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vincent29

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  1. Réhoussage simple, ou nouvelles mousses et/ou tétières en dessous ? J'ai l'impression que les tétières sont moins "anguleuses" que dans les 47XX initiales... En revanche, la faute de gout moquette rouge / moquette murale du fond pique les yeux !
  2. A l'heure ou j'écris ces lignes l'ICN de ce soir est ouvert à la vente. Possible qu'il soit ouvert à H-2, faut pas déconner quand même, au cas où des gens auraient l'idée de le prendre... ça risquerait de "plomber" les stats qui sont obligées de dire que dans les ICN il y a chaque jour moins de voyageurs. Sinon c'est pas corporate SNCF.
  3. Lyria augmente la capacité mais ne réduit pas les prix pour autant (toujours pas de tarifs NO FLEX sur les OD Dijon <> Suisse, par exemple). A tarifs constants, ce n'est pas parce que les trains seront plus capacitaires qu'ils seront plus remplis !
  4. J'avais oublié, c'est bientôt les élections ! Sans vouloir paraître inquiet, pour la portion Rhône Alpine - soit environ 70 km - on en est à 10 + 10 + 2 = 22 M€ d'engagements (oraux qui plus est). Alors que même à 800 k€ / km, pour régénérer toute la section il faudrait près de 60 M€.
  5. C'est une rame affectée au service IZY, non ?
  6. Comment une certification "en cours" peut-elle prendre encore 5 ans ???
  7. Il y a encore beaucoup de TMST qui tournent en roulement avec les E300 ? Si oui ça ne fout pas le bordel (diagrammes différents) ?
  8. Y'a pas à dire, le TRAFIC a de plus beaux enjoliveurs que la BB 9200 de 1989 ! Ce qui montre bien qu'en 30 ans la SNCF a fait beaucoup de progrès dans la qualité de service qu'elle offre aux voyageurs ! J'en ai parlé à Rachel PICARD et elle est d'accord avec moi
  9. Article sans aucun contenu significatif ! Et surtout sans lien direct entre le titre et le contenu !
  10. Je ne vois pas bien ce qui peut bien rester "figé", des années après, en milieu ouvert, soumis aux intempéries... mais bon ! J'imagine que les motivations du maintien de la ligne fermée relèvent plus de la volonté de respecter la douleur des familles que de considérations liées à des besoins strictement technico-judiciaires.
  11. On admirera au passage l'autocollant inOui de toute beauté en arrière plan
  12. Poisson d'avril tardif ? Ou alors les 40 rames 3UFC + 15 rames 3UFC supplémentaires + 26 rames Duplex 200 rénovées "Océane like" à Bischheim et Hellemmes, soit 81 rames au total, ne suffiront pas à remplacer la totalité du parc Atlantique et ce malgré les énormes gains de productivité obtenus par la mise en services des 2 LGV BPL et SEA en 2017 ? Avec près de 500 places (très proche de ce qu'offrent des Duplex 200 par exemple) les TGV A ne sont pas exactement des rames "peu capacitaires" !
  13. Raison de plus, non ? S'il n'y a qu'une salle à refaire par rame... Aujourd'hui elle est vendue sur Paris <> Genève et Paris <> Zurich uniquement, mais : - elle est annoncée pour Décembre 2019 sur Paris <> Lausanne - le recentrage prévu à compter du SA 2020 laisse dubitatif quant à l'avenir des autres destinations (Marseille, Bern, Neuchâtel)
  14. Effectivement vu l'âge des matériels (7 ans pour les plus rames les plus anciennes, 5 ans pour les plus jeunes), une rénovation lourde serait un non-sens. Mais on peut imaginer : - pour les R2 à R8 : un toilettage léger (rehoussage, tétières, moquettes, signalétique...), voire rien du tout - pour les R1 : un réaménagement plus significatif (ces remorques accueillent la Business 1ère qui est un produit globalement haut de gamme au regard des standards ferroviaires)
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