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jerome05

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  1. salut cyclodocus c est au pn 9 situé au niveau du grand silo 1000m avant la gare de valence tgv dans le sens Romans valence que ca s est passé, ils ont essayé de passer en chicane alors que le train arivait au PN
  2. BONJOUR MIKADO 74, Pour info : Depuis le service d'hiver une partie des trains Grenoble-Gap-Briançon sont deja assurés en UM de BIBI les samedi et dimanche pour des questions de capacité par rapport aux Ater. Cependant je me demande si les trains supprimés sur cet article ne sont pas ceux assurés par les B81500 de PACA entre Avignon et Valence car la direction nous a annoncé vouloir engager 26 des 36 rames de PACA sur les trains les plus chargés en UM3 essentiellement sur Valence où les trains reguliers seront pour la plupart dedoublés. La disparition des voitures corail pose des gros problèmes de capacité.
  3. bonjour à tous, Concernant les travaux entre Aix et Briançon, cela concernera cette année le tronçon Veynes - Gap où sera effectué un RVB complet a partir du mois d'aout pour une période de trois mois par l'entreprise ESAF. il y aura également quelques périodes de fermeture en Avril ou mai sur toutes les branches de l'étoile de Veynes mais il s'agit là que de massification de travaux d'entretien. Pour le renouvellement de la partie Grenoble Veynes, je nai pas d'info précise mais chaque année au mois d'octobre des petites portions de voie sont entièrement renouvelée. Par contre pour la section Livron Veynes, l'état désastreux de la voie et l'abscence de travaux de renouvellement commence à vraiment se fair sentir. Pour le fret, il ne reste plus qu'une desserte régulière de saint Auban pour Arkema le mercredi. le train de gypse ne circule plus depuis quelques années et le hangar de stockage a été rapidement démonté en gare de Laragne. Le projet d'augmentation de capacité entre Aix et Manosque concerne la mise en service de BAPR et télécommande des gares intermédiaires ainsi que la création de points de croisements dynamiques. Reste à trouver le budget Jerome
  4. Pour les 67400, en régulier, il ne reste que le train de nuit entre Valence et Briançon sinon quelques RRR avec 67300 depuis Grenoble en période de sports d'hiver.
  5. Bonjour, pour etre précis en temps normal les Marseille/Briançon sont assurés en X72500 mais vu leur fiabilité desastreuse, il est courant de voir un AGC bimode ou un XGC remplacer les X 72500. Si tu as vu des X 73500 à Gap ou Briançon, c'est parcequ'ils assurent tous les trains entre Grenoble et Gap/Briançon
  6. Bonjour à tous, Formé à Marseille, Machines de base : BB 22200 et BB 67400 Puis autorisé : BB 8500/BB8100/BB66000/BB67000/BB7200/BB25500/BB9600 Mutation à Veynes, perte des électriques mais autorisations comlpémentaires X 2700(RGP) X 73500 Ater X 72500 Xter B 81500 BGC X 76500 XGC BB 67200 BB 67300 Mon EM préféré au niveau confort est l'AGC mais au niveau conduite c'est le bon vieux 67400
  7. Oui, c'est sur mais vu le nombre de Miramassiens qui ont été mutés chez nous, ça doit pas etre si terrible. Pour revenir à l'excuse des couts de formations, ça c'est du pipo, une bonne partie des CRL détachés sur l'établissement n'étaient meme pas autorisés diésel sauf BGC, et ils ont eu toutes les formations complémentaires financées par l'ET PACA. koiquesse
  8. Bonjour a tous, Reprise du travail à 13h15 après vote en A.G la décision du tribunal est reportée au 22 avril
  9. le nombre de trains et de voyageurs a beaucoup progressé mais les infrastructures ne suivent pas l'ambition des régions : quand je lis que la région PACA prévoit un train par heure entre Aix en Provence et Gap en 2009, je crois que certains conseillers régionaux devraient prendre le train plus souvent. koiquesse
  10. embauché en novembre 1998 a l'emt de Marseille à l'age de 21 ans Examen TB en Avril 2000 et muté à Veynes en novembre de la meme année
  11. oui, il restait que celle là et le train d'eau. Le CUP de Marseille nous l'a annoncé aux dernier D.P : Le gypse et la desserte Arkema st Auban à VFLI Le train d'eau aux camions!!!!!!!!!!!!!!!! :Smiley_58:
  12. salut, je suis mécano à Veynes. Contrairement à ce qu'on croit, il n'est pas obligatoire de passer par Marseille pour venir à Veynes car des mécanos du nord ou de paris nous ont rejoint depuis quelques années. Il y a beaucoup de départ en retraite l'année l'année prochaine mais malheureusement, notre charge fret va etre "vendue" a VFLI en fin d'année et nous seront alors en sureffectif. je te tiendrai au courant si des besoins en agents se font sentir. Niveau matos : 67200/67300/67400/Xter/Ater et bientot BGC a l'automne. Lignes : Marseille via Rognac/Grenoble/Valence et Romans/Avignon via Pertuis/Briançon Pour le dépot de Portes, c'est assez particulier. Ils ont un roulement sous dimensionné par rapport à leur effectif car ils assurent beaucoup de trains fac l'hiver sur Briançon et l'été sur le sud. En saison creuse, ils ont beaucoup d'inutilisé. De ce fait, je ne crois pas qu'il cherchent du monde car il est vrai qu'ils ont des détachés presque en permanence. Niveau matériel, ils touchent de tout : 7200/22200/25500/26000/67200/67300/67400/Ter2N/XTER/Ater,... Au grand roulement, ils vont a Dijon(depuis peu), Marseille, cerbère,Briançon,Annecy en GL et Ter Au petit roulement, je crois qu'ils travaillent surtout dans la vallée du rhone en ter. Cependant, fait ta demande de mutation et renouvelle la régulièrement car nos patrons ont la mémoire courte. :)
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