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TGV_13

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  1. C'est parfaitement discutable dès lors que les conditions sont équivalentes pour chacune.
  2. Cette UM assure l'unique AR quotidien entre Lyon Part-Dieu et Bruxelles du 28/11/2020 en ce confinement2.
  3. Seul trajet Lyon - Marseille possible en ce confinement2, qui poursuit sur Nice après (marche !nOui 6803). Avec l'Ave 22 de RENFE qui assure l'AR Lyon - Barcelone. Les voies de garage de Gerland sont pleines. Enfin, l'arrivée, voie D, sous la verrière que vous connaissez tous.
  4. TGV_13

    accident PN

    Les automobilistes sont rarement à moins de 50km/h quand ils empruntent ce PN, surtout à la descente.
  5. Premier flop pour la libéralisation du rail La SNCF se retrouve seule candidate pour l'appel d'offres d'ouverture à la concurrence des trains Intercités Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux, ce qui a provoqué des réactions acerbes des syndicats de cheminots, SUD-rail y voyant jeudi un «flop gouvernemental révélateur». Face à la SNCF, les opérateurs Arriva (groupe Deutsche Bahn), EuroRail et Transdev ont décidé de ne pas présenter d'offres, a appris l'AFP de sources proches du dossier. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/intercites-la-sncf-seule-candidate-pour-deux-lignes-ouvertes-a-la-concur
  6. Alstom va vendre des trains à hydrogène en Italie Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé jeudi avoir remporté un premier contrat de 160 millions d'euros en Italie pour fournir six trains régionaux à hydrogène destinés à la région de Milan. Le contrat, passé avec la compagnie régionale Ferrovie Nord Milano (FNM), prévoit la livraison du premier train dans les trois ans après la signature de la commande. Il comprend une option pour huit autres rames, a précisé dans un communiqué le groupe français, pionnier dans les trains à hydrogène. Alstom va concrètement adapter à sa
  7. SNCF: départ de Frank Lacroix, le patron des TER Le directeur des trains express régionaux (TER), Frank Lacroix, quittera la SNCF à la fin de l'année, a indiqué lundi le groupe public. Frank Lacroix, 53 ans, a souhaité «préparer un nouveau chapitre» dans sa vie professionnelle après avoir mené à bien la réforme de l'activité TER pendant les cinq ans de cette mission, a expliqué la SNCF, confirmant une information du site spécialisé Mobilettre. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-depart-de-frank-lacroix-le-patron-des-ter-20201123 L'Elysée propose à nouveau Jean-Pierre Farandou
  8. La fréquentation des TER atteint en moyenne un tiers de la normale au niveau national, un niveau variable selon les régions et les heures, constate la compagnie. D'où «des ajustements pour mieux adapter l'offre à cette demande», décidés aux cas par cas par plusieurs régions, «l'offre étant maintenue (...) à au moins 70% du plan de transport normal en semaine», explique-t-elle. En Ile-de-France, où le trafic a déjà été réduit le soir, la SNCF signale «quelques suppressions de trains aux heures creuses, qui seront minimes» par exemple 25% des trains sur le RER D-- à partir de mercredi, ainsi que
  9. Nous sommes bien d'accord. Et pour les clients réguliers, la multitude de cartes de réduction et d'abonnements permet de s'en sortir à moindre coût.
  10. Les billets de la veille ou avant-veille pour le lendemain sont actuellement bradés.
  11. Les OuiGo suffisent. Parce qu'avec un tel raisonnement, sans l'ouverture à la concurrence, il n'y aurait pas eu la création de OuiGo ni la saturation actuelle du marché par SNCF Voyageurs. Les clients demandent à voyager dans des trains propres, confortables et ponctuels. La loi du marché et le yield managment font le reste pour la détermination des prix. D'autant plus que les billets TGV en France sont très loin d'être excessivement chers.
  12. Je ne suis pas certain que la principale question des clients TGV soit celle du prix.
  13. On ira skier en Suisse ou en Italie si le protocole français est trop chiant.
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