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TGV_13

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  1. Pourtant, les 3UA déjà pelliculées continuent de tourner sur des liaisons classiques depuis le début de l'année sans que personne n'aie relevé un changement d’aménagement intérieur quelconque.
  2. Qui ne seront pas remplacées par les 3UFC-TC ?
  3. https://www.tf1.fr/tf1/grands-reportages/videos/grands-reportages-du-23-juin-2019-voyage-au-bout-de-la-nuit-en-train-73145074.html
  4. Nous vivons dans un pays où il est possible de relier Paris à toutes les grandes métropoles (Strasbourg, Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille) en trois heures pour 20 ou 30 € avec OuiGo, 40 € en covoiturage ou cars Macron. A moins d'un billet de train de nuit à 5 €, qui va s'amuser à passer dix heures dans une cellule inconfortable pour un trajet faisable en trois fois moins de temps. Ah ben c'est sûr que le prix du billet sera compétitif. Peut-être plus cher que celui du TGV inOui ! Ou même le TGV en première classe
  5. Mais qui a encore envie d'être à 07h à Matabiau après une " nuit " en train couchette ? C'est plutôt ça la question à se poser...
  6. Une petite escapade en terre haut-savoyarde pour la 245 ce week-end
  7. Absolument. Je préfère autant que ce soit le TGV qui capte cette demande et que le niveau de dessertes locales soit amélioré. D'où vient cette obsession pour le train de nuit ? Il ne répond à aucun critère de voyage contemporain dans notre petit pays avec des coûts structurels très importants. J'ai énormément pris le train de nuit quand j'étais jeune (La Roche s/Foron - Paris Austerlitz) mais je ne le ferai plus du tout aujourd'hui, même s'il existait encore ! Il serait très aisé de trouver plus rapide, plus confortable pour moins cher entre les compagnies aériennes, OuiGo, les cars Macron et les futurs compagnies ferroviaires concurrentes. Vous proposez de taxer les cars Macron depuis le début de votre argumentation, en redistribuant le produit de ces taxes au train de nuit. Il ne me semble pas que le bilan carbone d'un car Macron soit si mauvais que cela, rapporté aux nombres de passagers transportés par kilomètre. En revanche, taxer les lignes aériennes du type Paris - Lyon ou Paris - Marseille pour redistribuer le produit de ces taxes à SNCF Réseau en GLOBALITÉ, là j'applaudis. Exactement la réponse à laquelle je pensais :
  8. A ce propos : " Grands Reportages " sur TF1, dimanche 23, à 13h30 sur ce sujet. Taxer les Cars Macron pour subventionner les trains de nuit ne changera strictement rien à la fréquentation de ces derniers.
  9. A ce propos : " Grands Reportages " sur TF1, dimanche 23, à 13h30 sur ce sujet.
  10. Les dernières rames Océane pour la SEA ont été livrées. Ne manque plus que la tranche complémentaire 834-850 et le parc des TGV 2N2 sera complet.
  11. Ce sont essentiellement des Néo-Duplex qui assurent ces liaisons donc le confort et les services à bord sont tout à fait excellents.
  12. L'axe Paris - Marseille/Nice/Menton est officiellement en inOui désormais ?
  13. Quelqu'un sait quelle est la rame tombée en panne dans le tunnel à Villeneuve Saint-Georges ?
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