Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements


Messages recommandés

Voilà, la différence entre nos réactions et les votres:

1ere pensée "nos clients ne seront pas livrés ce matin", nous nous pensont pas (encore du moins) en 1er lieu au client mais à la sécurité des circulations...

tu pourras feuilleté toutes les pages de ce forum mais tu ne trouvera jamais un truc genre " y avais des étincelles au niveau de ma machine fait chié le client sera pas livré dans les temps" prononcé par un agent SNCF...

Nous le train est calé point barre c'est pour des raisons de sécurité... C'est là que l'ont voit que nous les personnes sur le terrain ne pensont pas au commercial en priorité...

bien vu et bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Voilà, la différence entre nos réactions et les votres:

1ere pensée "nos clients ne seront pas livrés ce matin", nous nous pensont pas (encore du moins) en 1er lieu au client mais à la sécurité des circulations...

tu pourras feuilleté toutes les pages de ce forum mais tu ne trouvera jamais un truc genre " y avais des étincelles au niveau de ma machine fait chié le client sera pas livré dans les temps" prononcé par un agent SNCF...

Nous le train est calé point barre c'est pour des raisons de sécurité... C'est là que l'ont voit que nous les personnes sur le terrain ne pensont pas au commercial en priorité...

Le fait de penser au client n'empeche pas de considérer comme prioritaire la sécurité des circulations !

Encore une fois, il est normal, et meme indispensable d'etre arreté quand il y a un doute sur notre train. Ce qui l'est moins, c'est d'inventer un pretexte pour nous arreter alors que tout est OK ! La difference entre nos réactions, c'est que nous, oui, on pense AUSSI aux clients. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille toutefois de relire le premier message qui ouvre ce fil.

Message d'un grand intérêt, d'une belle mentalité et d'une très grande intelligence.

Message qui ne fait ni dans la dentelle ni dans le détail puisque à le lire on a l'impression d'être en pleine guerre civile ...

Bah voyons, mieux vaut en rire qu'en pleurer.... Quand des cheminots d'une ef privée fait une connerie, ça fait douze pages sur ce forum mais quand des cheminots sncf en font et qui plus est quand çà engage la sécurité des circulations (je peux aussi te parler des rames trouvées en partie isolées et purgées alors que l'essai prescrit est une continuité), là ça n'a plus d'intérêt et c'est très con d'en parler... Allo la lune, ici la terre!

Non, l'immense majorité des cheminots quelque soit leur boite fait correctement leur boulot mais admettez simplement qu'il y a quelques abrutis qui seraient mieux de pointer à l'anpe plutôt que de bosser.

Pour ce qui est de mon premier message, il ne fait qu'être que l'état des lieu dans mon secteur, un jour de grève ordinaire sncf....

On peut aussi faire un post recensant les actes de malveillance réalisés sur du matériel roulant (quelque soit le logo) ou sur des installations fixes lors de grèves. Et celui qui dit que cela n'existe pas recevra la palme de la mauvaise foie :Smiley_26:

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la différence entre nos réactions et les votres:

1ere pensée "nos clients ne seront pas livrés ce matin", nous nous pensont pas (encore du moins) en 1er lieu au client mais à la sécurité des circulations...

tu pourras feuilleté toutes les pages de ce forum mais tu ne trouvera jamais un truc genre " y avais des étincelles au niveau de ma machine fait chié le client sera pas livré dans les temps" prononcé par un agent SNCF...

Nous le train est calé point barre c'est pour des raisons de sécurité... C'est là que l'ont voit que nous les personnes sur le terrain ne pensont pas au commercial en priorité...

ça je te rassure tout le monde s'en est déjà rendu compte au moins une fois :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille toutefois de relire le premier message qui ouvre ce fil.

Message d'un grand intérêt, d'une belle mentalité et d'une très grande intelligence.

Message qui ne fait ni dans la dentelle ni dans le détail puisque à le lire on a l'impression d'être en pleine guerre civile ...

évidemmment provoquée par les cheminots sncf à mettre tous dans le même sac.

Voila tu dis excatement ce que je te reproche !!

