Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plein de gazole sur lignes principales ( Miramas Istres)


Messages recommandés

Invité necroshine

Salut à tous,

A une epoque la SNCF faisait la même chose. Des camions allait remplir les 67400 a la Ferté Millon. Ca n'offusquait personne pourtant cela revenait bien plus cher qu'à la Villette.

L'histoire ne dit pas si le mécano récupérait les "points total" pour s'offrir un lot d'assiette...

Olihqt

J'ai vu les camions remplir les 67400 a Milon, ou Longueville,

mais cela se faisait en dehors des voies principales,

ou, en dehors de toute circulation...

Concernant les points Total, je me suis fais entuber alors, je n'en ai jamais eu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pas mal de personnes ont remarqué que la compagnie ECR fait venir des camions de fuel, et fait le plein de leur machine diesel, le long de la ligne Miramas – Istres.

Les locs étant sur des lignes principales.

De plus, il y a la caténaire de MIRAMAS à la bif de LAVALDUC (Département des bouches du Rhône)

C'est surement, pour éviter de rentrer dans des dépôts SNCF, et de perdre du temps, car ensuite, il faut ressortir des dépôts, et ce n'est pas toujours rapide…

De plus, le Gazole est peut-être plus cher dans les citernes des dépôts SNCF, qu'avec des compagnies privés ?

Ce n'est pas suite à une demande de secours. C'est toujours au même endroit que le remplissage se fait…

Avez-vous remarque ce manége sur d'autres lignes SNCF ?

Que risquent- ils, s'ils se font épingler ?

Ah lalalala!!! Ils font le plein entre Istres et Miramas...Les méchants pas gentils!!!! On m'a dit qu'ils faisaient venir un transall de la Base Aérienne de Istres spécialement affrété pour faire le plein de leur machines. Et à chaque fois Ils cassent la caténaire. mais comme ils s'en moquent de la caténaire alors ils ne préviennent pas...

On m'a dit aussi que bientôt ECR allait louer à la SNCF des voitures Corail Lunéa (vu qu'elles ne servent plus), pour les atteler derrière leur machine comme ça les mécano, pendant le plein qui se fait entre miramas et istres, pourront faire la coupure....

Ca faisait longtemps que je n'étais plus revenu sur ce forum et comme dirait la chanson "non non rien n'a changé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lalalala!!! Ils font le plein entre Istres et Miramas...Les méchants pas gentils!!!! On m'a dit qu'ils faisaient venir un transall de la Base Aérienne de Istres spécialement affrété pour faire le plein de leur machines. Et à chaque fois Ils cassent la caténaire. mais comme ils s'en moquent de la caténaire alors ils ne préviennent pas...

On m'a dit aussi que bientôt ECR allait louer à la SNCF des voitures Corail Lunéa (vu qu'elles ne servent plus), pour les atteler derrière leur machine comme ça les mécano, pendant le plein qui se fait entre miramas et istres, pourront faire la coupure....

Ca faisait longtemps que je n'étais plus revenu sur ce forum et comme dirait la chanson "non non rien n'a changé..."

Tu remontes un sujet de 3 mois et demi. et depuis, des choses ont changés!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça dégueule pas par terre....

Ca a beau être une station, ce n'est pas toujours plus propre. Exemple de la fuite d'une cuve de 400000L au dépôt de Vénissieux en 2006... koiquesse

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut

a l'heure actuelle,je parle pour les engins infra(loco et draisine,),on a de plus en plus de mal a trouver des pompes qui fonctionnent(je parle de la region de chambery,il en reste une a chambery,une a grenoble,une a bourg en bresse et basta;

Faut viendre à Grenoble mon gars, on a une station toute neuve, des cuves biotoxée!

De l'huile bien tiède...

Une micro-sablière toute neuve!

Mais on distribue pas de point-fidélité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La preuve grace a ces magnifiques photos de " StefLounge " :

La SNCF fait aussi le plein au cul du camion ....en Belgique

On va se repeter, mais sur un EP ou sur voies de service, cela n'a rien a voir avec une voie principale....

je n'ai pas besoin de developper la dessus..... Tout le monde comprends la nuance, surtout toi KM315...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe , mais il va falloir m'expliquer la difference entre du mazout qui tombe au sol

sur un EP , et du mazout qui tombe au sol sur une VP , je penses que la pollution sera la meme...

A moins que le gazole soit comme le nuage de Tchernobil , suffisamment intelligent pour faire une

pollution selective selon le type de voie :blush::cool::cool: okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi totalité des engins travaux sur LGV sont ravitaillés en fioul par camion, car il n'y aucun autre choix, les engins étant très peu garé dans les bases maintenance, mais plus souvent dans les PRS en ligne.

Sur Ligne Classique c'est quasiment pareil, rare sont les voies équipements des gares à être pourvues de station de ravitaillement, par contre je précise tout de même que la quasi majorité des engins travaux est équipés de tapis absorbant (tapis blanc) qui servent lors des ravitaillement en fioul, mais aussi lors de l'entretient courant de la machine, ou bien encore lors de la casse d'un flexible avec perte de fluide (que ce soit huile, mazout ou graisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Certe , mais il va falloir m'expliquer la difference entre du mazout qui tombe au sol

sur un EP , et du mazout qui tombe au sol sur une VP , je penses que la pollution sera la meme...

