coup sur des ligne 100 % diesel ....
  7. Bonjour ! Le voici une photo trouvée sur FB dans le groupe "Région Lorraine sncf "
  8. Vu dans la press . Ce n'est pas la fin ! https://www.echosdunet.net/breve/90993-breve-wifi-arrive-sur-trains-intercite Et a certains endroits ils se font déjà regretter : https://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2019/02/19/vous-imaginez-le-stress-le-matin-pour-aller-travailler
  9. Elle n'a pas bougée depuis un certains moment ... Elle a une panne assez importante . Elle est peu être très belle extérieurement mais a l’intérieur la mécanique commence a montrer de sérieux signes de faiblesses . Radié ou préservée on le saura prochainement .
  10. Pourquoi ne pas faire le prochain RDV des cheminots dans ce poste d'aiguillage afin que tous le monde puisse apporter son savoir ?! Après c'est une simple idée
  11. Les 15000 dans l'est ce font déjà regrettées par les conducteurs ....
  12. Ce sont les voleurs de cuivre qui font ça ....suivis des gardes du site !
  13. Les critiques ne font que enrichir l'histoire de cette belle série de machines... Cela me fait penser a la livrée Bleue Isabelle (ou encore la livrée Corail + sur les 72000) personne n'aimait mais tout le monde voudrait préservée cette machine qui pourrie a Sotteville Elle reprend une nouvelle vie grâce a la CMR !!!
  14. Elle roule encore il me semble .... Pour Mulhouse ? Ou pour une asso ? Car nous dans l'est ont commencent a parler de faire une asso pour en préserver une ....
  15. Un petit tour en Meuse ? J'était posté au pont de Neuville sur Ornain .J'était également a la Suzanne .
×
×
  • Créer...