Aller au contenu

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    1 188
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Bibloc

  1. la voie de gauche est susceptible d'être sous 25 kV ? (armement caténaire renforcé)
  2. réponse de la DB (qui, on l'a vu, a pas mal de chats à fouetter) : on se limitera à du conseil via la filiale DB Engineering & Consulting . tant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs .....
  3. A Davos, la DB a été invitée par le premier ministre ukrainien à remettre de l'ordre sur le réseau (19800 km de lignes dont 47 % électrifiées). Selon lui, pratiquement toutes les ressources qui restaient de l'URSS sont épuisées et la désorganisation est arrivée à son point final. Le contrat serait pour 10 ans.
  4. quelquefois, on se le demande !
  5. c'est exactement l'inverse que j'ai corrigé ! Puisque tu es si savant sache donc que : mais pas sur le â, ni sur le ô ni sur le ê , aussi importants à l'écrit qu'à l'oral. Je vais tacher ma chemise et je vais tâcher de finir avant ce soir, ça ne se prononce pas vraiment pareil, même dans le sud occitan !!
  6. je te soutiens complètement ...
  7. mais non Môssieu, comme dit Vincent Pouyet, directeur général d'Alpha Trains, en France. dans l'article cité : eux, ils ne séparent pas les activités !
  8. ... que le système par capitalisation a fait faillite dans les années 30 et que c'est pour ça que la répartition a été mise en place ensuite. Pas si loin de nous, en 2002, la faillite d'Enron, la retraite de milliers d'américains part en fumée. ce n'est pas possible d'être aussi ignare !
  9. pour l'heure, rigolo, le clonage d'êtres humains est interdit .... on ne peut cloner que des machines
  10. autrement, les cheminots au statut sont des clones, des robots pour tout dire. Hé bé !!!
  11. ben voilà, tu as tout compris. Avant, il en était autrement. pour quelles raisons ce collègue n'aurait pas vocation à avoir le même statut que ceux qu'il côtoie en permanence ?
  12. j'en ai connu des dizaines dans mon activité professionnelle, avec dans un cas un rapport 5 dans les coûts de la part d'une firme bien en vue dont je tairai le nom ... La sous-traitance se justifie quand on n'a pas les compétences, mais dès lors qu'elle est permanente, elle n'est qu'une façon de ne pas embaucher sur des postes de l'entreprise (il n'y a d'ailleurs pas que le statut public qui soit concerné)
  13. les sous-traitants coûtent souvent plus cher que ne coûteraient des agents titulaires. Il faut bien payer leurs bénéfices.
  14. essaie, tu m'en diras des nouvelles. Sièges dur comme du chien, avec une assise trop droite, pas de repose-pieds, mouvements de lacet quasi permanents ... comme utilisateur fréquent de Velaro et avant ça, d'ICE-3, pour moi nos Duplex sont sans concurrence. Et ne parlons pas des ETR-1000 qui vibrent méchamment dès qu'ils dépassent 250 ...
  15. c'est de la plus haute fantaisie. Les ICE sont conçus pour l'usage exclusif de la DB même s'ils ont réussi à fourguer quelques Velaro à l'extérieur. Les TGV roulent beaucoup plus que les ICE (presque 14 Mkm), quant à l'organisation de la DB, il y aurait encore plus à dire qu'ici ...
  16. et pour cause, ils sont déjà trop lourds ...
  17. petit détail (qui change beaucoup) le Kw, plus proprement écrit kW, est une unité de puissance. Ce que tu payes pour recharger ta batterie, ce sont des kWh . Nuance !!!
  18. on est plutôt dans les 13 millions
  19. il est bien loin le temps où la recherche à la SNCF faisait l'objet de publications extensives dans la RGCF !!!
  20. Bibloc

    Rapatriement

    perso, j'ai souvenir que la DB avait affiché Francfort-Marseille sur le Velaro exposé à l'expo de 2010, sans suite*. Paris-Bruxelles avait été l'objet de convoitises Véolia-Air France, puis Trenitalia (à ma connaissance). * la suite avait été une belle démonstration du TGV, avec Paris-Francfort-Marseille et retour dans la foulée ....
  21. avec une machine au bout, ça roule mieux .... loco Transmash/Alstom . hauteur 5100 mm, type BBB, puissance continue 6600 kw, 7200 unihoraire, 200 km/h, 3/25 kV. Belle bête ..
  22. comme à Montauban .... un carré emmanché à 100 km/h ça ne fait pas que le bruit des détonateurs !!!!!!!
×
×
  • Créer...