Tu dis qu'un amalgame est fait avec 2,3 blaireaux qui sabotent des trains privè et le reste des agents sncf , ben evite d'en faire avec les agents du privè parce qu'une fois un à mis 5 mn a un TER ( et entre nous pour prendre souvent le voyageurs un TER 5mn ça arrive souvent quand meme...).

Si tu es pas capable de comprendre que tu fais excactement contre le privèce que tu critiques au depart pour des agents sncf ben c'est de la mauvaise fois !

Si tu ne sais pas ce que veux dire "être rapide (ou lent) à (comprendre) la manoeuvre" dans le langage cheminot, je t'invite à revoir ta formation...

Alors la tu as perdu une occasion de rien dire ...

Si tu me trouves un seul , mais alors vraiment meme le plus petit terme en "jargons" cheminot dans mon reglement comme tu dis je te paye un coup et je te presente meme toute mes excuses ! Et avec le sourire en plus .

Parce ce que en regardant le reglement comme tu m'invites à faire tu verrai ecrit à un moment , utiliser les termes reglementaires ...

D'autant plus que j'ai bien preciser en te repondant "si tu veux dire... " loin de moi l'idée d'avoir affirmé quoi que ça soit.

mais enfin pour que tu comprennes bien cela veut dire simplement que ce train d'une EF privée était en retard et que moi je lui ai ouvert en grand (voie libre) devant lui

car il aurait du passer haut la main,

mais manque de bol il a du planter quelque part ou alors il s'est traîné lamentablement (pourtant le rail était sec...)

Je n'ose penser qu'il l'ait fait exprès.

Alors déjà merci pour l'explication pour commencer , mais apres pour comme l'explication comme tu dis sois il s'est trainè lamentablement , train lourd ou un ratè et faux pas oublier non plus qu'enormement de conducteur stagiaire sont actuellement en formation et qui ont tendance a mettre un coup de frein des qu'ils voient du jaune même qui se trouve loin ou alors même et c'est toi qui le dis manque de bol il a du planter ...

Alors pour en revenir à ce qui m'a pas plus du tout dans ton message que j'ai citer la premiere fois , tu dis "qu'un BON conducteur (sncf evidemment) " donc que les conducteurs du privè sont tous des nuls et ça juste à cause d'un manque de bol ...

Alors si c'est pour toi ce n'est pas du même style que ce que tu critique sur l'amalgame des mechant greviste sncf ben pour moi c'est la même chose , un ou deux qui ont du mal et une generalitè est faite derriere ...

Je suis deja tomber sur des "gros con" à la sncf dont notamment qui comme dans ce post mon saboter mon train la nuit dans le triage pendant la grosse greve de l'année derniere , mais on est d'accord que ça reste une minoritè , tout comme je me doute bien que dans le privè ils doient avoir des conducteurs pas très doués ( dans toutes les EF je pense d'ailleur...) ce qui ne doit pas permettre de dire que les conducteurs privè sont tous mauvais .

Et entre nous si toi trouve normal de critiquer les ef privè parce qu'un mec du privè critique certain agents sncf , je pense que tu peux facilement comprendre que quelqu'un du privè face tout pareil lorsque que la sncf critique le privè , c'est , j'ai envie de dire de bonne guerre ...

Sur ce tout ça pour dire que ça me gonflera à chaque fois que je lirai un trucs du genre les privè sont mauvais parce que ... ils sont privè ....

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info à usage des AC, concernant les MA 100, et leurs possibilités de freinage et reprise de vitesse...

Un train orange, arrivant à VL au passage sans arrêt en gare des Aubrais, voie 5...tout vert. Le train arrive à l'entrée du quai, et le voie libre en bout de quai se transforme en avertissement...

D'où un freinage à depression max, car l'implantation du carré protégeant la sortie Orléans voyageur- Tours est proche, de plus, en courbe.

Hélas, un patache ne defreine pas comme un TER ou un vorace.... et notre MA 100 de s'echouer sur les aiguilles de sortie des Aubrais, alors que le freinage obtenu est au départ moyen pour devenir franchement efficace quelques dizaines de secondes aprés la commande. C'est ainsi....SNCF ou Colas.

Dès l'appreciation de la vitesse maitrisée, en vue de s'arreter avant le signal d'arrêt annoncé, la CG est réalimentée à grand débit, mais l'inertie au defreinage d'une telle rame est encore plus importante que son freinage....

