Jump to content

vincent29

Membre
  • Content Count

    185
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

219 Brûlant

About vincent29

  • Rank
    TGV

Infos Personnelles

  • Ville
    Lyon

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Ingénieur santé-sécurité-environnement

Recent Profile Visitors

5016 profile views
  1. Dans la catégorie des marronniers estivaux et/ou pré électoraux, la thématique "Rive droite du Rhône" fait quand même partie des "must" !
  2. Mouais... ÖBB a continué à faire circuler tous ses trains de nuit intérieurs pendant toute la durée de la crise sanitaire... et relance tous ses trains de nuit internationaux à partir du 25 juin. Donc, bon... Ce que j'en conclus c'est que pour l'instant l'arrivée de Farandou n'a pas fait évolué d'un millimètre la position de la boîte sur le dossier "trains de nuit". Position qui pourrait se résumer par une formule du genre "il faut finir d'achever la bête".
  3. Pétition pour la relance d'un train de nuit Paris <> Berlin via Bruxelles : https://www.change.org/p/pour-la-relance-du-train-de-nuit-paris-bruxelles-berlin-dès-2020
  4. Sur Wien <> Brüssel, les WL ne sont pas à CHF 300. Ça commence à 89,90 € (en T3). Ce n'est pas tout à fait la même chose. Et même en dernière minute, les prix sont bien en deçà de CHF 300 (par exemple, 124 € au moment ou j'écris ces lignes pour une place en T3 dans le Wien > Brüssel de ce soir). Avec Nightjet, question WL, le problème n'est pas tant de payer sa place trop cher, mais d'avoir une place tout court ! Leurs WL sont très souvent complètes. Pour le Wien > Brüssel, il reste en ce moment 1 place en WL pour le train de ce soir. Pour les 3 suivants (26/01, 29/01 et 02/02) c'e
  5. Réhoussage simple, ou nouvelles mousses et/ou tétières en dessous ? J'ai l'impression que les tétières sont moins "anguleuses" que dans les 47XX initiales... En revanche, la faute de gout moquette rouge / moquette murale du fond pique les yeux !
  6. A l'heure ou j'écris ces lignes l'ICN de ce soir est ouvert à la vente. Possible qu'il soit ouvert à H-2, faut pas déconner quand même, au cas où des gens auraient l'idée de le prendre... ça risquerait de "plomber" les stats qui sont obligées de dire que dans les ICN il y a chaque jour moins de voyageurs. Sinon c'est pas corporate SNCF.
  7. Lyria augmente la capacité mais ne réduit pas les prix pour autant (toujours pas de tarifs NO FLEX sur les OD Dijon <> Suisse, par exemple). A tarifs constants, ce n'est pas parce que les trains seront plus capacitaires qu'ils seront plus remplis !
  8. J'avais oublié, c'est bientôt les élections ! Sans vouloir paraître inquiet, pour la portion Rhône Alpine - soit environ 70 km - on en est à 10 + 10 + 2 = 22 M€ d'engagements (oraux qui plus est). Alors que même à 800 k€ / km, pour régénérer toute la section il faudrait près de 60 M€.
  9. Comment une certification "en cours" peut-elle prendre encore 5 ans ???
  10. Il y a encore beaucoup de TMST qui tournent en roulement avec les E300 ? Si oui ça ne fout pas le bordel (diagrammes différents) ?
  11. Y'a pas à dire, le TRAFIC a de plus beaux enjoliveurs que la BB 9200 de 1989 ! Ce qui montre bien qu'en 30 ans la SNCF a fait beaucoup de progrès dans la qualité de service qu'elle offre aux voyageurs ! J'en ai parlé à Rachel PICARD et elle est d'accord avec moi
  12. Article sans aucun contenu significatif ! Et surtout sans lien direct entre le titre et le contenu !
  13. Je ne vois pas bien ce qui peut bien rester "figé", des années après, en milieu ouvert, soumis aux intempéries... mais bon ! J'imagine que les motivations du maintien de la ligne fermée relèvent plus de la volonté de respecter la douleur des familles que de considérations liées à des besoins strictement technico-judiciaires.
  14. On admirera au passage l'autocollant inOui de toute beauté en arrière plan
×
×
  • Create New...