A moins que le gazole soit comme le nuage de Tchernobil , suffisamment intelligent pour faire une

pollution selective selon le type de voie koiquessekoiquesse:blush:lotrela

Je te rejoins sur ce point, niveau pollution, c'est 0.

Concernant la regularité sur les lignes, les pleins sur voies principales koiquesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe , mais il va falloir m'expliquer la difference entre du mazout qui tombe au sol

sur un EP , et du mazout qui tombe au sol sur une VP , je penses que la pollution sera la meme...

A moins que le gazole soit comme le nuage de Tchernobil , suffisamment intelligent pour faire une

pollution selective selon le type de voie mdrmdrlotrelalotrelalotrela

Et la pollution intellectuelle, elle, comment peut on la traiter ? Je me pose la question.....

Ex: si je sors de ce Forum, la pollution que j'y apporte va t'elle avoir un impact significatif ?

mdrmdrmdrmdr

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'excellent document photo sur un autre fil, ne pourrait on pas DEFINITIVEMENT clôre ce débat sur un match nul, les "Privés" n'ayant sur ce sujet, aucune leçon à recevoir de la part de certains contributeurs "ecologiquement bien pensants"; contributeurs agents de l'EF Historique....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'excellent document photo sur un autre fil, ne pourrait on pas DEFINITIVEMENT clôre ce débat sur un match nul, les "Privés" n'ayant sur ce sujet, aucune leçon à recevoir de la part de certains contributeurs "ecologiquement bien pensants"; contributeurs agents de l'EF Historique....

Fabrice

Vu qu'il n'y a que toi qui fais remonter ce sujet, on va te le laisser ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a que toi qui fais remonter ce sujet, on va te le laisser ! bigbisous

Merci..dans ce cas, je le cloture...... mdrmdr

(et c'est une première...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de personnes ont remarqué que la compagnie ECR fait venir des camions de fuel, et fait le plein de leur machine diesel, le long de la ligne Miramas – Istres.

Les locs étant sur des lignes principales.

De plus, il y a la caténaire de MIRAMAS à la bif de LAVALDUC (Département des bouches du Rhône)

C'est surement, pour éviter de rentrer dans des dépôts SNCF, et de perdre du temps, car ensuite, il faut ressortir des dépôts, et ce n'est pas toujours rapide…

De plus, le Gazole est peut-être plus cher dans les citernes des dépôts SNCF, qu'avec des compagnies privés ?

Ce n'est pas suite à une demande de secours. C'est toujours au même endroit que le remplissage se fait…

Avez-vous remarque ce manége sur d'autres lignes SNCF ?

Que risquent- ils, s'ils se font épingler ?

A Vintimille La Roya j'ai entendu le CRL de ECR dire a la radio que le plein de gas oil a ete fait qu'il pouvait manoeuvrer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a l'heure actuelle,je parle pour les engins infra(loco et draisine,),on a de plus en plus de mal a trouver des pompes qui fonctionnent(je parle de la region de chambery,il en reste une a chambery,une a grenoble,une a bourg en bresse et basta;

celle de modane et de st jean,on ne peux plus s'y abreuver,celle de culoz,ça va bientot etre le cas,donc on a de plus en plus de ravitaillement par camion,si le commercial accepte de se deplacer pour 500litres, surtout quand c'est dans des endroits ou méme les corbeaux volent a l'envers

Je confirme, ça se passe aussi sur Strasbourg, et pratiquement une fois par semaine pour nos TTx.

On cherche des solutions palliatives vu la rareté des stations services, mais c loin d'être gagné.

La solution des camions n'étant pas idéale pour l'environnement ni pour le matériel (ils ne délivrent pas de fuel ferroviaire, teneur en soufre spécifique, et les nouveaux moteurs n'apprécient pas le fioul "classique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plein ca se fait ds une station !!!!

Dans un autre sujet, il a été prouvé photo à l'appui que la SNCF n'est pas toute blanche là-dessus non plus ( :Smiley_68: , avis perso ). Donc mollo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plein ca se fait ds une station !!!!

au fait vous verifier tjr vos niveau d'eau avant de partir de VIN RO car l'annee dernier 2 fis on est venu vous chercher.....

mwé... ravale ta rancoeur stp! tu veux que je te dise combien de fois on vous a porter le secours aussi? proportionnellement sa se vaut je pense!

guerre sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé... ravale ta rancoeur stp! tu veux que je te dise combien de fois on vous a porter le secours aussi? proportionnellement sa se vaut je pense!

guerre sans fin...

Ben ouais, et tu la continues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça se passe aussi sur Strasbourg, et pratiquement une fois par semaine pour nos TTx.

On cherche des solutions palliatives vu la rareté des stations services, mais c loin d'être gagné.

La solution des camions n'étant pas idéale pour l'environnement ni pour le matériel (ils ne délivrent pas de fuel ferroviaire, teneur en soufre spécifique, et les nouveaux moteurs n'apprécient pas le fioul "classique").

==> le GO ferroviaire est specifique ????? depuis quand ?

C'est du rose normalement comme dans les chaudieres , car assimilé aux vehicules agricoles

La seule specif que je connais c'est le CSP pour le chauffage des XR d'autorails :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.