D'où blocage sur les aiguilles durant environ 1 minute, puis reprise trés modérée de la traction, en vue de pouvoir s'arreter.

Pendant ce temps, appel radio du style " ..qu'es ce que tu fout...le signal est à voie libre.." Ben, j'applique le réglement....tout de manière, KVB fitted...et donc la radio: j'oublie..

Le signal est à voie libre, reprise de vitesse franche aprés celui ci, et appelle les Aubrais .."..désolé, j'ai appris que, malgré les bakchiches de mes clients, il vaut mieux s'arreter aux carrés annoncés par des avertissements.." controleursncf

1O minutes plus tard, le conducteur du TER suiveur appelle le régul pour demander ce qu'il y a devant lui, réponse: "un train du privé qui a eu des problêmes(sic) aux Aubrais.."

J'appelle le régul pour lui preciser que je tirais desormais "au trait". Remerciements de sa part, "bon courage" en retour...

Donc quelqu'un aurait pris le decision de nous laisser passer alors que, programmé, celà aurait du être le TER ? je ne saurais répondre et ai essayé de faire de mon mieux pour la VL. les passages dans les gares nous indiquait l'heure de départ du TER, à l'heure à laquelle nous traversions l'établissement. Le TER derrière devait avoir au moins "plus 5" dans la vue.

Moralité: arretons, et moi le premier, de "maudire" les AC sur leurs decisions: les choix peuvent avoir de bizarres conséquences...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train arrive à l'entrée du quai, et le voie libre en bout de quai se transforme en avertissement...

...

Le signal est à voie libre, reprise de vitesse franche aprés celui ci

Y'a pas un blème quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu dis excatement ce que je te reproche !!

Tu dis qu'un amalgame est fait avec 2,3 blaireaux qui sabotent des trains privè et le reste des agents sncf , ben evite d'en faire avec les agents du privè parce qu'une fois un à mis 5 mn a un TER ( et entre nous pour prendre souvent le voyageurs un TER 5mn ça arrive souvent quand meme...).

Si tu es pas capable de comprendre que tu fais excactement contre le privèce que tu critiques au depart pour des agents sncf ben c'est de la mauvaise fois !

Alors la tu as perdu une occasion de rien dire ...

Si tu me trouves un seul , mais alors vraiment meme le plus petit terme en "jargons" cheminot dans mon reglement comme tu dis je te paye un coup et je te presente meme toute mes excuses ! Et avec le sourire en plus .

Parce ce que en regardant le reglement comme tu m'invites à faire tu verrai ecrit à un moment , utiliser les termes reglementaires ...

D'autant plus que j'ai bien preciser en te repondant "si tu veux dire... " loin de moi l'idée d'avoir affirmé quoi que ça soit.

Alors déjà merci pour l'explication pour commencer , mais apres pour comme l'explication comme tu dis sois il s'est trainè lamentablement , train lourd ou un ratè et faux pas oublier non plus qu'enormement de conducteur stagiaire sont actuellement en formation et qui ont tendance a mettre un coup de frein des qu'ils voient du jaune même qui se trouve loin ou alors même et c'est toi qui le dis manque de bol il a du planter ...

Alors pour en revenir à ce qui m'a pas plus du tout dans ton message que j'ai citer la premiere fois , tu dis "qu'un BON conducteur (sncf evidemment) " donc que les conducteurs du privè sont tous des nuls et ça juste à cause d'un manque de bol ...

Alors si c'est pour toi ce n'est pas du même style que ce que tu critique sur l'amalgame des mechant greviste sncf ben pour moi c'est la même chose , un ou deux qui ont du mal et une generalitè est faite derriere ...

Je suis deja tomber sur des "gros con" à la sncf dont notamment qui comme dans ce post mon saboter mon train la nuit dans le triage pendant la grosse greve de l'année derniere , mais on est d'accord que ça reste une minoritè , tout comme je me doute bien que dans le privè ils doient avoir des conducteurs pas très doués ( dans toutes les EF je pense d'ailleur...) ce qui ne doit pas permettre de dire que les conducteurs privè sont tous mauvais .

