Jump to content

barney

Membre SNCF
  • Content Count

    1224
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About barney

  • Rank
    Orient Express
  • Birthday 08/02/1972

Infos Personnelles

  • Ville
    Dijon

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL

Recent Profile Visitors

6462 profile views
  1. ah, moi qui croyais qu'il n'y avait eu que 3% de grévistes et que personne ne s'était aperçu du conflit (la règle depuis 2008 je vous le rappelle : http://www.dailymotion.com/video/x61cor_sarkozy-dictateur-propos-honteux-su_news) tous les chargeurs s'accordent à dire que Fret SNCF n'a plus d'avenir si elle ne se dote pas d'une organisation de travail qui se rapproche de celle de ses concurrents et si de tels mouvements syndicaux se renouvellent : filiaaaaales, nous voilà ! (sur l'air de la tristement connue ...) (bon, avec ou sans cette énième gréve de trop, le sort en était déjà jeté convenez-en) par ailleurs, merci pour tes infos ak47
  2. hello assouan sondé aussi (même pas mal !) en milieu d'après midi. j'suis pas cadre mais simple CRLP de la FRET family. le sondeur semblait ignorer que j'étais déjà en grève, d'ailleurs à aucun moment il ne posa cette question. (seulement "si le conflit devait perdurer, rejoindriez vous le mouvement ? : totalement d'accord, plutôt d'accord, indécis, plutôt pas d'accord , pas d'accord du tout, indifférent ) sondage très rapide (moins de 5 minutes, rien en comparaison aux 2 autres fois ou j'ai été interrogé par téléphone dans le cadre de grèves) pour, en gros, savoir comment on se place par rapport aux stratégies actuelles des différents syndicats et par rapport à la position de la direction. on dirait que la direction n'est pas sure de son choix (privilégier la négo hors grève) et qu'elle craint un durcissement plus massif.
  3. je vois que tu sais tout l'exception qui confirme la règle, le super cadeau du tôlier, mais en avril ou au pire en juin il sera donné à CSS. plus tard il sera sans doute pour vous lapleunicheuse
  4. le même que pour le triage de gevrey, nos destins sont liés (fini la charge PACE chez nous). de ce fait, même pour les CRML, c'est devenu plus calme. après une grosse hémorragie, on reste environ 130 TB sur DPY, balancés de nancy (DFE) à lyon (autochem) prochainement. il paraît fort probable qu'on subisse le même sort que CY. no future happy !
  5. évidemment c'est pas un secret défense... merci pour les articles.
  6. c'est un sujet trop sensible pour être abordé en partie publique, à mon avis. pour ce que j'en sais les charges vfe et fret du dépôt s'effondrent, de même que les effectifs à la maintenance (-100 ?)
  7. nan y'en a deux ! le premier est juste mal placé par notre vénéré gourou
  8. et TES trains, avant d'être dans des roulements EPOC/PACE, ils venaient d'où ? à ma connaissance PACE reprend tous ses trains aux roulements et UP contributeurs. faut rester humble et jouer profil bas quand on croule sous la charge là ou les autres n'ont même plus que les miettes.
  9. salut fabrice je crois que celui de lyon sera mis en service avant (fin juin pour lyon et aout pour dijon)
  10. je confirme, bien que cela reste assez rare. l'idéal serait de reprendre une école de conduite TB en cours de route, mais elles ne sont pas légion en ce moment et avec la conjoncture économique, la situation globale du fret SNCF et l'allongement de l'activité des retraitables, ça ne va pas s'arranger. malheureusement pour toi. reprendre une école pour TA risque de te faire perdre beaucoup de temps. de plus selon les établissements, le glissement vers TB sera très aléatoire. l'expérience de 2 agents que j'ai vu tenter une 4ème fois: celui qui a bossé tout seul (juste 15j en ligne avant l'exam) l'a raté, celui qui a eu la chance de réintégré les 6 derniers mois d'une école TB l'a eu. t'as a buté sur quoi ? (par MP si tu le souhaites) bon courage en tout cas.
  11. on peut rajouter quelques rapides (2 talgos par sens, de rares tgv lyon geneve) et aussi un trafic de fret lent (MA90 et MA100) nocturne sur l'axe nord-sud.
  12. ben ils font quand même les essais de frein, les attelages et les BF depuis au moins le mois de novembre 2008. ça c'est sûr ! on m'avait dit que les CRML devaient constituer un bon bouclier pour se protéger de ça (la concurrence !) : ah la gueule du bouclier !!! allez bonne route les gars !
  13. il me semble que cette nuit là, la 26000 était restée sous tension. mais la neige était très lourde et très abondante. les pantos ont été alourdis.
  14. ouep tout comme toi avec le carmillon (activé) sur les portillons navigo ! le 30/01, même mon coupon magnétique 2008 n'a fonctionné qu'à pont de l'alma. la prochaine fois je tenterai les portes larges... on a quand même un sacré handicap ! merci pour les infos Dom
×
×
  • Create New...