Aller au contenu

TGV_13

Membre
  • Compteur de contenus

    318
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

TGV_13 a gagné pour la dernière fois le 29 août

TGV_13 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

352 Torride

À propos de TGV_13

  • Rang
    Ice

Infos Personnelles

  • Ville
    Marseille

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Patrick est attendu à Culoz, au cimetière des trains !
  2. TGV_13

    SA 2020

    Un résumé des changements : https://www.lefigaro.fr/conso/sncf-malgre-la-greve-des-changements-a-prevoir-sur-les-lignes-dimanche-20191213
  3. Qui te dis que je suis perdant ? Dans quel pays vivez-vous sérieusement ? On annonçait un cataclysme le 05 Décembre, une remake de 1995, avec finalement seulement 2,5 % des actifs dans la rue. Le lendemain, effondrement des mobilisations, grèves et manifestations, y compris au sein de SNCF. Quand on analyse la structure de l'opinion, on constate qu'il y a à peu près un tiers des français farouchement opposé à la réforme, un autre farouchement favorable, et le dernier tiers qui balance entre les deux. La seule bataille est dans le basculement de ce dernier tiers du côté des syndicats ou du gouvernement. Or la grève des transports, surtout pour les franciliens, commence à sérieusement faire pencher la balance... en faveur du projet ! Il faut parler un peu avec les vrais gens, Martinez ne représente plus personne et obéit au doigt et à l’œil à Brun.
  4. On parie ? La grève de la SNCF / RATP va finir de la même manière que celle du Printemps 2018. N'oubliez pas que le projet passe en Conseil des ministres fin Janvier.
  5. En 2018, le taux d’activité des personnes âgées de 55 à 64 ans est de 56,0 % : 52,1 % sont en emploi et 3,8 % au chômage, soit un taux de chômage (par rapport aux actifs) de 6,9 % (chiffres de la DARES). Le chômage des séniors n'est pas une généralité, loin de là !
  6. Quel est l'âge moyen de départ dans le privé ? 63,5 ans ! Mécaniquement, et sans mesure d'âge pivot, les salariés partiront automatiquement à 64 ans et plus bien avant 2027. Toute la connerie de la réforme est là. 13,3 % du personnel de la SNCF était en grève ce matin, annonce le groupe dans un communiqué. Dans le détail, un peu plus des deux tiers (66,8 %) des conducteurs ne travaillaient pas, contre 44,4 % des contrôleurs et 19,9 % des aiguilleurs. Ces taux sont en baisse par rapport aux jours précédents. Mardi, le taux de grévistes avait été particulièrement fort, jour de mobilisation nationale oblige, avec 24,7 % des employés, dont 77,3 % des conducteurs et 55 % des contrôleurs. Mercredi, 15,5% des personnels faisaient grève (dont 73,5 % des conducteurs et quasiment 50 % des contrôleurs), contre 17,3 % jeudi (dont 71,6 % des conducteurs et près de la moitié des contrôleurs). En coulisses, il se dit que les mécanos seraient prêt à reprendre les manettes des trains si la base ne suivait pas dans les prochains jours, lassés de payer (sic) pour elle.
  7. La réforme paramétrique de l'âge pivot n'était absolument pas prévue dans la compagne. Seulement la réforme systémique, avec le maintient de l'âge légal à 62 ans histoire que des curieux ne partent pas à 50 ans pour finir au minimum vieillesse, l'était. Entre temps, le COR est passé par là et l'aile droite du gouvernement, aux plus hauts postes, a mis les pieds sur les freins. Cela étant, cette réforme paramétrique coupe l'herbe sous le pied de la droite.
  8. La circulation ferroviaire est toujours fortement perturbée sur l'ensemble du réseau vendredi 13 décembre 2019", explique la SNCF dans un communiqué. Voici les prévisions dans le détail : - Transilien : 1 train sur 4 en moyenne - TER : 4 circulations sur 10 en moyenne, essentiellement assurées par bus - TGV : 1 train sur 4 en moyenne - International : trafic perturbé - Intercités : 1 train sur 4 en moyenne
  9. Peut-être parce que ce n'est justement pas l'opinion majoritaire...
  10. Patrick redescend sur Paris en W.
  11. Matignon indique que les conducteurs RATP et SNCF seront concernés par la réforme à partir de la génération 1985. D'après, un communiqué de la SNCF, le trafic sera « très perturbé » pour la journée du Jeudi 12 décembre. Sur le réseau TER, 40 % des lignes devraient être assurées, mais ce essentiellement par bus. Au niveau des TGV, on compte 1 TGV sur 4 contre. Le trafic des Intercités reste le même que mercredi avec 1 train sur 4 en moyenne. Enfin, le trafic Transilien reste s'améliore légèrement avec 1 train en circulation sur 4 contre 1 sur 5 ce mercredi.
  12. Un peu plus d'un cheminot sur six (15,5 %) était en grève contre la réforme des retraites mercredi matin à la SNCF, avec près des trois quarts des conducteurs (73,5 %) et la moitié des contrôleurs (49,9 %) grévistes, a annoncé la direction. Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, 20,2 % des aiguilleurs étaient en grève, indique la direction dans un communiqué. C'est donc cela le fameux " 1995 is back ".
  13. Les bruits disent que la première motrice du TGV 2020 est entrée en production sur le site de Belfort.
  14. En même temps, c'était écrit juste ci-dessus
  15. Selon un communiqué de la SNCF, le trafic sera "très perturbé" pour la journée du mercredi 11 décembre. Sur le réseau TER, 30% des lignes devraient être assurées, mais ce essentiellement par bus. Au niveau des TGV, légère amélioration, on compte désormais 1 TGV sur 4 contre 1 TGV sur 5 pour cette journée de mardi. Le trafic des Intercités progresse également demain avec 1 train sur 4 en moyenne contre 1 train sur 5 aujourd’hui. Enfin, le trafic Translien reste identique avec 1 train en circulation sur 5.
×
×
  • Créer...