Et entre nous si toi trouve normal de critiquer les ef privè parce qu'un mec du privè critique certain agents sncf , je pense que tu peux facilement comprendre que quelqu'un du privè face tout pareil lorsque que la sncf critique le privè , c'est , j'ai envie de dire de bonne guerre ...

Sur ce tout ça pour dire que ça me gonflera à chaque fois que je lirai un trucs du genre les privè sont mauvais parce que ... ils sont privè ....

Purée Le Coquin c'est vraiment du lourd...

et en plus, plus que difficile à lire et à comprendre...

On attend toujours des éléments un peu plus probants que les quelques pétards mouillés dont vous avez fait état...

(et si il s'avère que les quelques pétards sont réels, on sera d'accord pour dire que ce n'est en aucun cas acceptable)

Et comme je l'ai déjà dit maintes fois sur le forum

je ne suis pas le dernier à oublier d'ouvrir un carré voir de me planter d'itinéraire

ou me planter dans la programmation manuelle des numéros de trains et itinéraires dans ces putains de systèmes informatisés...

mais comme je le dis y'a que ceux qui font rien qui font pas de connerie...

les activités humaines sont la source d'erreur humaine et ce à quelques niveaux que ce soit...

Pour autant et je le dis clairement ça me gonfle ce genre de fil de discussion et ces messages du type de celui qui ouvre le présent fil

car jusqu'à preuve du contraire le but de ce type de message est de cartonner les "cheminots grévistes"

y compris en recourrant à la pratique de l'amalgame

car qui d'autre pourrait bien être responsable de tels actes inaceptables, n'est-ce pas ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je te rassure tout le monde s'en est déjà rendu compte au moins une fois lotrela

ba ouais.... et encore heureux que tout le monde s'en rende compte que la sécurité passe avant chez nous(et j'en suis fier)...par contre chez vous :X

on fait pas rouler des trains avec une charge supérieur de la charge limite prévu au rts nous (cf un autre sujet et quand je dit ca je cite un gars de chez vous)....

P.S: juste un petit truc pour une faute qui est permanente chez toi on écrit privé et non privè...

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un blème quelque part ?

C'est un peu ce que je me suis dit, puis on est deux en cabine à avoir observé la même chose.... E ap ou Z ap, c'est ce que tu penses ? Je pense à une fermeture "limite" du carré de la bif qui suivait notre avertissement, puis réouverture, ça tient dans le delai des 3 minutes. Pas de soucis quand à l'ordre de la présentation de la signalisation, puisque nous avons bien rencontré l'avertissement.

Le fait est qu'il y a du y avoir un certain flottement au PRS... mais finalement ils nous ont lancé devant le TER, nous circulions alors avec un retard proche de 110 minutes...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée Le Coquin c'est vraiment du lourd...

et en plus, plus que difficile à lire et à comprendre...

On attend toujours des éléments un peu plus probants que les quelques pétards mouillés dont vous avez fait état...

(et si il s'avère que les quelques pétards sont réels, on sera d'accord pour dire que ce n'est en aucun cas acceptable)

Et comme je l'ai déjà dit maintes fois sur le forum

je ne suis pas le dernier à oublier d'ouvrir un carré voir de me planter d'itinéraire

ou me planter dans la programmation manuelle des numéros de trains et itinéraires dans ces putains de systèmes informatisés...

mais comme je le dis y'a que ceux qui font rien qui font pas de connerie...

les activités humaines sont la source d'erreur humaine et ce à quelques niveaux que ce soit...

Pour autant et je le dis clairement ça me gonfle ce genre de fil de discussion et ces messages du type de celui qui ouvre le présent fil

car jusqu'à preuve du contraire le but de ce type de message est de cartonner les "cheminots grévistes"

y compris en recourrant à la pratique de l'amalgame

car qui d'autre pourrait bien être responsable de tels actes inaceptables, n'est-ce pas ?...

Je t'approuves totalement sur l'aspect facteurs humains que tu cites...

Je pense qu'il y a au sein de la SNCF des personnels extremistes, qui n'en ont rien à foutre du chemin de fer, et dont le seul but est un but politique, voire personnel deguisé..

Et l'on pourra, à juste titre, retorquer que dans le privé, il y a aussi des personnels qui n'en ont rien à foutre du chemin de fer, et dont le seul but est de faire du fric...

