-
Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF
L'intérim est assuré par le Directeur général Délégué, Laurent TREVISANI, en charge des finances et de la stratégie, jusqu'à ratification de la nomination de Jean CASTEX par le parlement.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Aménagement Océane-Like et installation de l'ERTMS ? Ne reste plus que les projecteurs à changer avant janvier !
-
[Ligne LGV Lyon - Turin] Sujet Officiel
Ce reportage de TF1 permet d'en découvrir quelques coulisses : https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/ligne-lyon-turin-un-chantier-hors-norme-sous-les-alpes-99483442.html
-
[TGV Duplex] Photographies
Parcours inhabituel pour relier Marseille à Paris ce mardi 7 octobre. D'abord avec le TGV !nOui 5376 au départ de la cité phocéenne : Puis changement à Valence TGV afin de récupérer le TGV !nOui 6250 en provenance de Perpignan et à destination de la capitale : Retour du soir vers Marseille plus direct grâce au TGV !nOui 6153 :
-
Jean Castex - Président du Groupe SNCF
Plutôt cocasse : JPF reste mais BLM - qui l'a viré - (re)dégage.
-
Jean Castex - Président du Groupe SNCF
Pour la ratification de la nomination en Conseil des ministres, c'est râpé... Idem pour la Poste ou la RATP.
-
TGV_13 a commencé à suivre Jean Castex - Président du Groupe SNCF , Actu RATP et TER Normandie : attribution de l'Etoile de Caen
- Actu RATP
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Après plus d'un de réparations, ce matériel TGV (4521) a repris le rail sur l'axe Nord aujourd'hui !
-
TER Normandie : attribution de l'Etoile de Caen
Une convention de Groupe doit bien exister à la SNCF ? Auquel cas, les filiales peuvent s'y rattacher. Il me semblait qu'en moyenne, les contractuels étaient mieux rémunérés à l'embauche qu'un statutaire ? Même si, comme rappelé, cela n'influe pas forcément positivement sur le déroulé de carrière.
-
Jean Castex - Président du Groupe SNCF
Pas dit : à l'époque il demandait des comptes, là c'est lui qui devra les rendre...
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
@ADC01 Et la sera avec les nouveaux TGV M...
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Les livraisons du TGV M permettront de libérer progressivement le parc Duplex (2xx) du Sud-Est, et le répartir sur l'axe Nord et Est.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Les Réseau ne vont pas être rénovées d'ici à leur sortie du parc en 2030. Certaines vont être rafistolées ici ou là mais ce sera du pur cosmétique. Les livraisons du TGV M permettront de commencer les radiations, avant les Atlantique.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Houla.... l'espoir fait vivre ! Les 3 UFC sont pré-câblées (et homologuées de mémoire) pour le devenir. Les ex motrices POS ont été déséquipées et ne sont plus homologuées pour circuler à l'étranger (à l'exception de Genève ou Bâle côté français). Le programme POS-DUPLEX a d'ailleurs failli tomber à l'eau car la règlementation européenne imposait une ré homologation complète des nouvelles rames formées, qui l'aurait rendu fortement déficitaire. SNCF a dû obtenir une dérogation auprès des autorités compétentes. La quoi ?? SNCF est un groupe de SA commerciales.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
D'ici quelques mois maximum. La 731 a été livrée il y a plusieurs semaines, la 732 ne devrait pas tarder. Une seconde PD TANGO est également en service commercial déjà.