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vincent29

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  1. vincent29

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Merci pour tes informations et tes photos, c'est toujours intéressant ! Concernant le parc dédié Paris - Lyon, sais-tu ce qui amène à le réduire à 17 rames : réduction de l'offre ? optimisation des roulements ? Concernant OUIGO, si l'on a 36 rames, dans la mesure où le sous parc Dasye en compte 49 dont 19 (et bientôt 17, donc) dédiées Paris - Lyon, dans quoi pioche-t-on pour les 4 rames qui manquent ? Cordialement,
  2. vincent29

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Moi je parierai bien ma chemise que SNCF va lâcher l'affaire sur Paris <> Milan !
  3. vincent29

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Eh ben ça carmillonne dur en ce moment ! On va finir par avoir une flotte GL homogène en termes de livrée. C'est bien.
  4. Dans un registre plus sérieux : les ÖBB viennt de signer avec SIEMENS un accord-cadre d'un montant enveloppe de 1,5 Md€. Celui-ci porte sur des voitures et voitures pilote de la gamme VIAGGIO, avec des aménagements intérieurs variés : voitures multi-services, voitures places assises 1ère classe, voitures places assises 2ème classe, voitures couchettes familles, voitures couchettes mini suites et voitures lits. Dans un premier temps, une commande ferme de 375 M€ a été passée dans le cadre de marché portant sur : - 8 rames Railjet de 10 voitures pour les relations Allemagne <> Autriche <> Italie actuellement assurées sous l'étiquette Eurocity - 13 rames Nightjet de 7 voitures (2 places assises, 3 couchettes et 2 WL) pour les relations Autriche / Allemagne <> Italie La traction sera assurée par des Taurus du parc ÖBB existant. Je n'ai pas trouvé de précisions sur la question de la réversibilité. On peut supposer que les compositions Railjet disposeront d'une voiture pilote, comme les Railjet existants. Pour les compositions Nighjet, aucune idée, c'est un calcul à faire par les ÖBB, la question n'est pas forcément simple s'agissant de trajets comportant certes parfois plusieurs mises en tête en cours de route, mais également des recompositions pendant le trajet... Quelques informations officielles (en anglais et en allemand) : https://presse.oebb.at/de/presseinformationen/oebb-bestellen-neue-fernverkehrszuege-fuer-tag-und-nachtverkehr https://www.siemens.com/press/en/pressrelease/?press=/en/pressrelease/2018/mobility/pr2018080276moen.htm&amp;content[]=MO https://www.railjournal.com/index.php/rolling-stock/obb-agrees-E145bn-deal-with-siemens-for-long-distance-trains.html?channel=529
  5. Donc il y a rupture de charge systématique à Neussargues, même lorsque Oui Oui vend le train comme sans changement ?
  6. vincent29

    OUIGO Le TGV low-cost

    Concrètement ?
  7. vincent29

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Non, ce n'est pas fou. C'est inOUI.
  8. Gros loupé ce matin à la gare centrale de Salzbourg lors d'une manœuvre d'accroche entre les tranches Zürich et Venise d'un Nightjet à destination de Wien. Au final, rien de très grave, heureusement. https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/autriche-au-moins-40-blesses-dans-la-collision-entre-deux-trains-751566?image=1
  9. vincent29

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Si t"étais vache, tu passerais l'image à Photoshop pour écrire 891, il ferait un malaise vagal !
  10. vincent29

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGVSE.pdf
  11. vincent29

    [Voiture Corail] Sujet Officiel

    Les récents articles de presse (Sud Ouest, La Vie du Rail) relatifs à l'avenir du technicentre de Périgueux évoquent 3 ans de charge de travail sur des voitures Corail. Semblent être au menu : - l'installation du WIFI sur certaines voitures (LVDR de janvier), le plus probable étant qu'il s'agissent des coupons ex-Téoz circulant sur POLT, Transversale Sud et Bourbonnais récemment rénovés - la rénovation des coupons Corail réversibles de la région BFC (cf. photo sur l'article Sud Ouest du 27/01) - la rénovation des coupons Corail de nuit circulant sur les quelques relations survivantes (LVDR de janvier) : aucune indication sur le niveau d'ambition envisagée pour la dite rénovation. On sait juste qu'il n'y aura pas de matériel neuf
  12. vincent29

    [Voiture Corail] Sujet Officiel

    En bonus en arrière plan, un régional italien de/vers Torino PN
  13. Ne pas oublier dans le raisonnement de distinguer coûts fixes et coût variables ! Et c'est bien connu, le ferroviaire est une industrie de coûts fixes, tant dans l'infra que dans l'exploitation. Donc autant il est exagéré de dire que 50 trains ne coûtent pas plus cher que 10 trains, autant il est également faux de dire que 50 trains coûtent 5 fois plus cher que 10 trains. Il y a pléthore de littérature là-dessus. Au delà du prix des péages en valeur absolue, une perspective intéressante serait de faire coïncider la fixation de ceux-ci avec la réalité économique exposée plus haut. En clair, cela reviendrait à dire à un opérateur : si sur une petite ligne tu fais circuler 3 trains, tu paieras 100. Si sur la même petite ligne tu fais circuler 12 trains, je ne te fais pas payer 400 (car en tant que gestionnaire d'infra ça ne me reviendra pas 4 fois plus cher) mais plutôt 150 ou 200, ou quelque chose comme ça. En tout cas quelque chose qui reflète plus le surcoût que ça génère au gestionnaire d'infra. Une incitation à faire du volume, en quelque sorte, et donc à développer le trafic.
  14. vincent29

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Le malheur, c'est qu'il reste encore les rames 875 à 906 à livrer. Ça va en faire des posts de TGV-A...
  15. vincent29

    Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

    J'avais compris que les IC Eco Paris <> Lyon, ce serait pour juillet 2018. En fait, ça commence à rouler dans moins d'un mois : http://www.sncf.com/fr/presse/article/intercites-100-eco-paris-lyon/201117 A 18 € le trajet Paris > Lyon abattu en 4h30, c'est sacrément agressif (sur Blablacar un même trajet tourne autour de 36 €).
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