Oh, les vilains gros méchants...... :Smiley_40:lotrela

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je me suis dit, puis on est deux en cabine à avoir observé la même chose.... E ap ou Z ap, c'est ce que tu penses ?

Moi perso j'en pense pas grand chose... Tu observe, si j'ai bien compris, un VL qui passe sur avertissement ? Oui et alors ?

Puis tu parle d'Eap et de Zap? Perso je ne te suis pas. Ou veux tu en venir ?

Je pense à une fermeture "limite" du carré de la bif qui suivait notre avertissement, puis réouverture, ça tient dans le delai des 3 minutes. Pas de soucis quand à l'ordre de la présentation de la signalisation, puisque nous avons bien rencontré l'avertissement.

Il n'existe pas de fermeture "limite" en poste. Ou le train n'a pas attaqué la zone d'approche et la fermeture du signal suivant est possible sans engendrer de conséquence sur la sécurité (observation de la signalisation, distance suffisante pour obtenir l'arrêt,...), soit tu as attaqué la Zap et le signal n'est plus refermable sauf à mettre la fermeture d'urgence. Pour le délai des 3 minutes, je crois voir ou tu veux en venir. Mais je pense que tu dois pas connaitre grand chose à un PRS pour parler de ce délai qui n'a rien a voir dans l'histoire... ou alors faut argumenter un peu plus et nous expliquer techniquement.

Le fait est qu'il y a du y avoir un certain flottement au PRS... mais finalement ils nous ont lancé devant le TER, nous circulions alors avec un retard proche de 110 minutes...

Fabrice

Flottement sans doute... Peut être attente des instructions du régulateur pour savoir dans quel ordre il souhaitait les circulations. D'où le "je referme au cas ou", puis la réponse du régul entre temps, et au final la réouverture du signal. Flottement de la décision de priorité, peut être, mais certainement pas de flottement au sens sécuritaire du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'en pense pas grand chose... Tu observe, si j'ai bien compris, un VL qui passe sur avertissement ? Oui et alors ?

Puis tu parle d'Eap et de Zap? Perso je ne te suis pas. Ou veux tu en venir ?

Il n'existe pas de fermeture "limite" en poste. Ou le train n'a pas attaqué la zone d'approche et la fermeture du signal suivant est possible sans engendrer de conséquence sur la sécurité (observation de la signalisation, distance suffisante pour obtenir l'arrêt,...), soit tu as attaqué la Zap et le signal n'est plus refermable sauf à mettre la fermeture d'urgence. Pour le délai des 3 minutes, je crois voir ou tu veux en venir. Mais je pense que tu dois pas connaitre grand chose à un PRS pour parler de ce délai qui n'a rien a voir dans l'histoire... ou alors faut argumenter un peu plus et nous expliquer techniquement.

Flottement sans doute... Peut être attente des instructions du régulateur pour savoir dans quel ordre il souhaitait les circulations. D'où le "je referme au cas ou", puis la réponse du régul entre temps, et au final la réouverture du signal. Flottement de la décision de priorité, peut être, mais certainement pas de flottement au sens sécuritaire du terme.

Tu as parfaitement suivi mon post, et l'idée que j'emettais était bien un flottement decisionnel, et non sécuritaire... Comme je l'ai precisé, même s'il me semble que la distance du signal lors de son basculement était proche de nous, elle devait être correcte mais à justifié une réaction immédiate... Et qui immédiat sur un MA, dit souvent planté, car un minimum d'anticipation pour la conduite des trains est nécessaire; l'urgence, on sait gérer, mais alors en mode basique....

Effectivement, en technique Poste, je n'y connais rien, et suis content qu'un agent dont c'est la spécialité apporte quelques explications, car ce forum est aussi un lieu d'échanges, quand ceux ci peuvent être cordiaux....

Pour completer, et te donner le fondement de ce post, c'est qu'il ne faut pas s'etonner dans une telle situation, à planter des pataches et que ceux ci vous génent par la suite pour retracer des itinéraires pour vos trains suivants...c'est tout et seulement ça.point barre.

