Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR en greve le 22 juin?


Messages recommandés

Salut.

Quelqu'un aurait-il ce fameux communiqué de la FGAAC? cartonrouge

Il n'y a pas de reel comuniquer dans ces termes , les communiqué dise qu'il ne se joigne pas au mouvement car ils ne sont pas d'accord sur le moment et la forme .

Mais une grande majorité du personnel ecr ne veux plus attendre 2 mois pour que le minimum soit appliqué et surtout arreter d'etre pris pour des tartes !

Et j'espere que la greve sera suivi (ce qui est pas sur) pour montrer a la direction que nous ne lacheront pas !

Et si des agents sncf veulent venir nous soutenir ça sera volontier ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ben moi je suis en région parisienne. Qu'est ce qu'on peut faire pour venir vous soutenir concrètement? Vous organisez une collecte par exemple? Je tacherai d'en parler à ma prochaine réunion syndicale.

une collecte????

personnellement c'est niette...croit tu qu'une collecte sera organisé lorsque nous faisons grève???tu peut toujours demander à ta prochaine réunion syndicale....ils vont te rire au nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quelqu'un aurait-il ce fameux communiqué de la FGAAC? bigbisous

relis le sujet depuis le debut;ce n'est pas un tract,c'est pire car il semble que c'est un mail que le representant FGAAC a envoyé aux conducteurs.....et où il semble bien servir la soupe à son patron (etonnant ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis le sujet depuis le debut;ce n'est pas un tract,c'est pire car il semble que c'est un mail que le representant FGAAC a envoyé aux conducteurs.....et où il semble bien servir la soupe à son patron (etonnant ça....)

bravo chris, (il semble que c'est un mail) tu colportes les "on dit"... rassure moi la période électorale que traverse ECR n'a rien à voir avec çà? c'est seulement de la haine ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de reel comuniquer dans ces termes , les communiqué dise qu'il ne se joigne pas au mouvement car ils ne sont pas d'accord sur le moment et la forme .

Mais une grande majorité du personnel ecr ne veux plus attendre 2 mois pour que le minimum soit appliqué et surtout arreter d'etre pris pour des tartes !

Et j'espere que la greve sera suivi (ce qui est pas sur) pour montrer a la direction que nous ne lacheront pas !

Et si des agents sncf veulent venir nous soutenir ça sera volontier ! lol

"no comment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le genre de communiqué envoyé par les représentants de la FGAAC à tous les CRL ECR datant du 26 mars dernier; je ne pense pas que cela nous aide à avancer , mais montre bien à quel point le terrain est miné dans notre boite.........................................

(...)

"no comment"

Et ça, au-dessus, tu le commentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le genre de communiqué envoyé par les représentants de la FGAAC à tous les CRL ECR datant du 26 mars dernier; je ne pense pas que cela nous aide à avancer , mais montre bien à quel point le terrain est miné dans notre boite.........................................

no comment lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ERC c'est 1810 euros net tout compris;

et quand je dis tout compris c'est tout compris heures supp, detachements, feries, we etc etc etc.

L'hotel et le transport nous est payé mais nous faisons l'avance et les remboursements se font attendre parfois plusieurs mois;

Les montants alloués aux repas sont corrects 7euros petit dej et 20 euros dejeuner et idem diner, mais en y ajoutant les billets de train nous sortons en moyenne environs 600 euros par mois.

La boite nous a avancé 400 euros il y a deux mois mais comme les remboursements ne suivent pas nous avons parfois jusqu'à une demi paie à l'exterieur.

Bref nous payons pour bosser tant pis pour femmes et enfants pendant que nous sommes au resto, eux bouffent des patates pour eviter d'exploser les comptes en banque.

Ah un autre point à revoir, les heures supp de formation, sous pretexte que nous sommes en formation elles ne sont pas comptées ce qui amene a des exces impressionnant: pour mon compte plus grosse semaine: 73heures 30 sur 8 jours dont 60 en cabine mais bon on etait 2 en formation, on divise peut etre le temps par 2 dans ce cas lotrela

Quad aux mouvements sociaux, ils sont tres peu suivis chez nous car nous avons beaucoup de jeunes et sans pour autant leur jeter la pierre, un premier emploi à 1800 euros net quand on est seul, fait qu'on est moins regardant sur bon nombre de points qu'un couple marié avec enfants jugera inacceptable comme partir jusqu'à 8 jours d'affilé ou avancer 800 euros de frais sur 1 mois ou avoir 3 ou 4 modifications de planning sur 4 semaines.

Il est clair que nous avons besoin des OS du transport ferré de l'entreprise historique pour savoir ce qu'il se fait, tenter de trouver une base conventionnelle correcte mais là on se retrouve dans une confrontation d'OS sur les methode à utiliser pour agir.

