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TGV_13

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  1. Pas davantage. Autant, tout au plus. Cela étant, je n'ai jamais constaté de passagers malades en TGV car dans le sens inverse de la marche. Sur des TER, c'est plus fréquent. Elle est entre Châtillon et Vaugirard depuis plusieurs mois.
  2. Remise du rapport à la fin de l'été : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-rapport-sur-les-trains-de-nuit-repousse-a-la-fin-de-l-ete-20200630
  3. Pécresse menace d'arrêter de payer SNCF et RATP si l'Etat ne renfloue pas les transports d'IdF La présidente (ex-LR) d'Ile-de-France Valérie Pécresse a réitéré mardi sa menace d'arrêter de payer la SNCF et la RATP le 8 juillet si l'État ne compensait pas les pertes subies par les transports publics de la région à cause de la crise du coronavirus. «Nous avons décidé à l'unanimité du conseil d'administration d'Ile de France mobilités que le 8 juillet, date à laquelle nous n'aurons plus de trésorerie, nous cesserons de payer la RATP et la SNCF», a affirmé Mme Pécresse sur LCI, alors que le financement des transports publics en Ile-de-France est au cœur d'un bras de fer entre la région et l'État. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/pecresse-menace-d-arreter-de-payer-sncf-et-ratp-si-l-etat-ne-renfloue-pas-les-transports-d-idf-20200630
  4. Pas de raison, ce sont juste des opérations de confort. Et en réalité, on change de sens à mi-trajet avec le rebroussement à Saint-Charles. Sauf à prendre le seul direct de la journée.
  5. Ce qui est déjà le cas dans certaines régions...
  6. La suppression de certaines lignes aériennes intérieures en France concernera toutes les compagnies Les lignes concernées sont celles « pour lesquelles existe une alternative ferroviaire à moins de deux heures et demie », a expliqué lundi le secrétaire d’Etat chargé des transports, Jean-Baptiste Djebbari. https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/22/la-suppression-de-certaines-lignes-aeriennes-interieures-en-france-concernera-toutes-les-compagnies_6043720_3234.html
  7. Personne. Cette liaison se vide et se remplit à Lyon et Massy. Cependant, si elle était déficitaire, elle aurait largement été supprimée depuis la vingtaine d'années qu'elle existe ! 100% de l'offre de trains SNCF disponibles dès ce week-end, promet Jean-Baptiste Djebbari Après avoir fonctionné au ralenti pendant plusieurs mois, la SNCF va finalement pouvoir reprendre un trafic normal. Invité ce lundi matin au micro de RTL, le secrétaire d'État aux transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé que 100% de l'offre de trains serait disponible à la réservation à partir de ce week-end. https://www.lefigaro.fr/conjoncture/100-de-l-offre-de-trains-sncf-disponibles-des-ce-week-end-promet-jean-baptiste-djebbari-20200622
  8. Qui a parlé de voyages à 30 balles ? oui.SNCF pratique excellemment bien le yield-management. Pourquoi tant de pessimisme face à ce potentiel de développement ?
  9. Journée difficile en vue sur la LGV Sud-Est/Méditerranée : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/tgv-percute-pieton-saint-cannat-train-evacue-1844508.html
  10. Il me semble (ça a été dit lors de l'annonce du plan de soutien à AF) que le nombre de places disponible dans les avions AF sur les liaisons intérieures étaient très nettement inférieur aux capacités des TGV hebdomadaires de SNCF sur ces mêmes liaisons. Sachant qu'un taux de remplissage à 100 % est quand même exceptionnel (sauf grands départs ou pics exceptionnels), je suis assez confiant dans les moyens qu'a l'entreprise ferroviaire à absorber ce nouvel afflux de voyageurs, surtout sur des relations telles Paris-Lyon, Paris-Bordeaux, Paris-Marseille, Bruxelles/Lille-Lyon, Paris-Montpellier, Paris-Genève. D'autant plus que la crise du coronavirus va changer les habitudes de déplacement (essor des conf-call, du télétravail) et certainement libérer des capacités à certains moments et en saturer à d'autres (trajets Paris-Province du week-end). En faisant preuve de réactivité, SNCF a les moyens de se tailler la part du lion, surtout avec tout le matériel TGV dont elle dispose actuellement. Le potentiel d'activité est immense.
  11. 1) Il est pourtant complet à la réservation sur de nombreuses dates. 2) Le 5376 revient le 03/07, le 5316 le 04/07. 3) Pour avoir emprunté cette liaison durant des années, il n'était pas rare de voir la rame POS pleine, notamment les vendredis et week-end (d'ailleurs en UM pour les grands ponts). Elle était peut-être un peu moins bien "vendue" en période creuse ou en semaine, d'où sa suppression par Lyria.
  12. Ile-de-France Mobilités juge trop élevée la facture de la RATP L’organisme présidé par Valérie Pécresse estime que le contrat le liant à l’opérateur du métro parisien doit être révisé à cause de la crise sanitaire. https://www.lefigaro.fr/societes/ile-de-france-mobilites-juge-trop-elevee-la-facture-de-la-ratp-20200618 La RATP mise sur le Grand Paris Express Selon nos informations, plusieurs acteurs ont déposé un dossier dans le cadre de la préqualification à l’appel d’offres concernant l’exploitation de deux futures lignes. https://www.lefigaro.fr/societes/la-ratp-mise-sur-le-grand-paris-express-20200619
  13. Pas forcément. Des 3UF suffisent pour aller au Luxembourg par la LGV Rhin-Rhône et une partie d'entre-elles avaient migré au TEE lors du SA2020.
  14. L'AR Metz-Marseille est effectué avec le même matériel. Idem pour le Strasbourg-Marseille qui repasse en Francfort-Marseille au 04/07. Totalement. Je crois même que les appareils ont été démontés.
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