Et encore un post collateral, un.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: juste un petit truc pour une faute qui est permanente chez toi on écrit privé et non privè...

je mets l'accent dans le mauvais sens ... je suis vraiment desole ... ( j'en ai pas mis sur ce mot la au moins je suis pas enmerde)

Pour ce qui des petards mouillé que tu cites dom le trappeur , a un moment comme l'a dis un de mes collègues plus haut dans le poste ,

vous me faite bien rire , quand il y a des rumeurs sur des incidents ou accidents des autres EF tout le monde court dedans sans jamais se poser la question de si ça tient la route ou non de qui vient la faute etc etc..., par contre la , on vous dis qu'une infime partie d'agents sncf ont jouès aux cons , et la il faut des preuves , des noms , c'est justes des histoires ... Comme ont dit il y a des cons partout (y compris à la sncf )donc c'est pas étonnant que ce genres de choses arrivent.

Et si tu veux des preuves évidemment qu'il y en a pas , quoi que comme dis un conducteur sncf ici :

Ma parole. Elle vaut ce qu'elle vaut. Sortie du dépôt d'Ambérieu, je vois le carré de la VP à côté qui est ouvert, rien ne passe... au bout d'un moment :

"- Régulateur sur la radio, j'écoute.

- 96xxx, pour une détonation de pétard isolé, en face du dépôt d'Ambérieu

- [...]"

Et en rentrant au dépôt d'Annemasse, j'ai appris qu'un autre collègue y avait eu droit sur son train, en repartant d'Ambérieu cette nuit.

Un relevé des communications avec le régulateur (qui sont enregistrées ?) devrait pouvoir servir de preuve ?

Gom

Alors voilà même certains sncf qui roulait ce jours de grève ont eu des soucis , c'est pas uniquement les privés qui crachent sur le dos des vilain grèvistes pour le plaisir ...mais pour un autre exemple , une rame que j'ai laissè dans un triage la nuit , le frein était parfaitement bon à ce moment là , aucune fuite , 10h après énorme fuite , un joint de demi-accouplement qui avait disparue...

Alors des preuves non , mais a un moment donnè un demi accouplement ça se demonte pas tout seul pour que le joint parte faire un tour avant de se refaire tout seul ... Et comme par hazard un jour de grève ...

Alors voila quoi , je vois pas en quoi c'est difficile d'admettre qu'il y a des gens assez cons pour faire ça ...

Sinon t'a rien d'autre pour me repondre que ça ?

Purée Le Coquin c'est vraiment du lourd...

et en plus, plus que difficile à lire et à comprendre...

On a le droit de pas etre d'accord et ne pas du tout avoir le même point de vue sans faire passer l'autre pour un beu , et perso quand je comprends pas quelque chose , j'ai plutot tendance à me demander si c'est pas moi qui ai un probleme...

Mais surtout tu insistes à pestè contre ce genre de post qui raconte une histoire , qui pour toi serrent uniquement et très clairement "à cartonner les grèvistes ".

Donc voilà simplement je comprends pas que tu puisse "cartonner les ef privé" en racontant cette histoire de 5mn à un TER et cette reflexion pourri "un bon conducteur(donc sncf) " alors que toi tu acceptes pas que quelqu'un raconte une histoire dans le but de cartonner les grèvistes , alors que c'est du pareil au même ...

Comme tu disais toi même , quand tu tires des balles , faut accepter de recevoir les ripostes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite bien rire , quand il y a des rumeurs sur des incidents ou accidents des autres EF tout le monde court dedans sans jamais se poser la question de si ça tient la route ou non de qui vient la faute etc etc...

Voir ici et ( par exemple ) pour bien voir que des cheminots arrivent à ne pas " courir dedans sans jamais se poser la question de si ça tient la route ". Donc merci d'arrêter aussi les raccourcis désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de penser au client n'empeche pas de considérer comme prioritaire la sécurité des circulations !