Pour la greve du 22, la FGAAC a fait passer un mail réfutant cette greve affirmant que les avancées avec la direction étaient bien là; je ne vois pas où!!

cartonrouge

C'est marrant j'ai l'impression de lire un tract de chez nous. On ne voit pas les avancés mais elles sont présentées comme des avancées inespérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que non typiac, pas de communiqué, seulement l'autre qui à vu l'autre qui à vu l'ours......

peu importe c'est surement de la faute de la FGAAC. lotrela

Effectivement rien n'est fondé car pas de tract mis en pièce jointe. Que faire alors s'il ne s'agit que d'un simple mail envoyé à plusieurs personnes? Faire une copie du mail? Mettre des extraits?, ... Pour ma part je pense qu'une copie du mail complet et le mieux car un ensemble de passage bien choisi peu effectivement changé le sens premier d'un texte. Celà étant j'ai du mal à voir ta position si ce n'est celle de caliméro qui va dire "c'est pô juste" car il s'agit là d'une critique envers une OS en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le genre de communiqué envoyé par les représentants de la FGAAC à tous les CRL ECR datant du 26 mars dernier; je ne pense pas que cela nous aide à avancer , mais montre bien à quel point le terrain est miné dans notre boite.........................................

Et si vous etudiez bien ce mail vous y trouverez une contradiction de taille qui personnellement me plait bien laquelle?

""je viens de passer 45 minutes au téléphone avec C.Costa et j'ai le regret de vous annoncer que nous risquons tous de perdre notre emploi explications :

"un journaliste a contacté plusieurs conducteurs et certains n'auraient pas hésité à mettre en avant des problèmes ponctuels en les généralisant remettant ainsi en cause le respect de la sécurité par ECR"

"Mr TROADEC (directeur de l'EPSF) remet donc en cause l'audit de sécurité que nous avons passé"

ECR est convoquée demain matin à l'EPSF et C.COSTA n'est pas très confiant vu la tournure des événements.

"je retrouverai les gens à l'origine de ces rumeurs et je leur demanderai d'expliquer aux autres pourquoi tout le monde se retrouve au chômage"

concernant les mesures C.COSTA confirme la mise en place d'une note de service applicable au 1 avril "les temps de conduite excessifs ne sont plus et ne devront plus être."

"concernant les connaissances de lignes la procédure est respectée, depuis le début de l'année les incidents qui ont eus lieu ont pour origine un manque de connaissance et un manque de rigueur de la part des conducteurs"

la communication ne peut aller qu'en s'améliorant vu que des responsables se déplacent.

je pense sincèrement qu'on pourra tous remercier C.COSTA si on roule encore à l'issue de la réunion de demain

et dans ce cas je vous demanderai vivement de surveiller les taupes éventuelles.

""

Il y a tout de même un point positif dans tout ça (si ces propots sont exacts) c'est que l'EPSF fait son boulot. D'un autre coté si ce Mr Costa est inquiet c'est qu'il connait bien les cas en causes et les limites qui sont franchies (un peu ou beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t-il quelques chiffres, nouvelles sur votre action ?

Des avancées avec la direction ?

Tous les conducteurs de l'UO de Nancy (champigneulles ) ainsi que de l'UO de Chalons en champagne était en greve aujourd'hui . Sauf quelque un ,et vous allez bien rire toutes les personnes non grevistes sur ces 2 sites sont les agents retraité de la grande maison ... No comment !!!

Greve reconduite demain et mercredi voir plus si pas d'avancer, nous avons passé la journée a essayer de mobiliser toutes les UO sur le plan national , nous verrons demain si d'autre UO nous emboite le pas .

Sinon aucune avancée avec la direction qui n'a toujours envoyé personne pour negocier quoi que ça soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les conducteurs de l'UO de Nancy (champigneulles ) ainsi que de l'UO de Chalons en champagne était en greve aujourd'hui . Sauf quelque un ,et vous allez bien rire toutes les personnes non grevistes sur ces 2 sites sont les agents retraité de la grande maison ... No comment !!!

Greve reconduite demain et mercredi voir plus si pas d'avancer, nous avons passé la journée a essayer de mobiliser toutes les UO sur le plan national , nous verrons demain si d'autre UO nous emboite le pas .

Sinon aucune avancée avec la direction qui n'a toujours envoyé personne pour negocier quoi que ça soit ...

a la direction aussi ça doit etre des retraités de la grande maison;c'est pour ça qu'il viendront mais pas avant 3 ou 4 jours koiquessenonmais mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a combien d'UO à ECR ?

Vos trains roulent tous ? des rames calées ou vos chefs réussissent à assurer les trains, grâce à l'aide es "anciens" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les conducteurs de l'UO de Nancy (champigneulles ) ainsi que de l'UO de Chalons en champagne était en greve aujourd'hui . Sauf quelque un ,et vous allez bien rire toutes les personnes non grevistes sur ces 2 sites sont les agents retraité de la grande maison ... No comment !!!

Greve reconduite demain et mercredi voir plus si pas d'avancer, nous avons passé la journée a essayer de mobiliser toutes les UO sur le plan national , nous verrons demain si d'autre UO nous emboite le pas .

