Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Non à La Prise D'otage


Messages recommandés

Base de calcul du montant de la retraite :

RG : 25 ans en 2008

Cheminots : dernier traitement (validé 6 mois)

Durée de cotisation :

RG : 39,5 ans en 2007, 40 ans en 2008, 41 ans en 2012

Cheminots : 37,5 ans

taux de cotisation employé

RG : entre 10 et 11%

cheminots : 7,85%

âge de départ théorique

RG : 60 ans

cheminots : 50 à 55 ans

décote par année manquante

RG : 10% puis 5% en 2013

cheminots : 0%

revalorisation

RG : inflation

cheminots : salaire de l'entreprise

Source : Wikipedia

Et ça ose se plaindre et faire grève revoltages

pour ton info on fait pas greve pour plaisir je perd + de 60 euros par jour meme le week end,et pour les 6 derniers mois pour le calcul des retraite ces normal plus 1/3 de notre salaire sont des primes qui ne compte pas pour nos retraites

et sinon tes sources sont pas bonne mon petit car on cotise plus que le privé pour la retraite dou un depart au bout de 37.5 et sache que n'importe quelle entreprise pourrai le faire

et sinon tu trouves normal toi que notre president augmente de 3fois son salaire, elle est ou l'egalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

Base de calcul du montant de la retraite :

RG : 25 ans en 2008

Cheminots : dernier traitement (validé 6 mois)

Durée de cotisation :

RG : 39,5 ans en 2007, 40 ans en 2008, 41 ans en 2012

Cheminots : 37,5 ans

taux de cotisation employé

RG : entre 10 et 11%

cheminots : 7,85%

âge de départ théorique

RG : 60 ans

cheminots : 50 à 55 ans

décote par année manquante

RG : 10% puis 5% en 2013

cheminots : 0%

revalorisation

RG : inflation

cheminots : salaire de l'entreprise

Source : Wikipedia

Et ça ose se plaindre et faire grève revoltages

Mais quelle tache....

Wikipedia a fait parler de lui ces dernieres semaines car,

n'importe qui pouvait rediger une page la dessus...

- Tu apprendras que les cheminots, nos somme bien en deca de l'inflation pour la revalorisation.

- Tu apprendras que nous cotisons 10% de plus que toi pour la retraite.

- Tu apprendras egalement que notre caisse de prevoyance est beneficiaire, et que nos benefice sont ponctionnés pour renflouer le regime general.

- On cotise a notre caisse de prevoyance, mais aussi a ta CSG et RDS.

- Tu apprendras que Xavier Bertrand refuse de nous aligner sur les 25 meilleurs années, car ca lui couterait bcp plus cher qu'aujourdhui.

- Tu apprendras que notre retraite est calculée sur 88% maximum du traitement, et non 100% ds le regime general.

- Tu apprendras que nous n'avons pas de retraite complementaire, contrairement a toi.

- Etudie et tu verras qu'aucun cheminot n'arrive deja a toucher une retraite complete a 88%.

je ne parle que des cotisations la, on developpe sur d'autres themes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et la part patronale ? qui est du salaire diféré

Mais à ce que je lis , à part ça t'es incapable de répondre aux questions

C'est un Troll qui se dit etre du privé, mais qui passe sa journée sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il n'y a que 30% de grevistes. Vous êtes minoritaires dans votre propre profession et vous permettez de prendre les usagers/clients/travailleurs en otage.

Avec 70% de non grevistes

Bonjour ,

Ce qui me parait comme étrange dans ces chiffres , c'est qu'avec seulement 34% de grévistes qu'il y ait si peu de trains .

Les bases de calcul de grévistes ou de trains sortis , sont elles véridiques revoltagesmdrmdr mdrmdr :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ce qui me parait comme étrange dans ces chiffres , c'est qu'avec seulement 34% de grévistes qu'il y ait si peu de trains .

Les bases de calcul de grévistes ou de trains sortis , sont elles véridiques :Smiley_54: :Smiley_54: :Smiley_54: :Smiley_54:

Comme la statistique de régularité mon Cher Zoreglube : ça camoufle les extrèmes... mdrmdr

Quand j'ai dit à mon DET qui est venu me rendre visite* en gare que ce n'était que de la rentabilité sytémique il a fait une tronche... lotrela

Si si il est venu rien que pour moi...

Mignaw aussi d'ailleurs , en fait mon DET accompagnait Mimi...

quand il a vu que c'était moi au poste, hou la tronche... koiquessekoiquesse

Mais l'autre était sympa, pour un peu il m'invitait au resto

mais bon j'étais de service quand même... lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je propose, d'allongé l'âge de la retraite en fonction des catégories sociaux professionnelle pour

plus d'égalité vis a vis de l'espérance de vie.

En effet

Un cadre vie en moyenne en France aujourd'hui jusqu'a 77 ans

Un ouvrier------------------------------------------- jusqu'a 72 ans

Quand on sait que cette espérance de vie n'est pas la même suivant le lieu géographique d'habitation, on vie plus longtemps dans le sud qu'en Ile de France, il y aura pendant longtemps des inégalités qui subsisteront nonmais

Espérance de vie d'un Troll 96 ans lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je propose, d'allongé l'âge de la retraite en fonction des catégories sociaux professionnelle pour

plus d'égalité vis a vis de l'espérance de vie.