Encore une fois, il est normal, et meme indispensable d'etre arreté quand il y a un doute sur notre train. Ce qui l'est moins, c'est d'inventer un pretexte pour nous arreter alors que tout est OK ! La difference entre nos réactions, c'est que nous, oui, on pense AUSSI aux clients. :Smiley_04:

Je ne comprend pas pourquoi tu penses qu'il sagit absolument d'un "faux prétexte", car un dégagement de fumé ou d'étincelle peu se produire sur un simple freinage, et tu sais ils y en a qui sont la pour observer nos train circuler, et si ils ont le moindre doute, ils se doivent de nous arrêter, je sais pas comment vous avez été formé, mais nous, nous devons écarté tout risque ferroviaire avant une autre priorité comme être a l'heure ou livré le train ! car si jamais ton essieux il lâche, et ben ton horaire tu peu faire une croix dessus, ou bien ton client, ben il pourra attendre son train encore plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu penses qu'il sagit absolument d'un "faux prétexte", car un dégagement de fumé ou d'étincelle peu se produire sur un simple freinage, et tu sais ils y en a qui sont la pour observer nos train circuler, et si ils ont le moindre doute, ils se doivent de nous arrêter, je sais pas comment vous avez été formé, mais nous, nous devons écarté tout risque ferroviaire avant une autre priorité comme être a l'heure ou livré le train ! car si jamais ton essieux il lâche, et ben ton horaire tu peu faire une croix dessus, ou bien ton client, ben il pourra attendre son train encore plus longtemps!

C'est là toute la subtilité de cette situation....un cheminot observe quelquechose et a un doute: il se doit de faire arreter la circulation ou les circulations.

Admettons qu'en toute bonne foi, il ait "péché" par excès, ne risque t'il pas des remontrances non justifiées de son encadrement, pire encore s'il s'agit d'une autre EF ? Alors qu'il a pensé agir POUR la sécurité.

Si un autre évenement survient quelques temps aprés, et qu'il juge celui ci négligeable ( de son point de vue immédiat.), ne risque t'il pas de laisser couler?..(et l'on va eviter dans les reponses la langue de bois, merci !!!)

C'est dans la brêche de la mauvaise foi que "pourraient s'engouffrer" ceux qui ont fait leur le choix d'être GID et partie...mais dans ce cas, comment distinguer le filou du chat noir ?

La solution: séparer GID et partie ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un train ECR en provenance de DKQ arreté à St Dizier pour dégagement d'étincelles au niveau de l'échappement de la machine... Bien sûr difficilement vérifiable par le conducteur qui a dû caler son train en attendant que la loc soit examinée par la maintenance.

Nos clients ne seront donc pas livrés ce matin, alors que nous ne faisons pas grêve ! Ce problème était peut-etre réel mais quelle coïncidence !

Il serait temps d'avoir des personnels "neutre" dans les postes RFF afin que chaque EF mène sa barque comme elle l'entend... :Smiley_04:

Elle est bien bonne cette comparaison : Je ne voie pas ce que le droit de grève vient faire la dedans!

En même temps, si tu préfères que les agents de la SNCF qui bossent pour la sécurité de l'exploitation ferment les yeux sur un dégagement d'étincelles...ba ça devient grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne cette comparaison : Je ne voie pas ce que le droit de grève vient faire la dedans!

En même temps, si tu préfères que les agents de la SNCF qui bossent pour la sécurité de l'exploitation ferment les yeux sur un dégagement d'étincelles...ba ça devient grave.

Je ne crois pas qu'il denonce le droit de grêve, mais essaye de faire la relation entre cette grêve, et la "possibilité" de faire cesser momentanement la circulation des trains ECR...mais aussi, je le rajoute, celle des autres trains, dont Fret.

Je reponds: c'est tout simplement impossible.....( et je sors la tronçonneuse...) :Smiley_04:mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un train ECR en provenance de DKQ arreté à St Dizier pour dégagement d'étincelles au niveau de l'échappement de la machine... Bien sûr difficilement vérifiable par le conducteur qui a dû caler son train en attendant que la loc soit examinée par la maintenance.

Nos clients ne seront donc pas livrés ce matin, alors que nous ne faisons pas grêve ! Ce problème était peut-etre réel mais quelle coïncidence !

Il serait temps d'avoir des personnels "neutre" dans les postes RFF afin que chaque EF mène sa barque comme elle l'entend... :Smiley_04:

Ca commence a devenir tres serieux comme probleme.... tu nous dis que finalement le clients doit etre livrés coute que coute.... quitte a mettre le feu...

Ton atitude n'est pas dangeureuse elle est inconciente, j'espere que ce n'etait pas un train d'essence que tu avais derriere toi...., et j'espere aussi que seule ton inexperience peut expliquer ce genre de réaction...

