Aller au contenu

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    1 113
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Bibloc

  1. je ne pense pas que les transporteurs de produits alimentaires frigorifiques fassent le plein au retour !
  2. tu dois être toi-même. C'est le seul moyen de ne pas te planter, non seulement au recrutement, mais aussi au fil de ton activité professionnelle. Rien de pire que de cacher ce qui peut être important pour toi et de subir une contrainte difficile à supporter par la suite. comme mécanicien, il n'y a pas que la SNCF qui offre des emplois.
  3. il n'est à mon avis ni l'un ni l'autre. Il applique une politique provocatrice avec zèle. L'heure n'est pas aux arrangements, elle est à la confrontation. Vider cet établissement de ses éléments subversifs ou trop peu enclins à courber l'échine et les remplacer par d'autres mieux dans le moule, c'est une tactique bien connue. ce qu'il faut pour achever l'opération, c'est une presse et des médias qui n'hésiteront pas à frapper aussi au nom des voyageurs pris en otage.
  4. déjà, dans les années 80, on avait supprimé l'atteleur en gare souterraine (de la gare de Lyon), du coup, on trimballait 12 caisses de 5100 à longueur de journée. Un pingouin avait dû calculer que ça coûtait moins cher en électricité qu'en salaire. Et à cette époque, ce n'était pas pour augmenter les salaires des autres. Longue tradition donc !
  5. globalement dans le détail ....
  6. je savais régler mon moteur aux petits oignons, aussi bien qu'avec des appareils électroniques truqués .... mais ça ne coûtait pas assez cher
  7. pas globales du tout. Tu prends un Prem's pour Marseille, tu as droit aux sièges 67 68 voiture 8, à la rigueur 64 65 un jour de chance. Bien évidemment sièges à trumite ... petit détail informatique vérifié sur près de 10 ans ... bon, pour 25 € on ne se plaint pas, par contre, c'est passé à 49 et ça, ça reste en travers de la gorge !
  8. mais QUI programme la machine ????????????????????????????????
  9. il a bon dos l'algorithme ...
  10. et combien de voitures actuelles sont accessibles aux soins de leur conducteur ? on a tout juste la place de remplir le bidon de lave-glaces, le reste est totalement inaccessible ! ... et c'est voulu !
  11. ... que la pub à longueur de soirée joue bien son rôle pour que les constructeurs puissent s'en mettre plein les poches : comme l'avait parfaitement expliqué Louis Schweitzer à son époque : je préfère faire un million de R25, elles me rapportent autant que 5 millions de R5 et elles me compliquent moins la vie pour la logistique. Suite à quoi je journaliste qui l'interviewait a eu le culot de lui demander comment pourront faire les jeunes qui n'ont pas les moyens d'une R25 : ils n'ont qu'à acheter des voitures d'occasion au passage, belle preuve d'humanité pour ce très grand et très catholique patron ....
  12. la gestion de la boîte est entièrement tournée vers l'élimination progressive (au mieux) brutale (au pire) du maximum de personnel pour des raisons d'économies ça va de la suppression du personnel en gare aux trains dits autonomes. On ne regarde plus rien d'autre que comment réduire les effectifs, quitte à externaliser (vigiles, services informatique etc ....)
  13. on peut se demander d'ailleurs s'il ne s'agit pas d'une volonté délibérée du gouvernement de faire sauter la marmite. Un mouvement de fond bien dirigé a plus de chance d'aboutir qu'une explosion prématurée .... Écraser les cheminots pour plier tout le monde est un exercice à la Thatcher dont rêvent certains.
  14. les temps n'ont pas changé comme ça, tout seuls. On les a fait évoluer dans des directions plus que contestables. Évidemment, la chasse à l'homme qui prévaut dans tous les secteurs a les conséquences que tu dis, mais rien n'obligeait à suivre ce chemin lourd de conséquences pour l'avenir du rail. La déshumanisation et la suppression massive de postes de travail à un moment où tant de jeunes sont au chômage est une politique désastreuse pour le pays tout entier et pas seulement pour la SNCF d'ailleurs
  15. à la suite de je ne sais quoi, les voyageurs d'une rame plantée en gare sur la voie 1bis ont ouvert les portes et sont descendus sur les voies, en particulier sur la 2bis sur laquelle est arrivé un train à bonne vitesse (> 100), et comme la gare est en courbe, c'est par miracle qu'il n'y a pas eu de morts sur la centaine de personnes se trouvant là
  16. les effets très néfastes de la pensée unique systématique. Tout ou rien. Et un mélange de différentes options, ça ne pourrait pas se faire ?? si les UFR ne peuvent pas utiliser les Corail, est-ce une raison pour priver les autres de voyages à tarif réduit sur du matériel amorti fiscalement, mais encore bon à utiliser en ne payant que l'entretien ? entre nous, ça m'étonnerait bien que l'amortissement et l'entretien de ces mirifiques IC automoteurs coûtent moins cher. Ce n'est pas pour rien que la SNCF a si longtemps privilégié les rames tractées. Les problèmes se concentrant sur les locomotives.
  17. Bibloc

    Infolignes

    très bonne question !
  18. Bibloc

    RER NG

    donc, si je te comprends bien, il vaut mieux sacrifier tout un niveau qu'une partie comme précédemment ? on en revient aux toutes premières esquisses d'automotrices 2N où seules les remorques l'étaient, les motrices étant une vague amélioration des 5300 ...
  19. c'est pour ça que ton avatar date de 1968 ....
  20. Bibloc

    Infolignes

    et les directions locales, en plus de la direction centrale ne font pas, elles, de surenchère ???? bien entendu, c'est toujours la faute du rampant, jamais celle des aigles !!
  21. n'empêche, question d'honnêteté et d'honneur. A cette place, il ne suffit pas de ramasser les gros biftons, il faut assumer ! sauf à prétendre que les accidents sont la fatalité. Ce qui n'est pas le cas, tu le sais bien !! Surtout Brétigny !
  22. dont un paquet sous sa présidence. D'autres, dans de telles circonstances, ont rendu leur tablier. voir la liste dans Wiki accidents ferroviaires en France
  23. ça existe des 22200 avec pantos 1500 à palettes 1950 mm donc incompatibles 25 kV ?
×
×
  • Créer...