Aller au contenu

TGV_13

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. L'intérim est assuré par le Directeur général Délégué, Laurent TREVISANI, en charge des finances et de la stratégie, jusqu'à ratification de la nomination de Jean CASTEX par le parlement.
  2. Aménagement Océane-Like et installation de l'ERTMS ? Ne reste plus que les projecteurs à changer avant janvier !
  3. Ce reportage de TF1 permet d'en découvrir quelques coulisses : https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/ligne-lyon-turin-un-chantier-hors-norme-sous-les-alpes-99483442.html
  4. Parcours inhabituel pour relier Marseille à Paris ce mardi 7 octobre. D'abord avec le TGV !nOui 5376 au départ de la cité phocéenne : Puis changement à Valence TGV afin de récupérer le TGV !nOui 6250 en provenance de Perpignan et à destination de la capitale : Retour du soir vers Marseille plus direct grâce au TGV !nOui 6153 :
  5. Plutôt cocasse : JPF reste mais BLM - qui l'a viré - (re)dégage.
  6. Pour la ratification de la nomination en Conseil des ministres, c'est râpé... Idem pour la Poste ou la RATP.
  7. TGV_13 a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    Paraît-il qu'il s'agit du premier matériel RATP livré par rail.
  8. Après plus d'un de réparations, ce matériel TGV (4521) a repris le rail sur l'axe Nord aujourd'hui !
  9. Une convention de Groupe doit bien exister à la SNCF ? Auquel cas, les filiales peuvent s'y rattacher. Il me semblait qu'en moyenne, les contractuels étaient mieux rémunérés à l'embauche qu'un statutaire ? Même si, comme rappelé, cela n'influe pas forcément positivement sur le déroulé de carrière.
  10. Pas dit : à l'époque il demandait des comptes, là c'est lui qui devra les rendre...
  11. @ADC01 Et la sera avec les nouveaux TGV M...
  12. Les livraisons du TGV M permettront de libérer progressivement le parc Duplex (2xx) du Sud-Est, et le répartir sur l'axe Nord et Est.
  13. Les Réseau ne vont pas être rénovées d'ici à leur sortie du parc en 2030. Certaines vont être rafistolées ici ou là mais ce sera du pur cosmétique. Les livraisons du TGV M permettront de commencer les radiations, avant les Atlantique.
  14. Houla.... l'espoir fait vivre ! Les 3 UFC sont pré-câblées (et homologuées de mémoire) pour le devenir. Les ex motrices POS ont été déséquipées et ne sont plus homologuées pour circuler à l'étranger (à l'exception de Genève ou Bâle côté français). Le programme POS-DUPLEX a d'ailleurs failli tomber à l'eau car la règlementation européenne imposait une ré homologation complète des nouvelles rames formées, qui l'aurait rendu fortement déficitaire. SNCF a dû obtenir une dérogation auprès des autorités compétentes. La quoi ?? SNCF est un groupe de SA commerciales.
  15. D'ici quelques mois maximum. La 731 a été livrée il y a plusieurs semaines, la 732 ne devrait pas tarder. Une seconde PD TANGO est également en service commercial déjà.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.