En effet

Un cadre vie en moyenne en France aujourd'hui jusqu'a 77 ans

Un ouvrier------------------------------------------- jusqu'a 72 ans

Quand on sait que cette espérance de vie n'est pas la même suivant le lieu géographique d'habitation, on vie plus longtemps dans le sud qu'en Ile de France, il y aura pendant longtemps des inégalités qui subsisteront nonmais

Espérance de vie d'un Troll 96 ans lotrela

Ben justement, écoutes le Podcast RMC que je viens de poster dans la zone SNCF, ça apportera de l'eau à ton moulin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient dans le sujet, on ne nourrit pas le troll, merci

C'est bien de considérer ses clients/usagers comme des trolls. Belle mentalité ! Remarque troll ou otage ça change pas grand chose, on nous prend pour du bétail dans tous les cas.

Si je m'exprime ici, c'est qu'évidement je suis chez moi et pas au travail, à cause de qui ? d'une bande de nantis qui m'ont empéché de prendre le train pour aller bosser. Au travail j'ai pas le temps d'aller sur le net.

Bref... Y'a très peu de grévistes et les trains ne circulent pas à cause de sabotages d'une minorité, minorité manipulée par des syndicats d'extrême gauche qui n'admettent pas la démocratie.

C'est bien continuez comme ça, quand je vois que même la CFDT est prête à négocier et appel à la levée de la grève je me dis que les privilégiés de la sncf ont vraiment un poil dans la main. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à la prise d'otage des usagers !

Les travailleurs ont le droit de pouvoir se rendre normalement au travail en utilisant les trains du service public.

Non à la minorité de blocage !

Halte aux privilèges !

Que cette grève injustifiée s'arrête immediatement, que les fainéants de cheminots reprennent le travail.

Respectez un peu les clients qui vous font vivre !!!

Ras le bol, nous sommes excédés !!!!

eh bin queque sava etres lorsque mes cousin du bled me donnerons des ak 47 ! a mon chere oncle oussama lol lotrelanonmaismdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'exprime ici, c'est qu'évidement je suis chez moi et pas au travail, à cause de qui ? d'une bande de nantis qui m'ont empéché de prendre le train pour aller bosser. Au travail j'ai pas le temps d'aller sur le net.

Oh arrête quand on veut on peut lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de considérer ses clients/usagers comme des trolls. Belle mentalité ! Remarque troll ou otage ça change pas grand chose, on nous prend pour du bétail dans tous les cas.

Si je m'exprime ici, c'est qu'évidement je suis chez moi et pas au travail, à cause de qui ? d'une bande de nantis qui m'ont empéché de prendre le train pour aller bosser. Au travail j'ai pas le temps d'aller sur le net.

Bref... Y'a très peu de grévistes et les trains ne circulent pas à cause de sabotages d'une minorité, minorité manipulée par des syndicats d'extrême gauche qui n'admettent pas la démocratie.

C'est bien continuez comme ça, quand je vois que même la CFDT est prête à négocier et appel à la levée de la grève je me dis que les privilégiés de la sncf ont vraiment un poil dans la main. lotrela

Tient les IRAKIENS t'on relâché ?

Pauvre petit otage .... d'ailleurs tu devrais t'adresser à l'Elysée, tu n'es pas sans savoir que ton pote Sarko a monté une boite de secours aux otages qu'il va chercher personnellement avec l'Airbus présidentiel !

Je pense qu'il ne devrait plus tarder à venir chercher tous les naufragés du Rail comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'exprime ici, c'est qu'évidement je suis chez moi et pas au travail, à cause de qui ? d'une bande de nantis qui m'ont empéché de prendre le train pour aller bosser.

Croyez-vous qu'il soit obligatoire de disposer d'un transport en commun pour se rendre au travail ?

Où avez-vous vu cela ?

Vu mes horaires, je n'en ai pas.

Je ne reste pas à la maison pour autant: je prends chaque jour mon véhicule personnel.

Qui est le plus fainéant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidement avec votre salaire de nanti vous pouvez vous acheter une voiture, pas moi !

Pourquoi refusez-vous de nous dire quel est votre métier ?

Pour la petite histoire, lorsque j'ai débuté, je n'ai pas eu le choix: j'ai acheté une "poubelle" à 1500F (environ 225€). C'est bien moins cher qu'un ordinateur.

Pensez-vous que j'aurais pu ouvrir ma gare en retard sous prétexte que je n'avais pas de train pour m'y rendre à 5h00 du matin ???

Modifié par Kimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as deja un ordinateur et c'est pas mal, au rapport des conneries que tu dit lotrela

mdrmdr , trop fort

Mais arrete moi je n'ai pas de voiture et je me debrouille

Tu as des jambes non, des pieds ben marche, achete toi une trotinette, des rollers, fait du covoiturage mais il y a toujours un moyen

Moi je ne te plains pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidement avec votre salaire de nanti vous pouvez vous acheter une voiture, pas moi !

Mais oui vas y dit nous ton metier, en a tu honte?

Après ca sera beaucoup plus simple pour te repondre, a moins que tu sois etudiant et la je comprends que tu ne peux pas avoir de voiture pour l'instant bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis déçu des propos tenus par tous les bloggers !

Je crois que se n'est pas comme ça qu'on fera comprendre quoique se soit à qui que se soit !

Je reconnais bien là le discours de certains mécanos épris de KVB et surtout de CGT qui nous saoulent avec ça lors de RHR ... Comprenez que certains sont hostiles au mouvement et vous l'usagers comprenez que c'est pas là qu'il faut venir blogger !

Que la paix soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.