Aller au contenu

Montrouge Boy

Membre
  • Compteur de contenus

    1 252
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Montrouge Boy

  1. Pour l'agent de maintenance que je suis et mécaniquement parlant, je préfère remplacer des essieux sur Z2 qu'ils soient moteur ou porteur que sur AGC. Car comme grand nombre de matériels modernes, on ne pense pas du tout à la personne chargée de la maintenance et un essieu moteur d'AGC c'est galère au niveau ergonomie.
  2. Non ça sera plus pour le service Interloire vu qu'il s'agit de rames aptes à V200. Pour le remplacement des TER 2NNG ça sera plus une levée d'option pour la version V160.
  3. Non c'est juste que pepy devait venir jeudi à Tours et qu'il ne vient plus, donc plus besoin de comité d'accueil.
  4. ça fait un sacré bout de temps qu'elle roule sur Montparnasse la N33... Après si mes souvenirs sont bons, je crois bien qu'on ne pouvait pas accroché les fameuses plaques rouges d'un côté et bleu de l'autre sur le BDe car la caisse était dépourvue de crochets de fixation et le N33 est sérigraphié dessus.
  5. Comme pour l'équipement en ERTMS des 36000, c'est juste une question de volonté... Mais pour ces deux cas je pense fort qu'elle n'existe pas.
  6. Tout simplement l’equipement EAS dont dispose les 73500, c’est à dire des caméras sur la caisse et des écrans en cabine pour assurer le service voyageur
  7. Puis au mois de novembre de retour de St Malo, j'ai vu la même rame dans la même gare faire le chemin en sens inverse (Le Mans-St Pierre des Corps).
  8. La différence se joue entre le moteur et la boîte de vitesses. Sur les X4300 et les X4500 il y a un coupleur hydraulique pour faire la liaison entre les deux, coupleur qui donne des à-coups notamment au décollage si mes souvenirs sont bons. Sur les X4630 et X4750 c'est un convertisseur de couple qui est beaucoup plus souple.
  9. Malheureusement les seules infos que j'ai eu sur Périgueux c'est réduction du personnel et conversion de l'atelier en site réparateur des seules PRM (Pièces Réparables du Matériel) en l'occurence les climatisations.
  10. Le fait que le pantographe se baisse tout seul lorsque la limite d'usure est atteinte sur l'archet est une spécificité des TGV. Ceci dit au début des regio 2n sur Montrouge, on remplaçait l'archet continu à bande d'usure carbone tous les 2 jours à peu près et sans givre à la caténaire.
  11. Lors de ces marches d'essai qui assurent la traction ? Toujours le PAC TGV ou des mécanos d'Eurostar.
  12. Sur 63000 ou 67400 c'est au delà de 40 mm que la demande de reprofilage sous 25 jours va être générée, par contre 110 c'est dépose de l'essieu direct.
  13. La 872 est sûrement à Châtillon vu qu'elle est passée sous mon nez à St Pierre des Corps en W.
  14. Apparemment sur les BB 12000 ce n'était pas mal avec. Plus d'un aide-conducteur ont eu des réveils en sursaut sur ces machines.
  15. Je vois déjà une chose à supprimer pour une utilisation en IDF : le marteau brise-vitre !
  16. ça y ressemble très fortement mais il s'agit bien d'un archet continu de par ses bandes de frottement en cuivre et en acier. Après ce qui a motivé un tel assemblage sur les 5300 du RER C et même celles de Montparnasse, c'est une histoire de gabarit dans un tunnel situé sur la ligne C (je ne sais plus lequel pour le coup) ; puis plus précisément pour les rames de Montparnasse leur équipement a été motivé à l'époque pour les acheminements éventuels par la TRG vers le TEF des Ardoines.
  17. Par contre selon radio dépôt, le jockey se serait barré sans rien dire... J'ose espérer que c'est faux !!!
  18. Quand je suis parti de Montrouge une bonne partie des 7600 avaient déjà reçu l'OM (Ordre de Modification) du SIV communiquant, je suppose qu'elles sont toutes modifiées depuis.
  19. Il s'est un peu loupé en effet pour la destination
  20. C'est Quatre-Mares plus exactement qui a pris le relève d'Oullins.
  21. Si les ZTER commencent à deshunter elles avec, on n'est pas sorti de l'auberge niveau maintenance. Après peut-être une spécificité aux 21700 car sur St Pierre on n'était même pas au courant de cette histoire de deshuntage.
  22. GVG c'est du niveau 3 également et OPMV ou RG ou encore GRG à l'époque sont du niveau 4. En 5 ce sont les réparations accidentels et les gros travaux de transformations genre à l'époque quand les 21000 sont devenues des 6500.
×
×
  • Créer...