Sinon aucune avancée avec la direction qui n'a toujours envoyé personne pour negocier quoi que ça soit ...

je suis surpris par certains de tes propos. mais bon tu fais ton boulot..........d'information (lecoquin).

Pour le reste les négociations sont autorisées en période électorale dans votre entreprise???

je pensais que c'était interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris par certains de tes propos. mais bon tu fais ton boulot..........d'information (lecoquin).

Pour le reste les négociations sont autorisées en période électorale dans votre entreprise???

je pensais que c'était interdit.

pouquoi toujours tout ramener à la politique et aux guerres syndicales???

honnetement et vu ce qu'ils gagnent qu'est ce qu'ils en ont à faire les salariés d'etre en periode electorale ou pas???

A mon avis s'ils suivent le mouvement c'est qu'ils le trouvent legitime quelle que soient la ou les OS qui appellent à la greve non??

Tu ne peux pas te gausser de ce que 93% des gens de la SNCF n'ont pas été dupes sur la derniere greve (comme toi à priori) et ensuite quand ailleurs la majorité ne suit pas ton syndicat dire qu'ils n'ont rien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouquoi toujours tout ramener à la politique et aux guerres syndicales???

honnetement et vu ce qu'ils gagnent qu'est ce qu'ils en ont à faire les salariés d'etre en periode electorale ou pas???

A mon avis s'ils suivent le mouvement c'est qu'ils le trouvent legitime quelle que soient la ou les OS qui appellent à la greve non??

Tu ne peux pas te gausser de ce que 93% des gens de la SNCF n'ont pas été dupes sur la derniere greve (comme toi à priori) et ensuite quand ailleurs la majorité ne suit pas ton syndicat dire qu'ils n'ont rien compris....

Décidément tu déformes systèmatiquement mes propos. le choix qui avait été fait au sortir de l'audience FGAAC / CGT / CFDT de juin c'était une mobilisation nationale, avec en point d'orgue la réunion à Paris avec la Direction actée pour le 8 juillet. elle devait être menée par les reprsésentants du personnel élus le 1er juillet.

La précipitation du conflit de Nancy sur des sujets légitimes, déjà mis en avant par les 3 os, auquelles ont été rajoutés des revendications d'ordre salariale, me laisse à penser que l'intérêt des agents d'ECR n'est peut être pas l'unique motivation de ce conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu déformes systèmatiquement mes propos. le choix qui avait été fait au sortir de l'audience FGAAC / CGT / CFDT de juin c'était une mobilisation nationale, avec en point d'orgue la réunion à Paris avec la Direction actée pour le 8 juillet. elle devait être menée par les reprsésentants du personnel élus le 1er juillet.

La précipitation du conflit de Nancy sur des sujets légitimes, déjà mis en avant par les 3 os, auquelles ont été rajoutés des revendications d'ordre salariale, me laisse à penser que l'intérêt des agents d'ECR n'est peut être pas l'unique motivation de ce conflit.

OK,la c'est clair pour moi;tu pense donc que c'est plus ou moins une strategie en vue d'influencer le vote dur l'election DP qui va se passer bientot...ça tient la route;

Du coup est ce que la personne sensée avoir envoyé le mail a clairement dementi (parce qu'un mail normalement ça laisse la trace de celui qui l'envoie il me semble);enfin strategiquement puisque tu pense qu'il s'agit d'une manoeuvre pourquoi ne pas la retourner contre ses auteurs et vous associer au preavis local puisque les sujets sont legitimes;au moins vous auriez pu peser dans le rapport de force et expliquer votre point de vue sans que les adc croient que vous vous tapez de leur situation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et vous associer au preavis local puisque les sujets sont legitimes;au moins vous auriez pu peser dans le rapport de force et expliquer votre point de vue sans que les adc croient que vous vous tapez de leur situation??

Je t'ai déjà dit que le représentant FGAAC de Nancy est présent au rassemblement. il informe les agents de la position qu'il défend....elle est comprise par les agents.

La grève c'est l'ultime moyen. Pas le premier. il ne fallait pas reconduire l'erreur de Bourg.

D'abord mobiliser l'ensemble des personnels d'ECR.

Appeler à l'emporte pièce en faisant croire aux gens de Nancy que la mobilisation est gènèrale puis ensuite appeler au secour c'est du gachi.

un seul vainqueur.....la direction.

les adc croient que vous vous tapez de leur situation?? je suis surpris, enfin non, c'est à ceux qui envoient les gens dans le mur de s'expliquer pas à ceux qui préférait utiliser la grève comme ultime recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les personnes non grevistes sur ces 2 sites sont les agents retraité de la grande maison ... No comment !!!

LOLOL tu m'étonnes ,ils ont peur pour leur déroulement de carrière ? :blink:

Bah pour certain cadres de chez vous (ex de chez nous...) ça va leur rappeler des souvenirs ...bon courage... mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.