Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Facteur Feminin


TINA

Messages recommandés

:bye: Pour H.D.R je te rassure 3 de mes amies de formation ont conduit des BB63000 et des BB66000 et ont fait de la bosse de nuit au poste A :haha:

Pour l'anecdote elle téléphonait de jour comme de nuit sur le portable pour les dépannages à distance une vraie joie pour ma femme

:haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le TGV c est cool mais est ce qu il y a des femmes deja qui conduisent des 63500 bien pourris?!!! En tout cas moi jamais vu...

*

Salut

Bon, je vois que l'on a à faire au gang des machos ici.

Je connais plusieurs femmes mécanos et cher HDR :carton: , elle sont autorisé à bcp de loc.

diesel , électrique et autorails du style X2800, 66000, 67400, 72000 etc....

Maintenant, j'en connais une particulièrement bien, elle est jeune, belle et TB2 depuis 2ans déjà.

Les 63500, 88500, les 72000, 66000 etc... non pas de secret pour elle.

Je suis même sur que bcp de CRL peuvent s'aligner kan ils veullent, elle va leur en remontrer.

Kan à toi mon pauvre Atazat, tu crois qu'à la SNCF et à la traction en particulier on leur fait des cadeaux à ces jeunes femmes..

Il y a vraiment bcp de gros lourd chez les mécanos et elle doivent posséder un sacré caractère pour tenir.

Je vois qu'il reste encore bcp de chemin à parcourir pour leur parfaite intégration.

Un seul mot, heureusement qu'il y a des gens bien chez les mécanos de temps en temps. et quelques anciens pour les soutenir de temps en temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg on en avaient deux, une est decedée malheureusement suite à un cancert et la deuxieme n'est pas prete de revenir à la conduite (ou à la route) suite à un accident ferroviaire qui a eu lieu non loin de chez moi sur une voie banalisée à hauteur de Dorlisheim (vers Molsheim) en X4300. C'était un camion qui passait par un PN non gardé (démuni de barriere). Et cela fait 1 an et demi ans deja environ.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kan à toi mon pauvre Atazat, tu crois qu'à la SNCF et à la traction en particulier on leur fait des cadeaux à ces jeunes femmes..

Il y a vraiment bcp de gros lourd chez les mécanos et elle doivent posséder un sacré caractère pour tenir.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut je ne suis pas pauvre, je suis SMICAR (sncf powa ;) non je me plains pas on est bien cheminots !! ) :lol:

Et je ne parlais pas, même si je ne l'ai pas précisé, du métier de mecano en particulier, ne connaissant pas cette branche. je parle de ce que j'ai vu :ok:

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs femmes mécanos et cher HDR  :carton: , elle sont autorisé à bcp de loc.

diesel , électrique et autorails du style X2800, 66000, 67400, 72000 etc....

Moi je disais juste que j en ai pas vu! Apres j ai pas fait le tour du monde pour en trouver donc voila quoi mais bon moi sans ca j ai rien contre le fait qu il y ai des femmes conducteurs ou autre! Si elles veulent faire ce metier qu elles le fassent c est pas moi qui irait me plaindre ou quoique ce soit, et personnellement au taff que ca soit une femme ou un homme pour moi c est la meme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le TGV c est cool mais est ce qu il y a des femmes deja qui conduisent des 63500 bien pourris?!!! En tout cas moi jamais vu...

Salut homme des trains, c'est pour t'informer qu'on a une très jolie Elodie qui est CRMP à Villenuve. Elle assure, en plus, au taf!!!

Les 63000 et autres 88500 n'ont aucun secrets pour elle.

Modifié par Seb VSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut homme des trains, c'est pour t'informer qu'on a une très jolie Elodie qui est CRMP à Villenuve. Elle assure, en plus, au taf!!!

Les 63000 et autres 88500 n'ont aucun secrets pour elle.

Cool mon pote! Demande lui au passage ou est le robinet d isolement du frein direct sur 63500 car je me rapelle plus ou il se trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) De passage il y a qq mois (12/2004) à l'ET de Montluçon, pour dire bonjour aux anciens collègues; nostalgie, quand tu nous tiens...

Et qui vois je prendre son service, une superbe femme CRL, bien cachée dans un ET de cette attachante région. Au delà des soucis du quotidien, la présence féminine permet de remonter un peu le moral des troupes et n'ai aucun doute quand à leur capacités pour ces taches techniques. A ce sujet, vous remarquerez que de plus en plus de femmes conduisent des bahuts, perso, je pense qu'elles seraient mieux à conduire des trains :)

dans mon secteur professionnel, on trouve de plus en plus de filles dans les cockpits, et il y a quelques années,Air France a fété le premier équipage entièrement feminin constitué sur un vol: Commandant de Bord, Copilote, Chef cabine. Parait qu'il y avait quelques aigris qui souhaitaient ne pas prendre place à bord du dit vol. :carton:

Bref, on est bien ensemble, donc bon courage les filles, et bonnes formations CRL. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Le quarantenaire ne tiendrait donc pas les mêmes propos? J'en doute! A moins d'avoir été contaminé par le machisme PNT après avoir survécu à celui des cheminots!

