Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout sur le PR4


Messages recommandés

Repèchage en fonction des notes obtenues dans l'année et qui ne font qu'arrondir les angles (type mettre 12 à partir de 11 si le cursus est bon).

Mais je connais bien des gens qui avaient une obligation de réussite et qui ne l'ont pas eu.

Faut faire attention à ce qu'on raconte et surtout aux sources des chiffres annoncés.

As t'on le droit de passer le PR4 +de 3 fois en cas d'echecs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As t'on le droit de passer le PR4 +de 3 fois en cas d'echecs????

Normalement non.

Cependant, une dérogation peut exister dans des cas bien précis et évalués par le DET. Je suppose que c'est fonction des motivations et résultats obtenus lors des précèdents examen, et des évaluations réalisées lors des restitutions orales.

Afin d'augmenter les réussites, un examen "blanc" sera organisé cette année au printemps et corrigé pour aider les candidats à bien se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité technicentre

Normalement non.

Cependant, une dérogation peut exister dans des cas bien précis et évalués par le DET. Je suppose que c'est fonction des motivations et résultats obtenus lors des précèdents examen, et des évaluations réalisées lors des restitutions orales.

Afin d'augmenter les réussites, un examen "blanc" sera organisé cette année au printemps et corrigé pour aider les candidats à bien se préparer.

Qu'est-ce que vous me donnez envie de rester à m'engueuler avec ma caisse à outils!!! A45 piges, je n'ai aucune envie de me remettre la tête à l'envers comme il y a 3 ou 4 ans lorsque j'ai préparé le dossier de validation qualif D (essais grandeur nature pour les agents du matériel sur PSE): 3 à 4 mois de cogitation pour remplir ce putain de dossier de merde, le refaire en 3 jours parce que mon DPX de l'époque avait oublié de le voir avant de partir en vacances lapleunicheuserevoltagesrevoltages Et tout ça pour apprendre par ce même DPX, que j'étais écarté parce que pas assez "factuel", pas assez précis ou tel ou tel prétexte... Bref, recalé pour un problème de rédaction scolaire (fautes d'orthographe entre autre, mais inexistantes pour mes parents anciens instits, alors que lui écrit en petit javanais) cartonrougemdrmdrmdrmdr Mon nouveau DPX a relu mon dossier et n'a pas compris pourquoi je n'ai pas été validé, tout en ne faisant rien pour me passer qualif D... Ne me demandez pas pourquoi je refuse de tenter l'examen de qualif E comme mes chefs me conseille depuis 13 ans que je suis qualif C (à l'époque, il fallait être minimum C pour se présenter)...

Alors bravos à tout les courageux qui se lancent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

autant passer la qualif e que de préparer un dossier pour valider une qualif D...je ne comprends pas cette logique qui sort de nulle part, qui n'a aucune source officielle, juste une démarche d'établissement...soit on réouvre des exams pour toutes les qualifs, soit on donne la qualif D sur la qualité du travail de l'agent et non sur un pseudo dossier avec un pseudo sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

En principe (Je dis bien en principe car chaque établissement fait apparemment comme il veut) il faut avoir suivi les cours PR4 du CNED (3 modules) pour s'inscrire à l'épreuve.

Les annales des précédents examens sont disponibles sur le webRH, renseignes toi auprès de ton COFO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En principe (Je dis bien en principe car chaque établissement fait apparemment comme il veut) il faut avoir suivi les cours PR4 du CNED (3 modules) pour s'inscrire à l'épreuve.

Les annales des précédents examens sont disponibles sur le webRH, renseignes toi auprès de ton COFO.

Ok, merci de ta reponse ; dans mon etablissement, il n'est pas obligatoire de s'inscrire aux cours du CNED. je vais aller voir sur l'intranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Oui et non.

Oui dans le sens où tu peux demander si le coeur t'en dit.

Non dans le sens où ça coûte de l'argent à la boite et si c'est pas inscrit dans un projet professionnel personnel, je ne pense pas que ce sera accepté.

Aussi si tu veux le faire, annonce que tu ambitionnes à terme de faire tel ou tel métier. Il sera toujours temps de changer d'avis en cours de route controleursncf

Je profite de ce post pour parler des résultats 2009 : identiques (à peu de choses près) à ceux de 2008, à savoir 10% de reçus après une première correction et 20% après moultes relectures.

Malgré un examen "blanc" organisé en cours d'année, les résultats positifs sont toujours aussi faibles.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attaque le deuxieme module,c'est du taf.

En effet, ça occupe.

Mais je trouve que la progressivité entre module 1 et module 2 est acceptable.

Et quoi qu'on fasse plus tard, le PR4, en matière de rythme de travail, est une bonne mise en jambe.

Quoi qu'on en dise, l'examen est exactement dans la même veine que les devoirs du module 2. Bien entendu, l'énoncer est moins détaillé mais peu importe quand on connait la démarche logique.

Bon courage aux "étudiants" controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le premier module à la main puis bien vite j'ai basculé sur word. Je suis revenu au papier crayon pour les deux derniers devoirs du module 3 histoire de se chauffer pour l'examen.

Outre l'orthographe, le gros problème réside dans la gestion du temps bien différente entre word et papier crayon.

Bien souvent, les candidats n'ont pas le temps de finir l'examen car pas assez habitués à écrire à la main.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il vaut mieux s'entrainer à la main...par contre je vais m'inscrire sans faire le dernier module, car celui ci commence en janvier pour se terminer en mai et il faut attendre janvier afin de faire le dernier.

Relativement mal fait le planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commencé le premier module à la main puis bien vite j'ai basculé sur word. Je suis revenu au papier crayon pour les deux derniers devoirs du module 2 histoire de se chauffer pour l'examen.

Outre l'orthographe, le gros problème réside dans la gestion du temps bien différente entre word et papier crayon.

Bien souvent, les candidats n'ont pas le temps de finir l'examen car pas assez habitués à écrire à la main.

tu parles du module 2 ou module 3...??? c'est pas la même chose ; perso , j'attaque le module 3 cette année 2010 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolé, je parlais du 3, j'ai rectifié.




Salut,

je n'ai fait que le module 3, je n'ai pas fait le 1 et le 2. Les cours était de janvier 2009 à septempbre 2009, j'ai eu 5 devoirs à faire.
Et l'examen était en octobre. J'ai été reçu mais il est vrai qu'il y a eu beaucoup d'échec.
Bon courage à tous et boNne continuation. Modifié par virgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

je me suis inscrite au pr4 en 2007 seulement je n'est pas pu passé l'examen malgré tous mes devoirs envoyés. Aujourd'hui je le repasse sans le cned et il me manque les présentation des cas a la fin du tome 1 si quelqu'un peux m'aider merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.