Aller au contenu

Bauvilla

Membre
  • Compteur de contenus

    568
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Bauvilla


  1. Le 27/03/2019 à 18:30, jackv a dit :

    Alstom : Une nouvelle commande de trains Régiolis pour les sites d'Ornans et du Creusot

    La région Occitanie vient de passer commande de 13 trains régionaux. Une commande de 80 M d'euros qui va profiter aux usines Alstom d'Ornans dans le Doubs et du Creusot en Saône-et-Loire. 

     

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/le-creusot/alstom-nouvelle-commande-trains-regiolis-sites-ornans-du-creusot-1645586.html

     

     

    Espagne - Ferroviaire : 15 entreprises dont Alstom condamnées pour entente

    Alstom, condamné à une amende de 8,8 millions d'euros, a toutefois été exempté du paiement de cette amende. Le groupe français bénéficie du "Programme de clémence", mis en place pour les entreprises qui fournissent des informations relatives aux cartels dont elles font partie.

    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5430556/espagne-ferroviaire-15-entreprises-dont-alstom-condamnees-pour-entente.html

    C'est pratiquement tout le secteur BTP et férroviaire (dont Siemmens aussi) qui sint impliqués dans cette affaire. 


  2. Le 01/04/2019 à 09:02, Pascal 45 a dit :

    Tunnel des Champs Bouchaud à Fleury-les-Aubrais (45)

    image.png.e5c2e005240d7ea529213aa0403c3651.png

    Source : Photo prise @ Fleury-les-Aubrais le 10 février 2010 (© FredArt / Flickr)

    http://www.djibnet.com/photo/train/l-entree-du-tunnel-des-champs-bouchaud-4398574022.html

     

    Je l'ai pourtant fait plusieurs fois à pied en 1990/91.

    Le 31/03/2019 à 19:33, Pascal 45 a dit :

    A preuve du contraire, à aucun moment il a été dit que le téléphérique remplacerait le tunnel des Champs Bouchaud.

    :Smiley_20:

    C'est pour éclairer ma lanterne que je posais la question. Vérifications faites je pense que le zinzin sera bâti plus au sud vers le Pont de Joie. Je pense qu'il y a un cimetière dans le secteur. 

    • Upvote 1

  3. Il y a 20 heures, PLANONYME a dit :

    Pour la théorie, voir sur ce lien :

    https://www.cnil.fr/fr/lacces-son-dossier-professionnel

    Pour la pratique, la question reste posée : où ? A l'adresse de la dernière affectation si elle existe toujours. A défaut, au siège de l'entreprise ou du groupe. Sous toutes réserves et avec la plus grande circonspection.

    A mon avis, il va falloir une certaine insistance connaissant la manière dont archivés les dossiers au gré des fusions, transferts et suppressions d'établissements. Et si c'est juste pour satisfaire une demande personnelle pour se faire plaisir (et donc sans aucune incidence administrative sur les droits), j'y vois une cause de refus motivé de faire les recherches.

     

    Comme tu dis bien, sous toutes réserves, mais le REPD oblige à fournir ce genre d'informations à toute personne intéréssée ET titulaire de données à caractère personnel le concernant, quel que soit le type de support de conservation des dites données. La cause de refus citée est passible de plaintes auprès de la CNIL.


  4. C'est quand même dommage qu'une infra pouvant être rapidement en ordre de marche soit délaissée de la sorte. 

    Certes, il y a du travail à faire, mais celà permétrait de mailler encore plus les Transiliens, le RER, le Métro et les Tram.

    Les lignes structurantes ne passant pas par l'hypercentre des villes font défaut. nous en savons quelque chose ici où ce genre de stupidités ont été commises.

     

    • Like 1

  5. Lors des travaux Castor, a-t-on changé aussi les caténaires, du moins jusqu'à Invalides? Au delà je pense que c'est plus moderne.

    Autre question. Les plages travaux en IDF ne doivent pas être très longues. Si c'est pareil que devant chez moi, elles ne durent que d'01H00 à 05H00, ce ne doit pas donner beaucoup de temps pour la maintenance.

    Je suis réveillé en pleine nuit par les locomotives diesel des TTX et les bourreuses  qui font un boucan d'enfer. Mais je ne m'en plaints pas, même si ma chambre donne sur la voie.


  6. Merci. Faire du train n'est pas si simple que l'on croit.

    Pour info. D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant des forums USA, le dépassement du temps de travail de plus de 12 heures par jour pour un équipage de train est un délit pénal (felony quils disent). Donc il arrive que les trains soient garés en attente d'équipage de remplacement dès que les mécanos ont épuisé la durée légale.

    • Like 1

  7. Question d'ignare. 

    Comment se font les planifications horaires et les rémunerations de personnels type conducteurs, agents de contrôle et assimilés sachant que leur journée de travail peut se voir allongée par toutes sortes d'aléas ?

    Exemple. Un train plante plus de 5 heures en pleine campagne.

    Que se passe-t-il ? Les heures supplémentaires sont payées ? Les heures en plus sont compensées par du temps de repos ? Envoi-t-on un mecano pour remplacer le personnel en dépassement de durée de travail ?

    Autre question. Le mécano du train qui a planté arrive avec plusieurs heures de retard  à destination et ne peut pas faire sa coupure sans bouleverser son roulement.

    Que se passe-t-il dans ce cas?

    J'imagine que la gestion des personnels sédentaires (gares par exemple) et sa rémunération doit être plus simple.


  8. Le 09/01/2019 à 05:52, ermeline a dit :

    Et bien désolée de te contredire mais il y a bien des retraits définitifs envers "l'ouvrant droit" comme tu dis pour des infractions des ayants droit !

    Pas plus tard que le mois dernier, nous avons eu un cas : un ancien alternant, de père cheminot qui voyageait avec son pass carmillon périmé (malgré plusieurs relances il ne l'avait pas rendu). Il a été contrôlé dans un train et il a insulté le contrôleur : résultat, le gars est radié à vie pour les facilités de circulation futures si embauche dans l'avenir dans la boite (il avait été pris en intérimaire pour une mission qui devait déboucher sur une embauche, il a été remercié en fin de contrat), et son père a eu un retrait définitif de ses FC !

     

    J'ai eu des cas similaires aussi quand j'étais en gare où les ayants-droit n'avaient rien compris à l'éthique de la SNCF !

    Pour ceux qui ont des ayants-droit, faites leur lire le RH006 qui traite de l'éthique, car c'est important qu'ils aient un comportement exemplaire !

    Si cet ayant droit veut postuler. Son attitude risque de gêner son embauche. Du moins c'est mon avis qui n'engage que moi. 

×
×
  • Créer...