Il y a plus de 20 ans je faisais un train avec un UM de 66000 (j'espere que tu voie ce que c'est, sinon fais une recherche) et bien l'echappement de la seconde "crachait" comme un reacteur (suite a bris de la turbo, je l'ai appris ensuite)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a devenir tres serieux comme probleme.... tu nous dis que finalement le clients doit etre livrés coute que coute.... quitte a mettre le feu...

Ton atitude n'est pas dangeureuse elle est inconciente, j'espere que ce n'etait pas un train d'essence que tu avais derriere toi...., et j'espere aussi que seule ton inexperience peut expliquer ce genre de réaction...

Il y a plus de 20 ans je faisais un train avec un UM de 66000 (j'espere que tu voie ce que c'est, sinon fais une recherche) et bien l'echappement de la seconde "crachait" comme un reacteur (suite a bris de la turbo, je l'ai appris ensuite)

C'est plus que serieux surtout quand dans un autre sujet dans lequel nous avons repondu toi comme moi,un conducteur d'ECR dont je loue l'absence de langue de bois annonce que dans une UO ils roulent au dela de la limite maxi....

Peut etre que les class 66 crachent du feu parce que derriere c'est un peu trop lourd et trop souvent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que serieux surtout quand dans un autre sujet dans lequel nous avons repondu toi comme moi,un conducteur d'ECR dont je loue l'absence de langue de bois annonce que dans une UO ils roulent au dela de la limite maxi....

Peut etre que les class 66 crachent du feu parce que derriere c'est un peu trop lourd et trop souvent.....

Et, Chris, tu le crois par ce que c'est factuel, ou parceque ces propos sont trés "air du temps", façon café du rail, comptoir SNCF ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, Chris, tu le crois par ce que c'est factuel, ou parceque ces propos sont trés "air du temps", façon café du rail, comptoir SNCF ?

Fabrice

autant je pourrais avoir un doute sur un agent SNCF qui pourrait le dire,autant quand c'est un conducteur d'ECR,je vois pas l'interet qu'il aurait à raconter ce genre de choses si elles sont fausses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que serieux surtout quand dans un autre sujet dans lequel nous avons repondu toi comme moi,un conducteur d'ECR dont je loue l'absence de langue de bois annonce que dans une UO ils roulent au dela de la limite maxi....

Peut etre que les class 66 crachent du feu parce que derriere c'est un peu trop lourd et trop souvent.....

Comme tu dis au dela de la limite maxi , même si ce genre de situation en situation normale n'arrive presque plus , apres en situation degrade ça arrive mais bon c'est difficilement plannifiable , mais , dans tout les cas si le conducteurs decident de lui même d'arreter parce qu'il en a plein la casquette aucun reproche ne lui sera fait , et d'ailleur , chez ecr , moi même et mes collegues refusons de plus en plus de faire ces trains planifié au dela de toutes limites , de ne plus partir sans le repos minimum etc etc ... De plus en plus de nos trains se retrouvent donc calè suite a l'initiative du conducteur.

Pour vous (a la sncf j'entends ) , cela peut paraitre etre le beaba , mais pour nous c'est deja une grande avancée d'avoir notre temps de repos et nos amplitudes de travail respecté !

C'est la qu'on se dit que c'est sur on fait le même metier ....mais dans un autre monde ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis au dela de la limite maxi , même si ce genre de situation en situation normale n'arrive presque plus , apres en situation degrade ça arrive mais bon c'est difficilement plannifiable , mais , dans tout les cas si le conducteurs decident de lui même d'arreter parce qu'il en a plein la casquette aucun reproche ne lui sera fait , et d'ailleur , chez ecr , moi même et mes collegues refusons de plus en plus de faire ces trains planifié au dela de toutes limites , de ne plus partir sans le repos minimum etc etc ... De plus en plus de nos trains se retrouvent donc calè suite a l'initiative du conducteur.

Pour vous (a la sncf j'entends ) , cela peut paraitre etre le beaba , mais pour nous c'est deja une grande avancée d'avoir notre temps de repos et nos amplitudes de travail respecté !

C'est la qu'on se dit que c'est sur on fait le même metier ....mais dans un autre monde ! lol

en tout cas vous faire respecter est tout à votre honneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.