En outre, je pense que c'est un sujet qui est toujours d'actualité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni....pas bougé d'un iota sur ce sujet.

Juste un peu emmoussé par un passage dans le ferroviaire en mode privé...Une fille avait failli être prise en 3me ou 4me formation: on nous a resservi le discours des locaux inadaptés, et exit....

Marrant d'ailleurs, comme soudain, les locaux de decouchers deviennent "inadaptés".. quand celà a arrangé Colas..moi je les trouvait inadaptés à TOUS ceux qui souhaitaient y dormir de jour.....

Bref.... PNT est une langue qui ne m'est pas inconnue ..????!!! :-)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metier: PNC...je suis trop con !!!

Je crois que beaucoup de filles sont conductrices desormais dans la grande maison..il y en a quelques unes par ici...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150! c'est pas mal effectivement! J'espère avoir la chance de faire partie de l'une d'entre elles d'ici peu. Inch'allah!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter tous les autres postes des plus modestes ( en tout honneur..), aux plus gradés, n'est ce pas, Miss..??? ))

c'est un des points fortement positif de la SNCF actuelle..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je viens de découvrir ce sujet et en suis littéralement affligé...

"De quoi, une nana pourrait conduire un train avec telle ou telle machine" ou presque " Quoi? Une poulie coupée veut venir dans notre monde de mecs?"...

Moi, la seule différence entre un mec et une nana, c'est la façon de pisser et je commence à me poser la question des moeurs de certains de mes collègues si ils ne pensent qu'à regarder les autres lorsqu'ils sont en train de pisser...

J'ai bossé avec des nanas qui faisaient le même boulot que leurs collègues masculins et sans rechigner et de "beaux mâles" bien velus qui n'y arrivaient pas, même avec poste adaptè...

Morakité, ce n'est pas parce que je peux pisser debout et elles pas que je regarde mes collègues femmes avec condescendance...

J'ai honte d'avoir lu ce que je viens de lire depuis le début de ce sujet... Ou alors, c'est moi qui ait l'esprit mal tordu...

Et puis, moi, j'aime mieux regarder une collègue au boulot à côté de moi que de reluquer le poilu qui n'est pas là...

Je me rappelle d'une rigolade avec Assouan , lors d'une revoyure, à propos de photos "gynécologiques" et d'elle qui avait menacé d'apporter des photos de gay pied...

Merde, les mecs, on peut pas essayer de réfléchir un peu?

Aimeriez-vous que vos compagnes subissent la même chose? Si votre réponse est oui, je suis consterné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'était de l'humour !!!

Encore et toujours moins de 20% de femmes à la Sncf, c'est compréhensible d'un point de vue historique (métiers difficiles) mais pas de quoi la ramener fièrement !

:Smiley_21:

(Techni : c'est un trèèèèès vieux sujet aussi ^^)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé, Assouan, je jauge l'evolution par la présence face aux clients dont je suis maintenant, ( avant j'etais interne..!! ), et je constate une trés nette feminisation...

Mais toi, tu as les chiffres...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé, Assouan, je jauge l'evolution par la présence face aux clients dont je suis maintenant, ( avant j'etais interne..!! ), et je constate une trés nette feminisation...

Mais toi, tu as les chiffres...

Fabrice

Certes : chez les Asct, à la vente et à l'accueil il y a plus de femmes mais... au total :

Moins de 20% !

(mauvais élèves : l'équipement - mais il se soigne ; le matériel - ça ne bouge pas vite ; la traction - idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes : chez les Asct, à la vente et à l'accueil il y a plus de femmes mais... au total :

Moins de 20% !

Certes, il y a encore du progrès à faire à ce niveau là, mais que donnent les chiffres en terme d'évolution depuis ces dernières années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

1er agent de train féminin en banlieue sur paris nord mi 1974 ..mais il y avait une déjà majorité de j/f aux billets inter à paris nord (pour l'anglais et l’allemand)

quelques années avant 1ere j/f sur la flèche d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
Invité jackv

Un train contre le sexisme : 3 questions à Francesca Aceto, Présidente du réseau SNCF au féminin

Du 11 au 28 juin 2019, le « Train SNCF au féminin » sillonnera la France pour promouvoir l’inclusion et la mixité en entreprise. Une initiative du réseau  SNCF au féminin qui s’adresse à tous ses salariés quelles que soient leurs fonctions occupées dans l’entreprise. Le point avec Francesca Aceto, la Présidente du réseau.

http://www.elle.fr/Elle-Active/Actualites/Un-train-contre-le-sexisme-3-questions-a-Francesca-Aceto-Presidente-du-reseau-SNCF-au-feminin-3791202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.